FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat d'un moteur diesel : achat judicieux ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 16 Mai 2008 23:30    Sujet du message: Achat d'un moteur diesel : achat judicieux ? Répondre en citant

Encore 4 mois d'attente et je me demande si l'achat du moteur MJT est un choix judicieux vu qu'il n'y a que 3 cents de différence... et dans certaines villes, le gazole dépasse même le SP95, il suffit d'aller consulter le site http://www.prix-carburants.gouv.fr pour le constater Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tanvin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 41
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16 Mai 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour Auto plus de cette semaine il dise que c'est la voiture à ne pas acheter en diesel il faut cinq ans pour que la voiture devienne rentable à condition que le gasoil n'augmente pas de prix.
Alors!!!!!!!!
_________________
Fiat 500 Pop 1,2 dualogic Rouge
intérieur rouge et ivoire
jante extra série 1 lounge
volant cuir blanc et blue&Me
Pack chrome + chrome sur capot
rétro couleur carrosserie
Commandé le 29/04
Livré le 09/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
damscooper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 977
Localisation: serre chevalier

MessagePosté le: 16 Mai 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien mon avis! avt damortir 2000 euros avc un si petit ecart a la pompe et en conso bonjour les km! je ne regrette pas mon choix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 16 Mai 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire le calcul avec comme paramètres :
- la différence de prix d'achat entre la version essence et diesel,
- la différence de consommation entre les deux versions de motorisation,
- la distance parcouru.
- l'évolution de la différence du prix d'achat entre la version essence et diesel .
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FredTlse



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 1223
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Mai 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Faut faire le calcul avec comme paramètres :
- la différence de prix d'achat entre la version essence et diesel,
- la différence de consommation entre les deux versions de motorisation,
- la distance parcouru.
- l'évolution de la différence du prix d'achat entre la version essence et diesel .


Il faut également prendre en compte la différence de prix pour l'assurance et l'entretien
_________________
Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganger



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 953

MessagePosté le: 17 Mai 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le choix aujourd'hui n'est plus aussi simple.

Toutefois, le 1.2 est un peu leger en comparaison avec le 1.3 mjt, alors que leurs consos sont comparables. On perd en agrément, c'est dommage. Le 1.3 Mjt est plus polyvalent.
Reste alors le choix du 1.4. Si ce choix est intéressant au niveau performance et agrément, il entraine néanmoins quelques désagréments:
- le 1.4 est couplé à une boite 6 vitesses qui limite le rayon de braquage.
- la consommation urbaine est (à mon gout) excessive.

Dès lors, je prend mon cas personnel, j'ai le FW en 1.3 mjt et la bossa nova arrive mardi 20 (en retard...), mon concess me proposait un 1.2 ou une 1.4 (sport). Après essai, je suis quand même convaincu du super choix du diesel.

Pour ma part, je vais même combler le déficit de puissance avec 1.4 car je vais faire une reprogrammation du boîtier. (pas un simple boitier).

La reprogrammation prend TOUS les paramètres en compte pour optimiser le rendement. Le coût financier est important (690 € et encore, c'est un ami).

Comment est ce possible? il faut savoir que le véhicule est programmé d'origine pour respecter un cahier des charges précis, notamment au regard des rejets de Co². Dans le cas du Mjt sa programmation est au plus juste pour passer sous la barre des 120 g. Maintenant, Soyons clairs, la reprogrammation entraîne deux choses:
- Je ne serai plus à 111 G de CO² (je sais c'est très très très très mal, mais je coupe l'eau quand je me brosse les dents.... 1 fois par semaine...)
- En cas de carton, le véhicule n'est plus conforme donc assurance out!

Mais bon, je suis assez débile pour le faire quand même! C'est les 40 ans de mais 68, non?
_________________
Ma 500 : c'était la plus belle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yess



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: métropole Lilloise

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Parler d'agrément pour le 1,3jtd…

J'ai essayé le 1,3jtd et le 1,2l essence, le dièsel m'a fait penser au vieux mazout d'antan : bruyant, mou au démarrage, vibrations… un peu comme ma golf 2 gtd de 1989…
Le 1,2 est plus discret, pas de vibration au ralenti, accélérations franches ( c'est pas une porshe non plus ! ), surtout super souple.

En augmentant la puissance oui ça doit être plus agréable au niveau du couple moteur… mais reste le bruit caractéristique du dièsel.

Pour le 1,3 jtd je pense que ça peut-être intéressant pour les gens qui font 40000 ou 50000 par an, en dessous c'est pas rentable.
- assurance + cher
- entretien + cher
- carburant + cher bientôt ( c'est déja le cas dans certaines stations…)
- prix d'achat + cher ( 2000euros)
- revente moins facile ( ça c'est mon avis, un peu comme les cabriolets dièsel c'est pas la philosophie de la voiture ).

Je ne dénigre pas le jtd ( j'ai longtemps hésité quand même avant de choisir le 1,2 ) mais ce moteur là dans la 500 c'est pas un bon choix…
maintenant un jtd120 dans une abarth… Evil or Very Mad
_________________
Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'association Abarth et JTD , ça me fait peur oh non oh non oh non
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 17 Mai 2008 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

yess a écrit:
Parler d'agrément pour le 1,3jtd…

J'ai essayé le 1,3jtd et le 1,2l essence, le dièsel m'a fait penser au vieux mazout d'antan : bruyant, mou au démarrage, vibrations… un peu comme ma golf 2 gtd de 1989…
Le 1,2 est plus discret, pas de vibration au ralenti, accélérations franches ( c'est pas une porshe non plus ! ), surtout super souple.

En augmentant la puissance oui ça doit être plus agréable au niveau du couple moteur… mais reste le bruit caractéristique du dièsel.

Pour le 1,3 jtd je pense que ça peut-être intéressant pour les gens qui font 40000 ou 50000 par an, en dessous c'est pas rentable.
- assurance + cher
- entretien + cher
- carburant + cher bientôt ( c'est déja le cas dans certaines stations…)
- prix d'achat + cher ( 2000euros)
- revente moins facile ( ça c'est mon avis, un peu comme les cabriolets dièsel c'est pas la philosophie de la voiture ).

Je ne dénigre pas le jtd ( j'ai longtemps hésité quand même avant de choisir le 1,2 ) mais ce moteur là dans la 500 c'est pas un bon choix…
maintenant un jtd120 dans une abarth… Evil or Very Mad



Pour ma part j'ai essayé la 100 chevaux j'avais plutôt l'impression d'avoir 100 poneys sous le capot ! Laughing après j'ai essayé le multijet et ça a beaucoup plus de pêche ! dailleurs j'ai pris le diesel pour la choupinette et en plus je fais 100 km aller retour pour aller travailler ! et le gazoil est encore moins cher !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 17 Mai 2008 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr 50000km mini par an pour rentabiliser... C'est fou ce qu'on peut lire comme idiotie sur le net.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 17 Mai 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Mdr 50000km mini par an pour rentabiliser... C'est fou ce qu'on peut lire comme idiotie sur le net.


je suis daccord avec toi ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mai 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix du gasoil en ce moment, le 1.3 est intéréssant pour ce qui vont garder leur voiture plus de 50-60000km, donc pas mal de gens je pense quand meme, mais bon si c'est fait 4-5ans c'est quand même de la connerie. Le diesel sur la 500 est inéréssant pour peu de monde, car il est plutot gourmand et cher. Moi qui change tout les deux ans je suis juste niveau rentabilité et pourtant je fais plus de 40000km par an Neutral

Après il faut voir que les calcul fait par les magasine sont sur la base d'une conso de plus de 6l Shocked A part en roulant à 140 tout le temps c'est pas possible sur la mienne, hier par exemple sur 1/2 plein je suis à 4.6, avec route, 4 voies et ville Wink Donc avec cette conso ca devient déjà plus intéressant.
Et une autre chose, pour le comparer au 1.2l c'est un peu abérant, généralement on compare un diesel avec un essence de puissance equivalent ou supérieur, car le 1.2 pour faire de la route c'est quand même poussif
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Mai 2008 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Prix moyen sans plomb 95 : 1,44/l, GO :1,40/l (source ministère des finances, département 33)
Consommation mixte de la 500 (source : Fiat) : 1,2 Fire : 5,1 l/100, Multijet : 4,2l/100 écart : 0,9l/100, soit 0,9x1.44 =1,296euros/100
Ecart sur le tarif GO/SP95, pour 100km : 4,2x0,04= 0,168 euros
Ecart total pour 100km en circulation mixte : 1,296+0,168= 1,464 euros
Dans 2000 euros (écart sur le prix tarif), il y a 1366,12 fois 1,464 euros.
Il faut donc, dans les conditions tarifaires actuelles, faire 136 600 km pour amortir le Multijet par rapport au 1,2 essence.
Pour quelqu’un qui fait 20000km par an, il faut donc 7 ans pour amortir son achat, or 2000 euros économisés placés à la caisse d’Epargne rapportent en gros 70 euros par an, c’est encore 2 pleins de plus pour le fire essence.
Pour l'entretien, je renvoie les 2 dos à dos, je ne suis pas sûr qu'un diesel coûtr aujourd'hui moins cher à entretenir qu'un essence, (pour le prix de 4 bougies de temps en temps, le diesel à d'autres soucis...)
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 17 Mai 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

chtiotte nenette 500 a écrit:
Pour ma part j'ai essayé la 100 chevaux j'avais plutôt l'impression d'avoir 100 poneys sous le capot ! Laughing après j'ai essayé le multijet et ça a beaucoup plus de pêche ! dailleurs j'ai pris le diesel pour la choupinette et en plus je fais 100 km aller retour pour aller travailler ! et le gazoil est encore moins cher !


Shocked

C'est fou comment le couple du diesel turbocompressé peut tromper la réalité des chiffres et du chrono...


Pour comprendre mon choix de l'essence avec le 100HP, c'est trés simple!

J'ai toujours été Diesel pour le rapport puissance et cout à la station.... Je suis passé par TDI puis JTD...

Mais sur la 500 le calcul était totalement dfférent car la voiture fais moins d'1tonne, la puissance max est de 75CH (pour l'avoir essayer, c'était trop léger) et en terme d'entretient et de fiabilité, il y a le FAP!, sans parler du "diesel de base" qui a une pompe HP, un turbo etc... côté positif, pas de courroie de distrib!

Jusqu'à maintenant avec mes diesel j'étais bien au dessus des 6L de moyennes (pas loins des 7 dans certaines conditions) mais avec à chaque fois 110 puis 115CH

Le Mtj 75 certe ne consomme pas beaucoups mais le 100HP en terme de conso est légèrement supérieure de ce que je faisais, à ça s'ajoute le prix du diesel qui à la pompe lors d'un plein s'estime à 2euros de moins en moyenne pour 50L.
Et la puisance se rapproche le plus à ce que j'avais et sans parler de l'agrément de conduite et la sonorité d'un essence!

Donc aujourd'hui, pour moi le diesel est encore utile sur les grosses berlines avec lesquelles on parcours pas mal de borne ou le cout de l'essence peut vite s'envoler mais pas sur une 500 ou une voiture du même segment blabla

Après le personne qui comme Booo réalise plus de 40 000Kms par an, là c'est une autre histoire...

Pour moi le 1.2 est hors concours car ne s'adresse pas à la même clientelle car ce n'est pas une "routiére" mais un moyen de transport pour la ville... (ne vous facher pas, ce n'est que mon point de vue Wink )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mai 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
chtiotte nenette 500 a écrit:
Pour ma part j'ai essayé la 100 chevaux j'avais plutôt l'impression d'avoir 100 poneys sous le capot ! Laughing après j'ai essayé le multijet et ça a beaucoup plus de pêche ! dailleurs j'ai pris le diesel pour la choupinette et en plus je fais 100 km aller retour pour aller travailler ! et le gazoil est encore moins cher !


Shocked

C'est fou comment le couple du diesel turbocompressé peut tromper la réalité des chiffres et du chrono...


Pour comprendre mon choix de l'essence avec le 100HP, c'est trés simple!

J'ai toujours été Diesel pour le rapport puissance et cout à la station.... Je suis passé par TDI puis JTD...

Mais sur la 500 le calcul était totalement dfférent car la voiture fais moins d'1tonne, la puissance max est de 75CH (pour l'avoir essayer, c'était trop léger) et en terme d'entretient et de fiabilité, il y a le FAP!, sans parler du "diesel de base" qui a une pompe HP, un turbo etc... côté positif, pas de courroie de distrib!

Jusqu'à maintenant avec mes diesel j'étais bien au dessus des 6L de moyennes (pas loins des 7 dans certaines conditions) mais avec à chaque fois 110 puis 115CH

Le Mtj 75 certe ne consomme pas beaucoups mais le 100HP en terme de conso est légèrement supérieure de ce que je faisais, à ça s'ajoute le prix du diesel qui à la pompe lors d'un plein s'estime à 2euros de moins en moyenne pour 50L.
Et la puisance se rapproche le plus à ce que j'avais et sans parler de l'agrément de conduite et la sonorité d'un essence!

Donc aujourd'hui, pour moi le diesel est encore utile sur les grosses berlines avec lesquelles on parcours pas mal de borne ou le cout de l'essence peut vite s'envoler mais pas sur une 500 ou une voiture du même segment blabla

Après le personne qui comme Booo réalise plus de 40 000Kms par an, là c'est une autre histoire...

Pour moi le 1.2 est hors concours car ne s'adresse pas à la même clientelle car ce n'est pas une "routiére" mais un moyen de transport pour la ville... (ne vous facher pas, ce n'est que mon point de vue Wink )


Je suis d'accord avec toi, le diesel n'est que pour les rouleurs, donc pas du tout comparable avec le 1.2l, donc pour ca que pour moi le mjt est intéréssant, car quand on voit les perf du 1.2 c'est sur que meme si s'avère assez nerveux il est très loin d'etre utilisable sur route pour tout les jours.
MAis par contre le 1.4l que j'ai testé il était très mou Neutral meme en mode sport, pour ca que j'ai craqué sur le 1.3
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 17 Mai 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:


Je suis d'accord avec toi, le diesel n'est que pour les rouleurs, donc pas du tout comparable avec le 1.2l, donc pour ca que pour moi le mjt est intéréssant, car quand on voit les perf du 1.2 c'est sur que meme si s'avère assez nerveux il est très loin d'etre utilisable sur route pour tout les jours.
MAis par contre le 1.4l que j'ai testé il était très mou Neutral meme en mode sport, pour ca que j'ai craqué sur le 1.3


Le truc c'est que le 100Hp se conduit dans les tours et en rétrogradage! (16 soupapes essence quoi)
Et de plus le moteur se libère grave après 3000kms et encore aujourd'hui... Je soupçonne entre autre la ligne d'échappement d'en être à l'origine tellement la sonorité devient de plus en plus jolie!
Donc l'essayer en rodage, bas c'est pas révélateur blabla
Après il est évident qu'un diesel aura plus de couple de suite, mais pas longtemps...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mai 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
Prix moyen sans plomb 95 : 1,44/l, GO :1,40/l (source ministère des finances, département 33)
Consommation mixte de la 500 (source : Fiat) : 1,2 Fire : 5,1 l/100, Multijet : 4,2l/100 écart : 0,9l/100, soit 0,9x1.44 =1,296euros/100
Ecart sur le tarif GO/SP95, pour 100km : 4,2x0,04= 0,168 euros
Ecart total pour 100km en circulation mixte : 1,296+0,168= 1,464 euros
Dans 2000 euros (écart sur le prix tarif), il y a 1366,12 fois 1,464 euros.
Il faut donc, dans les conditions tarifaires actuelles, faire 136 600 km pour amortir le Multijet par rapport au 1,2 essence.
Pour quelqu’un qui fait 20000km par an, il faut donc 7 ans pour amortir son achat, or 2000 euros économisés placés à la caisse d’Epargne rapportent en gros 70 euros par an, c’est encore 2 pleins de plus pour le fire essence.
Pour l'entretien, je renvoie les 2 dos à dos, je ne suis pas sûr qu'un diesel coûtr aujourd'hui moins cher à entretenir qu'un essence, (pour le prix de 4 bougies de temps en temps, le diesel à d'autres soucis...)


Ton calcul est théorique, il faut voir avec les vrai conso, celle que fiat annonce sont completement irréelle Wink Avec le mjt en roulant normalement il faut compter environs 5l de moyenne tout parcours confondu
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 301
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 17 Mai 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, mais comme on dit, "toutes choses égales par ailleurs", cela donne à mon sens une bonne indication; celui qui fait son plein dans les supermarchés fait des économies (essence ou diesel), idem pour la manière de conduire, et ce n'est pas la variation de tarif sur le delta qui va boulverser la donne.
L'intérêt des consommations conventionnelles n'est pas de pouvoir dire "telle voiture consomme tant", mais plutôt de dire "elle consomme x de plus que telle autre dans les mêmes conditions d'utilisation".
Quant au 1,2 essence, j'ai fait un peu de route avec je considère qu'il se comporte très honorablement et il offre malgré tout de quoi perdre ses points de permis en peu de temps!
_________________
1,2pop bn white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 17 Mai 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

gus a écrit:
Bien sûr, mais comme on dit, "toutes choses égales par ailleurs", cela donne à mon sens une bonne indication; celui qui fait son plein dans les supermarchés fait des économies (essence ou diesel),


Bah faut etre fou pour faire son plein en station total ou shell Laughing Que ce qui font ca ne parle pas d'économie, car quand on voit la différence avec une Elf ou shelle express ou encore supermarché, ca fait peur surtout pour le meme carburant Neutral J'ai testé le Total excelium, c'est la seul fois ou j'ai consommé autant sur un plein 6.9l de moyenne Shocked ok je roulais pas doucement mais quand meme et ca nous fait croire qu'on a moins consommé, là avec du gasoil cora, j'ai fais 4.6l sur 1/2 plein cherché l'erreur fou
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yess



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 101
Localisation: métropole Lilloise

MessagePosté le: 17 Mai 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que l'on ne peut pas faire de route avec le 1.2 ça me fait doucement marrer !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Livrée le 22/03/2008 - 10 000kms

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum