FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Test boîtier Pedalbox sur Fiat 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ERIC59112




Inscrit le: 17 Mar 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 12 Avr 2019 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour votre compte rendu je reçois le mien demain youpi youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 12 Avr 2019 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ERIC59112 a écrit:
bonjour et merci pour votre compte rendu je reçois le mien demain youpi youpi


Vous serez très content, c'est un vrai plaisir au quotidien, ça transforme vraiment la voiture qui devient beaucoup plus agréable à conduire. Prenez votre temps pour le montage, pour ne rien casser. Entraînez-vous avec les 2 connecteurs mâle-femelle livrés, pour bien comprendre de quelle façon le Pedalbox se connecte. Prenez soin aussi à ne pas laisser pendouiller le câble au niveau des pédales, il pourrait se prendre dedans pendant la conduite, ça pourrait être dangereux. Wink
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ERIC59112




Inscrit le: 17 Mar 2019
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Avr 2019 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quel plaisir vous avez raison
deja en mode city +2 lets vertes réelle difference plus de reactivity en gardant de la souplesse

en mode sport la on s'amuse c super
en mode sport + c genial on atteint vite les vitesses limitées par contre pas fait pour rouler en ville

très content de mon achat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jerome69Provence




Inscrit le: 24 Mar 2018
Messages: 22

MessagePosté le: 15 Avr 2019 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ERIC59112 a écrit:
bonjour quel plaisir vous avez raison
deja en mode city +2 lets vertes réelle difference plus de reactivity en gardant de la souplesse

en mode sport la on s'amuse c super
en mode sport + c genial on atteint vite les vitesses limitées par contre pas fait pour rouler en ville

très content de mon achat


Quel plaisir ! Je ne m'en lasse pas love
_________________
Fiat 500 1.2 69cv Lounge 2014
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Io-Harry



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 12
Localisation: Villefranche de Lauragais (31)

MessagePosté le: 18 Mai 2019 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voilà c'est fait aussi sur la 500 de madame (2012 donc euro5).
J'ai racheté la pedalbox de Fred85...et franchement pas déçu de l'achat.
Déja la transaction nickel et les sensations donnent l'impression de conduire une autre voiture...qui (enfin !) est moins mollassone.
Reste à tester tous les différents modes mais sport plus (neutre) done une très bonne réactivité.
Bref l'essayer c'est l'adopter. Je recommande !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred85



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2018
Messages: 57

MessagePosté le: 24 Mai 2019 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Io-Harry a écrit:
Bonjour
Voilà c'est fait aussi sur la 500 de madame (2012 donc euro5).
J'ai racheté la pedalbox de Fred85...et franchement pas déçu de l'achat.
Déja la transaction nickel et les sensations donnent l'impression de conduire une autre voiture...qui (enfin !) est moins mollassone.
Reste à tester tous les différents modes mais sport plus (neutre) done une très bonne réactivité.
Bref l'essayer c'est l'adopter. Je recommande !


RAVI POUR TOI Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LEDUC




Inscrit le: 17 Sep 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Oct 2019 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marche très bien sur Dualogic

Laisser en mode Eco pour laisser le passage de vitesse plus facilement Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deacon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages: 144

MessagePosté le: 20 Juin 2020 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un l'a installé sur une Fiat 500 1.4 100ch ?

Si oui, est-ce que vous conseillez ?
_________________
Carnet d'Entretien pour Voitures


Télécharger sur le PLAYSTORE

Télécharger sur l'APP STORE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Juin 2020 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde dans les premières pages il y a des retours très positifs sur les 500 US qui sont des 1400 aussi (ce sont des multiair mais globalement c'est pareil). Sur le 1400 il y a déjà la touche sport qui agit sur la réponse de l'accélérateur mais avec la pedalbox on a plusieurs réglages et on peut aller beaucoup plus loin que l'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LoulouA




Inscrit le: 09 Oct 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Oct 2020 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis très intéressée pour ce boitier pédale ! Avez vous des adresses pour avoir de bons conseils et achat près en région lyonnaise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
deacon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2019
Messages: 144

MessagePosté le: 13 Oct 2020 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois l'acheter sur leur site internet
_________________
Carnet d'Entretien pour Voitures


Télécharger sur le PLAYSTORE

Télécharger sur l'APP STORE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 09 Nov 2020 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pédalbox, n'hésité pas de l'adopter.... C'est fort !!!!
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/


Dernière édition par Luigi 500 C le 30 Avr 2022 19:21; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papyfaby72




Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Aoû 2021 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelqu'un a déjà testé ce système sur une 500S twinair 105cv ?
_________________
Fiat 500S 0.9 Twinair 105cv "Nero Vesuvio"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 18 Aoû 2021 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un avis sur le forum Italien

- http://www.cinquecentisti.com/forum/showthread.php?t=55600&page=24

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papyfaby72




Inscrit le: 03 Aoû 2021
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Aoû 2021 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chti500

Mais l'Italien en question a reprog sa twinair, de 105 à 120 cv.
Rien qu'avec ça, la différence à l'accélération doit être énorme. Je vois pas trop l'intérêt de rajouter une power pedal à ce stade. Sauf si c'est pour la transformer en dragster Laughing

Personnellement c'est ce qui me chagrine dans ma 500S, c'est l'accélération.
J'aimerais retrouver le coup de fouet que j'avais en poussant sur l'accélérateur de ma bonne vielle suzuki swift 1.3 gti de 1986.love
_________________
Fiat 500S 0.9 Twinair 105cv "Nero Vesuvio"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lambretta 51



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: reims

MessagePosté le: 03 Avr 2022 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'achête demain une 500 hybrid neuve que j'ai essayée deux fois: Une fois seul et une fois avec mon épouse que j'ai forcée à la conduire, tellement le moteur est lymphatique et avabnt de se décider.

Je suis consterné que Fiat ne trouve pas le moyen d'équiper cette auto encore plus lente et poussive que la 1200 4 cyl d'un moteur de 90 ou 95 cv ! Ca ne ferait pas concurrence à l'Abarth je pense, mais personnellement, jk'ai failli laisser tomber et je ne dois pas être le seul.

J'ai vu ces petits boitiers Pédalbox ce we et je compte rapidement en acheter un, mais est-ce que ça s'installe sous le t. de bord ou de l'autre coté de la cloison moteur ?

Enfin, comme ce n'est ni une reprogrammation, ni un boitier additionnel de puissance, je me demande si il est vraiment utile de l'enlever avant un CT ou une révision chez Fiat ?

Pas de retours à ce sujet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 04 Avr 2022 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore vu de retour sur la 500 Hybrid mais j'imagine que la réponse de l'accélérateur est aussi lymphatique que sur les autres modèles, en tout cas il est bien référencé chez Pedalbox. Le branchement se fait directement sur le connecteur de la pédale d'accélérateur (voir au début du topic il y a des tutos) et après le boîtier s'installe où on veut (perso je l'ai mis sous le neiman avec un velcro double). J'ai fait passer le câble sous le tunnel central, comme ça on ne voit rien (en général je laisse en mode sport c'est le bon compromis)

Quand on la passe au contrôle technique je ne l'enlève pas, je le désactive et je cache tout l'ensemble sous le tunnel central. Le contrôleur n'a jamais rien vu (et pourtant il regarde partout même au niveau du pédalier). Pour ceux qui pensent que ce type de boîtier ne sert à rien, qu'il suffit d'accélérer un bon coup pour arriver au même résultat, eh bien non ! Il y a un bridage logiciel qui empêche d'avoir des accélérations et reprises franches (c'est particulièrement flagrant sur les Fiat 500 j'ai l'impression), voir les explication de Pinkus sur le lien en dessous

https://i.postimg.cc/bJck3xyF/box-3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lambretta 51



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: reims

MessagePosté le: 02 Mai 2022 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, l'échéance se rapproche, on va chercher notre "Dolce vita plus" le 25 Mai...

Toujours personne qui ai fait l'essai sur le nouveau modèle hybride ?

svp, la marque qui donne le plus de staisfaction, c'est bien "Pédalbox" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lambretta 51



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: reims

MessagePosté le: 15 Mai 2022 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc m'angoisse un peu: En regardant la vidéo de l'installation d'un système concurrent au Pedal box, on voit qu'en remettant le contact l'utilisateur se retrouve avec un message d'alerte sur son joli compteur numérique ! D'après ce que j'ai pu traduire, ça dure 1/2 heure...d'angoise. Shocked
Svp, est-ce normal ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 15 Mai 2022 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai jamais eu de message pour ma part
Tu aurais le lien de la vidéo pour voir ?
Sinon pour répondre à ta question précédente pedalbox est bien représenté en France et le sav et les retours sont tous positifs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum