FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Auto Plus
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrian0107



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Cestas (33)

MessagePosté le: 10 Juil 2007 14:55    Sujet du message: Auto Plus Répondre en citant

Ca y est! Les premiers journalistes Français ont essayé la 500! Je suis franchement étonné! Les critiques sont plutôt bonnes! Quatre étoiles pour une Fiat, ce n'est pas mal!

Comme déjà dit dans la presse Italienne et Allemande la critique se limite principalement au moteur 1.4 essence un peu mou et à la finition et la qualité de quelques matériaux! Bon points sont l’habitabilité (comparé avec la MINI) et les tarifs ainsi que le comportement routier !

Enfin les prix: Surprise, les options sont moins chers en France qu’en Italie. Les prix de base semblent les mêmes. A confirmer à partir du 12 juillet dans les concessions FIAT !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Juil 2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
esteban




Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 10 Juil 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

on peut feulleter le magasine en ligne

http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/couverture%3fopenform

youpi
_________________
Tout sur le Toyota Landcruiser LANDCUISERTEAM | Le forum de tous les SUV 4x4 | le club RAV4 -> www.rav4team.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Juil 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est illisible snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 10 Juil 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Logique!! Wink
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 10 Juil 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

grosso modo, l'essai ( enfin les essai avec un comparo par rapport a la mini one ) est pas mal 4 etoiles sur 5.

Un peu comme automoto, queslques defauts, ca et la, mais la 500 jouit d'une telle aura que tous ces points noirs s'effacent devant sa bouille !!!

Ceci dit la conso de 8,7 L est qualifiée de "relative sobriété"

Je trouve pas que 8,7L est d'une sobriété pour une petite voiture comme ca...Mais fallait s'en douter, la panda 100HP n'est pas particulierement sobre non plus...

Je commence a me demander si je ne la prendrais pas avec le 69cv moi...2000€ d'economisé, assurance moins chere, conso inferieure...
Je mettrais cette difference de prix dans les options, sans compter mes 16% DE REDUCTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Juil 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

8,7l ça doit-être la consommation de l'essai non ?

Parceque ça fait beaucoup pour 100ch et de plus pour auto si légère Shocked

Je ne consomme pas ça avec 20ch et 350kg de plus Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janus22



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 147
Localisation: 95

MessagePosté le: 10 Juil 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat 500 a écrit:
8,7l ça doit-être la consommation de l'essai non ?

Parceque ça fait beaucoup pour 100ch et de plus pour auto si légère Shocked

Je ne consomme pas ça avec 20ch et 350kg de plus Neutral


Elle est donnée pour 8L, donc ils ne sont pas loin de la vérité. Quant au fait de prendre le Multijet, ça peut être un très bon choix, compte-tenu du fait que le moteur est très coupleux, donc il doit bien aller à l'auto Wink
_________________
||___\_____////_____ /___||
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrian0107



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Cestas (33)

MessagePosté le: 11 Juil 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

smartcab a écrit:
[...] Ceci dit la conso de 8,7 L est qualifiée de "relative sobriété"

Je trouve pas que 8,7L est d'une sobriété pour une petite voiture comme ca... [...]


Il semble que les 8,7 litres en question, annoncés par l'ordinateur de bord sont le résultat d'un "rythme soutenu" (citation AUTO PLUS) en cravachant le moteur pour compenser le "manque de nerf à bas régime" de la petite machine.

A mon avis rien d'inquiétant! Je crois que la consommation mixte en utilisation "normale" tournera autour des 7 à 7,5 litres (comme pour la Panda). Celui qui veut jouer payera un peu plus mais je crois que le plaisir procuré vaut la peine ca roule!

Pour faire des économies il y aura le Diesel avec une consommation mixte annoncée par FIAT de 4,2 litres sur 100 km (contre 6,3 litres pour le 1.4 essence).

Probablement le Multijet est vraiment le meilleur choix. Je verrai demain. Je viens de recevoir l'invitation pour l'avant-première de la "Bambina" chez FIAT à Bordeaux (Le Bouscat). Il parait que les deux moteurs sont disponibles pour des essais... dingue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une vidéo de la Fiat 500 sur le site d'Auto Plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mini gage Very Happy
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic104.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 17 Juil 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il ne te reste plus qu'à supprimer ton post car la vidéo est plus adaptée dans ce post Razz
Et puis la vidéo du site Auto Plus est beaucoup plus nette que celle de YouTube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrian0107



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Cestas (33)

MessagePosté le: 24 Juil 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après les versions essence la semaine dernière, AUTO PLUS ne tarde pas et essaie la 1.3 Multijet dans son numéro paru aujourd’hui. Les critiques sont bonnes et ce ne sont pas uniquement les lignes qui séduisent. Il semble que surtout le petit moteur diesel surprend par sa douceur, son silence (relatif) et particulièrement par une consommation très raisonnable (6,7 litres d’après l’ordinateur de bord au rythme d’essai).

Bref, la 500 obtient 4 étoiles sur 5. Pas mal pour une FIAT dans AUTO PLUS ! Normalement ce sont les bagnoles banales style Twingo et co. qui obtiennent ces notes. Wink

Les seuls points qui sont critiqués sont les appuis-tête ferme (ce qui est vrai…) et les tarifs élevés pas cool. Vu l’équipement d’agrément (5 étoiles dans AUTO PLUS) et de sécurité (4 étoiles) tout est relatif… même si 15000 Euros à mettre dans une 500 sont beaucoup d’argent! Ceux qui veulent à tout prix faire des économies peuvent toujours se tourner vers une Twingo (un petit peu moins chère avec le même équipement) ou vers une KIA Picanto (beaucoup moins chère mais d’une tristesse incroyable) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 24 Juil 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

adrian0107 a écrit:
Ceux qui veulent à tout prix faire des économies peuvent toujours se tourner vers une Twingo (un petit peu moins chère avec le même équipement) !


twingo mois bien equipé, mouai...

Elle n'as pas 7 airbags, pas de CP MP3 et blue &me, pas de bluetooth, pas de toit vitré, etc etc, enfin du moins sur cette version lounge essayé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrian0107



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Cestas (33)

MessagePosté le: 25 Juil 2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau prix/equipement ça se joue vraiment dans un mouchoir de poche entre la Twingo et la 500. Banquette coulissante de serie sur l'une, toit vitré sur l'autre... Capteur de pluie et de luminosité ainsi que le régulateur de vitesse disponible sur la Twingo...

Finalement c'est vraiment une question de style et là il n'y a plus de discussion possible à mon avis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 25 Juil 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

adrian0107 a écrit:
Au niveau prix/equipement ça se joue vraiment dans un mouchoir de poche entre la Twingo et la 500. Banquette coulissante de serie sur l'une, toit vitré sur l'autre... Capteur de pluie et de luminosité ainsi que le régulateur de vitesse disponible sur la Twingo...

Finalement c'est vraiment une question de style et là il n'y a plus de discussion possible à mon avis!


Oui c'est sur mais je dis pas ca parce que je prefere le 500 mais un capteur de pluie et de luminosité et la banquette coulissante ( par exemple ) ne sont pas pour moi des equipements vraiment utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TRUCide
Invité






MessagePosté le: 25 Juil 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est bien utile la banquette coulissante et bien adapter pour une twingo 2 ça fait gagner pas mal de place dans le coffre.
Sur 500 oui c'est inutile , si tu avances tu n'as plus de place pour les jambes et si tu recule il n'y a plus de place pour la tête .
Revenir en haut de page
TOPDJ



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 957
Localisation: Genève (CH)

MessagePosté le: 25 Juil 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas tout avoir non plus... Shocked
Sinon la voiture sort a 26 000 Euros au final...

En rapport qualité/prix/équipement je la trouve vraiment bien.
C'est pour ça que j'ai craqué aussi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adrian0107



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 26
Localisation: Cestas (33)

MessagePosté le: 26 Juil 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas oublier une chose: Pour faire de l'ombre à la Twingo FIAT dispose de deux armes plutôt bien placées: La Panda ET la 500. La première, bien moins chère que la Renault pour celui qui cherche une petite voiture pratique et d'avantage de place (même si le coffre n'est pas vraiment grand banquette en place...), la dernière pour le "life-style" (ce qui coûte un peu plus cher).

Je crois que sur le plan purement commercial la 500 remplit parfaitement son rôle. Elle attirera du monde dans les show-room de FIAT!

Ce qui concerne les petits gadgets comme capteur de pluie etc. disponibles sur la Twingo: C'est vrai, smartcab, que ces "jouets" ne sont pas indispensables sur une petite voiture mais une fois habitué à ces fonctions en conduisant une voiture plus grosse, on s'en passe difficilement... Le "nice to have" devient vite une dépendance, en tout cas pour moi, j'avoue!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Image
Dans Auto Plus, cette semaine, une confrontation entre 3 véhicules avec une motorisation Diesel : la Fiat 500 1.3 MJT 75 ch version Lounge, la Renault Twingo II 1.5 dCi 65ch Expression et la Citroën C1 1.4 HDI 54 ch Pack.

Gagnante : La Twingo II.
Seconde : La Fiat 500
Dernière : La C1

Mais bon quand on voit comment ils notent, y'a vraiment du parti pris pour la française (ça va de soi !). Par exemple la Fiat 500 a eu une mauvaise note car son prix était trop cher... alors qu'elle ne coûte que 600 € de plus que la Twingo II mais la Twingo II a-t-elle 7 airbags de série ? Surtout que la Fiat 500 perd dans cette confrontation tout en sachant qu'aucun véritable défaut n'est trouvé mais plutôt des qualités : airbag genoux, filtre à particules...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum