FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 1,3 MultiJet 75 ch avec FAP (diesel)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Juil 2007 14:35    Sujet du message: Fiat 500 1,3 MultiJet 75 ch avec FAP (diesel) Répondre en citant

MOTEUR
Nbre de cylindres, disposition : 4 en ligne, transversale avant
Alésage x course (mm) : 69,6 x 82,0
Cylindrée (cm3) : 1248
Niveau écologique : Euro 4 (conforme future norme Euro 5)
Contrôle des émissions : catalyseur oxydant dans compartiment moteur, sonde Lambda, soupape EGR électrique, EOBD, filtre à particules
Rapport volumétrique : 17,6 : 1
Puissance max kW (ch) : 55 (75) à 4000 tr/mn
Puissance Fiscale (CV) : 4
Couple max Nm (mkg) : 145 (14,8 ) à 1500 tr/mn
Distribution (commande) : 2 ACT (culbuteurs à doigt avec poussoirs hydrauliques) - Chaine
Alimentation : injection directe Multijet type "Common Rail" à contrôle électronique avec turbocompresseur à géométrie variable et échangeur thermique intercooler

TRANSMISSION
Mode : traction
Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports 3,909/2,158/1,345/0,974/0,766

DIRECTION
Type : à pignon et crémaillère avec assistance électrique Dualdrive
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 9,2

FREIN
ABS avec EBD
Avant : disques autoventilés diamètre 240 mm
Arrière : tambours diamètre 180 mm

SUSPENSIONS
Avant : à roues indépendantes de type McPherson, avec bras oscillants inférieurs transversaux ancrés à une traverse auxiliaire, barre stabilisatrice reliée à l'amortisseur (ressorts spéciaux)
Arrière : à roues interconnectées à essieu de torsion - barre stabilisatrice

ROUES
Pop : 175/65 R 14
Sport et Lounge : 185/55 R 15

DIMENSIONS
Empattement (mm) : 2300
Voies avant/arrière (mm) : 1413/1407, 1414/1408 (avec pneus 195/45 R 16)
Longueur (mm) : 3546
Largeur (mm) : 1627
Hauteur à vide (mm) : 1488
Capacité coffre à bagages VDA (dm3) : 185
Image

RAVITAILLEMENTS
Réservoir de carburant (L) : 35

POIDS
Poids à vide (kg) : 980
Poids remorquable non freiné (kg) : 400
Poids remorquable freiné (kg) : 800

PERFORMANCES - CONSOMMATION
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 165
Accélération (s) 0 à 100km/h : 12,5
Consommation - Dir. CE 1999/100 (L/100 km)
cycle urbain : 5,3
cycle extra-urbain : 3,6
cycle mixte : 4,2
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) : 111
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



charlob84




Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Juil 2007 17:05    Sujet du message: Fiat 500 1,3 MultiJet 75 ch avec DPF (diesel) Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir au niveau de la distribution sur le mtj c une courois ou une chaine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 28 Juil 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution s'effectue par chaîne.

Dernière édition par oborandy le 28 Juil 2007 17:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlob84




Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 28 Juil 2007 17:17    Sujet du message: Fiat 500 1,3 MultiJet 75 ch avec DPF (diesel) Répondre en citant

Fabuleux c'est un gage de longévité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 28 Juil 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut préciser que ce moteur n'est pas une nouveauté en soi, il est repris de la Panda avec une légère amélioration puisqu'il gagne 5 ch.
Conçu pour une durée de vie de 250 000 km sans entretien majeur, ce moteur est fiable, économique et écologique.
Un article sur ce moteur -> ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
roxane
Invité






MessagePosté le: 20 Oct 2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yes une chaine!!!!!
Ca cest bien je viens de faire la mienne sur ma vieille 205 (qui sera remplacée par la 500!!) et ca ma couté 450 € Mad

Par contre 250 000 km ca fait pas beaucoup je trouve....
Pourquoi fiat fait-elle une garantie 500 000 km alors?

Ma 205 a 220 000 km en diesel aussi et elle tourne super bien!!!
Revenir en haut de page
delphpimpon
Invité






MessagePosté le: 23 Nov 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

En plus avec l'emission de CO inferieur à 120, on touchera peut etre un jour une prime ou un credit d'impot de l'état.

Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) : 111
Revenir en haut de page
franline



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 891
Localisation: Calais

MessagePosté le: 23 Nov 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... Mais bon faut pas rêver, ce qu'on nous offre ici on nous le reprendra ailleurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 08 Mai 2008 20:43    Sujet du message: Re: Fiat 500 1,3 MultiJet 75 ch avec FAP (diesel) Répondre en citant

dbonin a écrit:
MOTEUR
Nbre de cylindres, disposition : 4 en ligne, transversale avant
Alésage x course (mm) : 69,6 x 82,0
Cylindrée (cm3) : 1248
Niveau écologique : Euro 4 (conforme future norme Euro 5)
Contrôle des émissions : catalyseur oxydant dans compartiment moteur, sonde Lambda, soupape EGR électrique, EOBD, filtre à particules
Rapport volumétrique : 17,6 : 1
Puissance max kW (ch) : 55 (75) à 4000 tr/mn
Puissance Fiscale (CV) : 4
Couple max Nm (mkg) : 145 (14,8 ) à 1500 tr/mn
Distribution (commande) : 2 ACT (culbuteurs à doigt avec poussoirs hydrauliques) - Chaine
Alimentation : injection directe Multijet type "Common Rail" à contrôle électronique avec turbocompresseur à géométrie variable et échangeur thermique intercooler

TRANSMISSION
Mode : traction
Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports 3,909/2,158/1,345/0,974/0,766

DIRECTION
Type : à pignon et crémaillère avec assistance électrique Dualdrive
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 9,2

FREIN
ABS avec EBD
Avant : disques autoventilés diamètre 240 mm
Arrière : tambours diamètre 180 mm

SUSPENSIONS
Avant : à roues indépendantes de type McPherson, avec bras oscillants inférieurs transversaux ancrés à une traverse auxiliaire, barre stabilisatrice reliée à l'amortisseur (ressorts spéciaux)
Arrière : à roues interconnectées à essieu de torsion - barre stabilisatrice

ROUES
Pop : 175/65 R 14
Sport et Lounge : 185/55 R 15

DIMENSIONS
Empattement (mm) : 2300
Voies avant/arrière (mm) : 1413/1407, 1414/1408 (avec pneus 195/45 R 16)
Longueur (mm) : 3546
Largeur (mm) : 1627
Hauteur à vide (mm) : 1488
Capacité coffre à bagages VDA (dm3) : 185
Image

RAVITAILLEMENTS
Réservoir de carburant (L) : 35

POIDS
Poids à vide (kg) : 980
Poids remorquable non freiné (kg) : 400
Poids remorquable freiné (kg) : 800

PERFORMANCES - CONSOMMATION
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 165
Accélération (s) 0 à 100km/h : 12,5
Consommation - Dir. CE 1999/100 (L/100 km)
cycle urbain : 5,3
cycle extra-urbain : 3,6
cycle mixte : 4,2
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) : 111
Image


J'ai commandé cette version et ça a l'air d'être bien comme moteur ! Razz
surtout la conso ! intéressante ! avec l'augmentation du carburant ! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 08 Mai 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

PREMIER IMPRESSIO? SUPER UN VERITABLE CARTE
MOI J AI FW LIVREE APRES 6 MOIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olivier500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 83

MessagePosté le: 08 Mai 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

MOI AUSSI UNE 1.3 MULTIJET ET SUPER APRES 200 KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 08 Mai 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Roxane, Fiat fait une garantie de 500000km, mais limitée à 5 ans: personne ne fera 100000km/an pendant 5 ans avec sa 500
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Juin 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

après quelques kilomètres parcourus, je pense que le moteur 1,3 multijet est un super moteur : agréable et qui a du couple ! love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 03 Juin 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 03 Mai 2020 17:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Juin 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
chtiotte nenette 500 a écrit:
après quelques kilomètres parcourus, je pense que le moteur 1,3 multijet est un super moteur : agréable et qui a du couple ! love


Chtiotte nenette tu m'impressionnes, t'en connais un rayon en mécanique ! Very Happy


merci New 500! tu sais j'ai eu quelques voitures et l'automobile me passionne ! donc je connais quelques termes ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ganger



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 953

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
chtiotte nenette 500 a écrit:
après quelques kilomètres parcourus, je pense que le moteur 1,3 multijet est un super moteur : agréable et qui a du couple ! love


Chtiotte nenette tu m'impressionnes, t'en connais un rayon en mécanique ! Very Happy Au fait, question à la mords moi le n..... c'est quoi un couple en mécanique, bon dans la vie je vois a peu près à quoi ça sert mais en mécanique c'est qui qui fait l'homme et qui qui fait la femme !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing J'aimerais bien savoir moi ou il est l'homme la dedans ! Mad


Lorsque ta voiture est en panne et que tu la pousses, tu exerces sur elle une force que tu peux comparer au couple moteur. Pour pouvoir la mesurer, rien de plus simple, il suffit de prendre une balance domestique, de la plaquer contre le mur et de s'appuyer dessus. Si nous regardons ce qu'elle indique, cela peut nous donner une bonne indication de la force que nous pouvons appliquer sur la voiture.

Le problème, c'est qu'un moteur, cela ne pousse pas sur quelque chose, c'est simplement un axe qui tourne. Et pourtant, c'est la même chose, on pourrait parfaitement mesurer le couple avec un bricolage simple. Et voilà, le couple moteur, ce n'est pas plus compliqué que cela...

C'est la valeur théorique d'un poids que le moteur pourrait pousser, en gros. Plus c'est élévé, plus il aura de faciliter à décoller le véhicule....
_________________
Ma 500 : c'était la plus belle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ! Cela s'appelle couple parce que c'est le produit d'une force multipliée par une longueur.

Exemple : Un boulon a dévisser.

Si on prend une clé avec un manche de 10 centimètres, il faudra appuyer très fort dessus pour débloquer le boulon :

Force importante X petite longueur

Maintenant, le même boulon avec une clé qui a un manche de 1 mètre de long :

Petite force X grande longueur

Dans le deuxième cas, ce sera nettement plus facile de débloquer le boulon, la force à appliquer étant plus faible.

Pour un moteur, c'est un peu pareil, on évalue le couple en Nm ou anciennement en Mkg.
120 Nm : pour le bloquer, il faudra exercer une force de 120 N sur un levier de 1 mètre, ou 240 sur un levier de 50 centimètres ou 60 N sur un levier de 2 mètres.

La puissance est liée au couple par l'intermédiaire du régime de rotation.
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Duss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2007
Messages: 134

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'autonomie moyenne en kilomètre sur un plein de carburant avec ce moteur?

Je me tate a en acheter une deuxième mais en diesel!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carrera



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 244

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Autonomie environ 550Km, en mixte bien
carrera
_________________
1,3 Mtj sport
Blanche bosssa nova
stickers échec et mat rouge
stickers sport rouge sur les côtés
stickers n°5 rouge
bandes latérales avec logo damier rouge
pédalier sport
tapis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micmac718




Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 11
Localisation: 49000

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 17:03    Sujet du message: conso Mjt Répondre en citant

Pour nous c'est 650 km d'autonomie en mixte, nous avons fait dimanche dernier 500 km avec 23.5 l, les 3/4 autoroute à 130 135 soit même pas 5l au 100 génial youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum