FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Installation sono (petite !) dans la 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 22 Oct 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Ou peut-on se procurer les broches pour retirer l'autoradio???? Very Happy
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Oct 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te les faire très facilement avec du banal fil de fer, ou dans un cintre
le crochet au bout n'est pas important, ce qui compte c'est la tige.

Ensuite il suffit de tirer proprement en faisant levier... avec une marise de cuisine par exemple!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
tu peux te les faire très facilement avec du banal fil de fer, ou dans un cintre
le crochet au bout n'est pas important, ce qui compte c'est la tige.
je dis ça mais en fait j'ai pas encore réussi à sortir l'autoradio, semble t'il des tiges (pour pas me faire suer j'ai pris des petites clés torx...) pas assez longues. Dès que j'y arrive je ferais des photos. [edit:] voir plus bas pour ces tiges


Pour compléter ce sujet déjà bien fourni en infos de démontage, voici les portes en photo!

Le petit cache derrière la poignée se décroche par le haut


La cocotte de poignée, c'est "par l'arrière" que se trouve le clips en métal


Gaffe à l'ergot devant


Vue de la cocotte démontée


3 vis à démonter, clé male de 5!


Ensuite faut tirer du bas, fort, en commençant par le coin arrière.
Dégraffer tout le bas, puis remonter pour décrocher le panneau qui est emboité sur le joint de vitre (le "rail" qu'on voit en haut)


Moment un peu subtil, décrocher le cable d'ouverture de porte.
Le clips est raide, on en a plein les mains, courage!


tu tournes et tu décroches!



et voilà la misère



Si vous jouez avec le pare vapeur, bien le "coller" en bas parce que sinon ça risque de ramener la flotte dans l'habitacle

Y'a de la place pour des HP plus "gros", la vitre ne descend pas plus bas, y'a 2 doigts en hauteur entre l'aimant et la vitre


Le panneau est "simple", largement "blastable", on peut amortir franchement pour réduire les vibrations, et de l'autre coté on peut rigidifier assez facilement la tole pour que le HP ne bouge que par sa membrane.




Le panneau vient se "centrer" sur le saladier du HP. Ici, un HP de 165mm de diamètre passe juste.
La grille ne freine pas trop le son, en tout cas moins que sur d'autres voitures, on peut la garder d'origine.

_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?


Dernière édition par Bouss le 08 Nov 2008 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les montants de pare brise, c'est rigolade!

décrocher gentiment le joint de porte autour du montant, et après, on ne ferme pas la porte!
C'est du clips classique, faut tirer en ayant pas trop peur de "tordre" le montant, en partant d'en haut, via le jour dévoilé par le retrait du joint de porte.



trois étages de clips plus tard...


Grosse pénurie de cable à l'usine, c'est court de chez court!
Heureusement c'est très facile de décrocher le tweeter du montant, ou alors le cable du tweeter (je préfère le 1)

Le gentil tweeter plastique et son filtre



En enlevant la grille (super facile aussi), on voit l'orientation du tweeter


En gros 2-3cm derrière le montant si vous voulez mettre autre chose



C'est tout!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youille63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 92
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 04 Nov 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très bien tes explication et tes photos bien
_________________
Fiat lounge 1.4 noir, int ivoire/JA 16/Clim auto/baguettes latérale chromé/rétro chromé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Nov 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 07 Nov 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bouss,

Vraiment impressioné par la qualité de tes explications et le détail des photos dingue

Merci, c'est top. bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 07 Nov 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour le travail et les explications !!! Merci !!!!
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 07 Nov 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas, Monsieur. Super post! Bravo.

P.S : et la fonction lecture aléatoire d'un cd, elle y est ou elle n'y est pas? Je n'ai pas trouvé cette fonction ;o)
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 08 Nov 2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci Very Happy
c'est la faute à cbienseb13 qui a mis la barre haut, du coup fallait bien faire plus fort Wink
Le but étant surtout que ces manip ne fassent pas peur et incitent le plus grand nombre à prendre encore plus de plaisir à écouter de la musique dans sa 500 youpi

roxa91 a écrit:
et la fonction lecture aléatoire d'un cd, elle y est ou elle n'y est pas? Je n'ai pas trouvé cette fonction ;o)
je t'ai répondu ici
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post61072.html#61072 Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 08 Nov 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi. J'ai bien cherché. Pas de fonction lecture aléatoire au niveau du lecteur cd, snifff
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 08 Nov 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'autoradio

la photo qui manquait:


en fait les tiges ont pas besoin d'etre bien longues, mais doivent au plus près de 3mm de diamètre pour bien appuyer sur les clips.
Ensuite à vous de "faire levier" dans le bon sens sur la tige pour que la bobinette cherra fou



tant qu'on y'est qui y'a t'il sur ces connecteurs?

en bas l'alim, au milieu les HP, en haut les "options", je sais pas trop à quoi ça correspond mais ça devrait etre l'entrée blue&me, et/ou le multiplexage des commandes au volant...
J'ai un contact chez Blaupunkt, v essayer de glaner des infos Very Happy


oups j'oubliais le plus important!
Pour vous aider à pousser sur le poste et remettre les cables à peu près bien quand tout est fini, démontez le "porte documents" dans la boite à gants. Il suffit d'écarter les clips en plastique et vous avez un super accès (avec un peu de contorsions quand meme) à l'arrière de l'autoradio Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 08 Nov 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bouss. Nickel
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal moi j'ai pas osé demonter le panneau de porte meme si mon carrossier la demonté devant mes yeux facilement avec un petit outil (genre tringle pour jouer a la guitare)

Ce post est presque complet. bien
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 18 Nov 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Le rendu est quasi similaire a l'origine Rolling Eyes avec un legé mieux !
Je comprends pourquoi ça n'a rien changé... ça ne vient pas de l'autoradio, mais du montage des HP arrières, et encore, montage est un bien grand mot Confused

Y'a de la tole que sur "180°", y'a un trou énorme derrière, un bonheur de court circuit acoustique éminement controlé par l'oreille du saladier HP Rolling Eyes
Bref rien à faire de ce coté là, touchez pas à l'arrière à moins de tout refaire, gardez vos sous pour les HP avant! en plus c'est beaucoup plus simple Mad

Chez moi j'ai "juste" changé les tweeters (MBQuart série Comp de la grande époque), mis les woofers "hors phase", monté mon ptit caisson actif Blaupunkt ThB200A sous le siège conducteur (prise du signal sur les sorties "haut niveau" des HP avants) et ça marche "grave" Evil or Very Mad, j'en arrive à me demander si je vais changer les woofers avant Laughing

Après branchement du caisson, ma copine a juste fait "oh, de la musique!" Razz

Démo sans problème pour les 500istes du secteur Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONCORO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 245
Localisation: Combs la Ville 77

MessagePosté le: 18 Nov 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
cbienseb13 a écrit:
Le rendu est quasi similaire a l'origine Rolling Eyes avec un legé mieux !
Je comprends pourquoi ça n'a rien changé... ça ne vient pas de l'autoradio, mais du montage des HP arrières, et encore, montage est un bien grand mot Confused

Y'a de la tole que sur "180°", y'a un trou énorme derrière, un bonheur de court circuit acoustique éminement controlé par l'oreille du saladier HP Rolling Eyes
Bref rien à faire de ce coté là, touchez pas à l'arrière à moins de tout refaire, gardez vos sous pour les HP avant! en plus c'est beaucoup plus simple Mad

Chez moi j'ai "juste" changé les tweeters (MBQuart série Comp de la grande époque), mis les woofers "hors phase", monté mon ptit caisson actif Blaupunkt ThB200A sous le siège conducteur (prise du signal sur les sorties "haut niveau" des HP avants) et ça marche "grave" Evil or Very Mad, j'en arrive à me demander si je vais changer les woofers avant Laughing

Après branchement du caisson, ma copine a juste fait "oh, de la musique!" Razz

Démo sans problème pour les 500istes du secteur Wink

Bien vu Wink
Tu nous fais quelques photos de ton instal. caisson ca roule
CDT
_________________
la 500 C me fait crrrraqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf y'a pas grand chose à raconter, il est fixé sur le longeron de fixation avant du siège (2 ptit trous), ça ne gene pas les réglages ni les pieds à l'arrière. Y'a 100 fois plus de place sous le siège que dans la Xsara, et le siège se démonte tout seul, que du bonheur. Ptite apnée au moment de débrancher les connecteurs du siège (plus rien à voir avec les connecteurs de daube qui font allumer les voyants d'airbag...), mais RAS.

Vue "par le coffre" au cas ou on voudrait me vandaliser la voiture que pour voler le caisson Confused
on voit presque rien


La "bete". Les réglages restent accessibles par la gauche, avec un petit tournevis. C'est de l'alu coulé, on peut mettre les pieds dessus.



Niveau alim je me suis "piqué" sur la centrale à fusibles (un peu à l'arrache Laughing ), le faisceau passe sous la baguette latérale et sort par le meme trou que les cables du siège.
QQ soudures sur les connecteurs ISO de l'autoradio pour prendre le signal, soigner le passage des cables autour du volant et le tour est joué Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONCORO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 245
Localisation: Combs la Ville 77

MessagePosté le: 18 Nov 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés propre ton montage bien
Tu as regardé si sous le siége passager il n'y avait pas l'arrivé destiné a l'option sub de chez Fiat ( peut étre caché ) Question
_________________
la 500 C me fait crrrraqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
devilosmania




Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a vous depuis quelque temps je n'arrête pas de visiter votre forum que je trouve d'ailleurs très intéressant Smile je suis un future détenteur d'une 500 (prévus dans quelques semaines) en parlant d'audio j'ai pris l'option HIFI de chez fiat mais apparemment d'après ce que j'ai pu lire elle n'est pas très puissante niveau bass même si on note la présence d'un sub!! bon pour revenir a mon interrogation j'ai envie d'installer un sub amplifié de chez pioneer le TS-WX77A


et je veux le faire installer sous les sièges passager arrière plus exactement entre le siège et le réservoir d'après les infos que j'ai eu sur ce produit il a un solide revêtement en polyurethane du coup il peut supporter une grande charge de poids sans l'endommager.
ces dimmentions sont de 890mm de longueur 350mm de largeur et 82mm de hauteur; est ce que a votre avis le sub en question va pouvoir s'installer tout en prévoyant biensur si il le faut de "gratter" un peut la garniture sous le siège?!!!
a vous ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

si ça passe, ce sera juste (je viens de mesurer, on doit juste avoir 35cm d'assise) et surtout très inconfortable pour tes passagers Neutral
Sinon, sur que ça doit envoyer, meme si la sortie sera un peu étouffée par la mousse des sièges.
Attention, il te faudra surement "débrancher" ton caisson d'origine pour éviter les "trop" et les "trous". Empiler du matos est rarement une bonne solution...

une petite news que j'ai faite sur le produit:
Citation:
... Ultra plat, mais plus que sérieux avec ses dimensions de mallette d’arme de guerre. Près de 90 cm, ça parait beaucoup, mais ça rentre dans n’importe quel coffre, et surtout il ne fait que 8,2 cm d’épaisseur. La structure en bois compressé (MDF) du caisson est conçue pour supporter la charge des bagages, qui ne glisseront pas grâce à un revêtement polyuréthane antidérapant et très résistant.
Voilà pour l’objet inerte, mais il est bel et bien vivant ! Le TS-WX77A renferme deux mini subwoofers de 16 cm, dans un caisson de type passe bande (16L au total) avec un très long cheminement à l’intérieur pour bien charger les basses. L’évent débouche sur l’une des extrémités du caisson avec un large profil évasé.
Pour l’amplification, ce sont deux modules Mosfet de 50W RMS qui se chargent d’animer les membranes IMPP au rythme de la musique. Ils sont montés sur un dissipateur en aluminium pour mieux évacuer la chaleur, même si celle si restera raisonnable en toutes circonstances (et c’est mieux avec toutes les valises des vacances d’été posées dessus).
Un filtre actif réglable de 50 à 125 Hz est bien sur intégré, vous n’aurez à amener qu’une alimentation 12V et un signal en provenance de l’autoradio. RCA ou haut niveau, pas de dilemme, tout est possible.
Cerise sur le gâteau, une télécommande est prévue pour ajuster le niveau de grave et contrôler la mise en phase sans quitter son siège. N’oubliez pas que comme dans toute installation correcte, ce caisson doit être fixé à la carrosserie. Pas d’excuses, les pattes et la visserie sont fournis.
Le résultat est très efficace avec un rendement au dessus de la moyenne (102dB/W/m), de quoi assurer avec n’importe quelle installation d’origine… ou pas !
En conclusion un produit totalement dans le tendance actuelle, fait pour que la musique s’écoute en couple ou en famille !

_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum