FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 1,2 8v Fire 69 ch (essence)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Juil 2007 14:31    Sujet du message: Fiat 500 1,2 8v Fire 69 ch (essence) Répondre en citant

MOTEUR
Nbre de cylindres, disposition : 4 en ligne, transversale avant
Alésage x course (mm) : 70,8 x 78,9
Cylindrée (cm3) : 1242
Niveau écologique : Euro 4 (conforme future norme Euro 5)
Contrôle des émissions : pot d'échappement catalytique à trois voies dans compartiment moteur, 2 sondes Lambda chauffantes, EOBD
Rapport volumétrique : 11,1 : 1
Puissance max kW (ch) : 51 (69) à 5500 tr/mn
Puissance Fiscale (CV) : 4
Couple max Nm (mkg) : 102 (10,4) à 3000 tr/mn
Distribution (commande) : 1 ACT - courroie crantée - poussoirs mécaniques
Alimentation : injection multipoints électronique, séquentielle phasée
Allumage : électronique, à avance statique, intégré à l'injection

TRANSMISSION
Mode : traction
Boîte de vitesses :
manuelle à 5 rapports 3,909/2,158/1,480/1,121/0,897
robotisée à 5 rapports

DIRECTION
Type : à pignon et crémaillère avec assistance électrique Dualdrive
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 9,2

FREIN
ABS avec EBD
Avant : disques diamètre 240 mm
Arrière : tambours diamètre 180 mm

SUSPENSIONS
Avant : à roues indépendantes de type McPherson, avec bras oscillants inférieurs transversaux ancrés à une traverse auxiliaire, barre antiroulis reliée à l'amortisseur
Arrière : à roues interconnectées à essieu de torsion - barre antiroulis

ROUES
500 : 165/65 R 14
Pop : 165/65 R 14
Sport et Lounge : 185/55 R 15

DIMENSIONS
Empattement (mm) : 2300
Voies avant/arrière (mm) : 1413/1407
Longueur (mm) : 3546
Largeur (mm) : 1627
Hauteur à vide (mm) : 1488
Capacité coffre à bagages VDA (dm3) : 185
Image

RAVITAILLEMENTS
Réservoir de carburant (L) : 35

POIDS
Poids à vide (kg) : 865
Poids remorquable non freiné (kg) : 400
Poids remorquable freiné (kg) : 800

PERFORMANCES - CONSOMMATION
Vitesse maximale sur circuit (km/h) : 160
Accélération (s) 0 à 100km/h : 12,9
Consommation - Dir. CE 1999/100 (L/100 km)
cycle urbain : 6,4
cycle extra-urbain : 4,3
cycle mixte : 5,1
Emission de CO2 en cycle mixte (g/km) : 119
Image


Dernière édition par dbonin le 17 Juil 2007 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



potter




Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble y avoir un petit problème dans le lien c'est le même que pour le moteur 1.4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé, un copier/coller malheureux, c'est édité Wink
Par contre je n'ai pas de vidéo de ce genre pour ce moteur Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cris_del_pilone



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 311
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Sep 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

jolie son de le 1.2 ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=Whpl4pLmcB0

Sinon, vu sur le forum de quattroruote, une personne qui a essayé le 1.2 :

"Paradoxalement, je trouve le meilleur des 3 moteurs, le 1.2. Il est agréable, rond, et généreux avec des prestations parfaites pour ce type de voiture.

Le 1.4 a cette effet fastidieux ON/OFF qui nuit aux plaisirs de conduire.

Le meilleur je le dis est le 1.2!"
_________________
Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris_del_pilone



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 311
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Sep 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur un forum, un avis du moteur 1.2 :

Le fait est que le moteur est fantastique, éveillé et réactif...et surtout très silencieux! Puis à la différence du 1.4..la 500 avec le 1.2 est bcp + dur e silencieux! Smile Selon moi la perfection !
_________________
Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 10 Sep 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

yop,

Le 1,4 100cv... doit accrocher 5500tr/min pour passer le rapport suivant et rester dans la plage qui va bien (pas en dessous de 4000).
Je comprends que pour un habitué des mécaniques coupleuse dès 1500tr, le 1.4 surprenne un peu au début. (surtout en ville). Mais ca chante, On s'y fait. C'est un peu la vieille école.

[ Ca me rappelle, en 1997... le match Elise 111 vs Elise 111S.
La 111 n'avait que 120cv contre 143 pour la 111S... mais tout le monde disait que la 111 normale etait "mieux"... la presse qualifiant meme la version S "d'inutile". N'empêche que... avec le temps... la S s'est avérée la plus performante sur tous les terrains. ]

Guillaume
--5°°.100-fUnk---
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 10 Sep 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume a écrit:
yop,

Le 1,4 100cv... doit accrocher 5500tr/min pour passer le rapport suivant et rester dans la plage qui va bien (pas en dessous de 4000).
Je comprends que pour un habitué des mécaniques coupleuse dès 1500tr, le 1.4 surprenne un peu au début. (surtout en ville). Mais ca chante, On s'y fait. C'est un peu la vieille école.

Guillaume
--5°°.100-fUnk---

Heu le topic concerne le 1.2 69 ch...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 10 Sep 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Just pour dire que le 1.2 a l'air d'etre une bonne mécanique (pas essayé), mais que les 1.4 a plus de coffre en haut. Vala...

Guill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 29
Localisation: Calais

MessagePosté le: 23 Nov 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a t-il une 500 1.2 POP? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sausalito



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 271
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance :
aprés un peu de recul, alors bien ce moteur ou bien??!
_________________
1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris_del_pilone



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 311
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

franchement oui mais bien sûr c'est pas une sportive.

Je fais beaucoup de ville donc c'est parfait. Beau petit bruit, consomme peu même avec le clim allumée, très peu bruyant (au début à l'arrêt je pensais avoir calé tellement il fait pas de bruit).

J'ai fait que 1700km donc il commence à mieu tirer dans les tours et en reprise donc il faut quand même en côte ou dépassement jouer avec la boîte.
_________________
Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sausalito



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 271
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Mar 2008 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette information concernant le diesel 1.3 :

Topolino a écrit:

En appliquant le rapport de démultiplication final de la Panda (3,438) cela donne ceci pour des pneus en 185/55 R 15, pour la relation vitesse / trs/min

Code:

T/Min    1000  1500    2000   2500    3000     4000    5000
------------------------------------------------------------------            
1           8,19  12,29  16,39   20,48   24,58   32,78   
2         14,84  22,26   29,69   37,11   44,53   59,37   
3         23,81  35,72   47,63   59,54   71,44   95,26   
4         32,89  49,33   65,77   82,21   98,66  131,54  164,43
5         41,81  62,72   83,63  104,54  125,44 167,26  209,07



Et celle la :

oborandy a écrit:
Il suffit d'aller sur le topic traitant du moteur 1.3 MultiJet dans la partie Dossiers et tu multiplies les rapports par le nombre de tours.


J'ai essayé pour le 1.2 mais ca marche pas, quelque chose doit m'échapper...
Donc si quelqu'un maitrise mieux que moi, il pourrait nous faire les rapports vitesses/compte tours?
_________________
1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mar 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

A 1000 Trs/min les vitesses sont les suivantes pour le 1.2 :

1 ère 8,19 km/h
2 ème 14,84 km/h
3 ème 21,64 km/h
4 ème 28,57 km/h
5 ème 35,71 km/h

Ces valeurs sont obtenues avec pour une circonférence de roulement de 1,835 m, des rapports de réduction de 3,909/2,158/1,480/1,121/0,897 pour chacun des 5 rapports, et rapport de réduction final de 3,438.

Le Moniteur Automobile donne des valeurs légèrement différentes :
1 ère 8,0 km/h
2 ème 14,4 km/h
3 ème 21,0 km/h
4 ème 27.7 km/h
5 ème 34.7 km/h
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sausalito



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 271
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Mar 2008 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
1.2 Lounge Punk Grey, Clim auto, vitres arrières surteintées, pommeau cuir, moulure coques rétro et barre avant chromées. Depuis 1 an bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
casimix




Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Avr 2008 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=FFWyyT0mdgQ

LE son de ma 500 sport 1.2 Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ber13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 32
Localisation: 13

MessagePosté le: 22 Avr 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

bien youpi fou love
_________________
pop 1.2 Bossa Nova White,Sélerie pop rouge/ivoire,Sticker sport rouge,jantes alliage 15"extra série 6 Sport Bi colore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 10 Juin 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
A 1000 Trs/min les vitesses sont les suivantes pour le 1.2 :

1 ère 8,19 km/h
2 ème 14,84 km/h
3 ème 21,64 km/h
4 ème 28,57 km/h
5 ème 35,71 km/h

Ces valeurs sont obtenues avec pour une circonférence de roulement de 1,835 m, des rapports de réduction de 3,909/2,158/1,480/1,121/0,897 pour chacun des 5 rapports, et rapport de réduction final de 3,438.

Le Moniteur Automobile donne des valeurs légèrement différentes :
1 ère 8,0 km/h
2 ème 14,4 km/h
3 ème 21,0 km/h
4 ème 27.7 km/h
5 ème 34.7 km/h


C'est parce qu'il tient compte du patinage ca roule ca roule
qui suivant la puissance transmise (plutot le couple en fait varie de 2 à 5%)
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit calcul savant me demande le Cx et la surface mouillé de la 500, quelqu'un aurait-il des infos.
je vous ferais partager mes resultats (calcul de consommation idéale de la 500(Sachant que j'ai aussi évalue le coefficiant de resistance au roulage à 10kg/T en utilisant le forttement specifique et la taille des pneu de ma 500)) ca roule
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cherub



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 752
Localisation: "de coeur : 38".

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Un petit calcul savant me demande le Cx et la surface mouillé de la 500, quelqu'un aurait-il des infos.
je vous ferais partager mes resultats (calcul de consommation idéale de la 500(Sachant que j'ai aussi évalue le coefficiant de resistance au roulage à 10kg/T en utilisant le forttement specifique et la taille des pneu de ma 500)) ca roule


ha ! je peux pas te dire pour les calculs j'ai eu 2 en maths au BAC ! ... Laughing Alors je te laisse faire ...........................
_________________
VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
surface mouillé
drole de nom. Je connais le terme de maitre couple Sx mais pquoi pas. C'est à Durzy que tu calcules ça? Evil or Very Mad

Cx de la 1.4 0.325
http://www.rsiauto.fr/fiat/500-1.4-16v-556.php

Bonne chance M. Phelps Razz


PS: 5 au bac mais me suis rattrapé fou
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum