FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Start&Stop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papounet



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 28
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 22 Mai 2010 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

C est sur ma facture dans mes options.Je suis passé au garage et je ne l'ai pas ils se sont trompé.La réponse que j'ai eu est que ça ne change pas le prix avec le s&s ou sans ??????????? Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



flyingdoherty



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 137
Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92

MessagePosté le: 23 Mai 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le gars semble jouer de mauvaise foi, aucune rigolade. Le prix n'a rien à voir. Tu as un bon de commande, une facture, et le produit livré ne correspond pas.
Tu ne demandes pas une compensation, mais un produit conforme. Ils te trouvent un véhicule correspondant, ou ils installent le s&s chez eux...
Point barre.
_________________
"Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*
Invité






MessagePosté le: 24 Mai 2010 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... tu devrais avoir gain de cause, facture à l'appui.
Et même si le S&S est une horreur qui ne sert à rien Very Happy Sinon un gadget marketing pseudo-écolos et particulièrement désagréable au quotidien (mais ce n'est que mon avis, hein Evil or Very Mad )
Revenir en haut de page
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 401

MessagePosté le: 24 Mai 2010 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

... Moi personnellement j'aime bien.
En condition normale je ne m'en sert pas, mais dès que je suis en ville dans les bouchons, avec des arrêts prolongés aux feux, je l'utilise.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 16 Jan 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

vinceguillo777 a écrit:
C'est normal depuis janvier 2009 (du moins pour la France) le système est obligatoire sur le 1.2.


Est-ce que quelqu'un peut me confirmer la date à laquelle le S&S est passé de série sur la Lounge en France ? On me propose (concession) une Lounge 1.2 d'avril 2009 qui n'en est pas équipée .... Strange ??


_________________
Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection


Dernière édition par type901 le 04 Oct 2012 22:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 09 Mar 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'avais toujours appris qu'un moteur polluait beaucoup lors de son démarrage, alors avec le S&S. Je le coupe toujours dans la 500 Dualogic de ma femme. maintenant, c'est beaucoup mieux, je n'ai plus à le faire : sa mise en service n'est plus possible (panne avec alerte au tableau de bord)
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nickel77



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: 09 Mar 2011 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Robes a écrit:
Moi, j'avais toujours appris qu'un moteur polluait beaucoup lors de son démarrage, alors avec le S&S. Je le coupe toujours dans la 500 Dualogic de ma femme. maintenant, c'est beaucoup mieux, je n'ai plus à le faire : sa mise en service n'est plus possible (panne avec alerte au tableau de bord)

Bjr,
Moi,c'est pareil: 4 problèmes de S&S,3 valises à la noix pour me dire qu'il faut changer un capteur maintenant (sous garantie) alors qu'au début c'était ma façon de conduire qui ocasionnait les 3 pannes rage
Sinon,dans les embouteillages bien
Donc en ce moment,je roule avec les 3 voyants allumés.J'attends la révision pour signaler tous les blèmes (dans 1 mois) Very Happy
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 09 Mar 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Robes a écrit:
Moi, j'avais toujours appris qu'un moteur polluait beaucoup lors de son démarrage, alors avec le S&S.

Lors de son démarrage, oui, MAIS à froid uniquement Very Happy ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Avr 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fiat avait le start et stop qui fonctionnait tout le temps en mode éco, elle s'arretait à chaque fois que je m'arretais , feu rouge, rond points etc et ce sans me mettre au point mort.

Depuis ce matin et toujours en mode éco, le start et stop s'enclenche plus, et j'ai une annotation start et stop non disponible

Quelqun pourrait il me dire pourquoi ? Dois je aller au garage ?

Merci d'avance Smile
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
Ma fiat avait le start et stop qui fonctionnait tout le temps en mode éco, elle s'arretait à chaque fois que je m'arretais , feu rouge, rond points etc et ce sans me mettre au point mort.

Depuis ce matin et toujours en mode éco, le start et stop s'enclenche plus, et j'ai une annotation start et stop non disponible

Quelqun pourrait il me dire pourquoi ? Dois je aller au garage ?

Merci d'avance Smile


Si ton S&S s'est vraiment enclenché comme tu l'expliques.
(il faut être à l'arrêt, point mort & lâcher l'embrayage pour qu'il s'active)
C'est certain qu'il doit se mettre en mode "non disponible" ce matin.

> Passage chez Fiat.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ... et je viens de revenir et il a eu l'air de vouloir s'enclancher quand je redémarrais à un stop, ça a fait l'effet d'une auto qui cale ...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ... et je viens de revenir et il a eu l'air de vouloir s'enclancher quand je redémarrais à un stop, ça a fait l'effet d'une auto qui cale ...


Euh, si tu ne mets pas au point mort , et tu débrayes (vitesse engagée) , une voiture va caler à l'arrêt..... (en boite manuelle)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

P.73 de la notice d'entretien (mode d'emploi de la 500)

http://aftersales.fiat.com/ELUM/main.aspx?nodeID=222147065&languageID=5&markID=1&modelID=312000000&valID=312000000&prodID=312000000&isExaminer=

SYSTÈME START&STOP

MODES DE FONCTIONNEMENT - ARRÊT DU MOTEUR

Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à
l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses
au point mort et la pédale d'embrayage relâchée.

Avec une B.V. Dualogic : le moteur est coupé si on
arrête le véhicule en actionnant la pédale de frein.
Pour maintenir cette condition sans actionner la
pédale de frein, il faut placer le levier de vitesse sur N.

Note La coupure automatique du moteur n'est
permise qu'après avoir franchi une vitesse d'environ
10 km/h afin d'éviter les arrêts répétés du moteur
lorsque l'on roule au pas.

MODES DE FONCTIONNEMENT -REDÉMARRAGE DU MOTEUR

Avec un B.V. manuelle : pour permettre le
ré-allumage du moteur, appuyer sur la pédale
d'embrayage.

Avec une B.V. Dualogic : si le levier de la B.V. est
sur N, le mettre sur n'importe quel rapport, sinon
relâcher la pédale de frein ou actionner le levier de la
B.V. +, – ou R.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ...

Bizarre, car d'après la documentation, c'est une condition pour que que le S&S s'active :
Citation:
Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses au point mort et la pédale d'embrayage relâchée.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino, j'essaie de voter pour ton Twizy, mais ça marche pas ?
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Topolino, j'essaie de voter pour ton Twizy, mais ça marche pas ?


moi aussi ! Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

[HS on]Il faut un compte Facebook, je vous envoi un MP, Merci ![HS off]

lolalejack a écrit:
Avant, j'avais pas besoin de mettre au point mort ...

Bizarre, car d'après la documentation, c'est une condition pour que que le S&S s'active :
Citation:
Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses au point mort et la pédale d'embrayage relâchée.

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Avr 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voila suite à vos réponses, je viens d'aller faire un test avec le point mort et le résultat c'est Start and stop non disponible qui s'affiche ...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 04 Avr 2011 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
Voila suite à vos réponses, je viens d'aller faire un test avec le point mort et le résultat c'est Start and stop non disponible qui s'affiche ...


Il y certaines conditions ou le S&S ne s'enclenche pas, le moteur à froid en est la 1ère, plus de nombreuses autres.

CONDITIONS D'ABSENCE DE COUPURE
DU MOTEUR
Quand le dispositif est actif, pour des raisons de
confort, de réduction des émissions polluantes et de
sécurité, le moteur ne s'arrête pas dans certaines
conditions, à savoir :
❒ moteur encore froid
❒ température extérieure très basse, si l'indication
spéciale correspondante est prévue
❒ charge de la batterie insuffisante
❒ lunette AR chauffante activée
❒ essuie-glace fonctionnant à la vitesse maximum
❒ régénération du filtre à particules en cours
(uniquement pour les moteurs Diesel)
❒ porte côté conducteur ouverte
❒ ceinture de sécurité du conducteur non bouclée
❒ marche AR enclenchée (par exemple, lors des
manoeuvres de stationnement)
❒ climatiseur automatique, si l'on n'a pas encore
atteint un certain niveau de confort thermique, ou
MAX-DEF activé
❒ au cours de la première période de rodage, pour
l'initialisation du système.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 08 Avr 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ce matin, j'ai eu le fameux message "Start & Stop non disponible" au tdb. Mais sans le logo jaune barré, que l'on allume en désactivant le start&stop.
Ma TwinAir, de 1700km, n'avait pas tourner depuis une bonne semaine...Batterie un poil faiblarde ???
Depuis, j'ai roulé un pneu Very Happy , et le message n'est pas réapparu...A suivre... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum