FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Test boîtier Pedalbox sur Fiat 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 08 Déc 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

... J'ai reçu la réponse de Black pour le Magneti Marelli

Voila ce que sa donne en Italien :

"Sì va bene anche se non si ha un miglioramento così molto sensibile con il dualogic."

au final c'est un peu une réponse de normand.

en gros il dit : oui cela se monte, mais il n'y a qu'une amélioration sensible avec le dualogic ... donc, c'est pas la panacée apparemment

qui va se lancer en premier pour tester le système ??? Very Happy

... si le boitier est vendu chez Fiat je vais essayé de demander
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Didier 91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2017
Messages: 35
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 08 Déc 2017 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
Moi j'ai contacter Pédalbox.
Réponses.
Vous pouvez passer commande avec ce lien :

https://www.pedalbox.com/fr/fiat/500-312-2007/1-2-69ps-51kw-1242ccm/pedalbox.html
 
Lorsque votre commande sera passée, on vous fera parvenir 2 photos afin de vérifier votre connecteur.

 
Car les Fiat 500 peuvent avoir 2 montages possibles.

 
Cordialement,

 
_________________
Jeep Renegade 2.Limited
Fiat 500 Lounge dualogic.
Adria Coral 690 / Fiat Ducato.
Gtr 1400.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 08 Déc 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'on demandé la même chose, j'ai vérifié et fait une photo de mon connecteur que je leur ai envoyé. Comme ça, pas de surprise, c'est bon du 1er pet ! Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 09 Déc 2017 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ santino, d'après ce que j'ai lu sur le forum Italien le Magneti Marelli n'est pas vraiment prévu pour les boîtes dualogic et il n'offre aucune possibilité de réglages. Le sprint booster a l'air très bien avec le switch pour les boîtes autos mais on n'a pas de retours ici et je n'ai pas l'impression qu'ils font l'essai gratuit sur 30 jours. Reste la Pedalbox, ça a l'air vraiment sérieux et tout les retours sont positifs (idem aux US où ils ne jurent que par ce modèle qui s'appelle gopedal chez eux). En plus le nouveau système perfect tune permet de personnaliser directement le boîtier aux caractéristiques de l'auto et avec la garantie satisfaction d'un mois c'est de toute façon sans risques...




Dernière édition par chti 500 le 09 Déc 2017 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nochot



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Déc 2017 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu et installé mon pedalbox d'amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B06XVR9RXP/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) et je vous confirme que c'est bien le modèle pour fiat 500 1.2 avec la connectique carré ( version euro 6) .
je l'ai acheté 186.90 au lieu de 229€ sur le site DTE pedalbox , mais le prix varie sur amazon .

Première impression , a bas régime et en mode sport+ , la pédale accélérateur devient très sensible et la montée dans les tours est bien plus rapide , de quoi laissé de la gomme au démarrage fou
Le comportement de la 500 change complétement on a l'impression d'avoir changer de voiture !!!

Ps : Merci a Phil19 pour la notice en Français car j'ai eu une notice seulement en allemand et anglais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Didier 91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Déc 2017
Messages: 35
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Déc 2017 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous.
nochot dit moi tu as un boîte Dualigic ou pas je suis à la recherche d'un proprio avec un pedalbox.
Merci à tous pour vos retour.
_________________
Jeep Renegade 2.Limited
Fiat 500 Lounge dualogic.
Adria Coral 690 / Fiat Ducato.
Gtr 1400.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nochot



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Déc 2017 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Didier 91 a écrit:
Salut a tous.
nochot dit moi tu as un boîte Dualigic ou pas je suis à la recherche d'un proprio avec un pedalbox.
Merci à tous pour vos retour.


non j'ai une boite manuel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 09 Déc 2017 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
@ santino, d'après ce que j'ai lu sur le forum Italien le Magneti Marelli n'est pas vraiment prévu pour les boîtes dualogic et il n'offre aucune possibilité de réglages. Le sprint booster a l'air très bien avec le switch pour les boîtes autos mais on n'a pas de retours ici et je n'ai pas l'impression qu'ils font l'essai gratuit sur 30 jours. Reste la Pedalbox, ça a l'air vraiment sérieux et tout les retours sont positifs (idem aux US où ils ne jurent que par ce modèle qui s'appelle gopedal chez eux). En plus le nouveau système perfect tune permet de personnaliser directement le boîtier aux caractéristiques de l'auto et avec la garantie satisfaction d'un mois c'est de toute façon sans risques...




... merci Chti500 bien . Je suis un peu frileux vu qu'il n'y a pas de retour sur les Dualogic, je vais aller voir sur le site de pedalbox pour voir si je peu leur demander par email.

le sprintbooster prévoit effectivement la selection entre la boite auto ou manuelle ... la au moins ont est sure que c'est compatible.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 09 Déc 2017 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir cela sur la page précedente, donc c'est compatible pour le pedalbox avec la dualogic, j'ai quand même envoyé ma question.

chti 500 a écrit:
Oui tu nous diras quoi ! Wink

Sur le site Pedalbox ils disent que ça marche aussi bien sur boîte auto que boîte manuelle et sur le Sprint booster il y a un bouton qui permet de choisir entre les deux :

- https://www.pedalbox.com/fr/installation
- https://www.sprintboosterfrance.com/copie-de-catalogue


_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 11 Déc 2017 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

... Comme l'avais précisé Ch'ti 500, la pedalbox est effectivement compatible avec la boite Dualogic.

voici la réponse que j'ai reçu de pedalbox :

Bonjour,

Oui le Pedalbox est compatible avec les Boite Auto.

Il existe effectivement 2 connecteurs possibles mais l’année de construction ne suffit pas.

Lorsque vous passerez votre commande, je vous ferais parvenir les photos afin de confirmer votre connecteur.
Cordialement,


reste à savoir si c'est une bonne idée, vu que comme le précise Ch'ti 500, la dualogic est une boite qui n'aime pas être brusqué.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 11 Déc 2017 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Santino,

Le pb c'est que la boîte dualogic n'est pas une vraie boîte auto mais plus une boîte manuelle robotisée. La question est donc de savoir comment elle va se comporter avec ce genre de boîtier... Je n'ai rien trouvé sur le forum Italien donc il faudrait essayer. C'est absolument sans risque vu que tu à un mois pour la renvoyer. C'est d'ailleurs ce que j'avais du faire la première fois (c'était le mauvais connecteur). En tout cas ça vaut vraiment le coup d'essayer...

P.S. Normalement tu devrais avoir ce connecteur mais prends plutôt le nouveau boîtier avec le perfect tune :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Berto500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 140
Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...

MessagePosté le: 12 Déc 2017 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de rédiger mon retour ! Wink

Pedalbox + : installé, puis réglage fin comme indiqué précédemment et sur leur mode d'emploi (simple et complet) en français.
J'ai simplement "posé" la manette dans le petit espace de rangement, à gauche du volant, en enroulant le long fil autour de la colonne de direction sous le TDBord, afin de ne pas l'attraper avec les pieds...

Mes ressentis :
- ça fonctionne dés installé, sans ratés ou autres surprises...

- effectivement , en "sport", ça "répond" immédiatement à la sollicitation de la pédale... a MON avis, ça répond même "trop" dans les embouteillages , l'auto donne l'impression de bondir et il faut freiner... (S&G éteint) >> faut que j'affine le choix de la séquence pour les trajets avec bouchons !

- démarrage en cote sur gras mouillé : ça patine illico, pas assez d'adhérence sur l'avant : autant revenir à un mode plus doux

- pas encore essayé le Sport+...

- à priori, ça va augmenter ma conso, qui est déjà à plus de 7 litres (autant que ma 4L GTL de 1987 !!)

une remarque : la "manette" de réglage reste allumée alors que le contact est coupé, clef enlevée ... (à re-vérifier)

Bref, très content de l'achat, l'auto me semble (enfin) "normale", sans temps mort sur les montées en régime...
(je regrette un peu le sprint booster pour ses possibilités supplémentaires)

bonne route à toutes zé tous

Wink
_________________
Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Déc 2017 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes premières impressions ! bien

C'est clair que pour une utilisation 100% ville ou dans les embouteillages ce boîtier offre moins d'intérêt. Dans ces conditions il est préférable d'utiliser le mode city en 2+ ou 3+, ça permet de supprimer le trou en bas et de garder la souplesse d'origine. Quand tu auras le temps va faire un essai sur route dégagée en utilisant le mode sport+, c'est vraiment là qu'on sent la différence. Pour avoir comparé avec une 500 Sport 100 cv, le 1200 en mode sport + marche au moins aussi bien et même mieux en reprises.

Concernant la led, elle s'éteint après qq secondes sur la mienne

P.S. Le nouveau boîtier conserve-t-il le dernier mode en mémoire (y compris le réglage) Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 12 Déc 2017 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour la conso d'ess en + Confused , pareil sur ma 500X ( je dirais environ 0,5L en + ).
Le boitier ( led ) s’éteint après quelques secondes, après avoir couper le moteur.
La Pédalbox+ conserve bien le dernier réglage utilisé la fois d'avant.
J'ai reessayé le mode vert ( Eco ) pour mon trajet boulot/dodo. J'ai l’impression d'avoir ma caisse d'avant, c'est à dire sans boitier Neutral . Le soucis, c'est dès que l'on à "gouter" au mode sport ( voir sport+ Evil or Very Mad ), c'est difficile de sans passé !
Donc, à mon avis, soit on roule en mode sport ( ou sport+ ), soit on se passe d'investir dans la Pédalbox et on économise 200 roros... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Berto500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 140
Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...

MessagePosté le: 13 Déc 2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, avec une pondération , à MON avis , hein...

> sur route grasse / mouillée / humide, etc..., on augmente les risques avec le mode sport (et S+...), et donc il ME semble raisonnable de ne pas oublier que le boitier offre plusieurs options, adaptables selon les conditions climatiques... ou nature du sol...

Wink

ps : bien sur, chacun fait ce qu'il lui plait plait plait... ca roule
_________________
Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 13 Déc 2017 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur et d'accord avec toi concernant le gras/mouillé... bien
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 14 Déc 2017 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Certains d'entre vous auraient ils constaté une légère baisse de conso? Car pour la mienne en Sport avec 3 verts ou plus généralement Sport+ (rouge), j'ai réussi à gagner de 0.4 à 0.7l/100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 23 Jan 2018 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs autres essais, je reviens sur ce que j'ai dit plus haut.
Le mode vert ECO apporte un petit + par rapport au mode sans Pédalbox.
Et ce mode va très bien pour le trajet boulot/dodo bien . En fait le mode sport est plus brutal Evil or Very Mad ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fred85



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2018
Messages: 57

MessagePosté le: 20 Fév 2018 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant Smile mais existe t'il la même chose que pedalbox avec qu'un seul programme, c'est à dire, un peu plus de nervosité au démarrage que d'origine, une genre de mode normal amélioré
histoire d'avoir juste un petit boitier logé derrière la pédale

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rmy500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 205
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 22 Fév 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en ce qui nous concerne (vu que le boîtier a migré sur la 500 Lounge de ma femme, à cause d'achat Abarth pour moi), j'ai camouflé le boîtier derrière le cache fusibles à gauche du tableau de bord. Donc système invisible, on utilise uniquement le Sport+ en permanence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum