FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat d'un moteur diesel : achat judicieux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yess



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: métropole Lilloise

MessagePosté le: 17 Mai 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Mdr 50000km mini par an pour rentabiliser... C'est fou ce qu'on peut lire comme idiotie sur le net.


Fais ton calcul ! Wink
_________________
Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Mai 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait de ton avis, yess, je trouve le 1,2 particulièrement vif, agréable et silencieux sur route.
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 17 Mai 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jai emmener ma jtd chez fiat pour la pose d'accessoire et on m'a prété une 1.2 mais ou est le moteur Surprised dans cette voiture tu appuies sur le champignon et il ne se passe quasi rien le jtd marche tout de même mieux love du coup j'ai essayé le 1.4 et là c'est déjà baucoup mieux mais à prix équivalent et pour 25 000 Km/an il n'y a pas photo non franchement le 1.3 JTD va trés bien pour cette voiture bien bien
Mais bon c'est mon avis aprés chacun à ces attentes et sa preception des choses Laughing
Revenir en haut de page
jbricus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 212
Localisation: 94

MessagePosté le: 17 Mai 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

le 1,2 une fois le rodage effectué et en le conduisant comme il faut dans les tours est très agréable y compris sur route rapide et autoroute. Sûrement pas autant que le 1,4 qui est plus puissant, plus cher et qui consomme plus. Donc le 1,4 doit-être très bien mais le 1,2 est TRES POLYVALENT et agréable.
De plus, sur la mienne, le bruit d'échappement "glougloutte" un peu... un régal à écouter

ca roule
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mai 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
tout à fait de ton avis, yess, je trouve le 1,2 particulièrement vif, agréable et silencieux sur route.


Pour quelqu'un qui roule beaucoup c'est trop mou, pour dépasser, c'est une catastrophe, déjà que le mjt qui est plus performant rame pas mal...
Après si ca te convien ok, mais mais c'est son principal défaut, son manque de puissance
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 17 Mai 2008 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon chacun choisi la motorisation qu'il veut et qui lui fait plaisir et il n'y a pas a faire de commentaires et des calculs pendant une heure ! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Mai 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nenette, je me sens visé; en fait, j'ai justement fait ces calculs pour avoir une idée précise et objective en lisant les posts de ce sujet.
Mais les choix de chacun (y compris moi) obeissent souvent à des critères plus subjectifs qu'objectifs.
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 17 Mai 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
Nenette, je me sens visé; en fait, j'ai justement fait ces calculs pour avoir une idée précise et objective en lisant les posts de ce sujet.
Mais les choix de chacun (y compris moi) obeissent souvent à des critères plus subjectifs qu'objectifs.


excuse moi ! Very Happy mais en essayant les deux motorisations je pense a mon point de vue que le diesel est plus "nerveux" et le moteur 100 chevaux je l'ai essayé et c'était pas top du tout ! ça n'avançait pas ! j'ai une Aygo essence vvti 60 chevaux qui est beaucoup plus nerveuse à l'accélération !

Pour tes calculs,je veux bien mais en faisant beaucoup de kilomètres et longévité et entretien du moteur ( car il monte moins haut en tours ) je penche pour le diesel ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yess



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: métropole Lilloise

MessagePosté le: 17 Mai 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le débat est sans fin, m'enfin au moins sur la carosserie on est tous d'accord ! bien ca roule fou love
_________________
Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 17 Mai 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

chtiotte nenette 500 a écrit:
gus a écrit:
Nenette, je me sens visé; en fait, j'ai justement fait ces calculs pour avoir une idée précise et objective en lisant les posts de ce sujet.
Mais les choix de chacun (y compris moi) obeissent souvent à des critères plus subjectifs qu'objectifs.


excuse moi ! Very Happy mais en essayant les deux motorisations je pense a mon point de vue que le diesel est plus "nerveux" et le moteur 100 chevaux je l'ai essayé et c'était pas top du tout ! ça n'avançait pas ! j'ai une Aygo essence vvti 60 chevaux qui est beaucoup plus nerveuse à l'accélération !
Pour tes calculs,je veux bien mais en faisant beaucoup de kilomètres et longévité et entretien du moteur ( car il monte moins haut en tours ) je penche pour le diesel ! Smile


Je pense que ton point de vue est basé sur un agrément de "turbo"

PERFORMANCES 100HP http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic122.html
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 182
Accélération (s) 0 à 100km/h : 10,5
Couple max Nm (mkg) : 131 (13,4) à 4250 tr/mn

PERFORMANCES 75Mjt http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic124.html
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 165
Accélération (s) 0 à 100km/h : 12,5
Couple max Nm (mkg) : 145 (14,8 ) à 1500 tr/mn

Donc comme tu peux le voir, plus de couple et beaucoups plus tôt avec le diesel, c'est ce qui trompe les réelles perf!

Mais l'aygo je comprend pas la comparaison hein
Vitesse maximum : 157 km/h
Accéleration jusqu'à 100km/h : 14,2 s
Couple : 9.2 mkg à 4100 tr/min

Après pour revenir à la comparaison conso une fois qu'on a compris que le 100HP a de meilleure perf, et ba le choix pour la 500 se fait sur le fait que soit l'agrément du Turbodiesel accompagnée d'une faible conso est suffisant; ou alors comme moi, on prend le 100HP pour ses perfs (qui ne sont pas extraordinaire mais les meilleurs sur la 500 aujourd'hui) et cette agrément de conduite avec des rétrogradages et une sonorité terrible, sans pour autant avoir un budget conso de fou! (je fais en moyenne 7,5l donc légèrement supérieur qu'avec mon ancien JTD 115)

A long terme, le Mjet sera toujours plus économique en terme de rapport distance parcourru et encore aujourd'hui au prix à la pompe, on fait plus de kilomètre avec un diesel et il coute moins cher (De vraiment pas beaucoups mais il ne l'a pas encore dépassé) si on le compare au 100HP car au même prix à l'achat.
Mais à ça, il faut savoir qu'un diesel est une technologie aujourd'hui beaucoups plus capricieuse qu'un simple moteur essence atmo, donc une fois sortie de garantie, ça peut vite couter cher car les éléments d'un diesel ne sont pas donnés... Et rien à voir avec la monté dans les tours, car les vibrations du mazout sont destructeurs.


Mais pensez vous que le diesel puisse réellement dépasser le prix de l'essence Question auquel cas là, je remetrais vraiment en question l'utilité du diesel sur la 500 blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

Mais pensez vous que le diesel puisse réellement dépasser le prix de l'essence Question auquel cas là, je remettrais vraiment en question l'utilité du diesel sur la 500 blabla


Le Diesel + cher que le SP95, c'est déjà le cas dans beaucoup de pays Européen.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Mai 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le gazole est plus difficile à produire que l'essence, donc naturellement il devrait être plus couteux.

Là dessus on ajoute que la demande (en France) en gazole est supérieure à l'essence, seconde raison pour qu'il soit plus couteux que l'essence (jeu offre/demande).

Mais jusqu'à présent, le tout était inversé avec le taux de taxe supérieur sur l'essence que sur le gazole ; Politique française pour privilégier le gazole (très discutable).

La demande en gazole augmente plus rapidement que celle pour l'essence, entrainant le rapprochement des tarifs, voir le dépassement.

Si le taux de taxe de change pas et/ou si la demande ne change pas, il serait normal de trouver le gazole plus cher que l'essence à la pompe.
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yess



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: métropole Lilloise

MessagePosté le: 18 Mai 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine dans certaines station Française le gazole à dépassé le sp95 de 4 centimes, l'explication entendu sur Europe1 est la suivante :
8 voitures sur 10 en France est un diésel ( ça me parait beaucoup mais bon…dixit le journaliste ) la demande est plus forte que les capacités des rafineries Françaises contrairement au SP95 moins demandé…
_________________
Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mai 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

yess a écrit:

8 voitures sur 10 en France est un diésel ( ça me parait beaucoup mais bon…dixit le journaliste ) la demande est plus forte que les capacités des rafineries Françaises contrairement au SP95 moins demandé…


En France actuellement sur les 30 400 000 véhicules particuliers en circulation, 15 143 000 sont des Diesel, soit moins de la moitié.

La proportion de 8 sur 10 correspond à celle des ventes de voitures neuves.
C'est un des "bienfaits" de l'écopastille mauvais
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
francois75007



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 31
Localisation: 75007

MessagePosté le: 18 Mai 2008 12:55    Sujet du message: le choix Répondre en citant

j'ai également commandé le modèle diesel et je vais changer pour le 1.2.

le prix du diesel à la pompe risque de devenir beaucoup plus élévé dans les mois à venir, de nombreux facteurs confirment pour une hausse continuelle du gazoil . Si dans 2 ans le diesel coute 50% plus cher ( et pourquoi pas le double dans un sénario catastrophe) les petites voitures avec un moteur diesel auront du mal à se vendre par rapport au modèle essence. l'intérêt d'une décôte moins élévée sur un diesel à la revente n'existera plus, au contraire les diesels risqueront d'êtres boudés!
Alors pour un agrément de conduite un peu plus élévé pour le diesel ( il est certe un peu plus nerveux mais en même temps un peu plus bruyant que le 1.2) est-ce que cela en vaut la peine par rapport aux risques de moins valaue à la revente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Mai 2008 13:21    Sujet du message: Re: le choix Répondre en citant

francois75007 a écrit:
j'ai également commandé le modèle diesel et je vais changer pour le 1.2.

le prix du diesel à la pompe risque de devenir beaucoup plus élévé dans les mois à venir, de nombreux facteurs confirment pour une hausse continuelle du gazoil . Si dans 2 ans le diesel coute 50% plus cher ( et pourquoi pas le double dans un sénario catastrophe) les petites voitures avec un moteur diesel auront du mal à se vendre par rapport au modèle essence. l'intérêt d'une décôte moins élévée sur un diesel à la revente n'existera plus, au contraire les diesels risqueront d'êtres boudés!
Alors pour un agrément de conduite un peu plus élévé pour le diesel ( il est certe un peu plus nerveux mais en même temps un peu plus bruyant que le 1.2) est-ce que cela en vaut la peine par rapport aux risques de moins valaue à la revente !


C'est déjà le cas, le amrché est inondé de diesel, il y a trop de choix, une essence à un tarif correct se vend en tres peu de temps Wink
Le diesel va redevenir le carburant pour rouleur et pas pour petit vieux qui font 5000km par an Rolling Eyes

C'est simple la france a tout fait pour faire acheté du diesel, plus cher plus rentable pour eux et en plus qui pollue plus. MAis y'a qu'en france qu'il y a autant de diesel de vendu, c'est lamentable Mad
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tanvin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 18 Mai 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

75% du parc automobile français est composé de moteur diesel
C'est pour cela que le prix du gasoil s'envole et qu'il va continuer de monter.
La 500 en diesel n'est rentable et ne sera rentable que pour les gros gros rouleurs.
Vous parlez de performance entre diesel et essence mais moi je regarde la rentabilité par rapport au nombre de kms/an
_________________
Fiat 500 Pop 1,2 dualogic Rouge
intérieur rouge et ivoire
jante extra série 1 lounge
volant cuir blanc et blue&Me
Pack chrome + chrome sur capot
rétro couleur carrosserie
Commandé le 29/04
Livré le 09/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Mai 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tanvin a écrit:
75% du parc automobile français est composé de moteur diesel


Bis répetita Wink
50 % du parc automobile français est composé de moteur diesel .

Et 78,24 % des immatriculation sur les 3 premiers mois de 2008 (contre 73,75 pour les 3 premiers mois de 2007.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dean64



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 22
Localisation: BAYONNE

MessagePosté le: 18 Mai 2008 15:09    Sujet du message: essence ou diesel sur la 500 Répondre en citant

La véritable question aujourd'hui n'est-elle pas :
L'abandont de la politique du diesel par les différents constructueurs de véhicules, malgrés un parc automobile impréssionnant, j'ai la sensation que la revente de nos diesels va etre trés difficile.
-Montée spectaculaire des produits à la pompe.
-Consommation de plus en plus réduite des essences avec des agréments de conduite supérieurs.
-Impact écologique.
-Apparition des nouveaux moteurs hybrides, éthanol, électrique, hydrogène en préparation voir à air comprimé...
Je veux dire que les choses bougent ou s'accélèrent il me semble.
Alors rouler au diesel n'est-il pas révolu ?
Du moins son temps est compté.
Le problème n'est pas seulement lié à une marque de véhicule, chacun sait que le confort d'une berline diesel/essence par rapport à une citadine, aussi belle et confortable que la 500 n'est pas comparable.
Encore une fois ces choix sont trés personnels en fonction de nos activités et notre tempérament.
_________________
FIAT 500 POP 1.2 69 CV
COULEUR JAUNE tropicalia yellow. BAGUETTES latérales couleur yellow , LOGO planche de bord ,badges 500,CLIM, rétro elect. Siège regl.en hauteur, compartiment sous siège passagé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 18 Mai 2008 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Boooo a écrit:


Je suis d'accord avec toi, le diesel n'est que pour les rouleurs, donc pas du tout comparable avec le 1.2l, donc pour ca que pour moi le mjt est intéréssant, car quand on voit les perf du 1.2 c'est sur que meme si s'avère assez nerveux il est très loin d'etre utilisable sur route pour tout les jours.
MAis par contre le 1.4l que j'ai testé il était très mou Neutral meme en mode sport, pour ca que j'ai craqué sur le 1.3


Le truc c'est que le 100Hp se conduit dans les tours et en rétrogradage! (16 soupapes essence quoi)
Et de plus le moteur se libère grave après 3000kms et encore aujourd'hui... Je soupçonne entre autre la ligne d'échappement d'en être à l'origine tellement la sonorité devient de plus en plus jolie!
Donc l'essayer en rodage, bas c'est pas révélateur blabla
Après il est évident qu'un diesel aura plus de couple de suite, mais pas longtemps...


Si je peux apporter ma petite expéreience afin qu'elle serve . La semaine dernière je suis allé dans le "Chud" à côté de Cannes avec ma 1.4 . C'est le 2° grand voyayage que je fais avec cette auto, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Ma voiture à 9000 km et il est vrai qu'elle se libère et plus péchue qu'à ses premiers kms. Les reprises sont plus franches qu'au début, et il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour titiller la cavalerie. Bon c'est pas un foudre de guerre mais franchement elle n'est pas ridicule. Et c'est vrai que la sonorité qui sort du pot c'est bien sympa!
Ma conso a été précisemment de 7l/100 sur la distance Paris Cannes via autoroute, en respectant scrupuleusement les limitations. (La dizaine de radars rencontrés sur le parcours m'ont dissuadé d'aller plus vite!)
En conclusion; je dirais que cette mécanique me semble plutôt bien adaptée pour qui doit faire plus de route.
Question confort.... Bon il y a à boire et à manger!!!! C'est une petite auto, mais comparé à mon ancienne, un coupé Hyundai, j'en suis ressortis nettement moins fatigué.
Volà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum