FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat d'un moteur diesel : achat judicieux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 29 Juin 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 29 Juin 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

ciao_500 a écrit:
ciao


Smile oui s'en est un Cool


j'entendais par la que je ne connais pas la définition des lettre dans les sigles des moteurs !


MJET= MultiJet jusque là rien de bien dure Very Happy c'est en fait un moteur Common Rail nouvelle génération, avec injection haute pression éléctronique, mais avec la caractéristique que lors de chaque cycle moteur plusieurs injections sont réalisées (d'où le Multi Jet Very Happy ).
Avantages :
- un fonctionnement plus silencieux
- une réduction des émissions
-une augmentation de 6à7% des perf par rapport à un JTD (à 2 injections par cycle moteur)
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 29 Juin 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ily a 5 phases d'injection sur les derniers Mjet et JTDm pour Alfa par exemple Smile
Les anciens JTD avaient je crois 2 ou 3 phases d'injection Wink
Revenir en haut de page
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 30 Juin 2008 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

Et le fait que les moteurs tiennent le coup plus longtemps c'est toujours vrai Question

Les taxis sont tous en Diesel, et j'ai un collègue de travail qui fait 200 kms par jour avec une FIAT BRAVO ou TIPO et il a 380.000 kms Exclamation

Aucun moteur essence ne tient une distance pareille ou alors ça à vachement évolué. Surprised


Ce sont les essence maintenant qui posent le moins de problèmes, mais comme ils sont appelés à évoluer technologiquement eux aussi (injection directe haute pression, turbos........) cela se pourrait qu'ils rentrent dans le rang dans un futur proche.

Pour ce qui est des taxis et autres métiers utilisant des voitures à titre professionnel, ce n'est plus à l'heure actuelle qu'une question de taxes et de récupération de TVA. La conso joue aussi un rôle évidemment.

Les moteurs essence de grosse cylindrée peuvent t'emmener très loin, car, comme les diesels, ils n'ont pas besoin de monter dans les tours pour avoir de la puissance.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 30 Juin 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ciao_500 a écrit:
ciao


chacun ses gout et ses couleurs, il ne faut pas rabaisser un moteur du fait que toi tu n'en veux pas . par cotnre explique mooi l'interet du moteur 1,2 qui est vraiment mais vraiment faible et nul !!!

le 100 cv la boite 6 n'a rien a y faire ......... tu sais on peut parler longtemps sur un tel sujet........... alors ce débat n'a vraiment pas lieu d'etre


D'abord, on n'achète pas un diesel par "goût" du diesel sauf si on doit tracter une caravane ou un gros bateau, ce qui n'est pas franchement recommandé avec une Fiat 500.
On achète un diesel parce que ça consomme moins et que jusqu'à il y a pas bien longtemps ça coutait moins cher à la pompe.

L'intérêt du moteur 1,2L?
Il est économique à l'achat (- 2000€ par rapport au mazout), il consomme à peine plus que le "mazout", le prix du SP95 est maintenant égal ou inférieur au prix du litre de "mazout", tu n'as pas de dépot gras qui pue sur les mains quand tu fais ton plein, et enfin tu n'agresses pas les oreilles des gens qui sont autour de ta voiture quand tu démarres. Very Happy

Et pour finir, apparemment ses perfs n'ont rien à envier à celles du MJT et sont bien suffisantes pour aller faire du shopping!
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ciao_500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Mai 2008
Messages: 97

MessagePosté le: 30 Juin 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

ciao

eh ben dis donc il yu en a un qui a mangé un clown ce matin ....... tu as fait l'ecole du cirque ou quoi ...... ne me donne surtout pas l'adresse !

Cool

je l'aime bien mon tracteur moi (mdr)

tu es content de ta voiture c'est ce qui compte alors stp arrete avec tes soi disant monsieur je sais tout ; j'ai tout vue et tout vécu ! Et surtout tes claculs savant ....... mieux vaut ne pas les faire
Lorsque tout le monde roulera en essence ...... si je suis ta philosophie l'essence redeviendra plus cher que le diesel et ainsi de suite c'est une boucle sans fin. Very Happy
_________________
500 LOUNGE 1.3 MJT - FUNK WHITE - Baguette lat logo 500 - clim auto

Commandée le 13/03/2008 livrée le 19/05/2008
elle est pas belle la vie !

Ancien pseudo : banzai_rital
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 30 Juin 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, mais c'est qu'on se facherait presque! Laughing

Je ne vois pas ce qui est risible dans mes arguments ni où sont ces fameux calculs savants que je suis censé avoir faits, mais bon, si ça te distrait, j'en suis heureux! Very Happy

Par contre j'attends toujours que tu nous expliques ton amour du diesel.
Tu répètes à l'infini "chacun son choix", moi j'ai expliqué le mien, expliques le tien.

Je ne demande qu'à comprendre ce qui peut te pousser à acheter diesel.

Je suis tout ouïe (enfin, oeil) Smile

Bien entendu, puisque nous parlons exclusivement de plaisir, tu n'as pas droit aux 3 arguments suivants:
-consommation
-prix du litre
-facilité de revente
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 174
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juin 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot daccord avec toi fgth207, je ne vois plus vraiment l'avantage d'avoir un diesel a part pour faire enormement de km.

Chez moi ya presque 5 cts de difference entre le SP95 et le Diesel a l'avantage du SP95.

En ce qui concerne le moteur en lui meme si ciao 500 dit que le 1.2 est vraiment tres faible je dirais qu'a ce moment là il denigre aussi le diesel qui sont deux moteurs assez kif kif au niveau de la puissance.

Maintenant si le fait d'aller moins souvent a la pompe vous rejouit tant mieu pour vous, moi je voi aussi les 2000€ qui sont resté dans mon porte feuille a la base.

Voila j'ai donner mon avis en esperant ne froisser personne.
_________________
Fiat 500 Loundge 1,2 ess. Bossa Nova White avec barres laterales avec logo 500, seuil de portes sport, interieur noir/noir. Commandée le 21 juin, livraison prévuele 22 septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 30 Juin 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

kalouf a écrit:

Chez moi ya presque 5 cts de difference entre le SP95 et le Diesel a l'avantage du SP95.

moi je voi aussi les 2000€ qui sont resté dans mon porte feuille a la base.

Voila j'ai donner mon avis en esperant ne froisser personne.


Arguments béton en effet! Smile
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 30 Juin 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:


le fait que les moteurs tiennent le coup plus longtemps c'est toujours vrai Question

Les taxis sont tous en Diesel, et j'ai un collègue de travail qui fait 200 kms par jour avec une FIAT BRAVO ou TIPO et il a 380.000 kms Exclamation

Aucun moteur essence ne tient une distance pareille ou alors ça à vachement évolué. Surprised


Je ne crois pas qu'un moteur essence dure moins longtemps qu'un diesel.

Par exemple, il y a 15 ans, peut-être 20 ans, le magasine l'Auto Journal faisait des essais longue durée de voitures achetées anonymement. Ils faisaient 75000 kms et ensuite, ils controlaient les performances, la puissance et ils démontaient tout, absolument tout !!!
Et bien à 75000 kms, les moteurs étaient généralement comme neufs, avec encore des traces d'usinage sur les cylindres, ce qui voulait dire qu'ils n'étaient absolument pas usés... Ce qui usait le plus, c'était... les pièces d'usure !!!

Alors je crois qu'aujourd'hui, il en va ensiblement de même. Par contre, je persiste à dire que la fiabilité et la durabilité des moteurs diesel a reculé, parce qu'ils sont beaucoup plus performants.
A titre d'exemple, la pression d'injection sur un diesel conventionnel à injection indirecte était de l'ordre de 150 bars.
Sur un JTD, HDI, DCI ou autre Common Rail, elle est de ... 2500 bars soit 17 fois plus !!! On imagine aisément les contraintes occasionnées par de telles pressions...
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
franks and beans




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 69

MessagePosté le: 02 Juil 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en belgique, le litre de mazout est à 1€30 contre 1€50 contre le sp95

peut etre est-ce encore interressant?

je ne sais pas, je me pose la question...

pour ma part, j'ai un mazout, mais si c'etait à refaire, ca serai un lpg ...

nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 02 Juil 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

franks and beans a écrit:

pour ma part, j'ai un mazout, mais si c'etait à refaire, ca serai un lpg ...

nico


Le GPL ça à l'air pas mal du tout, puisque l'on conserve l'agrément d'un moteur essence.
Par contre, si comme moi tu habites en campagne, c'est pas facile de se ravitailler.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 02 Juil 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 30 Mai 2020 12:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
anonymous1
Invité






MessagePosté le: 04 Juil 2008 16:50    Sujet du message: Essence ou Diesel Répondre en citant

J'ai hésité avant d'achêter mon 1.3MJTD, en comparaison du 1.2 essence.
D'abord sur le plan économique je trouve pas mal de postes ne sont pas totalement objectives. En premier lieu l'ordinateur de bord n'est pas fiable sur la consommation réelle. Ne se fie ni à cette affichage ni aux chiffres constructeurs pour la consommation. C'est le plain à ras bord avant et après, puis le comparaison des kilomètres effectués qui va permettre le calcul de la consommation sur un plein. Encore que d'un plein au suivant le "plein" est plus ou moins fait d'identique, donc pour vraiment se faire une idée juste il faut faire le moyen sur plusieurs pleins. Ensuite les conditions de route, la metéo (on consomme d'avantage hiver que l'été), et son propre comportement (pied droite lourd, anticipation freinage, accélarations) ont une influence sur la conso'.

Maintenant comme je fais 75km par jour A/R au boulot, la petite taille du reservoir m'a fait préférer diesel, simplement pour réduire la fréquence de passage à la pompe. Sur route mixte : 4 voies à 110km/h, route à 90 et ville, je fais en ce moment 4,7l/100 (8000kms parcourus) et j'ai l'impression que le moteur se libère toujours un peu. Donc autonomie de 600 à 650kms mais stressant à cause de l'allumage du voyant de reserve trop tot. J'espère pouvoir déscendre à 4,5l - les 4,2l annoncés par le constructeur sont hors de porter sur ce genre de parcours. En vacances j'ai réussi un joli 4,2 mais en évitant les 4 voies. Justement une des faiblesses des 75ch c'est que la consommation grimpe plus vite sur 4 voies et autoroute qu'avec un moteur plus puissant. En contre partie, en ville ca consomme moins - donc il faut voir les parcours à effectuer. Je pense que le 1200 essence doit subir le mêm sort, alors que le 1400 sera moins sensible sur l'autoroute, mais en ville consomme d'avantage ?

Normalement le diesel apporte un agrément de conduit supérieur à cause de surplus de couple à une régime inférieure par rapport à l'essence. Et comme on peut moins tirer, le moteur devient moins bruyant. Sauf que Fiat n'a pas mis la bonne boite dans la 500, et a ecreté le couple du 1.3MJTD. Donc je ne trouve pas autant d'agrément que mes véhicules précédentes. J'ai déjà conduit des petites avec 1200, et je pense que l'agrément n'est pas si éloigné du 1.3MJTD.

Enfin pour ce qui est d'essayer tout les motorisations avant de passer command, la mienne a été signé le 4 août (3 semaines apres sa mise en vente en France) il n'y avait que le 1.4l 100cv dispo pour des essais...
Revenir en haut de page
karlimero




Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 88

MessagePosté le: 04 Juil 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:

Par contre, si comme moi tu habites en campagne, c'est pas facile de se ravitailler.


es tu sur de ca?

je connaissais deux stations pres de chez moi (a environs 30 borne chacune mais une sur la route de mon travail)
et enfaite depuis que je me documente la dessus, content faire une transformation GPL sur mon prochain vehicule sauf si c'est une hybride, j'en ai decouvert pas moin d'une bonne disaine dont plusieur pres de chez moi dont j'ignorais totalement l'existance!

Le must, je demenage bientot dans une peytite ville qu ia sa station GPL a 200m de la maison Very Happy
(j'habite en seine maritime)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 04 Juil 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

karlimero a écrit:
fgth207 a écrit:

Par contre, si comme moi tu habites en campagne, c'est pas facile de se ravitailler.


es tu sur de ca?



La station la plus proche de chez moi qui en propose, est une station d'autoroute qui se trouve à 25km.
C'est pas loin mais c'est un peu pénible de devoir prendre l'autoroute pour ravitailler.
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BIER



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 23
Localisation: département de la Manche

MessagePosté le: 04 Juil 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu 2 véhicules GPL dans ma vie Wink Wink Wink
le ravitaillement était galère et les joints de culasse n'ont pas fait long feu,

mais là youpi youpi youpi , la merveille est dans la cour, presque 500 km retour pour la ramener à mon domicile.... ca roule ca roule

et bien, je suis pour le moteur diesel, j'avais fait un essai sur un véhicule essence.
le diesel est très agréable à la conduite, couple, puissance

youpi youpi c'est une bombinette cette voiture, RAS le moteur, vivacité, nervosité, stabilité le pied quoi ca roule ca roule
_________________
Birouette

Tchao et à plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 04 Juil 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 500 diesel est bien plus efficace en terme d'acceleration et de performances que la C2 que j'avais avant la C2 faisait 70ch mais pesait plus de 1100kg Alors que la 5OO pese 980kg environ pour 75ch et ne consomme pas plus sinon moins que la c2 youpi
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Juil 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

500 for ever a écrit:
Alors que la 5OO pese 980kg environ


Oui, environ Very Happy
Tu peux rajouter 100 kg au poids de la 5oo !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
500 for ever
Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant que cela! Mais effectivement en peu plus que 980kg mais quand même moins que la C2 Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum