FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Boîte manuelle robotisée Dualogic
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:02    Sujet du message: [Fiat] Boîte manuelle robotisée Dualogic Répondre en citant

Image

La 500 pourra être équipée en option de la boîte Dualogic à 5 rapports disponible uniquement sur les moteurs essences.

Il s'agit d'une boîte robotisée, c'est-à-dire d'une boîte classique dont la commande et l'embrayage sont asservis par un système électrohydraulique, qui permet deux modes de fonctionnement : automatique et semi-automatique à commande séquentielle.

En mode automatique, le conducteur ne s'occupe de rien et le système change de rapport selon un programme à deux logiques laissées au choix du conducteur (Normal ou Economie sur la 1.2 8v, Normal ou Sport sur la 1.4 16v).

En mode semi-automatique, c'est le conducteur qui commande les changements de rapport en actionnant le levier (ou l'une des deux palettes, du bout des doigts, en option).

Dans tous les cas, le système active l'embrayage, il n'y a pas de pédale. Le conducteur peut ainsi maintenir enfoncé tout en changeant de rapport, le programme Dualogic se charge de réduire les gaz, de débrayer, de changer le rapport, d'embrayer et de rouvrir le papillon accélérateur. Il assure même le double débrayage en phase de rétrogradage.

Tarif : 900 €


Dernière édition par oborandy le 22 Mar 2008 13:09; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



potter




Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement que je puisse l'essayer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 11:04    Sujet du message: Re: [Fiat] Boîte manuelle robotisée Dualogic Répondre en citant

oborandy a écrit:
Prévue pour novembre 2007 pour le 1.2 69 ch et février 2008 pour le 1.4 100 ch (Dates non définitives).


Est-ce que quelqu'un peut confirmer ces dates ?
J'ai posé la question a mon vendeur qui m'annonce fin 2008, et j'attends une réponse de Fiat France, mais pour le moment pas de réponse !

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 04 Sep 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est deja en fonction sur une autre Fiat? quand va-t-elle sortir exactement? blabla blabla blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Sep 2007 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

keke a écrit:
Elle est deja en fonction sur une autre Fiat?


Sur la Panda et Grande Punto il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après Le Moniteur Automobile (France) n°1402 du 6 septembre 2007 dans lequel il y a un essai détaillé sur la Fiat 500 1.3 JTD Multijet accompagné de son DVD, la boite robotisée Dualogic est planifié pour début 2008.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai reçu un mail de customercare.france !

"Votre requête (n° 3039xxxx ) a été transmise à l'un de nos chargés de clientèle qui ne manquera pas de vous contacter."


Patience .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Nov 2007 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte Dualogic sera présentée au salon de Bologne le 5 décembre 2007.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Paprika
Invité






MessagePosté le: 30 Nov 2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai commandé une et c'est pour ça que ma titine est livrable en juin 2008
Revenir en haut de page
micra77



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03 Déc 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que l'option boite auto va prendre un peu de retard car ma 500 livrée fin décembre, voir janvier 2008, n'est toujours pas en prévision de fabrication et vu la tête de la commerciale ça sent les prolonguations !
Quelqu'un a des nouvelles de cette fameuse boite ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 11 Déc 2007 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une question: on sait que toute voiture avec boite auto ou meme robotisée consomme plus. Vu que le 1.2 est a 119 grammes, elle risque bien de passer audessus de 120 donc seulement 300 euros de prime? rage rage rage rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 11 Déc 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

micra, pour te répondre : j'ai passé ma commande en aout et on m'a toujours annoncé une livraison entre avril et juin (et plus probablement juin)
Les commandes ne sont pas passées car l'option n'est pas ouverte sur les écrans fiat.
Normalement ils doivent commencer à les fabriquer en janvier. Mais à ce jour l'option est toujours bloquée.

Il faut esperer qu'ils ne stopent pas l'option comme avec la FW ???
D'après mon concessionnaire, pas besoin de sortir de l'usine pour la pose de la BVA (contrairement à la couleur FW) donc pas trop de risques qu'ils bloquent ???
A l'origine (au lancement de la 500) la fabrication des BVA devait débuter en novembre.... !!! Mad
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11 Déc 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

keke a écrit:
Une question: on sait que toute voiture avec boite auto ou meme robotisée consomme plus. Vu que le 1.2 est a 119 grammes, elle risque bien de passer audessus de 120 donc seulement 300 euros de prime? rage rage rage rage


Non, la Panda avec la boîte Dualogic a des niveaux d'émission inférieur (de 133 à 127 avec la boîte Dualogic), grace au programme éco.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 11 Déc 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok topolino, info tres utile! Dans ce cas si en fevrier je n'ai pas recu ma FW je passe en boite robotisee! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
micra77



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 36
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11 Déc 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
micra, pour te répondre : j'ai passé ma commande en aout et on m'a toujours annoncé une livraison entre avril et juin (et plus probablement juin)
Les commandes ne sont pas passées car l'option n'est pas ouverte sur les écrans fiat.
Normalement ils doivent commencer à les fabriquer en janvier. Mais à ce jour l'option est toujours bloquée.

Il faut esperer qu'ils ne stopent pas l'option comme avec la FW ???
D'après mon concessionnaire, pas besoin de sortir de l'usine pour la pose de la BVA (contrairement à la couleur FW) donc pas trop de risques qu'ils bloquent ???
A l'origine (au lancement de la 500) la fabrication des BVA devait débuter en novembre.... !!! Mad



Alors je pense que mon agent FIAT ne me dit pas tout car ils m'ont bien annoncé (et ecrit sur le bdc) que la la livraison se ferait fin janvier !
Merci pour l'info Paprika mais bon maintenant je deviens péssimiste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

YEEEESSSSS !!!!!!
youpi youpi youpi youpi youpi youpi
Pour ceux qui ont choisi cette option, la boite Dualogique est dispo à la commande.
Ce qui signifie que les commandes de fiat 500 avec BVA sont maintenant passées.
Pour ceux qui ont également le TO, il faudra attendre.


Mais pour moi, c'est bon... Et la date de livraison donnée pour l'instant est le 29/02/08 (pour mémoire j'avais comme délai annoncé au début : avril ou juin 2008)

Je vais de ce pas crier ma joie un peu partout youpi youpi youpi
Revenir en haut de page
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 08 Jan 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle photo sur laquelle on voit l'objet de ce topic
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 09 Jan 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce n'est même pas un montage photo ???

Qui a cette 500 ???
Elle est A MOI.... A MOI.... JE LA VEUX
Revenir en haut de page
keke



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 322
Localisation: haute Savoie

MessagePosté le: 09 Jan 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

En FW c'est octobre 2008 avec la BVA...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 09 Jan 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Suis pas certaine pour la couleur mais c'est pas FW, c'est Bossa Nova ou Cha Cha je pense (je parle de la photo)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum