FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Start&Stop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 01 Sep 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, comme il y avait déjà le problème avec les pneus, il fallait pas leur demander de vérifier ton start & stop en même temps. Ils sont saturés là Laughing

J'espère qu'ils auront au moins une explication.

Je croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 02 Sep 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mais il faut changer de 500 tous les trois ans,(donner la possibilité à tous, de rouler "500").
Enfin , moi je suis presque obligé (35000 Km par an); elle va pas être cher ,la mienne.
A+ Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spacenico



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 1
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Sep 2009 18:37    Sujet du message: Adaptation sur un modèle non équipé Répondre en citant

J'ai une 500 1.3JTD sport qui n'a pas le système stop and start.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'installer le système sur une voiture qui ne l'a pas d'origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tamata



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Juil 2007
Messages: 655

MessagePosté le: 16 Sep 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

vu que c'est fait en usine, ça relève de la commande spéciale.
Si c'est possible, le prix devrait de toute façon être prohibitif par rapport à l'intérrêt du bidule.

Il y a d'ailleur une chose que les gens ne semblent pas saisir. Couper un moteur un certain nombre de fois, ça veut dire le redémarrer un certain nombre de fois. Et même si on parle de batterie et d'alternateur renforcés, ça n'empêchera pas la surconsommation à chacun de ces redémarrage. Surconsommation qui rend l'économie de l'arrêt dérisoir.
A moins de passer sa vie devant des feux rouges.
Mais dans ce cas, c'est le diesel qui colle plus. Tu prends alors un essence 1.2 et tu met directement 2500 eur dans ta poche.

Enfin, tous ces arrêts moteurs, c'est pas génial pour la mise en température du FAP .

C'est surtout un "gimmick" qui permet dans les conditions particulière d'un test d'obtenir des valeurs de rejets CO2 favorables pour l'homologation du véhicule.

Exemple excellent, une Mini Cooper D de 110 cv a été homologuée ainsi avec des rejets de CO2 inférieur à la 500 mjtd de 75 cv!?

Pourtant, cette voiture dans les faits, consomme bien plus que la 500.

Pour finir, ce bidule comme tous les bidules, ça déconne tôt ou tard.

Mais bon, il paraît que certains trouvent ça rigolos Wink



Bien sûr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franks and beans




Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 69

MessagePosté le: 17 Sep 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
moi, la question qui me vient à l'esprit
c'est le quid de la fiabilité du demarreur...

s'il se relance à chaque arret, je lui donne meme pas 50 000 km de vie...

youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Sep 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

franks and beans a écrit:
bonjour,
moi, la question qui me vient à l'esprit
c'est le quid de la fiabilité du demarreur...

s'il se relance à chaque arret, je lui donne meme pas 50 000 km de vie...

youpi


oborandy a écrit:

Le système est essentiellement constitué d’une batterie et d’un démarreur renforcés qui permettront d’effectuer 300 000 démarrages contre 30 000 pour une voiture non pourvue du Start&Stop.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magalie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 206
Localisation: Somain (59)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

Peut-être saurez-vous ce qui se passe et pourrez-vous m'aider...

Ma 500 à un peu moins de 2 000km, et le Start 1 Stop fonctionnait très bien jusqu'à très récemment. bien
Or, maintenant, j'ai systématiquement le message "Start & Stop non disponible" lorsque je m'arrête au point mort... mauvais

Savez-vous à quoi c'est dû???

Merci d'avance
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Magalie, je ne peux pas te répondre ! Sur la mienne c'est start and start and start etc ... Evil or Very Mad
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magalie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 206
Localisation: Somain (59)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Désolé Magalie, je ne peux pas te répondre ! Sur la mienne c'est start and start and start etc ... Evil or Very Mad


Merci quand même Fabien06... Wink
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
squallidon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 42
Localisation: Sud est

MessagePosté le: 06 Oct 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sur la mienne, ça marche quand il est de bonne humeur

J'ai quand même noté qu'il ne se met en fonction qu'au bout d'un certain temps (chauffe ?)

Faut que je prenne un peu de temps pour la porter au garage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon cas, le start & stop ne se met pas en route tout de suite. Il faut que la voiture chauffe un minimum. Il se désactive également quand j'ai fait trop d'arrêt à la suite en quelques secondes par exemple (embouteillages).

J'ai vu aussi la video Turbo qui posait le problème du recul de la voiture en démarrage en côte. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit tellement un problème. J'ai pris l'habitude de mettre le frein à main dans ces cas là et aucun souci.

Par contre, ce que je voudrais savoir c'est cela réduit vraiment las consommation en ville ? Est-ce quelqu'un a testé avec / sans ?Parce qu'au final, je le mets pour diminuer ma consommation de carburant sans vraiment savoir si c'est valable. Sinon, je préfère encore conduire sans le S&S.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 13 Oct 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour moi, le start et stop ne sert qu'à faire baisser l'émission de CO2, argument de vente des concessions et absolument inutile au quotidien. Hier, sur la promenade des Anglais, à Nice, je suivais, en scooter une voiture équipée de ce système ! Quelle galère ! Sur mon Abarth, j'ai le système d'aide au démarrage en côte, c'est vraiment bien ! Même si je sais le faire, (Permis B C D E) les démarrages en côte, ça aide bien !
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est en option sur la lounge.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 13 Oct 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de série sur le 1.2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ????
Embarassed euh ......... faut activer quelque chose peut-être Rolling Eyes
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 13 Oct 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quand ta 500 ? Je crois que le SS de série est assez récent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elle date d'août.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que l'on ne s'est pas compris, je ne parle pas du Start and stop mais du Hill bidule Wink
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Abarth Master




Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 80

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

En Belgique du moins, les 1.2 ont d'office le S&S depuis cette année si pas depuis la fin 2008.

Il ne faut rien activer. Le système se met à fonctionner dès que le moteur a un peu prit de la température. Par contre, il y a moyen de le désactiver.

Pour l'aspect démarrage en côte, je suis étonné du problème car lorsque vous remettez votre première avant de démarrer et de lever le pieds du frein, le moteur se remet en route et donc, lorsque vous lachez enfin le frein et donnez du gaz, je vois pas comment la voiture peut reculer.
Elle reculera un petit peu selon votre dextérité, mais pas davantage qu'avec n'importe qu'elle voiture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 13 Oct 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne remets pas de 1ere puisque j'ai une boite auto.
et c'est vrai que dans ma précédente voiture, qui n'était pas une fiat 500, mais boite auto, si je lâchais le frein en côte, soit elle avançait, soit elle ne bougeait pas (selon l'inclinaison de la côte).
Par contre avec la Fiat, elle recule.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum