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Reprogrammation boitier 1.3 Mjt
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Associer reprogrammation et sportivité me semble un peu primitif et celui qui fait cela sur un mazout n'a rien compris du tout. Un mazout restera un mazout un point c'est tout, ça marchera de 1200 à 3500 trs/min, au delà c'est pas la peine d'y aller.
De vraies sensations pour 4 à 6000€ on en trouve et bien mieux que la porsche.Wink et ce dans le groupe fiat.
Le but de la reprog est de combler cet énorme trou entre 1500 et 2200trs/min sur ce 1300 qui ne reçoit malheureusement qu'un turbo "fixe" (et non le TGV de la grande punto) qui voit son régime d'accroche d'origine être largement au dessus de 1500trs/min, régime où Fiat calcul le couple maximum (perso je sais pas où sont les 14.5Nm à 1500 sur ce moteur QuestionQuestionQuestion);
La reprog sur ce moulin n'est pas faîte pour rouler pied au plancher et taper la zone rouge à tout va.
Le résultat sera un véritable agrément de conduite avec une conso moindre (désolé pour les sceptiques mais ma femme le vérifie tous les jours Wink ) parce qu'on se retrouve avec un moteur disponible dés les plus bas régime et qu'on peut rouler sur un filet de gaz sans pour autant demander le max de couple comme on doit le faire d'origine parce que le moteur ne répond pas dés la moindre sollicitation de l'accélérateur:wink:

Pour le moment, plus de 2200km effectué avec la reprog azur tech (avec route, autoroute, montagne) et RAS pour le moment. (pourvu que ça dure Very Happy).

ps mitchlid< c'était sur quoi ta prépa? AX sport, R5 alpine ?? Wink
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TopolinoBCN



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:

De vraies sensations pour 4 à 6000€ on en trouve et bien mieux que la porsche.Wink et ce dans le groupe fiat.


Ou ailleurs... certes... je suis un peu partial !!! Une 205 GTI de 90 c'est super amusant aussi...

la légende a un prix Wink
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

TopolinoBCN a écrit:
cacopasto a écrit:

De vraies sensations pour 4 à 6000€ on en trouve et bien mieux que la porsche.Wink et ce dans le groupe fiat.


Ou ailleurs... certes... je suis un peu partial !!! Une 205 GTI de 90 c'est super amusant aussi...

la légende a un prix Wink


Perso je pensais à une arme dont le potentiel est énorme: fiat coupe T20. Shocked qu'on peut toucher entre 5 et 6000€ et ça arrache le slip Very Happy et quel son, j'en suis dingo à chaque fois que je titille la pédale d'accélérateur. youpi
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devilosmania




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MessagePosté le: 08 Mar 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Ah le meilleur pour la fin, j'ai perdu 130€, du temps et des nerfs, aussi, il n'a pas etait capable de me remettre la voiture fonctionnelle car le message d'erreur est toujours present avec mode bridé !

Et je dois me debrouiller avec fiat car c'est pas de sa faute mais d'apres lui c'est ma voiture qui a un probleme ! LOL

J'ai jamais eu de probleme avant de faire faire cette connerie !

Mais comme je lui ai dit; TOUT CE PAYE DANS LA VIE ET IL L EMPORTERA PAS AU PARADIS !

bjr
Pour ce qui est du message d’erreur et de la puissance bridé (comme sans turbo) j’avais eu ce même problème mais sur une seat altea tdi 140ch le pronostique de la concession été je cite « un carburant de mauvaise qualité » bon il mon éteint le témoin et tout rentrait dans l’ordre mais le problème n’été pas réglé pour autant chaque fois que le témoin s’allume je courais vers la concession qui ne me proposait pas de solution durable pour le dit problème… bref je me suis dis que l’électronique de la voiture lui faut quelque seconde pour démarrer alors j’ai tenté une manip qui a marché pour moi il ya maintenant 3ans sans aucun problème ni mécanique ni électronique qui consiste a contourner en quelque sorte la détection du calculateur de l’anomalie « anonyme » du moteur. alors la manip est la suivante (je ne l’ai pas essayer sur ma 500 car je n’ai pas encore été livré Mad ) :

-1) démarrez la voiture et roulez avec jusqu'à l’enclenchement de la 3ème ou plus (de préférence pour que le moteur soit soulagé pour ce qui suit) vers les 50, 60km/h.
-2)appuyez sur l’embrayage sans toucher a la boite et gardez la même vitesse
-3)vous éteignez la voiture en marche d’un coup puis vous remettez la clef du contact a la position initial mais sans redémarrer la voiture avec le démarreur mais vous enlevez votre pied de l’embrayage pour que le moteur redémarre tout seul avec la rotation de la boite de vitesse

NB : toute la procédure doit être faite très rapidement d’un tour de clef elle ne doit pas dépasser une a deux secondes maximum pour que le moteur tourne avant que l’électronique ne se remet en marche

Avantage : la voiture se réveille le couple revient et le bridage est annulé
Inconvénient : le témoin est toujours allumé mais il s’éteint après quelque kilomètres
Mais avant que l’un de vous ne tente cette manip j’aimerais avoir des avis de spécialistes dans la matière surtout concernant ma théorie afin de préserver tous dommages sur vos titines Wink
A vous


Dernière édition par devilosmania le 08 Mar 2009 18:57; édité 1 fois
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TopolinoBCN



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on appuie sur l'allume cigare en passant de 5ème en 1ere à 73,7km/h tout en étant assis en slip sur le siège arrière il se passe quoi ??? La 500 se transforme en F 430 ???

Very Happy Very Happy Very Happy

pffff.... Incroyable !!! Les types qui ont inventé ca sont vraiment des vicieux...
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas trop conseillé de démarrer comme celà compte tenu des contraintes que l'on fait subir au moteur, boîte et transmission. mais après tout pourquoi pas si ça peut régler le prob.
Ce serait bien que "cbienseb13" nous donne un peu des news sur le suite des événements. Wink.
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cbienseb13



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MessagePosté le: 08 Mar 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

La suite c'est que je vais prendre RDV avec Fiat et la porter, apres le diagnostic, je vous dirais ! Sad
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MessagePosté le: 08 Mar 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois on croise les doigts pour ta titine Wink
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mitchlid



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour cacopasto : la preparation, c'etait sur une fiesta XR2, la seconde generation, celle qui avait le 1600 cm3 carbu de l'escort XR3.
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

devilosmania a écrit:
cbienseb13 a écrit:
Ah le meilleur pour la fin, j'ai perdu 130€, du temps et des nerfs, aussi, il n'a pas etait capable de me remettre la voiture fonctionnelle car le message d'erreur est toujours present avec mode bridé !

Et je dois me debrouiller avec fiat car c'est pas de sa faute mais d'apres lui c'est ma voiture qui a un probleme ! LOL

J'ai jamais eu de probleme avant de faire faire cette connerie !

Mais comme je lui ai dit; TOUT CE PAYE DANS LA VIE ET IL L EMPORTERA PAS AU PARADIS !

bjr
Pour ce qui est du message d’erreur et de la puissance bridé (comme sans turbo) j’avais eu ce même problème mais sur une seat altea tdi 140ch le pronostique de la concession été je cite « un carburant de mauvaise qualité » bon il mon éteint le témoin et tout rentrait dans l’ordre mais le problème n’été pas réglé pour autant chaque fois que le témoin s’allume je courais vers la concession qui ne me proposait pas de solution durable pour le dit problème… bref je me suis dis que l’électronique de la voiture lui faut quelque seconde pour démarrer alors j’ai tenté une manip qui a marché pour moi il ya maintenant 3ans sans aucun problème ni mécanique ni électronique qui consiste a contourner en quelque sorte la détection du calculateur de l’anomalie « anonyme » du moteur. alors la manip est la suivante (je ne l’ai pas essayer sur ma 500 car je n’ai pas encore été livré Mad ) :

-1) démarrez la voiture et roulez avec jusqu'à l’enclenchement de la 3ème ou plus (de préférence pour que le moteur soit soulagé pour ce qui suit) vers les 50, 60km/h.
-2)appuyez sur l’embrayage sans toucher a la boite et gardez la même vitesse
-3)vous éteignez la voiture en marche d’un coup puis vous remettez la clef du contact a la position initial mais sans redémarrer la voiture avec le démarreur mais vous enlevez votre pied de l’embrayage pour que le moteur redémarre tout seul avec la rotation de la boite de vitesse

NB : toute la procédure doit être faite très rapidement d’un tour de clef elle ne doit pas dépasser une a deux secondes maximum pour que le moteur tourne avant que l’électronique ne se remet en marche

Avantage : la voiture se réveille le couple revient et le bridage est annulé
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Pas sûr que le FAP apprécie.....
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mitchlid



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

la manoeuvre décrite ci-dessus pourrait endommager le "fap" ou le pot catalytique et si vous essayez quand même, faites bien attention de ne pas vous retrouver avec le bloque volant enclanché et sans servo frein ni direction assistée pendant le manoeuvre...
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TopolinoBCN



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ou que la 500 se transforme en citrouille !!! Very Happy Very Happy Very Happy
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20cen



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin la base c'est que si ton moteur se mets en mode dégradé (=bridage car en mode sécurité), c'est parce qu'il détecte un paramètre qui a atteint ses limites comme la pression de sural... Si il ne bride pas à partir d'une certaine valeur détectée, c'est la casse moteur à long terme comme à court terme, tout dépend du paramètre...

C'est un peu comme le régulateur de régime moteur (anciennement rupteur), tant qu'il peut, il t'empêche de dépasser un certain régime, pour éviter la casse, mais si tu fais un 6-2 par exemple, il n'est plus d'aucune utilité.

Donc moi je dirais, merci l'électronique!

C'est bien beau de réinitialiser à chaque fois l'écu, mais un moment donné, faut se poser les bonnes questions blabla


En tout cas chacun, fait ce qu'il veut! bien
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:

En tout cas chacun, fait ce qu'il veut! bien


Stockstockstockstock...

Pour le reste... Une GTI de 90 et hop !!! Very Happy
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

TopolinoBCN a écrit:
20cen a écrit:

En tout cas chacun, fait ce qu'il veut! bien


Stockstockstockstock...

Pour le reste... Une GTI de 90 et hop !!! Very Happy



Moi je suis juste Pour, faire marcher le commerce Wink
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Boooo



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MessagePosté le: 09 Mar 2009 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

TopolinoBCN a écrit:
20cen a écrit:

En tout cas chacun, fait ce qu'il veut! bien


Stockstockstockstock...

Pour le reste... Une GTI de 90 et hop !!! Very Happy


Une GTI de maintenant c'est encore mieux Wink

Une clio 3 RS le week end et une 500 la semaine Cool Pour l'instant moi je trouve ca pas mal
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
TopolinoBCN a écrit:
20cen a écrit:

En tout cas chacun, fait ce qu'il veut! bien


Stockstockstockstock...

Pour le reste... Une GTI de 90 et hop !!! Very Happy


Une GTI de maintenant c'est encore mieux Wink

Une clio 3 RS le week end et une 500 la semaine Cool Pour l'instant moi je trouve ca pas mal


Question de moyens... et d'envie... Chaque fois que je mêne ma Carrera 3.2 de 86 chez Porsche pour une révision, une bidouille etc... le chef d'atelier me tanne pour que j'essaye une 997: "si, si, vous allez voir, la boite robotisée machin, le bidule, la capote électrique, bla, bla, bla..."

Evidemment c'est beau mais... même si on oublie le point de savoir si j'ai les moyens ou pas... Dans l'absolu ce sont 100.000€ d'immobilisés et perdant chaque année de la valeur pour une voiture qui ne me donnera sûrement pas plus de plaisir et sûrement moins de sensations que ma vieille titine qui vaut le 1/4 du prix... et s'apprécie chaque année...

Et puis... Des 997 on en voit à tous les coins de rue... Il suffit de les commander chez Porsche...

De mon point de vue (et ce n'est que le mien...) la voiture du WE "plaisir" ne sera donc jamais une neuve j'achêterai un cab 356, une 930 (911 turbo) voire une F328 (tous à moins de 50000€) avant de "craquer" sur une Porsche neuve. La Clio3 RS... 25 à 30.000€... Je n'échange pas contre mon cab ! non, non, non Smile

Mais une fois de plus: il faut tous les goûts et les couleurs pour faire un monde ! Je ne suis pas vendeur de voitures anciennes Wink
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi elle fait office de familiale aussi Very Happy

Et avance plus vite qu'une porsche des année 80-90 sur circuit, avec la polyvalence en plus Wink

C'est sur que c'est une affaire de gout, après le budget les banques sont la Wink
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Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Ouai enfin la base c'est que si ton moteur se mets en mode dégradé (=bridage car en mode sécurité), c'est parce qu'il détecte un paramètre qui a atteint ses limites comme la pression de sural... Si il ne bride pas à partir d'une certaine valeur détectée, c'est la casse moteur à long terme comme à court terme, tout dépend du paramètre...

C'est un peu comme le régulateur de régime moteur (anciennement rupteur), tant qu'il peut, il t'empêche de dépasser un certain régime, pour éviter la casse, mais si tu fais un 6-2 par exemple, il n'est plus d'aucune utilité.

Donc moi je dirais, merci l'électronique!

C'est bien beau de réinitialiser à chaque fois l'écu, mais un moment donné, faut se poser les bonnes questions blabla


En tout cas chacun, fait ce qu'il veut! bien


C'est clair !!! C'est comme de changer un fusible sans se poser la question du pourquoi...
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MessagePosté le: 09 Mar 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Moi elle fait office de familiale aussi Very Happy

Et avance plus vite qu'une porsche des année 80-90 sur circuit, avec la polyvalence en plus Wink

C'est sur que c'est une affaire de gout, après le budget les banques sont la Wink


un circuit avec beaucoup beaucoup beaucoup de virages alors, parce qu'à la moindre ligne droite........adios la clio. Very Happy
Question budget, pour quelqu'un qui violente les "bourg.... et pét....." ça fait quand même un parc auto de plus de 35K€ ça.......
ok Arrow glou dingue
Fred
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