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[Fiat] Start&Stop
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oborandy



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MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:56    Sujet du message: [Fiat] Start&Stop Répondre en citant

Le Start&Stop est un système à alterno-démarreur conçu par Bosch qui permet de gérer l'extinction temporaire du moteur et son rallumage suivant les phases de fonctionnement au minimum véhicule arrêté, typiques des parcours urbains.

L'implantation de ce système novateur permet à la Fiat 500 d'être une citadine beaucoup plus économe en carburant et plus propre en terme d'émission de CO2 (<100 g/km).

Avec ce système, la consommation du moteur essence 1.2 pourra être réduite de 3 à 5 % en moyenne qui conjuguée avec la boîte robotisée Dualogic permettra de réduire la consommation d'environ 10 % en cycle urbain voire même jusqu'à 15 % en utilisation strictement urbaine.

En outre, le Start&Stop sera adossé au système EcoDrive permettant d'analyser le style de conduite et conseiller à la personne au volant d'avoir une conduite la plus "écologique".

La Fiat 500 1,2 8v Fire 69 ch (essence) sera la première voiture du groupe Fiat à bénéficier de ce système.

Date de commercialisation prévisionnelle : Automne 2008
Tarif : 400 €
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Peter_Petrelli



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un up...
Juste pour savoir ce que vous pensez de ce nouveau systeme...
Merci
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themjack



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'en terme d'écologie, peux pas faire mieux, c'est pas mal comme système. bien
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be-giu



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tarif 400€, et comme la voiture aura un bonus supplémentaire du fait qu'elle polluera moins, 1000€ au lieu de 700€, on peut dire que le systeme ne coute que 100€ !

Et comme ça permet de consommer moins, voilà 100€ qui seront vite rentabilisés blabla
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Peter_Petrelli



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui et point du vue fiabilité qu'en pensez vous? A long terme bien sur comme j'en avais fait par dans mon topic de présentation, j'ai néanmoins quelques craintes du genre si le systeme me lache apres 4,5 ans, combien cela va me couter... Je sais qu'il y a citroen qui en est équipé mais je ne connais personne qui en a une dans mon entourage, ni meme des bmw avec ce systeme...
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be-giu



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectif' aussi: le systeme coutera non pas 400€ mais bien 300€; et sera dispo sur la 1.2 sur la base d'une lounge
(Vu dans le tarifeur officiel fiat)

Wink
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Raph500



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Système très interessant, est ce que ceux qui l'ont testé sur d'autres voitures ont ressenti une différence au démarrage : vu qu'il faut le temp que le moteur se mette en route, il doit y avoir un temps de creux lorsque l'on veut repartir vite d'un arrêt au feu rouge par exemple...???
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rafalfa



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé ce système sur une C3, et pas de temps de réaction au démarrage à un feu ou dans les bouchons, sauf effectivement si on veut démarrer en trombes comme Strasky et Hutch Razz
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Peter_Petrelli



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

^^ Logiquement je devrais pouvoir l'essayer bientôt d'après le vendeur (que je connais) une 500 test devrait arriver avec ce systeme, vu que c'est avec ce systeme que je projette de l'acheter... Au moins j'aurai essayer avant de commander... Smile
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Raph500



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MessagePosté le: 14 Jan 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

A paris, parfois, c'est un peu la guerre au feu rouge, il a des situations ou si tu dégages pas rapidement (pas non plus comme starsky et Hutch Laughing ) tu te fais bloquer par un camion pendant 10 mn : je pense aux ponts qui traversent le périph et aux sorties de périph qui leurs sont perpendiculaires, j'ai encore eu le soucis ce matin les gens ne voient pas que du fait des bouchons pour entrer ou sortir du périph, ils bloquent ceux qui traversent et inversement, ceux qui traversent ne voient pas qu'il vont géner les entrants et sortants.....

...Je pense pas être super clair mais je m'ai compris, c'est le principal, hein Hutch.. Question ?? yep, Starky Exclamation
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oborandy



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas d’un véhicule à l’arrêt et équipé d’une boîte mécanique, le moteur se coupe lorsque la boîte de vitesses est au point mort et la pédale d’embrayage relâchée. Avec un modèle équipée de la boîte Dualogic, il suffit de presser la pédale de frein ou de positionner le levier en position « neutre ».

Dans le 1er cas, une pression sur la pédale d’embrayage permettra de relancer le moteur. Avec une boîte Dualogic, le relâchement de la pédale de frein ou le passage de la position N à une autre position redémarre le moteur.

Le système est essentiellement constitué d’une batterie et d’un démarreur renforcés qui permettront d’effectuer 300 000 démarrages contre 30 000 pour une voiture non pourvue du Start&Stop. D’autres composants électroniques complètent cet équipement, assurent la gestion de l’allumage et de la coupure du moteur et garantissent la sécurité et le confort des occupants.

Sous certaines conditions, le système ne se mettra pas en fonction :
- Moteur encore froid
- Charge de la batterie insuffisante
- Dégivrage arrière actionné
- Essuie-glace en fonction à la vitesse la plus élevée
- Régénération du filtre à particules
- Porte conducteur ouverte
- Marche arrière enclenchée
- Climatisation automatique actionnée et température souhaitée dans l’habitacle non atteinte.

Lorsque le moteur a été coupé suite à l’activation du système Start&Stop pendant plus de 3 mn, le rallumage du moteur devra se faire avec la clé de contact. De plus, lorsque le redémarrage se fait automatiquement, le système coupera définitivement le moteur 3 mn plus tard si le véhicule ne s’est pas déplacé. Seule la clé de contact permettra alors de remettre la voiture en marche.

Source
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Topolino



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:

Le système est essentiellement constitué d’une batterie et d’un démarreur renforcés qui permettront d’effectuer 300 000 démarrages contre 30 000 pour une voiture non pourvue du Start&Stop.


En conclusion si sur un trajet il y a plus de 10 arrêts avec coupure du moteur la durée de vie sera inférieure...
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ludo z 400




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MessagePosté le: 06 Fév 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

encore faut-il mettre le point mort....ma femme aura ce systeme sur sa voiture....mais meme si elle ne fait que de la ville....elle met rarement le point mort.....
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500R



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on peut désactiver le système ?
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J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne
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Peter_Petrelli



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MessagePosté le: 06 Fév 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

500R a écrit:
Est-ce qu'on peut désactiver le système ?


je pense que oui
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Bergame



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MessagePosté le: 07 Fév 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ludo z 400 a écrit:
encore faut-il mettre le point mort....ma femme aura ce systeme sur sa voiture....mais meme si elle ne fait que de la ville....elle met rarement le point mort.....


Là, c'est l'embrayage qui aura une durée de vie limitée...
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ludo z 400




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MessagePosté le: 08 Fév 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

???? je vois pas le rapport?....évidemment qd je dis ville c pas Paris...il y a de la circulation, mais à part aux feux rouges....on est rarement à l'arret....

P.S.: je roule pareil avec mon rav4 d4d....jamais au moint mort.....
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Bergame



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MessagePosté le: 08 Fév 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite recherche Google donne ça par exemple :

Citation:
Un embrayage est constitué de trois parties bien distinctes : mécanisme, disque et butée. Chacune des pièces le composant peut défaillir. Le disque en s'usant prématurément (il tient généralement 100 000 km sur une essence, 150 000 sur un diesel), la butée en se grippant sur l'axe de boîte et le mécanisme en se brisant. Pour ce dernier élément, c'est généralement le ressort qui commande le mécanisme (le diaphragme), le plus sollicité, qui se casse en premier.

* Au feu rouge
Passez au point mort et lâchez la pédale d'embrayage. La garder enfoncée revient à fatiguer inutilement le mécanisme et à user prématurément l'ensemble du système.

* Sur la route
Conduisez votre pied gauche posé sur le repose pied et non en appui sur la pédale d'embrayage. Le très léger enfoncement de celle-ci suffit à faire patiner le disque.

http://www.caradisiac.com/php/auto_pratique/pr_entret/pr_112_embr_1.php

my 2 cts...
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oborandy



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MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Selon le site Caradisiac, la fonction peut être désactivée en appuyant sur le bouton dédié.
Source
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Droopy



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Localisation: Au millieu des vignes du Gaillacois

MessagePosté le: 24 Mar 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le bouton qui permet de déconnecter le systme SNS
les premiers essais sont concluant , le système fonctionne bien , malgré que ce soit un peu bizarre au début. (l'impression de caler a chaque feux Wink)


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Fiat 500 Start'N Stop bye bye Bonjour la Mito T Jet 155 cv !
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