FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation boitier 1.3 Mjt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 17 Fév 2009 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur est largement plus linéaire et pousse sans faiblir de 1500 à 5000. mais comme tout bon mazout il ne sert à rien d'aller chercher les 5000, au grand max 4000, ça suffit amplement.
Question reprise, je pense qu'un 100ch se fait enrhumer (du moins sur des vitesses autorisées); question départ arrêté je pense que l'essence sera devant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BIP-BIP



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2008
Messages: 46
Localisation: REIMS -51-

MessagePosté le: 17 Fév 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une precision pour le contrôle technique.

J'ai par le passé acheté une VW Passat TDI 110 que j'ai fait préparée en Allemagne chez OETTINGER, boitier, kit carrosserie et ligne d'achappement complete avec suppression du Kata.

Lors du contrôle techinique, la voiture avait 4 ans et 176.000 Km
RAS, pas de polution, pas de fumée
mais je ne faisais que de la route avec, jamais de ville bien
_________________
Le bonheur est d'avoir sa passion pour metier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 17 Fév 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Super , je vais surement la mettre sur le billard , aahahaha , thx Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour resumer mes periple sur la reprogrammation avec AZURTECH http://www.boitiers-numeriques-additionnels.fr/index.html !

NE LE FAITES PAS ET SURTOUT PAS AVEC AZURTECH ! Mad

Je vais vous rconter mes mesantures...

Alors je fais la reprogrammation, super, la voiture marche tres fort, que du bonheur. Puis 1 semaine apres, je monte un peu trop dans les tours (sans le vouloir) et ma voiture se met en securite avec message "faire controler moteur" et en mode restreint pas plus de 3000 trs/min 110 km/h max.

J'appelles la personne de AZURTECH qui me dit, pas de probleme vous faite la manip que je vous dis et ca va tout regler; demarer 5 fois le moteur et l'arreter en ouvrant et fermant a chaque fois bien sur les portieres ! Confused

Je le rappelle apres la manip, qui ne change rien bien sur, et la il me dit que sont technicien Rolling Eyes (qui est en belgique apparant vu le numero qu'il compose commencant par 0032....sa plaque est belge aussi de son audi TT) lui a dit qu'il fallait lever le + de la baterie 15 min ou si ca suffit pas toute une nuit Sad

Le matin je me leve et bien, la voiture a bien perdu sa memoire pour l'heure... mais pas le probleme et le message d'erreur.

La il me dit; "ne t'inquiete pas on va se voir et je te remet une reprogrammation avec 2 ou 3 ch de moins car on a du depasser les seuils limites de tolerances constructeurs !

Donc RDV pris bien sur il ne vient pas chez moi cette fois ci et me demande de venir pres de un de ses RDV a Sanary, la il me remet la nouvelle reprogrammation avec les soit disant quelques chevaux en moins, en effet ca a reglé le mode securité de la voiture (qui a perdu beaucoup plus de 2 ou 3 ch au passage) mais le message d'erreur est toujours la !

La il me dit que sont techniciens pense; " que d'ici 15 min ou 2 jours au plus tard le message va partir seul ! Sinon je dois aller a Fiat pour le faire lever.

Par chance, arrivé a marseille, le message est partie.

Soulagé ! Mais deconcerté sur la qualité du travail et des competences technique du mec, je suis pas rassuré !

Suite de l'histoire 4 jours apres, rebellote, dans les embouteillage (sans faire du rally donc !) Message d'erreur + mode 3000 trs/min max !

Je le rappelle et me dit qu'il va venir aujourd'hui et qu'il va bien gentillement regarder la voiture.

Moi je lui dit que je veux recuperer mes 260€ (en espece et sans facture ! au passage car les marseillais sont des voleurs et lui ont deja fait de cheque en bois ! lol)

Donc RDV a 17h00 et il arrives à 18h45 ! (J'etais content)

Il me dit qu'il me remets le programme d'origine mais qu'il ne me rembourse pas car j'ai le choix entre :

1. Attendre qu'il me refasse une reprogrammation a +16 ch
2. Mettre un boitier que je pourrais regler moi meme en esperant que ca marche !

Et la je lui dit NON, je veux mes souls et mon programme d'origine avec une voiture qui fonctionne ! rage

Il me repond; Qu'il doit decompter ses heures de travail et ses frais et donc qu'il me redonne gentillement (bien sur !) la moitié ! Donc 130€

....je vous passe les details ou je m'enerve.... Et me dit que c'est dommage d'en venir la, le meilleur ca serait que je m'enmmerde avec ma voiture a aller chez fiat faire le dindon a trouver pourquoi ma voiture bug avec leur reprogrammation a la C.. pour leur donner l'info et qu'il n'ait pas le meme probleme avec d'autre 1.3 mjet !

Des nerfs et pour pas finir au poste de police, car dans ma tete je voulais qu'une chose c'est partir en co.ui..lle.
Je me suis resonné et je me suis dit que j'aurais du me casser une jambe le jour ou il m'ait venu a l'idée de depenser 260€ pour des conneries et qui ne sont pas fiable du tout? fait par des personnes incompetenteS de plus ET escrots !


VOILA GARDER VOTRE VOITURE D ORIGINE ET SI VOUS VOULEZ QUAND MEME TENTER L EXPERIENCE SURTOUT PAS AVEC AZURTECH
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le meilleur pour la fin, j'ai perdu 130€, du temps et des nerfs, aussi, il n'a pas etait capable de me remettre la voiture fonctionnelle car le message d'erreur est toujours present avec mode bridé !

Et je dois me debrouiller avec fiat car c'est pas de sa faute mais d'apres lui c'est ma voiture qui a un probleme ! LOL

J'ai jamais eu de probleme avant de faire faire cette connerie !

Mais comme je lui ai dit; TOUT CE PAYE DANS LA VIE ET IL L EMPORTERA PAS AU PARADIS !
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique, ta voiture se mets en mode dégradé suite à une détection de surpression dans l'admission. ba oui, je te laisse deviner comment es ce possible que sur un moteur turbo compressé on puisse gagner autant en Puissance et pas sur un atmo... blabla


En toute cas, belle galère en perspective pour demander à un garage de refaire une reprog d'origine... Et solutionner l'allumage voyant... (même si il doit y avoir une relation de cause à effet)
_________________


Dernière édition par 20cen le 07 Mar 2009 00:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la theoriquement, j'ai la reprogrammation d'origine et je vais aller chez fiat en leur disant que j'ai un probleme et que je ne comprends pas pourquoi !
Apparemment, ca peut arriver d'apres fiat (meme sans faire de reprogrammation !)
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
En toute logique, ta voiture se mets en mode dégradé suite à une détection de surpression dans l'admission. ba oui, je te laisse deviner comment es ce possible que sur un moteur turbo compressé on puisse gagner autant en Puissance et pas sur un atmo... blabla


En toute cas, belle galère en perspective pour demander à un garage de refaire une reprog d'origine... Et solutionner l'allumage voyant... (même si ça doit être une cause à effet)


Tu peux develloper un peu car tu as l'air de t'y connaitre !

Pourquoi le probleme peut arriver ?
Risque moteur ?
...
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si il t'as au moins remis les paramètres d'origines, ça peut passer en garage alors...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Mar 2009 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que c'est bien les paramettre d'origine qu'il m'a remis car je doute de ses capacité technique ! Mad
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
homer13012



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 719

MessagePosté le: 07 Mar 2009 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

courage et tient nous au courant de cette mésaventure. bien

pour tes 130 euros de perdu un garage ou un pro de l'automobile est soumis à une obligation de résultat donc il aurait du tout te rembourser. Mad

une bonne lettre rar bien tourné et crois moi tu récupèreras tes 130 euros.

laisse pas tomber et surtout c'est sympa malgré ta galère de nous parler de tes pbs car je comptais faire la manip sur ma mjt. Wink

du coup je vais garder d'origine Very Happy

allez courage si tu es de marseille tu vas surement chez fiat prado michelet Rolling Eyes

sois patient car ils sont surchargés de boulot Rolling Eyes

sinon tu peut essayer le fiat de gémenos pas trop mal mais petit atelier ou celui de la pomme voir fiat camille flammarion.

voila à bientot
_________________
1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 07 Mar 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Avant pour préparer un moteur il fallait démonter, usiner, changer, faire de la vraie mécanique quoi... Voir Gordini...

Maintenant n'importe quel clampin avec un ordinateur peut reprogrammer les boitiers en 5' sur un parking d'hypermarché.

Alors bon... Il y a les pros et les autres et manifestement certains ne maitrisent pas tout. Donc moi, je passe... Que ce soit sur ma 3.2 Carrera ou sur la mimi 500.

En plus, juste en passant, il ne faut pas prendre les assureurs pour des imbéciles. Un assureur si il peut ne pas payer il est RAVI ! Un de mes cousins est justement à la tête d'un service chargé de ce type de job pour un gros assureur. Et bien je vous garantis que vous n'avez pas plus envie d'avoir affaire à lui qu'à un contrôleur du fisc. C'est un monsieur de 50 ans tres calme mais très... tenace... Je lui ai posé la question et devinez quoi ? Ils savent très bien que les reprogrammations sont monnaie courante et en cas d'accident sérieux les programmations sont systématiquement contrôlées et bien sûr c'est justement dans ce cas là que vous avez besoin de votre assurance. Il semble même que les boîtiers modernes gardent un historique qui permet de voir si la voiture a été "chipée" dans le passé. Big Brother est bien là...

Donc personnellement ma religion est faite. Je n'ai aucune envie de devoir payer toute ma vie pour un accident à tord dans une voiture préparée... Les prépas je laisse ca pour les voitures "piste" Wink

Et bon courage avec ton Abarth Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 07 Mar 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour ta mésaventure mais pour le moment tu est bien le seul a qui ça arrive (que ce soit chez fiat ou alfa car je suis de prêt les reprog de ce forum par azurtech.)

N'oubliez pas que ce moteur sort 90ch (avec un TGV certes) donc il supporte sans problèmes les 15/20ch supplémentaires. maintenant, le but de la reprog. est un agrément de conduite surtout à bas et moyen régime là où le 1.3 est creux et mou. Allez tapez la zone rouge avec un mazout ne sert absolument à rien et y monter sans s'en apercevoir ça semble bizarre compte tenu du boucan que ce moteur fait à 5000 Shocked.

D'un autre côté ton histoire est louche quant à l'absence de facture: même si tu es marseillais, même si tu n'es pas marseillais, même si fais des chèques en bois, avec un paiement en liquide tu dois avoir une facture et ça m'étonne franchement que le gars n'en ait pas fait. (tu dois bien être le seul qui n'en ait pas. pourquoi?).

maintenant je reste persuadé que le boitier détecte un problème survenu ou pas à cause de ça (dieu seul le sait) et qu'un passage à la valise le localisera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 08 Mar 2009 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merde les gars , jsuis refroidis la .... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 08 Mar 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fan2 Fiat a écrit:
Bah merde les gars , jsuis refroidis la .... Crying or Very sad


Claque tes 249€ dans des autocollants,,, C'est joli c'est sans danger et tu as l'impression que ta 500 va vite même si elle est arrêtée Very Happy

"stock is beautiful" !!!
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 08 Mar 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

fan2fiat , mais ou va tu mettre encore 249 euro en autocolants!
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fan2 Fiat




Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 378

MessagePosté le: 08 Mar 2009 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les autocollants c est fait.... je me contenterai des accelerations de mon Malaguti ... ahahaahahah . En tout cas j espere que le moteur de Seb n a pas eu de dommages ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 08 Mar 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah, moi je craint tout ce genre de modif!
mais bon, en effet esperons pour lui que c'est pas trop grave!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 08 Mar 2009 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite experience : il y a quelques années, j'avais "préparé" ma voiture : 2 doubles carbu weber, filtres grillagés, echappement devil, boite de vitesse et embrayage renforcé, arbre a came pointu, pneux extra bas et extra large...
j'était passé de 96 cv à 146 cv.
Je me croyait à l'abris de tout soucis.
Et bien non, il y a toujours une faiblesse quelque part, et un organe mecanique qui encaisse les coups;
Toutes la puissance était bien transmise à la route.
Aprés 5000 kms, la tenue de route est devenue aléatoire, j'ai verifié les trains roulants, tout était normal;
Mais un jour, lors du changement d'huile, j'ai vu de petites fissures sur le dessous du véhicule,
j'ai alors examiné la coque, et la traverse avant se déchirait (il ne restait plus que 20% qui tenait) le support des amortisseurs à l'avant était fendu du coté gauche, et completement déchiré du coté droit; sous la peinture c'etait à peine visible, mais une fois celle-ci gratée, la tole etait devenue un genre de couvercle de boite de conserve à moitié ouvert.
Mais bien sur ce n'est que mon experience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 08 Mar 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent VRAIMENT les sensations... Pour guére plus que le prix d'une 1.4 bien équipée ou celui d'une Abarth vous trouvez encore une Porsche 911 2.7 ou 3.0 de fin 70 / début 80... Pour 2 ou 3000 de plus on passe à la Carrera 3.2 (84-89).

La différence ??? 200/231CV pour un poids à peine supérieur à celui d'une 500 (moins de renforts, pas d'ABS, d'ESP, clim rare...). Bien sûr il faut s'en occuper et prévoir un budget d'entretient sur une voiture de 25 ans mais on imagine en général que c'est bien plus cher que cela ne l'est vraiment (révision de 500 à 700€ chez Porsche) et si elle a été bichonnée (c'est fréquent) dans deux ans elle vaudra de 10 à 20% de plus et non de 20 à 30% de moins.

Et puis bon... J'adoooore la 500 qui me semble être une des seules "vraies" autos sympa de la production actuelle même si son prix est mirobolant (vous avez vu les offres de Chevrolet Matiz à 7990€ ces temps-ci) mais quand il s'agit de s'amuser vraiment elle a des limites que n'importe quelle reprogrammation ne pourra changer. Freins, boite, embrayage, amortisseurs, taille des pneus, doivent aussi évoluer avec la puissance moteur. Et puis un coupé 911 des "grandes années" c'est comment dire... entrer dans un autre monde...

Sorry pour ce post un peu "provocateur" mais cela peut, qui sait, ouvrir des perspectives à certains passionnés Smile Politiquement incorrect en ce moment mais... qu'est ce que c'est bon !!!
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum