FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation boitier 1.3 Mjt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Fév 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le taux de CO2 n'est pas mesuré lors du CT.
C'est le CO qui est mesuré au CT et le CO est oxydé en CO2 par le catalyseur.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Fév 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est vrai, le CO ! Confused

Alors je viens d'appeler Azur Technologies, la semaine prochaine, ils descendent sur Marseille donc je vais opter pour une reprogrammation +33 cv .

Smile
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ouaou je vais demander une com à eric moi... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

wow capu t as combien de cv la 140 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Capucine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 567
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fan2 Fiat a écrit:
wow capu t as combien de cv la 140 ?


Non. Au départ, il y en a 135.
Il en a rajouté 35 Very Happy
_________________
500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin du kit esse esse alors Laughing lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 05 Fév 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour info, en mode sport, tu pourras me dire combien tu prends en pression de turbo maintenant?.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Capucine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 567
Localisation: Antibes

MessagePosté le: 05 Fév 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
juste pour info, en mode sport, tu pourras me dire combien tu prends en pression de turbo maintenant?.


Suis montée à 1.3 sans y aller comme un bourrin (zone rouge à 1.4)
_________________
500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AUTO 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 256
Localisation: Aulnay Sous Bois

MessagePosté le: 05 Fév 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets des ailes,tu décolle. Very Happy youpi
Salut tout le monde bien
_________________
500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 05 Fév 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Capucine a écrit:
cacopasto a écrit:
juste pour info, en mode sport, tu pourras me dire combien tu prends en pression de turbo maintenant?.


Suis montée à 1.3 sans y aller comme un bourrin (zone rouge à 1.4)


ça semble logique. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Fév 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
ok c'est vrai, le CO ! Confused

Alors je viens d'appeler Azur Technologies, la semaine prochaine, ils descendent sur Marseille donc je vais opter pour une reprogrammation +33 cv .

Smile


Ca y est RDV pour ce vendredi...
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 10 Fév 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super , tiens nous au courant des perfs youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Fév 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, reprogrammation de +33 ch faite aujourd'hui !

QUE DU BONHEUR !! youpi

Je dois pas trop tirer pendant les premiers kilometres mais, j'ai un peu tester ! Fiat aurait du la sortir comme ca d'origine, surtout le gain de couple, j'ai une autre voiture. Au lieu de repartir des fois en 2, je peux repartir en 3 et meme en 5 en dessous de 1500 trs/min elle repart sans probleme...

Je vous en dirais plus apres le WE.

Le tech qui est venu chez moi direct est super sympas...de chez Azur Technologies
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Fév 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
et meme en 5 en dessous de 1500 trs/min elle repart sans probleme...


Tu peux enlever la vanner EGR Very Happy elle ne doit pas s'ouvrir souvent
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 14 Fév 2009 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Capucine a écrit:
Ca y'est, reprog faite ce matin (j'en reviens): +35 bourrins Cool
Et en mode sport, ça s'envole Laughing

Mais à bas régime, y'a pas photo, le turbo déclenche dès 1500 tours, je démarre même en 2°.

Reste à voir la conso les jours prochains sur mes trajets habituels....... Wink



Arrow Bonjour tous. ouf, la semaine est finie, et je peux donc revenir sur le forum voir un peu ce qu'il s'y passe.

J'ai vu que tu avais augmenter ton Abarth de 35 ch, Capu. La puissance c'est une chose mais malheureusement çà n'est pas sans risque, je pense. Je ne parle pas au niveau du moteur, car sur ce point, je ne suis pas assez connaisseur. Je ne parle pas non plus au niveau pollution, mais je pense qu'a ce point, ta carte grise n'est plus valable, au niveau des informations qu'elle renseigne. Pour le moteur, l'avenir nous le dira. Je souhaite de tout cœur que tout se passe bien, car dans le cas contraire, la garantie ne fonctionnera pas. Mais en faisant cette modif, je pense que tu savais que tu perdais la garantie.
Autres choses! Quand tu mets le kit Esse esse, ils te changent les étriers pour bien sûr avoir un freinage plus conséquent. N'as-tu pas peur, qu'avec une telle puissance, ton freinage ne soit pas en fonction de la puissance? Sinon, à quoi bon, changer les étriers, et autres quand tu fais poser le dit " kit " ? Juste pour te faire payer un peu plus cher? Peut-être, lol.
Peux-tu me dire pourquoi la voiture n'est pas vendue avec cette puissance d'origine, si une telle programmation te monte la cavalerie de 35 bourrins? Tu vas me dire " Pour te vendre le kit esse esse ", mais en est-on sur? Car malgré tout, les voitures sont pensées, testées etc etc... Je pense que la reprogrammation n'a pas été testée aussi profondément et que le lancement d'un véhicule. Donc, comme je t'ai dit plus haut, l'avenir nous le dira.

Et le final, c'est au niveau des assurances. Saches qu'en cas de gros pépin ou tu as une responsabilité engagée, en cas d'expertise approfondie de ton véhicule, tu es responsable à 100% car ton véhicule est complètement hors norme. En fait, bien que tu roules avec une assurance, au niveau des assurances, tu roulerais sans aucunes assurances que çà serait la même chose. C'est exactement la même chose qu'un motard qui débride une moto, comme la plupart des motards font, d'ailleurs. Bon je parle en cas de gros pépin bien sûr! Dû à une vitesse excessive ou à ta pleine responsabilité

Dans 4 ans, je ne sais pas si çà peut ce voir au niveau des CT.

Alors il est sûr qu'un tel gain de puissance doit être génial, mais le jeu en vaut-il la chandelle quand tu vois les E..... de que çà peut t'apporter?

En tout cas, je n'aurais qu'un mot toutes puissances et tout véhicules confondus PRUDENCE !!!!! fou
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
lolo13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 92
Localisation: marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous azur techenologie ça ma l'ere du serieux et pour les posseceur de 1.2 cela reste possible mais on passe en boitier additionel reprogramable ils le metrisent et le resultat est interessant surtout en couple ou elle peche un peu en desous de 2000.
_________________
fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 14 Fév 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut roxa91, comment va depuis le temps?.

je me permet de répondre concernant le reprog.

le moulin de la 500 développe dans la punto 155cv (je crois), celui de la 500 est largement dégonflé.
La modification de puissance sur la esseesse est purement électronique (une re programmation), ensuite le reste est purement commercial. les ressorts? oui pourquoi pas...... mais l'abarth est déjà un vrai kart à la base et en version esse esse elle doit devenir franchement tape cul. les freins? au vue de la taille des disques d'origine:shock: il supporteront sans soucis le surplus de puissance (rappelons qu'une clio williams n'avait pas de freins plus gros pour 150cv). la carte grise? ben tu économises 10cvX45€.

maintenant reste le dossier garantie où là effectivement elle saute en quand de soucis mécanique si tant est que la reprog soit découverte; reste le dossier assurance où en cas de crash grave il se peut qu'un expert pousse les investigations très très très loin pour déterminer si y a reprog ou pas; reste la fiabilité: à partir du moment où l'on est pas pied au plancher à 100% tout le temps, y a aucune raison que ça lâche.
rappelons que ces nouveaux moteurs turbo à injection directe supporte allègrement les 120cv/litre voire 150cv/litre.

A part ça, ma femme a diminué sa conso de 0.6l/100 sur exactement le même trajet (boulot - maison) depuis la reprog. youpi youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 14 Fév 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
salut roxa91, comment va depuis le temps?.

je me permet de répondre concernant le reprog.

le moulin de la 500 développe dans la punto 155cv (je crois), celui de la 500 est largement dégonflé.
La modification de puissance sur la esseesse est purement électronique (une re programmation), ensuite le reste est purement commercial. les ressorts? oui pourquoi pas...... mais l'abarth est déjà un vrai kart à la base et en version esse esse elle doit devenir franchement tape cul. les freins? au vue de la taille des disques d'origine:shock: il supporteront sans soucis le surplus de puissance (rappelons qu'une clio williams n'avait pas de freins plus gros pour 150cv). la carte grise? ben tu économises 10cvX45€.

maintenant reste le dossier garantie où là effectivement elle saute en quand de soucis mécanique si tant est que la reprog soit découverte; reste le dossier assurance où en cas de crash grave il se peut qu'un expert pousse les investigations très très très loin pour déterminer si y a reprog ou pas; reste la fiabilité: à partir du moment où l'on est pas pied au plancher à 100% tout le temps, y a aucune raison que ça lâche.
rappelons que ces nouveaux moteurs turbo à injection directe supporte allègrement les 120cv/litre voire 150cv/litre.

A part ça, ma femme a diminué sa conso de 0.6l/100 sur exactement le même trajet (boulot - maison) depuis la reprog. youpi youpi


Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que le moteur sur une voiture, le comportement d'une Punto est plus facile à contrôler que le comportement d'une 500 à puissance égale. Au point de vue architecture de la caisse (châssis dimension etc.) la 500 est un gros frein pour la puissance moteur.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Fév 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
cbienseb13 a écrit:
et meme en 5 en dessous de 1500 trs/min elle repart sans probleme...


Tu peux enlever la vanne EGR Very Happy elle ne doit pas s'ouvrir souvent


C'est parce que je dis que la voiture repart très bien même en sous régime que je roule en sous régime ! Hélas pour ma conso... Crying or Very sad

Mais ça peut intéresser des personnes d'avoir aussi bien les retours de sensations en roulant dans les tours qu'en sous régime.

Pour le sous régime, c'est fait ...Wink

Pour les performances, j'aimerais comparer avec une 100ch essence pour voir ?!

En tout cas, les reprises à tous les tours sur tous les rapport sont largement augmenté et la zone rouge éloigner de 500 Trs/min mais il faut pas trop l'utiliser...
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 16 Fév 2009 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu ressenti que la 4 eme poussait plus loin ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum