FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avis sur les concessions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
san83



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 620
Localisation: arrière pays varois

MessagePosté le: 10 Déc 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Finallement, c'est dans tous les domaines pareils Laughing
On parle des concessions, et vous êtes plusieurs à dire que vous voulez que ce soit tel ou tel qui répare ou entretienne votre tuture.

Mais on fait pareil partout !!! qui veut chez le coiffeur être coupé par le ou la nouvelle pour ressortir avec un chou-fleur sur la tête ?
Qui veut à l'hôpital (là c'est mon domaine) être perfusé par l'élève infirmier au risque d'y avoir droit 2 fois pour le prix d'une et ressortir avec le bras violet ?

Et pourtant il faut bien que les gens apprennent ...

Et pourtant quand on est client on a pas envie que ça tombe sur soi Wink

Bref, tout ça pour dire qu'on donne sur ce forum des avis sur nos concessions, mais que à moins d'être totalement objectifs , il faut reconnaître que notre ressenti dépendra de l'employé qui s'est occupé de nous, de notre humeur ce jour-là, de l'humeur du responsable de la concession (calin ou pas calin la veille au soir ?!?), etc ...

Et même s'il est vrai que le SAV de Fiat n'est pas le meilleur (on le savait avant d'acheter une 500), nous avons quand même choisi cette voiture, personne ne nous a mis le couteau sous la gorge.
Sachant que toutes les voitures neuves doivent être entretenues dans la concession de la marque, qu'on n'a pas le choix si on veut être sous garantie, il faut bien y penser AVANT d'acheter la voiture.
C'est ce que nous avons fait perso, et même si la 500 a été un vrai coup de coeur, nous l'avons prise parce que nous avions confiance dans notre garage Fiat !!

Voilà , désolée, c'est un peu long mais je suis d'humeur blabla blabla ce matin. Et surtout aucune Mad dans mes propos Very Happy Very Happy
_________________
Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 10 Déc 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que malgré tous vos écrits, je ne trouverais jamais d'excuses à des gens qui bossent comme des cochons... Pour apprendre, le parc automobile français ne manque pas de vieilles caisses. Et dont les mecs se foutent royalement. Le même genre de personne qui feront de la poussette pour se faire une place qu'il n'y avait pas, donc apprendre oui mais saboter, non. Du moins, pas sur la mienne, lol....
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 18 Déc 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

maiella a écrit:
Bjr à tous.
Voici mon avis sur la Concession NEUBAUER de Levallois Perret.
Véhicule laissé 5 jours pour diverses interventions.
- Carrosserie
- Révision annuelle ( 15000kms)
- Je signale plusieurs PB sous garantie.

Résultats:

Carrosserie, OK rien à redire.
Révision: Aie ça fait mal, 250€. Beaucoup trop chère. mauvais
Les petits PB: tout est comme avant. Mad

Je ne suis pas content du tout malgré un accueil sympa du Monsieur SAV.
Donc je suis bon pour y retourner afin de régler mes PB. Sinon je pense qu'à la prochaine occasion de retourner chez Fiat, j'essaierai une autre concession.
Et dire que c'est la 1° voiture neuve que j'achète, je crois bien que je ne renouvellerai pas cette opération.


Ce jour j'ai laissé ma voiture à la concession de Levallois afin de remèdier à mes petits pbs de mon dernier post.

Tout est rentré dans l'ordre, bien fait et avec comme l'autre fois un accueil vraiment très sympa et avenant de la part du même monsieur SAV.
Il m'a même présenté le responsable de l'atelier( un passionné d'auto, qui doit avoir une abarth d'après ce que j'ai compris!) qui m'a expliqué ce qui avait été fait.

Je crois que malheureusement dans la grande majorité des grandes concessions, il y a toujours cette différence entre le service commercial, avec souvent un vendeur qui ne voit que la commission qu'il fait en vendant plein d'autos, et le SAV qui essaie tant bien que mal de résoudre des pbs qui au départ viennent de l'usine mère. Le vendeur va toujours promettre des choses qu'il n'est pas sûr de pouvoir tenir, car une fois la voiture vendue, ce n'est plus de sa compétence.
C'est ce que j'ai pu ressentir ce matin dans une discussion. (On m'a même dit d'ecrire chez Fiat France!)

En attendant si je dois retourner dans ce garage pour d'autres interventions j'essaierai d'être plus objectif qu'avant, et je pense que l'accueil devrait être satisfaisant.
En restant vigilant, ferme, courtois et respectueux, ça devrait aller... Après si ce n'est pas le cas, il faut montrer les dents!

Nous vivons hélas dans un monde où tout n'est que profit, et où l'on délaisse trop les rapports humains indispensables pour résoudre des problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 18 Déc 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon garage les vendeurs se sont les patrons, trois frères passionnés...on verra lors des entretiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 10 Jan 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Gros coup de gueule aujourd'hui envers la concession Fiat-Alfa d'Annemasse en Haute-Savoie.

Je suis en effet sur le point de commander ma 500 1.2 Lounge avec quelques options, pas de quoi faire fantasmer un commercial, mais quand même.

J'ai une voiture à reprendre, voiture qui côte 3'700 euros environ et j'ai fait la comparaison entre une concession en Ile-de-France, à côté d'Athis-Mons pour ne pas les citer ou j'ai été très bien accueilli et conseillé.

Idem à Annemasse ou il faut presque supplier pour être rappelé (c'est un comble, encore faut-il que le commercial se donne la peine de décrocher son téléphone). Accueil désastreux, on peut attendre 20 minutes sans que personne ne vous propose de vous asseoir ou un café ou quoi que ce soir ... Passons.

Question tarifs : j'obtiens entre 3 et 5% de réduction en IDF, 0% à Annemasse.
Frais de mise en service : 320 € en IDF, 540 € à Annemasse !!
Reprise du véhicule : 3'100 € en IDF, 2'000 € à Annemasse !!

Ce qui fait plus de 2'000 € d'écart entre ces deux concessions pour une bagnole d'une valeur marchande de 14'000 €. Impensable !!!


Je suis parti de la concession très faché, et, pas de chance, le groupe qui détient la concess d'Annemasse a le monopole Fiat à 50 km à la ronde.

Au vol !! Et quelle image déplorable !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debaveye



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 628
Localisation: 13

MessagePosté le: 10 Jan 2009 20:08    Sujet du message: Réponse !!!! Répondre en citant

Aprés ils se plaignent, qu'ils ne vendent pas !!!!JF !!!! Smile
_________________
fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 10 Jan 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est celle de prado michelet qui me fait peur Sad sur marseille

et pourtant c'est la moins pire de toutes oh non

rien qu'en otant mon poste ils m'ont fait des coups sur la peinture rouge du tableau de bord et abimé le haut du tableau de bord (au dessus du poste ou il y a la grille d'aération Mad )

alors la je l'enmène pour le claquement de la vitre ou il faut tout enlever la garniture de la porte.

je vous le dit j'angoisse grave oh non

je vous dirais si ils auront bien bossé cette fois ci. dingue

je crois que ça dépend du mécano en fait et de l'état d'esprit ou il bosse ce jour là.......

mais quel constructeur aujourd'hui a un bon sav ? meme mercedes ou audi font des erreurs....

du moment qu'on démonte il y a toujours des marques. fou
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 10 Jan 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 03 Avr 2020 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 10 Jan 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ça donne vachement envie d'acheter des bagnoles neuves ... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 10 Jan 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 03 Avr 2020 16:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 10 Jan 2009 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne question New500. Du coup je ne sais absolument pas ou je peux commander. D'une part je refuse de donner à ce commercial de quoi se payer son futur écran plat, d'autre part la concession est la plus proche de chez moi.

Je sais qu'acheter la voiture ailleurs n'est pas un soucis majeur mais je suis un peu réticent au fait de faire toutes les démarches à 600km de chez moi alors que je n'y retourne véritablement qu'une à deux fois par mois grand maximum.

A moins d'élargir mon champ de recherche et d'aller dans le 69 ou l'Ain plus éloigné (Bourg en Bresse).

L'autre chose importante : je ne peux pas procéder moi-même à la vente de ma voiture actuelle (une seule voiture à la maison et délai de livraison de la 500 qui fait le yoyo ... et pas envie de me faire ch.... à la vendre, ya aussi de ça !) ...

Si vous avez des idées ou des conseils sur les concessions du 01, 69 et 73 je suis preneur ! Voire des noms de commerciaux que je peux appeler pour faire un maximum de démarches sans me taper 200 bornes à chaque fois ! Wink Merci !!

J'ai aussi regardé pour l'acheter directement en Suisse, mais financièrement l'opération n'est pas intéressante (foutue UE). Crying or Very sad

Qui veut bien me vendre une 500 honnêtement ? Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didi0111



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 84
Localisation: Bleriot Plage(62)

MessagePosté le: 11 Jan 2009 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'intéresse mon frère est commercial Fiat à Annecy.... Wink
_________________
500 1.4 Sport Pasodoble Red kit chrome moulure de capot,rétros chromés,badges italiens,pédalier sport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
canard



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 100
Localisation: foug

MessagePosté le: 11 Jan 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

a nancy laxou (54) le vendeur abarth est tres bien bon contact il connais bien son truc, bye
_________________
http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Djacks



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 22
Localisation: Lille

MessagePosté le: 11 Jan 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour confirmer le tout premier message de Franline sur Littoral Auto (concession de Saint Pol sur Mer à coté de Dunkerque).
Très bon accueil, conseils avisés... Et effectivement Julien Roye est très sympathique (petite remise au passage sur ma 500 Cool ).
J'espère trouver une concession sur lille pour l'entretien dont je sois satisfait Exclamation , d'ailleurs si certains ont un conseil à ce sujet...je suis preneur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goisnard nathalie



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 22
Localisation: menton06

MessagePosté le: 11 Jan 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi pas de souçis avec la concession de monaco! trés attentionnés aux clients. bien
sauf qu'ils m'ont perdus ma deuxiéme clé de contact le jour de la remise de ma 500!! Surprised
Autrement pas de remise car ils en vendent 2 voir 3 par semaine:dingue:
Par contre ils m'ont offert: les baguettes de protection;les tapis d'intérieur
et 3/4 du plein d'essence.
Puis comme je ne l'avait pas à la date de livraison comme convenu,ils
m'ont prétés une panda100hp ca roule
sympa ,non Question
a bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FAB74




Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 78

MessagePosté le: 11 Jan 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

annemasse : Commerce nul de chez nul de chez nul mais tres tres bon chef d atelier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 12 Jan 2009 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les messages sur la concess d'Annemasse, ça confirme ce que j'en ai entendu ce week-end (excellent sav et atelier mais prestations commercialers hautaines, même pour envers des propriétaires de grosses berlines alfa).

Didi ça m'intéresse, biensur. Au moins je sais à qui je m'adresse. Je t'envoie un MP de suite ! youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tutinette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 121
Localisation: miribel(ain)

MessagePosté le: 12 Jan 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

chez fiat il est bien difficile de trouver un bon SAV donc si vous en avez un a annemasse vous avez deja bcp bcp de chance....
_________________
aime sa 500...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 12 Jan 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais c'est pas une raison pour entuber les clients ... rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FAB74




Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 78

MessagePosté le: 12 Jan 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

espenlind13 a écrit:
Certes, mais c'est pas une raison pour entuber les clients ... rage


ils ne les entubent mais ils s'en foutent.

Annemasse est une région ou il y a pas mal d'argent et de buisness du a la proximité de la suisse, donc en gros ils ont la mentalité
1 client perdu 10 de trouvés

on te rit au nez qd tu demandes une remise (meme sur une brera V6 essence ou une 159 break V6 essence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum