FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur TwinAir (SGE - Multiair)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Juin 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil Wink
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne.
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 17 Juin 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun a écrit:
Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil Wink
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne.


Parfait !

En allemagne, ça fait déjà longtemps, que Fiat Allemagne a rappelé des Twinairs , pour ce soucis de turbo.

Je vais essayer de trouver si chez eux, on a les n° de chassis concernés.

Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... Rolling Eyes
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Juin 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:

Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... Rolling Eyes


Le principal c'est que nos twinair ne le soient pas Smile
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 22 Juin 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai laisser ma TwinAir chez Fiat. Remplacement complet du turbo.
Puis changement d'un collier ( je ne sais pas ou Confused ), qui n'a rien à voir avec la campagne de rappel du turbo. Je me renseignerais mieux vendredi, quand j'irais la récupéré...
Autrement, il m'on prêté, gratuitement, un Cubo Shocked . L'avant est moche, mais l'arrière est sympa. A la conduite, bof Rolling Eyes ( en plus c'est un fuel, je ne suis pas fan...).
Vivement que je récupère mon jouet Evil or Very Mad ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Des



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juin 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'aller chez fiat pour ma Twinair.

Malgré mon n° de châssis en 622000 la mienne n’était pas concerné par l'opération sur le turbo.

J'ai juste eu l'ajout d'un collier :



Donc pour mois c'est une opération qui n’aura duré que 5 min.
_________________
Fiat 500 twinair lounge - bosa nova white
Livraison 12/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 23 Juin 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK, ça doit être ça le fameux collier, d'on m'a parler Fiat... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Juin 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
mon n° de châssis est après les 656000 et (tjs) pas reçu de courrier concernant le turbo (ouf) Wink
Mais par contre ce collier est présent chez moi. (logique sans doute vu mon n° de châssis)
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 24 Juin 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi le collier a été installé en avril 2011 et le turbo remplacé le 17 JUIN 2011 et le tout par appel téléph de ma concession (jamais de courrier)la voiture (c'est ma 2e 500)je l'ai commandée fin octobre 2010 et reçu le 30 12 2010(je n'ai pas regardé le No chassis)ma premiere 500 est une 1,2 ;je l'ai donnée à ma dame et elles sont toutes les 2 jaunes (les 500)....
ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 01 Juil 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info , passage cet après-midi en concession Fiat,

le logo "twinair" de la Twinair plus est réferencé dans eper,
j'ai en cdé 2 (un pour l'arrière & pour le tableau de bord).

Pas de prix indiqué, dès que je les ais , je poste le N° de cde Fiat.



Il y a aussi l'autocollant "Car of the Year 2008" de référencée,
j'en ai cdé un aussi.


_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Juil 2011 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, et le logo rond pour le 150ième anniversaire de l'Italie (voir lien ci-dessous), d'origine sur des Fiat produites cette année, quelqu'un sait si on peut le commander ?

http://www.flickr.com/photos/fiat/5487846287/
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 02 Juil 2011 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun, je vais essayer de vérifier quand je vais chercher mes badges.
Il est monté sur toutes les Fiat ce logo 150° ?
Aussi vers les marchés export , ou seulement pour l'italie ?
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Juil 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble en avoir vu une avec le logo dans notre plat pays.

Grazie big-j
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir effectué 1622 km, cet été pour mes congés, je confirme la vitalité de ce fameux TwinAir bien .
Avec ma moitié, et chargé de bagages, sur l'Autobeurk, nickel bien . Dès que ça monté, il suffisait d'accélérer et rien à dire bien .
Pour monter le Mont Ventoux, pareil, au pire je tombais une vitesse et ça repartais ! Et ce bruit love .
Et sur les départementales de la Provence, un régal bien
Qui à dit que j'étais conquis ? Evil or Very Mad
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Phil19"]Pour monter le Mont Ventoux, pareil, au pire je tombais une vitesse et ça repartais ! Et ce bruit love .
Et sur les départementales de la Provence, un régal :

+1 bien

Je confirme que la monté du Mont-Ventoux ainsi que sa descente fut un régale en 500.... Je ne voudrai échanger ma voiture pour rien au monde... elle est trop géniale Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dans ces conditions un peu plus "extrème" que la différence avec la 1.2 se ressent le mieux, la 500 est tout simplement plus fun, plus joueuse.

Il était dans que étât vos freins après les descentes ??

Car avec ma 1.2 , il était assez HS en sortant de la descente du Mont Ventoux.
(mode spéciale de rallye)

Avec la Twin, ça doit asset limite, si on puise un peu dans les 85cv.
(on atteint tout de même , d'autres vitesses)


Mon ancienne 1.2 à l'assaut des derniers virages du mythe....


_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Après avoir effectué 1622 km, cet été pour mes congés, je confirme la vitalité de ce fameux TwinAir bien .
Avec ma moitié, et chargé de bagages, sur l'Autobeurk, nickel bien . Dès que ça monté, il suffisait d'accélérer et rien à dire bien .
Pour monter le Mont Ventoux, pareil, au pire je tombais une vitesse et ça repartais ! Et ce bruit love .
Et sur les départementales de la Provence, un régal bien
Qui à dit que j'étais conquis ? Evil or Very Mad


c'est toujours plaisant de lire ton enthousiasme pour cette motorisation, qui semble aller comme un gant à cette belle auto. bien
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
c'est toujours plaisant de lire ton enthousiasme pour cette motorisation, qui semble aller comme un gant à cette belle auto. bien

C'est exactement ce que je pense ! Maintenant, je n'ai pas essayer les autres moteur Embarassed . Mais ce Bicylindre est extra bien .
PS: pour Big-j, je n'ai pas eu de soucis avec les freins ( en descente ), juste une odeur de plaquettes chaudes comme sur les autres caisses. Maintenant, j'étais en mode tranquilou Cool ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Aoû 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
rafalfa a écrit:
c'est toujours plaisant de lire ton enthousiasme pour cette motorisation, qui semble aller comme un gant à cette belle auto. bien

C'est exactement ce que je pense ! Maintenant, je n'ai pas essayer les autres moteur Embarassed . Mais ce Bicylindre est extra bien .
PS: pour Big-j, je n'ai pas eu de soucis avec les freins ( en descente ), juste une odeur de plaquettes chaudes comme sur les autres caisses. Maintenant, j'étais en mode tranquilou Cool ... Wink

C'est vrai que c'est toujours chouette de te lire... Smile Tout comme certains autres, présent dans ce topic !
ps: pour les plaquettes, je me demande s'il existe des disques ventilés adaptés pour le Twin (sans changer les plaquettes) ? hein Car alors ça peut être un bon investissement... (-usure, et de chauffe. Donc +performances)
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Twinair va être dispo pour la panda 2012 (+restylage de la panda).... Smile
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9136,fiat-panda-2012.html
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
Le Twinair va être dispo pour la panda 2012 (+restylage de la panda).... Smile
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/9136,fiat-panda-2012.html

Ça confirme ce que m'avait dit mon vendeur ( qui n'y connais rien Very Happy ), ainsi que la version sans turbo à 65cv... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum