FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Auto Plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verdi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 103
Localisation: 28

MessagePosté le: 06 Nov 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Mardi, 1000ème n° d'Auto Plus :

Hit Parade de l'équipement :
1ère microcitadine : FIAT 500 1.2 8V 69 Pop
1ère berline compacte : FIAT BRAVO 1.9 MJT 120 Elegance

et aussi :
FIAT 500 1.3 MJT Sport essayée par 3 lecteurs : en gros ils l'ont bien appréciée sauf le bruit du moteur trop présent (1.3 MJT 75)

FIAT GRANDE PUNTO 1.4 T-jet Sport contre Peugoet 207 1.6 16V Premium : Victoire : FIAT GRANDE PUNTO (si, si !)

ALFA ROMEO 8C : un petit bijou mais pour le prix de plus de 11 Fiat 500 !!!

Bref, j'ai l'impression qu'ils ont abusé de pates, de tiramisu et d'Asti chez Auto Plus pour fêter leur 1000ème numéro ! Laughing
Pourvu que ça dure...
_________________
avant : 500 1.3 MJT Lounge Punk Grey et clim' auto
bientôt : 500 1.3 MJT Sport rouge avec toit ouvrant, clim auto et kit chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 06 Nov 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi pour leur 1000ème numéro, ils n'ont pas pris la nouvelle Twingo Rolling Eyes

Ben oui c'est vrai quoi, avec tous les défauts qu'a la nouvelle Fiat 500, elle ne peut pas être à la hauteur de l'événement Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 07 Nov 2007 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

tiens mais c'est vrai ca!!!

Je l'ai achete ce matin (comme d'habitude ca roule ), c'est vraiment etonnant qu'il n'ai pas fait un numero "special 1000éme"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marti




Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 09 Nov 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Je me demande pourquoi pour leur 1000ème numéro, ils n'ont pas pris la nouvelle Twingo Rolling Eyes

Ben oui c'est vrai quoi, avec tous les défauts qu'a la nouvelle Fiat 500, elle ne peut pas être à la hauteur de l'événement Exclamation



Je ne comprends pas cette gue-guerre avec la Twingo. J'adore ma 500 et je trouve la ligne de la Renault banale. Mais, après avoir roulé avec une Twingo dci, je trouve qu'elle est effectivement plus polyvalente et bien plus confortable que ma 500. Pour les gens qui veulent un bon "véhicule" et se moquent de la ligne (et il y en a beaucoup...), la Renault est certainement mieux que la Fiat. (et je n'ai pas de beau frère qui travail chez Renault...)
Enfin, pourquoi critiquer tout le temps auto plus. Ils traitent souvent de la 500 et sont plutôt objectifs... même si la 500 ne gagne pas toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 09 Nov 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

marti a écrit:

Enfin, pourquoi critiquer tout le temps auto plus. Ils traitent souvent de la 500 et sont plutôt objectifs... même si la 500 ne gagne pas toujours.

+1

Si il n'était pas objectif la 5oo gagnerai toujours.
Auto+ fait partie du groupe de presse Mondadori contrôlé par Silvio Berlusconi.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 09 Nov 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
marti a écrit:

Enfin, pourquoi critiquer tout le temps auto plus. Ils traitent souvent de la 500 et sont plutôt objectifs... même si la 500 ne gagne pas toujours.

+1

Si il n'était pas objectif la 5oo gagnerai toujours.
Auto+ fait partie du groupe de presse Mondadori contrôlé par Silvio Berlusconi.


Pour être objectif, il faut déjà présenter toutes les qualités et tous les défauts avec des versions équivalentes à tous point de vue, ce qui loin d'être le cas pour Auto-Plus sinon on ne fait pas d'essai comparatif. C'est comme comparer une pomme et une poire. Ou alors si on veut comparer, on présente les défauts et les qualités de chacune et on laisse juger les lecteurs qui sont, je pense assez intelligents pour faire leurs choix et pas se voir imposer celui d'Auto Plus.

Dans mon post du 4 août 2007, j'ai effectué ma contre analyse d'un de leur essai comparatif. Quant on lit l'Argument avec un grand A final invoqué, on ne peut que douter de leur objectivité. Et ils en ont sorti des numéros avec des essais sur la Fiat 500. La plupart concerne la Twingo d'où son rôle de bouc émissaire.

Si vous avez des objections concernant toutes les analyses effectuées ici, faites les nous parvenir.

Depuis juillet, j'ai lu quasiment tous les articles de presse que ce soit en papier ou en ligne, le seul article vraiment objectif que j'ai trouvé est celui réalisé en 12 pages du moniteur automobile. On y découvre toutes les qualités et tous ses défauts que j'ai pu vérifié de moi-même en concession ou lors de l'expo sur la place Vendôme à Paris.

Quant à savoir que le journal appartient à un groupe italien, je ne vois pas du tout le rapport. Les articles sont rédigés par des journalistes 100 % franco-français à ce que je sache.

Pour terminer, je ne remets pas en cause les qualités de la Twingo II, certes polyvalente mais il faut avouer qu'elle est moche mais bon je n'ai pas été très objectif Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartien75



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 113
Localisation: 92

MessagePosté le: 09 Nov 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve très objectif au contraire : la Twingo est moche et c'est tout!!
Et je suis d'accord avec toi, les essais du moniteur automobile sont souvent très bons et complets.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 10 Nov 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Topolino a écrit:
marti a écrit:

Enfin, pourquoi critiquer tout le temps auto plus. Ils traitent souvent de la 500 et sont plutôt objectifs... même si la 500 ne gagne pas toujours.

+1

Si il n'était pas objectif la 5oo gagnerai toujours.
Auto+ fait partie du groupe de presse Mondadori contrôlé par Silvio Berlusconi.


Pour être objectif, il faut déjà présenter toutes les qualités et tous les défauts avec des versions équivalentes à tous point de vue, ce qui loin d'être le cas pour Auto-Plus sinon on ne fait pas d'essai comparatif. C'est comme comparer une pomme et une poire. Ou alors si on veut comparer, on présente les défauts et les qualités de chacune et on laisse juger les lecteurs qui sont, je pense assez intelligents pour faire leurs choix et pas se voir imposer celui d'Auto Plus.

Dans mon post du 4 août 2007, j'ai effectué ma contre analyse d'un de leur essai comparatif. Quant on lit l'Argument avec un grand A final invoqué, on ne peut que douter de leur objectivité. Et ils en ont sorti des numéros avec des essais sur la Fiat 500. La plupart concerne la Twingo d'où son rôle de bouc émissaire.

Si vous avez des objections concernant toutes les analyses effectuées ici, faites les nous parvenir.

Depuis juillet, j'ai lu quasiment tous les articles de presse que ce soit en papier ou en ligne, le seul article vraiment objectif que j'ai trouvé est celui réalisé en 12 pages du moniteur automobile. On y découvre toutes les qualités et tous ses défauts que j'ai pu vérifié de moi-même en concession ou lors de l'expo sur la place Vendôme à Paris.

Quant à savoir que le journal appartient à un groupe italien, je ne vois pas du tout le rapport. Les articles sont rédigés par des journalistes 100 % franco-français à ce que je sache.

Pour terminer, je ne remets pas en cause les qualités de la Twingo II, certes polyvalente mais il faut avouer qu'elle est moche mais bon je n'ai pas été très objectif Rolling Eyes


Je suis vendeur en librairie, donc je lis a peu près tout les magazine auto.. . Et il est vrai que depuis quelques années auto plus manque beaucoup d'objectivité malheureusement, ils sont très pro francais, mais ce ne sont pas les seuls, il y a pire, automobile magasine, ou action auto moto. Il y'a meme certain magasine qui ont réussi a faire consommer la fiat 500 jtd plus de 6l de moyenne et en meme temps dire que la twingo consomme 3.9l.... Enfin bon comme tu le soulignes mis a part moniteur automobile qui est un magazine d'origine belge, il y en a pas beaucoup qui jugent correctement les voitures etrangères.

Sinon la twingo n'est pas moche, mais juste plus classqiue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trinita93



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 85
Localisation: Montfermeil

MessagePosté le: 10 Nov 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, la Twingo n'est pas moche.

Elle n'a pas un physique facile c'est tout.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 10 Nov 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

trinita93 a écrit:
Effectivement, la Twingo n'est pas moche.

Elle n'a pas un physique facile c'est tout.



Va dire a une femme t'es pas moche mais ta pas un physique facile Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marti




Inscrit le: 11 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Nov 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Topolino a écrit:
marti a écrit:

Enfin, pourquoi critiquer tout le temps auto plus. Ils traitent souvent de la 500 et sont plutôt objectifs... même si la 500 ne gagne pas toujours.

+1

Si il n'était pas objectif la 5oo gagnerai toujours.
Auto+ fait partie du groupe de presse Mondadori contrôlé par Silvio Berlusconi.


Pour être objectif, il faut déjà présenter toutes les qualités et tous les défauts avec des versions équivalentes à tous point de vue, ce qui loin d'être le cas pour Auto-Plus sinon on ne fait pas d'essai comparatif. C'est comme comparer une pomme et une poire. Ou alors si on veut comparer, on présente les défauts et les qualités de chacune et on laisse juger les lecteurs qui sont, je pense assez intelligents pour faire leurs choix et pas se voir imposer celui d'Auto Plus.

Dans mon post du 4 août 2007, j'ai effectué ma contre analyse d'un de leur essai comparatif. Quant on lit l'Argument avec un grand A final invoqué, on ne peut que douter de leur objectivité. Et ils en ont sorti des numéros avec des essais sur la Fiat 500. La plupart concerne la Twingo d'où son rôle de bouc émissaire.

Si vous avez des objections concernant toutes les analyses effectuées ici, faites les nous parvenir.

Depuis juillet, j'ai lu quasiment tous les articles de presse que ce soit en papier ou en ligne, le seul article vraiment objectif que j'ai trouvé est celui réalisé en 12 pages du moniteur automobile. On y découvre toutes les qualités et tous ses défauts que j'ai pu vérifié de moi-même en concession ou lors de l'expo sur la place Vendôme à Paris.

Quant à savoir que le journal appartient à un groupe italien, je ne vois pas du tout le rapport. Les articles sont rédigés par des journalistes 100 % franco-français à ce que je sache.

Pour terminer, je ne remets pas en cause les qualités de la Twingo II, certes polyvalente mais il faut avouer qu'elle est moche mais bon je n'ai pas été très objectif Rolling Eyes


Bravo d'avoir eu le courage de te fader les 12 pages du Moniteur...
J'espere qu'ils décrivent en détail la cinématique de la banquette et qu'ils expliquent comment sont usinés les pignons de la boite de vitesse Laughing .
Moi, j'ai arrété de lire le Moniteur car je trouve qu'ils se noient dans des détails secondaires et qu'ils ne se mouillent jamais dans leur classement genre "tout le monde il beau, tout le monde il est joli"
C'est sûre qu'à l'inverse, dans Auto Plus, ils ne s'étendent pas et utilisent parfois des expressions laconiques. Mais au moins ils donnent leur avis, ce qui est utile aux gens qui ne sont pas fans de bagnoles (regardez autour de vous, il y en a beaucoup... sinon pourquoi tant de monospaces gris).
J'ai retrouvé avec ma 500 (2200 km aujourd'hui youpi ) les qualités et défauts que j'avais lu dans Auto Plus. Mais, j'avoue que je n'ai acheté que numéros concernant la 100 ch.
Enfin il me semble "logique" qu'ils aient confronté à plusieurs reprises 500 et Twingo, deux nouveautés de la même taille et à des prix assez proches. Tout le monde n'achete pas tout les journaux toutes les semaines, ou n'est pas libraire...

De toute facon, je pense qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion en roulant avec les voitures... Si J'avais suivi des conseils de l'automobile magazine et l'autojournal (je crois me souvenir), je n'aurais pas pris de jantes en 16 pouces qui soit disant plombent le confort. Ce qui est éxagéré pour ne pas dire faux... La 500 est aussi ferme avec des 15 pouces.

Malgré cette différence de point de vue, j'en profite, Oborandy, pour te remercier de nous offrir tant d'infos sur nos petites 500.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 10 Nov 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

marti a écrit:
Tout le monde n'achete pas tout les journaux toutes les semaines, ou n'est pas libraire...


Pour ce faire une opinion sur les différentes revues, il me semble bon de justement tout lire, et donc tout acheter.
De ce point de vue là Oborandy est bien placé pour comparer les revues et à l'époque où je faisais comme lui pour d'autres modèles, ma référence était déjà le Moniteur Automobile.
Ca m'embêterait d'acheter une revues pour lire juste une conclusion Neutral
_________________
Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bougie4



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 63
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 21 Nov 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le numéro 1001 d'auto plusieurs modèles sont présentés pour chaque catégories dans le but de répondre à une question :
Diesel premier prix, bonne ou mauvaise affaire ??
Parmis les microcitadines sont présentés la 500 et la twingo 2..
Ils ont donc comparés les rapports prix/équipement s confort et agréments.. Et la aucunes surprises la 500 obtient le gros sourire quant a la twingo c'est le flop.. Certes la twingo vaut 1300 € de moins mais elle est très mal équipée surtout face à la 500 avec ces 7 airbags..La comparaison a donc bien était établie.
De ce fait je suis content que la 500 gagne enfin face à sa rivale.
_________________
500 1.3 Mtj sport
bossa nova
sticker latéral italien
Commandée : fin novembre
livraison: fin janvier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

bougie4 a écrit:
Dans le numéro 1001 d'auto plusieurs modèles sont présentés pour chaque catégories dans le but de répondre à une question :
Diesel premier prix, bonne ou mauvaise affaire ??
Parmis les microcitadines sont présentés la 500 et la twingo 2.. [...] De ce fait je suis content que la 500 gagne enfin face à sa rivale.

C'est parce qu'Auto Plus à force de nous lire a peur de perdre des lecteurs Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bougie4



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 63
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 21 Nov 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ta surement raison.. Ils ont d'ailleur recommencé cette semaine en parlant encore de la 500 en bien.. Ils en parlent quasiment toutes les semaines c'est justement parce qu'elle fait vendre. C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle je mi suis abonné.
_________________
500 1.3 Mtj sport
bossa nova
sticker latéral italien
Commandée : fin novembre
livraison: fin janvier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 29 Nov 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

DONCORO a écrit:
... et ben la petite 500 est en téte de la liste youpi
le texte de auto plus : la Fiat 500 préservera sa frimousse plus
longtemps avec ses freins de compèt' !
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 29 Nov 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Quelle est la version testée ?
4 disques avec ESP, ou disques AV / Tambours AR ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 29 Nov 2007 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

DONCORO a écrit:
...aucune précision sur le modéle testé
Il y a aussi un deuxiéme article dans auto plus avec le titre : nouvelle fiat 500 : halte a la surenchére
Un blabla sur les délais, les prix fous des occas, et la revente de bon de commande plus cher
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 29 Nov 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Red-Bull a écrit:
DONCORO a écrit:
...aucune précision sur le modéle testé



C'est à cela qu'on reconnait le professionalisme de ce journal tout juste bon à allumer les BBQ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 29 Nov 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Et encore .... je pense qu'il donne une drôle d'odeur aux sardines ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum