FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur TwinAir (SGE - Multiair)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 16 Juin 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)"

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2011-06-16-les-voitures-a-succes-sont-elles-de-bonnes-autos-543635-81-423.html

Neutral
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juin 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)"


Je ne vois pas ce conseil "le twin air un moteur à éviter !", dans ton lien hein ,
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Juin 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Cris a écrit:
Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)"


Je ne vois pas ce conseil "le twin air un moteur à éviter !", dans ton lien hein ,
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès !


Il faut écouter le lien audio - reportage de 4'01"
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes "décevant en consommation..." Rolling Eyes
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !

Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... Laughing Razz
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 16 Juin 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Cris a écrit:
Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)"


Je ne vois pas ce conseil "le twin air un moteur à éviter !", dans ton lien hein ,
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès !


Il faut écouter le lien audio. Il s'agit de la chronique journalière sur la pratique de l'auto, sur France Info.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 16 Juin 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
Rolling Eyes "décevant en consommation..." Rolling Eyes
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !

Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... Laughing Razz

Et il dit aussi: "décevant en agréments" Laughing . Il n'a rien compris ou à laisser le mode ECO.
Maintenant, c'est son avis et pas du tout le mien... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 16 Juin 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
Rolling Eyes "décevant en consommation..." Rolling Eyes
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !

Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... Laughing Razz


C'est la grosse habitude du mazout ou tu peux appuyer comme un sourd ça ne consommera pas.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 16 Juin 2011 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
tomtom500Sport a écrit:
Rolling Eyes "décevant en consommation..." Rolling Eyes
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !

Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... Laughing Razz

Et il dit aussi: "décevant en agréments" Laughing . Il n'a rien compris ou à laisser le mode ECO.
Maintenant, c'est son avis et pas du tout le mien... Wink


Attention, c'est évidemment son avis, mais le bonhomme n'est pas un perdreaux de l'année sur les sujets concernant la voiture.
Après, je suis sûr qu'il ne détient pas LA vérité. c'est sa vérité.
Mais question crédibilité, il est quand même à écouter. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Juin 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le Twinair, c'est qu'il faut faire pas mal de kms,
pour apprendre à le connaitre.

C'est certain , il tremblotte un peu au ralenti, mais en roulant ,
je ne ressens pas de vibrations
(à part en étant faineant pour rétrograder un rapport).

C'est sûr qu'en roulant uniquement en mode ECO-OFF ,
la consommation sera en parallèle au plaisir de l'utiliser.

Mais en enfonçant la touche ECO , on peut très bien suivre le train-train quotidien,
sans manquer de pêche (à part dans les côtes - plus mou que le 1.2),
et avoir des consos raisonnables (< 6,0l)

Moi j'apprécie vraiment ce p'tit moulin,
mais il faut une certaine période d'adaptation,
pour bien comprendre ce qu'on veut, et que faire pour l'obtenir
fun ou conso basse - les 2 ne sont pas compatibles ,
c'est soit l'un ou l'autre
Au conducteur (-trice) de choisir sa Twinair ,
en appuyant le bouton ECO ou pas.

De mon côté , c'est +- 80% ECO OFF Razz Razz Razz
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Juin 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Deux moteurs en un, je suis tout à fait d'accord. Et au début, on s'inquiète quand on ne l'entend pas chanter, et comme on aime sa musique, on pousse. Mais on découvre ensuite qu'on peut aussi l'utiliser en mode soft cool relax tout en gardant une voiture agréable à conduire.

PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 17 Juin 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun a écrit:
PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh


As-tu reçu un courier de FiatBelgio ou ta concesssion ?
Elle a été produite quand ta twinair ??
la mienne certainement début février (2011).
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Juin 2011 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
ecofun a écrit:
PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh


As-tu reçu un courier de FiatBelgio ou ta concesssion ?
Elle a été produite quand ta twinair ??
la mienne certainement début février (2011).


J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010.
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 17 Juin 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais vérifier à la maison avec les dates sur le certif C€.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 17 Juin 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ecofun"][quote="big-j"]
ecofun a écrit:

J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010.


c'est pas une 2011 alors Surprised Shocked hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 17 Juin 2011 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun a écrit:
J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010.


ecofun, j'ai vérifié mon certificat C€ ,

le 15/09/2011 correspond à la date de dépose de toutes les versions twinair.

La date à côte de "Torino" , c'est le 04/02/2011.

J'avais passé cde vers mi-janvier 2011, et toi qu'elle est ta date de commande Question

Ma twinair n'est pas conventionnelle, c'est une Lounge , mais avec l'option de l'intérieur POP (+ jantes 16" & la prédispo GPS.)
Pas trop évident que Fiat ait eu une telle compo en stock à Tichy...

Mon N° de chassis se termine entre 653000 à 654000.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Juin 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil Wink
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne.
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 17 Juin 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun a écrit:
Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil Wink
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne.


Parfait !

En allemagne, ça fait déjà longtemps, que Fiat Allemagne a rappelé des Twinairs , pour ce soucis de turbo.

Je vais essayer de trouver si chez eux, on a les n° de chassis concernés.

Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... Rolling Eyes
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Juin 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:

Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... Rolling Eyes


Le principal c'est que nos twinair ne le soient pas Smile
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 22 Juin 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai laisser ma TwinAir chez Fiat. Remplacement complet du turbo.
Puis changement d'un collier ( je ne sais pas ou Confused ), qui n'a rien à voir avec la campagne de rappel du turbo. Je me renseignerais mieux vendredi, quand j'irais la récupéré...
Autrement, il m'on prêté, gratuitement, un Cubo Shocked . L'avant est moche, mais l'arrière est sympa. A la conduite, bof Rolling Eyes ( en plus c'est un fuel, je ne suis pas fan...).
Vivement que je récupère mon jouet Evil or Very Mad ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Des



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Juin 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'aller chez fiat pour ma Twinair.

Malgré mon n° de châssis en 622000 la mienne n’était pas concerné par l'opération sur le turbo.

J'ai juste eu l'ajout d'un collier :



Donc pour mois c'est une opération qui n’aura duré que 5 min.
_________________
Fiat 500 twinair lounge - bosa nova white
Livraison 12/2010
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 12 sur 16


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum