FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Autoradio CD/MP3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

On fera la manip avant l apero Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui vaut mieux Laughing mais c'est serieux si tu es ok je monte Laughing

le mec qui s'impose pas Laughing
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Capucine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 567
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 25 Jan 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:

Je peux développer en angles de déphasage en fonction de la fréquence et des longueurs d'onde mais ça va ptet faire lourd Embarassed


Bah justement j'veux bien que tu développe, ça sera sûrement lourd pour certains, mais pas vraiment pour moi ... j'ai quelques notions ... Wink
_________________
500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Jan 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok. dfaçon au pire faudrait qu'on se voit sur Antibes je te ferais une démo en live Wink
Donc dans ma 500, en position de conduite, le centre de la grille de HP gauche est à 96cm de mon bout du nez, quand le HP droit est à 133 (toute remarque sur la taille de mon nez est fortuite Mad )
Donc un delta de 37 cm

37cm ça représente une demi longueur d'onde, ou 180° de 460Hz avec une vitesse du son de 340m/s (Londe=Vson/Freq). Bref, "en phase électrique", à 460Hz le son des 2 HP s'annule.
En inversant la phase d'un des HP, on va donc se trouver avec une situation beaucoup plus favorable autour de 460Hz... en se créant bien entendu des problemes ailleurs (puisqu'on reste dyssimétrique), mais ces problemes semblent moins rédibitoires à l'écoute.
Mais bien sur, 460Hz, on peut pas franchement appeller ça du grave.
Alors prenons le cas du 100 et du 160Hz, bien que 100hz avec nos HP et autoradio d'origine ça doit pas etre "top" Wink

Donc pour 100Hz, la longueur d'onde est de 3.40m
"En phase électrique", on aura un déphasage acoustique de 39° (0.37x360°/3.4)
"Hors phase électrique", on devrait passer à un déphasage acoustique de 180-39°=141° ce qui est effectivement moins bon, mathématiquement parlant Wink
En réel, ben c'est loin d'être si sensible que ça, et ça on pourra faire le comparo Very Happy

Pour 160Hz, la longueur d'onde est de 2.12m
"En phase électrique", on aura un déphasage acoustique de 63° (0.37x360°/2.12)
"Hors phase électrique", on passe à un déphasage acoustique de 180-63°=117° ce qui est toujours moins bon mathématiquement parlant, mais là les HP sont pas les seuls à bosser (à 100hz aussi sans doute) car l'habitacle en rajoute une couche non négligeable (effet de coin et cie), ce qui fait que tu a d'origine une bonne grosse bouillasse dans cette zone, et le fait de déphaser "dégraisse" le message, un peu à l'arrache je te l'accorde, mais comme on dit, seul le résultat compte Laughing (tain le mec comment il rebondit fou )

Je suis bien sur preneur de toute critique de mon raisonnement, chu que Bac+2 moua glou
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing attend tu es un génie du son ou quoi Wink
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Capucine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 567
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le développement, mais (reprends-moi si je me trompe...) au-dessous de 160Hz, on se fout un peut d'ou vient le son, l'oreille n'étant plus capable à ces fréquence de localiser la source sonore (ce qui n'est pas le cas à 460Hz...)

Comme tu l'a bien décrit, dans la "théorie", il y a bien un gros déphasage pour les basses fréquences (au-dessous de 160 Hz), raison pour laquelle je suis étonné du peu de perte constaté en réel. Je dis pas que ça ne marche pas, je demande juste l'avis d'autres testeur.
L'acoustique ressentie peut s'avérer tellement "subjective" d'un individu à l'autre, que ce qui s'avère être "mieux" pour certain peut s'avérer "moins bien" pour d'autres. Comme les couleurs, les goûts acoustiques sont bien différents d'un individu à l'autre ..... Wink Confused

Wait and see... Wink

PS: tu as quoi comme système sur la tienne, le système standard ou avec caisson sous le siège AV ?
_________________
500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

si tu viens sur marseille passe à la maison (mp) on t'héberge Smile
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 25 Jan 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

et moi Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 25 Jan 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing aussi bien sur on t'héberge ca roule

mais j'ai qu'un lit une place dispo alors faudra dormir sur un lit annexe de dépannage Laughing
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Jan 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Capucine a écrit:
Ok pour le développement, mais (reprends-moi si je me trompe...) au-dessous de 160Hz, on se fout un peut d'ou vient le son, l'oreille n'étant plus capable à ces fréquence de localiser la source sonore (ce qui n'est pas le cas à 460Hz...)
Effectivement dans cette zone du spectre, la localisation n'est pas le probleme, mais l'interraction des 2 HP fait que le son qui en résultera sera plus ou moins proche de ce qu'il devrait etre

J'ai un système "de base" avec tweeters changés et petit caisson d'appoint sous le siège
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalougarou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 28
Localisation: Paris XIII

MessagePosté le: 04 Fév 2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé le débat entre Bouss et Capucine est assez intéréssant ayant moi aussi quelques notions Wink je me mouille pas sur qui a raison, parce que je n'ai que des notions et je crois avoir trouvé des gens qui "savent" et puis ...Faut tester ... je ne le ferais pas simplement parce que je ne suis pas vraiment ni bricoleur, ni patient, et que j'aurais trop peur de flinguer ma portière et que de toutes façons je suis encore en phase d'attente de ma 500!Laughing
En tout cas, rien que pour le principe : chapeau à Bouss pour les tutos , tu t'es quand même bien galéré pour être aussi clair bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
-




Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 48

MessagePosté le: 26 Fév 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait le manuel du poste radio au format PDF ?

Merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bergame



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 83
Localisation: 38

MessagePosté le: 03 Mar 2009 23:29    Sujet du message: Tutoriel : prise AUX (jack) pour 15 euros / 30 minutes Répondre en citant

Pour info, un membre du forum italien a posté il y a quelques jours un tuto tout en image et vidéo montrant comment connecter un connecteur à 15 euros en 30 minutes pour disposer d'un jack 3.5 femelle (entrée AUX).

Fonctionne sur tous véhicules non Blue&Me.

C'est ici
_________________
Image
Jive Blue POP (1.2) - ()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 13 Mar 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me suis décidé de faire un nettoyage total de la 500 (qu'est-ce qu'elle se salit vite !) mais avant de commencer je me suis installé dans l'habitacle (j'avais envie d'admirer ma titine). Une fois installé j'ai allumé l'autoradio, jusqu'à maintenant rien d'anormal me direz vous. Eh bien si, je n'avais pas introduit la clé dans le neiman. Vous me voyez donc venir, j'en suis sûr.

Est-il normal que l'on puisse avoir la radio qui fonctionne sans même que la clé ne soit dans le neiman ?


J'ai ensuite poussé le vice à fond, je suis sorti de la voiture sans éteindre l'autoradio et j'ai donné un coup de plip pour fermer le véhicule. L'autoradio ne s'est pas éteint.

Ne trouvez-vous pas cela étrange ?

Je vous demande cela car cette expérience m'a étonné. Je pensais que l'autoradio ne fonctionnait uniquement avec la clé sur le neiman, comme dans bon nombre des voiture que j'ai connu.
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Mar 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'autoradio fonctionne sans le contact (hors media player), et l'extinction est paramétrable : immédiate ou 20 minutes.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 13 Mar 2009 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse Topolino ! bien
Revenir en haut de page
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 13 Mar 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

et si on l'allume sans contact, il s'arrete au bout de 20 minutes (déjà testé en poirautant dans la titine. Pas de risques pour la batterie donc Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques le fataliste
Invité






MessagePosté le: 13 Mar 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok ! Wink
Revenir en haut de page
I AM BEYONCE




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 26 Mar 2009 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

oh non snif oh non
Dites moi qu'il existe une fonction cachée pour lire en shuffle les chansons d'un cd svp !
c pas dieu possible que sur un poste radio cd aussi récent et haut de gamme il n'existe pas cette fonction Idea Question Exclamation je dois la louper ou alors ne pas avoir bien lu le manuel !
j'adore écouter les cds dans le désordre moi, ça me manque ! chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 26 Mar 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca existe pour la lecture de la clé USb mais pour les Cd je n'en sais rien...je n'en emploie plus aucun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum