FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation boitier 1.3 Mjt
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Mar 2009 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Boooo a écrit:
Moi elle fait office de familiale aussi Very Happy

Et avance plus vite qu'une porsche des année 80-90 sur circuit, avec la polyvalence en plus Wink

C'est sur que c'est une affaire de gout, après le budget les banques sont la Wink


un circuit avec beaucoup beaucoup beaucoup de virages alors, parce qu'à la moindre ligne droite........adios la clio. Very Happy
Question budget, pour quelqu'un qui violente les "bourg.... et pét....." ça fait quand même un parc auto de plus de 35K€ ça.......
ok Arrow glou dingue
Fred


Wink

Entre critiquer leur attitude, et critiquer le fait de bien gagner sa vie, il y a une différence Wink
J'achete une voiture car elle me plait, pas pour plaire aux autres, sinon je n'aurais pas la clio mais une mini cooper S, qui avance moins et coute 5000€ de plus a option équivalente Wink

J'ai une 500, une clio 3 RS et une twingo... Mais après chacun son truc...
Comme je l'ai dit y'a les banques Wink

Sinon pour comparer la porshe a la clio, sur circuit il va falloir de très groos ligne droite car les différence de perf son pas flagrante Wink
Mais ceci n'est pas le sujet Very Happy

Et pour revenir a nos mouton, je trouve ca bete de dépenser des sous pour reprogrammer un moteur diesel sur une voiture de cette taille, remplie très bien son role de déplaçoir chic Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 09 Mar 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'en reste pas moins difficile de comparer une Clio et une 911. Un peu comme, à l'epoque, une A110 et, encore, une 911...

Ce sont deux philosophies et deux voitures très, très différentes, la Clio RS est sûrement super amusante à conduire mais c'est une voiture de 2009.

Moi mon truc c'est les boites "anciennes", les embrayages non assistés, le temps ou ABS, ESP etc étaient des initiales inconnues et aussi apprendre à maitriser l'effet "sac à dos" du gros 3.2 en porte-à-faux arrière qui ne demande qu'à passer devant si on a le malheur de freiner alors que les roues avant ne sont pas droites... "Si tu tombes c'est la chute et si tu chutes c'est la tombe" Very Happy

Mais ma philo est particulière, les voitures de moins de 20/25 ans ne m'intéressent pas vraiment sauf grosse exception comme la 500 qui sort vraiment du lot et est assez rétro de look. C'est vrai qu'une Lotus Elise et peut être bien une Clio RS vont pulvériser une 911 86 "stock" sur un circuit... mais bon... Ce n'est pas le pb. ce n'est pas la même auto.

Dans les années 20/30 des gens de ma famille courraient en Bugatti 35 et autres 51... Mon rêve de l'Euromillions c'est plutôt ca: retrouver l'odeur de l'huile de ricin et et taper un 200km/h sur des roues de moto avec un moteur de 160cv et moins de 800kg mais bon... On rêve là !!! Le ticket d'entrée est à 500.000€. Euromillions donc...
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Mar 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

TopolinoBCN a écrit:
Il n'en reste pas moins difficile de comparer une Clio et une 911. Un peu comme, à l'epoque, une A110 et, encore, une 911...

Ce sont deux philosophies et deux voitures très, très différentes, la Clio RS est sûrement super amusante à conduire mais c'est une voiture de 2009.

Moi mon truc c'est les boites "anciennes", les embrayages non assistés, le temps ou ABS, ESP etc étaient des initiales inconnues et aussi apprendre à maitriser l'effet "sac à dos" du gros 3.2 en porte-à-faux arrière qui ne demande qu'à passer devant si on a le malheur de freiner alors que les roues avant ne sont pas droites... "Si tu tombes c'est la chute et si tu chutes c'est la tombe" Very Happy

Mais ma philo est particulière, les voitures de moins de 20/25 ans ne m'intéressent pas vraiment sauf grosse exception comme la 500 qui sort vraiment du lot et est assez rétro de look. C'est vrai qu'une Lotus Elise et peut être bien une Clio RS vont pulvériser une 911 86 "stock" sur un circuit... mais bon... Ce n'est pas le pb. ce n'est pas la même auto.

Dans les années 20/30 des gens de ma famille courraient en Bugatti 35 et autres 51... Mon rêve de l'Euromillions c'est plutôt ca: retrouver l'odeur de l'huile de ricin et et taper un 200km/h sur des roues de moto avec un moteur de 160cv et moins de 800kg mais bon... On rêve là !!! Le ticket d'entrée est à 500.000€. Euromillions donc...


C'est sur on a pas la meme philosophie, moi mon reves c'est une elise SC Wink
Mais la Clio est ce qui se fait de mieux en ce moment au niveau chassis et freinage dans sa catégorie Wink C'est un pur bonheur, mais bon il y a les aide, l'abs reste toujours la, le reste se déconnecte complètement.
J'aime bcp les porsche surtout les ancienne, mais trop gros pour faire mumuse sur les petite route de campagne Wink
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 09 Mar 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais je peux pas laisser dire que la 500 est un "déplaçoir chic"Rolling Eyes .

On peut très bien faire de la route avec la 500 avec la petite famille sans aucun problème en roulant à des vitesses légales pour une conso mini.

Maintenant le but de la reprogrammation n'est pas d'avoir de la puissance en plus mais: (et j'en ai marre de la dire tous les 2 jours Evil or Very Mad )

- de combler ce put.... de trou avant 2000trs/min (du aux causes que j'ai expliqué plus haut...)
- d'avoir un moteur coupleux entre 1500 et 3000 qui répond largement mieux à accélération équivalente. (ce qui influe bien entendu sur la conso.)
Pour la puissance faudra repasser parce que 95 ou 100cv ça va pas être un foudre de guerre. ( pour les sensations, j'ai 260cv le week end le tout pour 5000€ youpi .)

Ce moteur sort de 70 à 90cv chez fiat avec le TGV certes et une reprogrammation ne l'oubliez pas. Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Mar 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Désolé mais je peux pas laisser dire que la 500 est un "déplaçoir chic"Rolling Eyes .

On peut très bien faire de la route avec la 500 avec la petite famille sans aucun problème en roulant à des vitesses légales pour une conso mini.

Maintenant le but de la reprogrammation n'est pas d'avoir de la puissance en plus mais: (et j'en ai marre de la dire tous les 2 jours Evil or Very Mad )

- de combler ce put.... de trou avant 2000trs/min (du aux causes que j'ai expliqué plus haut...)
- d'avoir un moteur coupleux entre 1500 et 3000 qui répond largement mieux à accélération équivalente. (ce qui influe bien entendu sur la conso.)
Pour la puissance faudra repasser parce que 95 ou 100cv ça va pas être un foudre de guerre. ( pour les sensations, j'ai 260cv le week end le tout pour 5000€ youpi .)

Ce moteur sort de 70 à 90cv chez fiat avec le TGV certes et une reprogrammation ne l'oubliez pas. Wink.


C'est déplacoir chic Very Happy

Qui me sert tout les jours et qui à 41000km et moins d'un an Wink

Pour ce qui est de la puissance, moi je la trouve bien Very Happy DEpuis que Fiat a toucher au calculateur moteur, car avant c'était pas top, mais bon un diesel je lui en demande pas trop Very Happy
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 09 Mar 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les Porsches récentes sont trop grosses... Tout à fait d'accord ! Le pb est que toutes les voiture ont pris 30% en plus les 20 dernières années pour faire de la place à tout le confort additionnel et aussi aux conducteurs plus grands. Notre p'tite 500 en est la preuve ! Mais une 3.2 ou une SC surtout en roues de 15 cela est super agile... Et je ne te parles pas d'une 911S "classic" de 72 ou d'une RS 73...

Bon... On laisse de côté la 930 qui reste la reine de l'autoroute mais a du mal dans les virages !

Vieux débat !!!
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TopolinoBCN



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 85
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 09 Mar 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore.... (grrrrr mercredi !!!) mais l'essai que j'ai fait sur autoroute était tout à fait concluant !!!

Mon fils va partir en Ecosse avec depuis BCN l'été prochain ! Si ca c'est pas du déplacement ! Chic alors Very Happy
_________________
500 1.4 Sport, rouge paso doble, toit ouvrant
500C 1.3 MTJ, blanc bossa nova / capote rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vite fait, FAIT m'a dit que ca venait du FAP qui etait encrassé et la voiture c'etait mise en securite pour eviter d'abimer le Catalyseur.

Donc, ca vient de la reprogrammation ou non ? ! Pas sur mais vu que je devait etre plus "riche", je fais pas mal de parcours courts le FAP a du mal a se regenerer et avec la repro j'ai activé le probleme plus vite certainement!?
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie la richesse n'influe pas sur le FAP (limite plus rioche c'est mieux).

Mais ça aide pas le catalyseur d'oxydation (juste au collecteur), qui lui prend plus de température en oxydant ton essence imbrulée (c'est d'ailleurs cette oxydation qui fait prendre de la température aux gaz d'échappement et permet au FAP de libérer les suies (régénération)).

L'encrassement du FAP vient d'un mélange trop riche en air qui bloque la combustion localement, donc si t'es plus riche le FAP ne devrait pas s'encrasser.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Mar 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

On peut supprimer le FAP ?

Si oui comment ?

Y a deja les sondes, qu'il faut tromper !

Mais, y a t'il des gens competents pour trouver une solution sur le forum ?

Evitez les commentaires du style...pour quoi faire....la pollution...etc
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 12 Mar 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

les trajets courts, y a pas mieux pour ruiner le FAP. un conseil, si tu continues à faire des trajets courts, opère une régénération forcée du FAP (tu plantes l'aiguille à 3500 et tu y restes pendant 20min.). Wink
Pour info, beaucoup de personnes sur Nice déboule au garage avec le témoin de FAP allumé parce qu'il roule très peu et surtout sur de courte distance.
Je pense pas que ce soit une bonne idée de le supprimer.
La reprog n'y est pour rien. Wink (y a pas eu de pression de turbal trop forte enregistrée et un défaut de combustion ou autre..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Mar 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste FAP boucher !

Le garage m'a fait une regeration forcé avec une vidange (conseille par fiat ?!facturé ! seulement 30€ mais facturé ! Bravo fiat)

Ca va me couter cher a chaque fois de sortir la voiture du garage pour 30 km = une vidange + une journée au garage + voiture en mode bridé le temps d'avoir un RDV... Mad


Je suis pas content mais j'ai pas le choix. Evil or Very Mad
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 12 Mar 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

ne là joue pas marseillais Wink mais 30km par jour, tu bouches pas ton FAP. Ma femme fait à peu près 12km aller, 12km retour et le tout en ville (sauf 5km en montée où il faut tirer sur les rapports.) et le FAP ne s'est jamais bouché, y compris depuis 2500km de reprog. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 12 Mar 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y'a un capteur de bouchage lol sur le fap.
C'est en fait un capteur de pression d'air qui détermine la contre pression générée par le FAP et qui en pilote les régénération.
Je ne sais pas quel type de capteur c'est sur la 500 : il en existe trois type, mais je penche pour un absolu (un seul relevé de la pression après le FAP).
Après le feinter ça peut vouloir dire 2 choses :
- lui faire croire que le FAP est jamais bouché (pression haute en sortie de fap) et là il ne va jamais régénérer ce qui fait que tu consommes moins mais le FAP va se colmater et ton moteur ne va pas du tout aimer la contre pression.
- lui faire croirte que c'est bouché et la le calculo va balancer du mazout en plus pour le faire bruler dans le catalyseur et dans le FAP.

En gros c'est assez/trop pointu pour qu'on puisse le feinter à mon avis.

Comme m'as dis cacopasto, pour "déboucher" le FAP il faut faire chauffer l'échappement, la programmation détecte lorsque tu es à vitesse stabilisée autour des 3000 tr/min et lance une régénération complète du fap ce qui dure 15 minutes environ.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Mar 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si 30 km sa bouche le FAP !

Mais le mien etait bouché !

Et oui je suis marseillais car je fais meme pas 30 km/jours ! Rolling Eyes

En fait, je prends la voiture de temps en temps 1 à 2 fois par semaine et je fais quelques kilometre (10 à 20 km) et des fois je pars en ballade le WE.

J'ai appelé eric de AZUR TECHNOLOGIE pour m'excuser et lui dire que c'etait bien du a un probleme sur ma voiture qui n'est pas lié a la reprogrammation.

Par contre il m'a dit pouvoir faire faire un reprogrammation par son technicien qui permetrais d'avoir moins le FAP qui s'encrasse par rapport a l'utilisation que je fais de ma voiture. Avis aux autres qui ont des probleme de FAP encrassés !

Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis et ne reconnaissent pas s'etre énervé à tord ! Confused Neutral

Donc a part le paiement en espece demandé explicitement (les impots !) et qu'il a fait la sourde oreille quand je lui ai demandé la facture, ils sont serieux !

Pour la facture, il me dit ne pas avoir entendu ! lol

Mais au moins, les choses sont claires aujourd'hui et je suis rassuré et vous pouvez contacter AZURTECH sans soucis.

PS: parlez fort quand vous demandez la facture Wink
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 12 Mar 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement si vous arrivé a bouchez le FAP c'est que vous avez rien a faire avec un diesel Rolling Eyes

Le diesel c'ets pour rouler pas pour faire de la ville...

Pour ca y'a l'essence qui pollue moins et qui s'use moins sur les petit trajet

Je ne comprendrais jamais cette mode chez les francais, de vouloir rouler en diesel, ca polue plus, ca coute plus cher, c'ets moins fiable et c'est 1000 fois moins agréable a conduire...
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Mar 2009 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 500 c'est plus interressant le 75 mjet que le 69 ch. C'est ce que je pense.

Pour le choix, au depart je devais rouler beaucoup, mais la vie en a voulu autrement ! Vu que j'ai attendu 6 mois pour avoir ma voiture, beaucoup de choses dans ma vis ont changées dans cette periode et je me retrouve a marseille en centre ville avec un scooter plutot que dans un autre pays a 600 km de marseille !

Donc le choix de depart etait justifié mais pas maintenant, c'est vrai.

Mais on peut pas changer de voiture neuve comme on change de chemise ! Wink Pas pour moi du moins ! Sad

Apres, FAP ou pas ! ville ou pas, la voiture doit pouvoir etre utiliser comme on le souhaite ou etre vendu avec des contraintes données par le constructeur a la vente !

C'est pas a moi de me plier aux exigences de ma voiture mais a elle de le faire ! Rolling Eyes


ps; pour le 3000 trs/min pendant 20 min ca fait long et je me vois pas bouffer mon plein pour regenerer le FAP ! Et entendre crier mon moteur comme con sur place ! fou
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

il est clair que malheureusement cette voiture n'est plus adapté à ton type de trajet, qu'elle soit essence ou diesel d'ailleurs (utilise les transports en commun si tu peux et ça te coutera rien du tout). Pour le FAP c'est valable pour tous les constructeurs utilisant cette technologie, on y peut rien; ce sont les constructeurs qui font la loi pas toi; si tu préfères passer chez lui pour qu'il enlève le message pour la modique somme de 50 ou 70€, c'est ton choix, je préfère rester à 3500 pendant 20min (le temps que le témoin s'éteigne. Tu peux rouler sur autoroute en 4eme à 130 c'est pareil).
La voiture ne pourra jamais se plier à toutes tes exigences, c'est à toi de choisir une auto conforme à tes attentes.Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 13 Mar 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Franchement si vous arrivé a bouchez le FAP c'est que vous avez rien a faire avec un diesel Rolling Eyes

Le diesel c'ets pour rouler pas pour faire de la ville...

Pour ca y'a l'essence qui pollue moins et qui s'use moins sur les petit trajet

Je ne comprendrais jamais cette mode chez les francais, de vouloir rouler en diesel, ca polue plus, ca coute plus cher, c'ets moins fiable et c'est 1000 fois moins agréable a conduire...



100% d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Mar 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

cbienseb13 a écrit:
Pour la 500 c'est plus interressant le 75 mjet que le 69 ch. C'est ce que je pense.

Pour le choix, au depart je devais rouler beaucoup, mais la vie en a voulu autrement ! Vu que j'ai attendu 6 mois pour avoir ma voiture, beaucoup de choses dans ma vis ont changées dans cette periode et je me retrouve a marseille en centre ville avec un scooter plutot que dans un autre pays a 600 km de marseille !

Donc le choix de depart etait justifié mais pas maintenant, c'est vrai.

Mais on peut pas changer de voiture neuve comme on change de chemise ! Wink Pas pour moi du moins ! Sad

Apres, FAP ou pas ! ville ou pas, la voiture doit pouvoir etre utiliser comme on le souhaite ou etre vendu avec des contraintes données par le constructeur a la vente !

C'est pas a moi de me plier aux exigences de ma voiture mais a elle de le faire ! Rolling Eyes


ps; pour le 3000 trs/min pendant 20 min ca fait long et je me vois pas bouffer mon plein pour regenerer le FAP ! Et entendre crier mon moteur comme con sur place ! fou


Une 500 ce vend très bien, et avec tu achèteras sans soucis sans mettre de sous une 1.2 qui a l'origine coute 2000€ de moins Wink

DE toute facon, le FAP c'est de la pure connerie commerciale. C'est encore pour faire croire que le diesel ne pollue pas Rolling Eyes
Si j'avais pu ne pas en avoir je l'aurais fais... Car ca coute cher, c'est une huile spéciale, ca fait consommer plus...

Enfin bon la solution c'est de rouler en essence, et la a toi le plaisir de conduire, et pas besoin de reprogrammation Wink

Si seulement je pouvais, je roulerais en Abarth meme si je sais qu'elle est nulle, mais quelle gueule love

CAr moi et mes 60000km par ans j'ai aps le choix avec le diesel
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 6 sur 12


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum