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Reprogrammation boitier 1.3 Mjt
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AUTO 500



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mes respets du soir,
J' ai pensé à une reprogramation de mon boitier sur ma bombinette mais je crois qu'il y a déja assé de gent énervés comme çà Cool Very Happy
Salut,Salut Capu
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500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 03 Fév 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fan2 Fiat a écrit:
j ai la mjt et je me laisserai bien tenter ca roule, je vais me renseigner car apparament on ne doit pas depasser 150nm , notre boite de vitesse ne suporte pas plus ....


et d'où tiens tu tes sources?. Honnêtement, une boîte de vitesse qui ne tient pas 3Nm de plus de que l'origine, je connais pas. un embrayage qui s'userait plus vite, des trains roulants mis à rude épreuve...passe encore, mais la boîte de vitesse....
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 03 Fév 2009 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je la tiens d un preparateur Italien qui fait le meme boulot qu Eric ...Eric m a confirmé justement que les nm etaient respectés , donc surement je vais opter pour la formule +30cv , ca m evite de monter a Turin .
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Topolino



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MessagePosté le: 03 Fév 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

La boite de la 5oo est la version C514, dont voici les spécifications :

C514
Center Distance: 170, 182 mm
Configuration: W-E, 2 axys
Max Input Torque: 150 Nm
Lenght: 362 mm (5-sp), 410 mm (6-sp)
Mass: 33 Kg (5-sp), 35 Kg (6-sp)

C'est pas pour rien que Fiat a limité le couple du 1.3 MJT à 145 Nm

Source : FPT
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Dernière édition par Topolino le 04 Fév 2009 00:03; édité 1 fois
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 03 Fév 2009 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

thx , je suis pas fou bien ca roule
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vla le test que j'ai fait avant et après sur la tuture de madame.

un 60 - 80 en 3eme et en 4eme avant et après sur la même route à 1h30 d'intervalle.

en 3eme origine mesuré à 5.5sec
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-3me-Fiat-500_633903.htm
en 3eme reprog mesuré à environ 4sec.
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-3me-Fiat-500_633905.htm

en 4eme origine mesuré à 6.9sec
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-4me-Fiat-500_633907.htm
en 4eme reprog mesuré à 5.2sec
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-4me-Fiat-500_633909.htm

Voili voilou. la différence est flagrante et l'agrément est largement meilleur. A suivre pour la conso quand madame aura vidé son plein sur son trajet mais c'est bien parti pour qu'elle consomme autant voire légèrement moins. Wink
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 05 Fév 2009 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

cool Wink
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
La boite de la 5oo est la version C514, dont voici les spécifications :

C514
Center Distance: 170, 182 mm
Configuration: W-E, 2 axys
Max Input Torque: 150 Nm
Lenght: 362 mm (5-sp), 410 mm (6-sp)
Mass: 33 Kg (5-sp), 35 Kg (6-sp)

C'est pas pour rien que Fiat a limité le couple du 1.3 MJT à 145 Nm

Source : FPT



Il faut alors en déduire que sur la Lancia Y et la Lancia Musa, il y a une autre BV puisque le MJET sort 180 Nm...?
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 05 Fév 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

surement ,moi je suis pas bien calé , mais déja la 500 et creer sur la base de la Panda , alors .....
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Topolino



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ces motorisations (MJET > 150 Nm) c'est la boîte C510 qui est utilisée, elle est fabriquée dans l'usine FPT de Termoli, en italie.
La c514 est fabriquée dans l'usine de Mirafiori.

C510
Center Distance: 181 mm
Configuration: W-E, 2 axys
Max Input Torque: 206 Nm
Lenght: 380 - 395 mm
Mass: 36 Kg

Source :
FPT C510
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Bouss



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

yeah interessant ça bien
Mais pour quel "norme" ce couple maxi? pour tenir 300000km pleine charge? ou est ce que ça te pete dans les mains dès que tu dépasses de 5%?

(c'est la meme boite pour l'essence?)
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C'était comment la vie sans Fiat 500?
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islero



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Vla le test que j'ai fait avant et après sur la tuture de madame.

un 60 - 80 en 3eme et en 4eme avant et après sur la même route à 1h30 d'intervalle.

en 3eme origine mesuré à 5.5sec
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-3me-Fiat-500_633903.htm
en 3eme reprog mesuré à environ 4sec.
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-3me-Fiat-500_633905.htm

en 4eme origine mesuré à 6.9sec
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-4me-Fiat-500_633907.htm
en 4eme reprog mesuré à 5.2sec
http://videos.streetfire.net/video/60-80-en-4me-Fiat-500_633909.htm

Voili voilou. la différence est flagrante et l'agrément est largement meilleur. A suivre pour la conso quand madame aura vidé son plein sur son trajet mais c'est bien parti pour qu'elle consomme autant voire légèrement moins. Wink


Salut!!!!

Je te donne mes chiffres pour faire une comparaison, mais pour moi le test était de 60 à 100 km en troisième!

D'origine:8,3 secondes

Apres repro: 6,5 secondes

la difference s'est fait sentir immediatement et la voiture est encore plus agreable!!!! ca roule
Maintenant je dirais que la repro était indispensable car je trouvais ma voiture bien trop molle et lourde!!!
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Capucine



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est, reprog faite ce matin (j'en reviens): +35 bourrins Cool
Et en mode sport, ça s'envole Laughing

Mais à bas régime, y'a pas photo, le turbo déclenche dès 1500 tours, je démarre même en 2°.

Reste à voir la conso les jours prochains sur mes trajets habituels....... Wink
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau des valeur sur les sources FPT

une question me turlupine: vous pensez qu'un constructeur ne garderai que 0.5Nm de marge sur une boîte de vitesse? hein parce que 0.2Nm c'est rien du tout et on peut les avoir ne serait ce qu'en changeant le filtre et l'échappement (on peut peut être même avoir plus).

Le couple moteur est bien celui mesuré au roue ou bien est ce "le couple moteur" sans ses attributs?. (comme les chevaux mesurés en SAE ou en DIN?)
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Topolino



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

En construction mécanique des coefficients de sécurité sont appliqués.
Malgré ces coefficients de sécurité, des avions s'écrasent, des trains déraillent, des pylônes électriques se tordent, et des voitures tombent en pannes pour le plus grand bonheur des garagistes, des fournisseurs de pièces détachées et des vendeurs d'extension de garantie.

Une boîte de vitesse accouplée à un moteur qui délivre un couple maxi de 145 Nm, validée pour un couple de 150 Nm devrait effectivement tenir dans des conditions d'utilisation standard au moins 300 000 km.

Mais là aussi des boîtes lâchent avant, sans parler des volants moteur bi-masses, et des embrayages.
Passer d'un couple de 150 Nm à 190 Nm ne sera pas sans conséquences sur tout les éléments de transmission :
embrayage, pignons de la boite, joint homocinétique, et même pneu...

Ne pas oublier que le couple maxi est délivré dans la plage de régime moteur ou l'on se situe le plus souvent lorsque l'on roule et que l'on sollicite la mécanique pour une accélération.

Renault à par exemple longtemps limité le couple maxi de certaine version du 1.5 dCi car la boite de vitesse avait une fiabilité incertaine au delà de 200 nm de couple.
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses précisions Wink

D'un autre côté, la valeur de couple maxi est mesurée à un certain régime certes mais à pleine charge non? (reprennez moi si je me trompe) donc dans le cadre d'une utilisation intensive où l'on demande constamment le maximum de couple au moteur, la boîte (et tous les périphériques qui l'accompagnent) supportera effectivement le plus de contrainte. (genre sur les vidéos postées où effectivement je suis pied au plancher.)
Maintenant en utilisation normale (comme un bon père de famille glou ), même en étant au régime de couple on ne demande que très peu 100%. rare sont les fois où en ville par exemple, on va écraser l'accélérateur à fond, au contraire, avec la reprog, on en demande moins au moteur puisque celui ci répond de suite.
Par contre celui qui va s'amuser à faire reprises sur reprises, il est sur que sa transmission verra sa durée de vie s'amoindrir.
Ceci n'est que théorique certe Je dis cela car sur mes fiats, j'ai toujours eu une optimisation (et parfois pas petite) et je n'ai jamais connu de prob de boîte. Je n'ai jamais non plus demandé 100% à la mécanique tout le temps. Wink
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Bouss



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
D'un autre côté, la valeur de couple maxi est mesurée à un certain régime certes mais à pleine charge non? donc dans le cadre d'une utilisation intensive où l'on demande constamment le maximum de couple au moteur, la boîte (et tous les périphériques qui l'accompagnent) supportera effectivement le plus de contrainte
c'est ça. Le couple c'est presque "statique" (principe du bras de levier), ensuite les vitesses de rotation des pignons tout ça font un peu varier les contraintes des forces globales en présence mais en résumé c'est ça.

Citation:
Maintenant en utilisation normale (comme un bon père de famille glou ), même en étant au régime de couple on ne demande que très peu 100%
ben attention quand meme à la "force tranquille", genre tu démarres chargé dans une grosse pente, ben tu tires pas mal dans les transmissions avec le couple nécessaire. Et vu que t'es en première et donc très démultiplié ben tu le sens moins.
Citation:
avec la reprog, on en demande moins au moteur puisque celui ci répond de suite.
hum ça n'est que sur la perception mais l'effort sur la transmission sera bien là.

Citation:
Par contre celui qui va s'amuser à faire reprises sur reprises, il est sur que sa transmission verra sa durée de vie s'amoindrir.
ça c'est également vrai en étant 100% "corporate": une mécanique non sollicitée durera normalement plus longtemps
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BoBoltz



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que le couple moteur est completement irrrégulier (surtout sur un 4 cynlindres). et que le chiffre que l'on donne est une moyenne sur un cycle moteur.
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Avant :
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Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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MessagePosté le: 05 Fév 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre personne n'en parle !

Si je fais le controle CO² pour le controle technique avec une reprogrammation, je vais avoir plus de CO² donc je vais pas passer ?

De 75 ch ---> presque 100 ch donc plus de CO² !!?

Quelqu'un a une vrai reponse sur ca ? hein
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pat500



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MessagePosté le: 05 Fév 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

le co2 n'est pas calculé en fonction de la conso moyenne d'une voiture??
je pense pas qu'au ralenti sa change qqs chose tu sais.
après tout, au ralenti le moteur n'utulise pas plus de chevaux avant ou après la reprogramation.
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