FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Autoradio CD/MP3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 01 Nov 2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que beaucoup ont trouvé la bonne manip mais au cas ou...

Pour accéder aux réglages "persos" (USER) de l'équaliseur 7 bandes, il ne faut pas appuyer 2s sur la touche bas mais sur la touche haut...
Une fois que le message "USER SETTINGS" s'afiche, appuyer sur la touche droite pour passer de fréquence en fréquence. Et pour sortir, 2 fois sur "Audio"

La traduction du manuel fait vraiment amateur, c'est truffé de fautes Mad

On a la voiture depuis hier soir, ça va pas attendre longtemps avant que je sorte l'autoradio pour inverser une paire de fils Evil or Very Mad
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 01 Nov 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Très satisfait de l'autoradio, du son. Mais je n'ai pas trouvé de fonction de lecture aléatoire d'un cd. Existe-t-elle vraiment, cette fonction... Laughing
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 05 Nov 2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
je n'ai pas trouvé de fonction de lecture aléatoire d'un cd. Existe-t-elle vraiment, cette fonction... Laughing
La lecture aléatoire n'a l'air d'exister que avec le lecteur "USB" du Blue & me (commande quelconque), pas avec le lecteur CD. Si tu demandes "quelconque" avec le CD qui joue, ça passe sur l'USB (si y'a des morceaux dessus), sinon ça te jette Neutral

pas cool...
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cycy237



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 63
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 05 Nov 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite question : depuis le debut l'autoradio s'allume des que je demarre sur media player, car j'ai en permanence la clef usb connectee pour eco drive .Meme si je l'eteins le soir , il se re-allume au demarrage Quelqu'un connait t'il la façon de devalider l'allumage de l'autoradio au demarrage , j'ai cherche mais pas trouve . tout les matins je sursaute avec ce truc Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 05 Nov 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

cycy237 a écrit:
j'ai une petite question : depuis le debut l'autoradio s'allume des que je demarre sur media player, car j'ai en permanence la clef usb connectee pour eco drive .Meme si je l'eteins le soir , il se re-allume au demarrage Quelqu'un connait t'il la façon de devalider l'allumage de l'autoradio au demarrage , j'ai cherche mais pas trouve . tout les matins je sursaute avec ce truc Laughing
déjà tu peux baisser le son par "auto external volume" Wink

moi j'ai la clé USB pour l'écodrive mais rien de musical dessus, et ça reste sur l'autoradio "normal"
tu dois avoir la fonction "lecture auto" activée (réglage/lecteur media/lecture auto page 31 et 44 du manuel Blue&me)
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 05 Nov 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

cycy237 a écrit:
j'ai une petite question : depuis le debut l'autoradio s'allume des que je demarre sur media player, car j'ai en permanence la clef usb connectee pour eco drive .Meme si je l'eteins le soir , il se re-allume au demarrage Quelqu'un connait t'il la façon de devalider l'allumage de l'autoradio au demarrage , j'ai cherche mais pas trouve . tout les matins je sursaute avec ce truc Laughing

Il suffit déteindre l'autoradio avant de couper le moteur. Si tu veux plus de détails, regarde dans le topic Désactiver l'autoradio après mise en contact moteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 06 Nov 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet qui j'espères va en interesser plus d'un:

Comment améliorer gratuitement le son dans sa 500 en 10 minutes*
*non compris le temps de lecture de ce message Very Happy

Pas besoin de compétences particulières, il faut une clé male de 5, un petit tournevis plat, et un genre de "gratte vitre" en plastique de qq cm de large pour enlever les caches sans se faire peur. ça se fait avec un tournevis mais bon, ça rassure Very Happy

C'est sans aucun danger pour l'installation, et ne posera à mon avis jamais de problème de garantie. Et la manip devrait satisfaire n'importe qui, qu'il écoute du classique ou du Rap ricain fou

première étape, après extinction de l'autoradio bien sur, déposer une contreporte. La gauche ou la droite, ça a assez peu d'importance, on va dire la droite, na!
Les infos sur ce topic:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2124-50.html

Ensuite, zoom sur le HP, vous débranchez le petit connecteur, que vous "ouvrez" délicatement

Un coup d'oeil pour bien mémoriser quelle couleur de cable est du coté de l'attache (z'avez le droit de prendre des notes), on attaque la manip proprement dite:
Avec le petit tournevis plat, vous "déchaussez" les cosses du connecteur (y'a une micro lamelle du coté opposé au plastique "ouvert"), et vous les inversez, que le fil qui était à coté de l'attache se retrouve de l'autre coté, et vice versa.
Vous refermez le connecteur et le reclippez sur le HP, c'est tout!
Si ça coince, forcez pas, regardez si les cosses sont bien placées dans le connecteur.
Au remontage de la contreporte, c'est exactement l'inverse, on accroche le panneau sur le haut, on regarde bien que les pions rouges soient dans les logements jaunes, et on appuie pour reclipper la porte, etc, etc.

Les interrogations techniques:
Il y'en a qui vont dire: "ah mais le HP va pas marcher comme il faut vu qu'on a inversé + et -"
Aucun souci! le son, c'est un courant alternatif, et la membrane d'un HP avance autant qu'elle recule, on inverse juste les moments ou la membrane avance et recule.

D'autres vont dire: "oh là attention, mettre les haut-parleurs hors phase, ça fout tout par terre, on a plus de basses tout ça!"
C'est en partie vrai, mais uniquement au centre de la voiture, comme dans son salon quand on est bien installé au milieu des enceintes.
Mais comble de malchance, vous avec une Fiat 500 et pas une Mac Laren F1, et vous n'êtes pas au milieu mais assis de manière "dyssimétrique" par rapport aux haut-parleurs, ce qui fait que cette astuce fonctionne.
bien sur ça n'a pas la précision d'un DSP avec décalage temporel, qui a l'inconvéniant de n'améliorer la situation que pour l'un des occupants, tout en pourissant le son pour l'autre passager. Avec cette solution, paix des ménages, tout le monde en profite Wink

Et peut etre les memes diront "halte à la sorcellerie, c'est des ingénieurs qui y ont passé du temps et tout calculé avec des gros ordinateurs, c'est pas des charlots, blabla"
et là, je réponds ben voyons, teste et on en reparle!
Je peux vous ripper le morceau pour tester, c'est très flagrant:
au début la voix est sensée etre "au centre", comme en "mono" si vous voulez, et elle est un peu n'importe ou, surtout dans le montant de pare brise en fait.
Ensuite la voix est sensée etre n'importe ou justement, "hors phase", et manque de bol, une "image" apparait très nettement en avant du rétro central sur le tableau de bord...
Une fois les fils inversés sur l'un des HP comme nous venons de le voir, une certaine "cohérence" revient, le son prend "forme" bien plus nettement qu'à l'origine.
Les ingé ils sont gentils mais ils font bien comme on leur a dit, ils branchent tout "normalement", et ils en font pas plus parce que faut bien que le marketting vous vende des options bien plus cheres Evil or Very Mad

"Pourquoi ne pas inverser aussi les 2 fils sur le tweeter?"
Au vu des tests, c'est pas obligatoire, voire meme pas conseillé, ça "fusionne" mieux comme ça.
Et les problemes de phase concernent surtout les basses fréquences, moins les aigus.

Dernière question "t'es qui toi?"
Moi j'aime bien la musique, et je me suis retrouvé pendant 2 ans à la tête d'une association, IASCA France, qui a pour but de promouvoir l'électronique embarquée au travers d'un championat de France. J'ai été juge à quelques finales européennes, et fait qq tests de matériel pour la presse.
J'ai également réalisé qq installations disons "haut de gamme", avec parfois plus cher de matériel que de voiture glou

Au niveau des réglages, d'origine j'avais +1 à +2 à 64Hz et -2 à -3 à 160Hz (fréquence habituellement très galère en voiture, si vous inversez pas les fils pensez au moins à "castrer" cette fréquence pour éviter le "wouwoutage"). Sur les autres bandes je suis à zéro, tendance +1 à 6.3 et 16khz
Une fois les fils inversés, "bizarrement" on ne perd pas en infra, zéro à +1 à 64hz ça suffit, et on peut remonter le 160hz à -2. Pas de changement pour moi ailleurs. Ah oui, si vous faites pas la manip à l'arrière (du meme coté qu'à l'avant), garder le fader vers F5

Si vous voulez une démo passez par chez moi z'êtes les bienvenus (non pas tous à la fois Laughing ) et si vous avez des questions allez y
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Nov 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour l'info, à tester... ca roule
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 07 Déc 2008 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors y'en a qui ont essayé? Sad
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxolfi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 117
Localisation: Bouches du rhone

MessagePosté le: 22 Jan 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

youpi

j'ai un peu peur du démontage des portieres ! on risque pas de casser les ergos jaunes .j'ai deja opter pour tes réglages on sent la différence .tu m'assures donc réellement que la manip n'est pas difficile ?

youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 24 Jan 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas à declipser la contre porte en plastique Crying or Very sad
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 24 Jan 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

homer13012 a écrit:
j'arrive pas à declipser la contre porte en plastique Crying or Very sad
ba alors? Shocked
une fois les vis enlevées, tu écarte le panneau de la tole en commençant par le bas et à l'arrière du panneau. Les clips sont un peu raides mais ça doit venir tout doucement

Citation:
on risque pas de casser les ergos jaunes
c'est toujours possible, si il fait super froid par exemple, mais c'est moins fragile que chez d'autres marques (et j'en ai démonté qq poignées Confused )

on y va tranquillou, avec de la lumière et un genre de couteau en plastique (une palette de cuisine?) et ça va y aller youpi
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 24 Jan 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben meme en passant une raclette en plastique en bas la peinture marque vite déja deux éraflures lors de mon essai Surprised

c'est en bas donc ça se voit pas mais bon je crois que je vais

laisser tomber oh non

pourtant j'ai bien suivi le tuto ca roule
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 24 Jan 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi BOUSS je suis de montpellier , il est vrai que quand je suis seul dans la tuture j aime bien le son vivant , mais quand je claxonne j aime bien m entendre aussi Laughing un we si t as le temps on pourrait se faire ca , si tu veux bien Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Capucine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 567
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 24 Jan 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien tout suivi, tu veux dire qu'en déphasant acoustiquement les HP Full range AV de droite et de gauche, tu "gagnes" en image sonore sans perdre en basse fréquence ... Confused

Pour quelqu'un qui a fait de l'install Hi-Fi "haut de gamme", je trouve ça un peu ... "étrange". hein

J'ai pas encore testé ta soluce, mais j'ai de très gros doutes sur le réel gain apporté. Même si électriquement il n'y a bien évidemment aucune contre-indication, je vois pas vraiment par quel tour de "magie", on ne perd pas en basse fréquence, surtout en étant équipé d'un caisson.

Pour rappel pour les néophytes en acoustique, le fait d'inverser les phases de 2 HP "proches" (mais séparés), comme c'est la cas dans une voiture, fait que lorsque la membrane d'un HP va "sortir",celle de son voisin d'en face, va "rentrer", donc inversion des phases, avec pour effet une "diminution" forte des basses fréquences, elles ont tendance à s'annuler. fou

Bref,je dis pas que ça marche pas, mais si quelqu'un d'autre a testé, je veux bien un CR détaillé du changement... Wink
_________________
500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 24 Jan 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui Capu tu as entierement raison love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 24 Jan 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

je me déplace aussi pour faire la manip Very Happy avec toi Wink
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 24 Jan 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

j apporte les tournevis et toi le ponch alors Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Jan 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing yes bien
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Jan 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Capucine a écrit:
Si j'ai bien tout suivi, tu veux dire qu'en déphasant acoustiquement les HP Full range AV de droite et de gauche, tu "gagnes" en image sonore sans perdre en basse fréquence ... Confused
Wink
Citation:
D'autres vont dire: "oh là attention, mettre les haut-parleurs hors phase, ça fout tout par terre, on a plus de basses tout ça!"
C'est en partie vrai, mais uniquement au centre de la voiture, comme dans son salon quand on est bien installé au milieu des enceintes.
Mais comble de malchance, vous avez une Fiat 500 et pas une Mac Laren F1, et vous n'êtes pas au milieu mais assis de manière "dyssimétrique" par rapport aux haut-parleurs, ce qui fait que cette astuce fonctionne.

Je peux développer en angles de déphasage en fonction de la fréquence et des longueurs d'onde mais ça va ptet faire lourd Embarassed


Bon z'etes les bienvenus à la maison si vous voulez faire la manip, y'en a pas pour long Wink
J'irai ptet sur Marseille fin février mais Montpellier c'est pas prévu avant longtemps ca roule
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum