FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat d'un moteur diesel : achat judicieux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tankER



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Paris-Amiens

MessagePosté le: 17 Juin 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Euh un diesel est toujours moins performant a puissance équivalente... Neutral

Le seul avantage, pas besoin de rétrogradé pour doubler Neutral C'est chiant a conduire ca pu a la pompe, ca fait un bruit de tracteur. Et je parle pas de la 500 en particulier, meme une Bmwde 230 cv c'est chiant, c'est du diesel quoi. On aura jamais les monté dans les tours et la souplesse de l'essence
tout a fait d'accord!
je savais seulement que je pouvais tricher sur la reprog, et en assurance je paye une misere.
en occasion il y a toujours moyen de payer pas trop cher un mazout Arrow
_________________
JTDReprog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Juin 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Reprog ou pas ca sera toujours un moteur avec une plage d'utilisation de 2500tr max... Et en plus moins fiable qu'une essence
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 17 Juin 2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

tankER a écrit:
la rentabilité sur les mazout n'est plus avéré, mais il faut garder a l'esprit qe c'est plus aisé a la conduite, difficile de caler, et gros couple meme pour les petits moteurs.
question de philosophie, quand j'ai décidé d'acheter le mazout, c'était et partie pour ca, et en partie pour les performances (oui il y a des gens qui en rigolent tant qu'ils n'ont pas testé Laughing )


faut penser confort aussi Very Happy
le 1L2 essence est inaudible la ou la 1L3 est plus presente.

Pour la conduite c'est juste un changement d'habitude. Une essence ce conduit plus haut dans les tours

Pour les consommation il faut pas prendre plus de 0,5l d'ecart entre les deux version quand on lis le sujet sur les consommations faite avec nos 500. A ce niveau de conso toute facon la conduite fait enormement

mais bon en plus de l'assurance plus cher pensez aussi a l'entretiens! surtout si on garde a long terme. Un moteur atmospherique aussi simple que le fire est bien moin cher a entretenir/reparer qu'un petit turbo compressé

Que vos economie ne s'envole pas a chaque passage en concession

(avis personnel la 1L2 restera la plus economique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ROCCO
Invité






MessagePosté le: 17 Juin 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit,Jai emmener ma jtd chez fiat pour la pose d'accessoire et on m'a prété une 1.2 mais ou est le moteur dans cette voiture tu appuies sur le champignon et il ne se passe quasi rien le jtd marche tout de même mieux du coup j'ai essayé le 1.4 et là c'est déjà baucoup mieux mais à prix équivalent et pour 25 000 Km/an il n'y a pas photo non franchement le 1.3 JTD va trés bien pour cette voiture
Mais bon c'est mon avis aprés chacun à ces attentes et sa preception des choses




Je viens de rééssayer une 1.2 et là franchement elle m'a surpris il devait y avoir un soucis avec celle que Fiat m'avait prété, c'est plutot sympa bien et ça marche bien, comme quoi il ne faut jamais ce fier à sa premiére impression Wink [/i]
Revenir en haut de page
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 17 Juin 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Juin 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
Boooo a écrit:
gus a écrit:
tout à fait de ton avis, yess, je trouve le 1,2 particulièrement vif, agréable et silencieux sur route.


Pour quelqu'un qui roule beaucoup c'est trop mou, pour dépasser, c'est une catastrophe, déjà que le mjt qui est plus performant rame pas mal...
Après si ca te convien ok, mais mais c'est son principal défaut, son manque de puissance


Suis d'accord avec Gus Laughing , le 1.2 est vif et monte bien dans les tours, et pour dépasser bon bah tu repasse en rapport -1 si besoin Razz et tu tires un peu dessus juste pour monter dans les tours et ça roule ca roule ca roule , moi je le trouve impec ce pti 1.2! youpi youpi Bon on sait que c'est pas un moteur de 200 chevaux, mais pour 69 chevaux il se tient bien ! J'ai une une TWINGO avant avec un moteur de cyclindrée identique bah c 'était pas une fusée non plus, et encore moins que le Topolino 500 !


Le principal c'est qu'il te plaise, mais il restera toujours poussif pour autant, comme le mjt qui n'est pas un foudre de guerre, bien qu'il soit plus performant
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 17 Juin 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 27 Juin 2008 21:29    Sujet du message: Essence ? Gas-oil ? Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ciao_500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Juin 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ciao,

Voila 5 pages pour entendre dire si le diesel est toujours rentable ou non. En relisant tous les posts et oui les 5 pages lol . En fait chacun a sa propre opinion sur la question. Il y a ceux qui ne veulent pas du diesel bruyant, ça pue etc.... les autres le défendent , et certains font même des calculs savant.

Il faudrait m'expliquer l'utilité car on ne fait que tourner en rond sur ce sujet. perso ça fait 10 ans que je roule au diesel et je ne fait pas 10000 km/an c'est mon choix tout simplement le libre arbitre de chacun : les fervant défenseur de l'essence et ou du diesel chacun sa vision.
Je change de voiture neuve tous les 6 mois environs. je ne calcul jamais la consommation car lorsque j'ai besoin de me déplacer je fais comme tout le monde j'y vais de ma poche (hi hi hi).
On est des vaches a lait on devra toujours payer dingue
Que se soi diesel ou essence il faudra toujours payé pour roulé ou es donc le pb il faut me l'expliquer ?
ciao ciao
_________________
500 LOUNGE 1.3 MJT - FUNK WHITE - Baguette lat logo 500 - clim auto

Commandée le 13/03/2008 livrée le 19/05/2008
elle est pas belle la vie !

Ancien pseudo : banzai_rital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 27 Juin 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 28 Juin 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

deja la plupart des taxes sont en pourcentage...
au lieu de tout regarder monter en se frottant les mains, ils ont cas nous les geler une bonne foi pour tout, ca evitera de voir les prix flamber encore plus que maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ciao_500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 28 Juin 2008 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

ciao,

Pour le baril a 200 dollars, il est prévue pour cette fin d'année d'après certains spécialistes. ce qui devrait faire a la pompe le litre a 2 euros !

Ma plache a billets commence a s'user par ailleurs aie aie aie !

je doute que mon boss fasse un réajustement sur mon salaire pour compenser . Crying or Very sad

les énergies de substitutions, elles existent ! ou bien il faut changer de voiture car inadaptée. Ou encore aller a pied ! car elles sont loin encore d'arriver

ciao ciao
_________________
500 LOUNGE 1.3 MJT - FUNK WHITE - Baguette lat logo 500 - clim auto

Commandée le 13/03/2008 livrée le 19/05/2008
elle est pas belle la vie !

Ancien pseudo : banzai_rital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 28 Juin 2008 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

non mais faut dire qu'on nous parle du petrole mais sur un litre se SP95 y'a 70% de taxe (basé au pourcentage) plus la taxe regionnal mise cette anné de 2,4 centime pour l'entretient des departemental (qui elle est fixe)
en gros quand mon litre etait a 1.25€ l'anné derniere je payais 0.875 centime de taxe
cette anné je le payes 1.5€ - les 2,4 centime ca fait 1.476 soit 1.0332 de taxe!
en gros si l'etat c'etait dit "ouai bon ca monte severe la je gele les taxes toute facon je touche deja assé pas besoin de plus. je payerais dans se moment de grande crise mon litre de sans plomb 1.35€...

comme quoi OUI l'etat peut faire quelque chose qui lui coutera rien! grace a ca on aurait le litre de SP95 a 1.60€ quand le baril sera a 200$ et 1.97€ quand i lsera a 300$...

mais vue qu'ils se reposent sur le fait que les gens comprennent rien il vont laisser les prix monter comme ca, eux ca leur fait plus de taxe

soit 2.3€ quand le baril sera a 200$ et 3.46€ quand i lsera a 300$

comme je le disais a l'epoque des election
"moi m'enfout votez pour qui vous voulez, j'ai pas de gosse, je touche aucune aide, j'ai un boulot sur et bien payé, et j'ai les moyen de me payer mutuel, assurance, et complementaire retraite, alors quand je serais dans la merde ca fera longtemp que vous serez SDF"

en gros on a beau dire que ces comme ca ect, mais arrivé a un moment faut quand meme montrer qu'on existe et arreter d'elir des crapule qui n'ont jamais appris a gerer quoi que ce soit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Juin 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 28 Juin 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ça ne coince pas, pourquoi les spéculateurs se priveraient-ils de faire monter le prix du baril?

Je vois toujours autant de véhicules en circulation, toujours autant de gens qui font bien ronfler leur moteur au feu rouge, qui roulent en permanence clim sur "On". Donc après tout c'est bien que nous pouvons toujours payer dans notre grande majorité.

Le jour ou la consommation de pétrole sera en chute libre, ils commenceront à se demander s'ils n'ont pas poussé le bouchon un peu trop loin et si la poule aux oeufs d'or n'est pas en train de disparaitre.

A ce moment là, et seulement à ce moment là, les prix repartiront peut-être à la baisse.

C'est exactement comme avec la Fiat 500, les prix sont revus à la hausse régulièrement parce qu'elle se vend comme des petits pains. Si un jour le suuccès s'estompe, il y aura des promos, des baisses de tarif, des remises etc......

C'est toujours la loi de l'offre et de la demande.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 28 Juin 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:
Tant que ça ne coince pas, pourquoi les spéculateurs se priveraient-ils de faire monter le prix du baril?

Je vois toujours autant de véhicules en circulation, toujours autant de gens qui font bien ronfler leur moteur au feu rouge, qui roulent en permanence clim sur "On". Donc après tout c'est bien que nous pouvons toujours payer dans notre grande majorité.

Le jour ou la consommation de pétrole sera en chute libre, ils commenceront à se demander s'ils n'ont pas poussé le bouchon un peu trop loin et si la poule aux oeufs d'or n'est pas en train de disparaitre.

A ce moment là, et seulement à ce moment là, les prix repartiront peut-être à la baisse.

C'est exactement comme avec la Fiat 500, les prix sont revus à la hausse régulièrement parce qu'elle se vend comme des petits pains. Si un jour le suuccès s'estompe, il y aura des promos, des baisses de tarif, des remises etc......

C'est toujours la loi de l'offre et de la demande.


tout a fait d'accord avec toi, en plus il faut rajouter la dépréciation du $ qui entraîne une baisse des revenus des pays exportateur de pétrole, donc ils augmentent le prix du baril pour compenser, au cas où ils devraient diminuer leur train de vie.....les pauvres..........
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Juin 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:14; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tutinette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 121
Localisation: miribel(ain)

MessagePosté le: 28 Juin 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

euh je crois qu'on a un peu derivé du sujet de départ lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 28 Juin 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tutinette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 121
Localisation: miribel(ain)

MessagePosté le: 28 Juin 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je rigolais c'est juste qu'arrivé 2eme page je voulais laisser un pti comm et qu'arrivé a la 5eme mon comm aurait eu l'air bien ridicule lol!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum