FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Auto Plus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire, messieurs, c'est que je me refuse à cataloguer et à retenir leurs catégories (l'objectivité d'Autoplus, j'ai des doutes mais sur d'autres sujets...), j'ai une 500 diesel, je vais la rentabiliser (selon eux) sans problèmes pcq je suis un gros rouleur (30 000/40 000 bornes par an) sur tous types de routes (une semaine se sera que de la ville, une autre j'irais faire 400 bornes en 1 journée en partant en province...) et ce pourquoi je m'élevais c'était : suis-je obliger de rouler en "paquebot", de me faire chier à me garer, de consommer plus et d'avoir de la place pour 10 avec coffre (j'exagère...) alors que je suis tout seul tt le temps ??? pcq je suis un gros rouleur ????

pourquoi cataloguer ???? pourquoi être aussi direct en limitant la 500 à la vie citadine ??? moi je refuse.

enfin,bref, les dieselistes, nous sommes mal vus et le mazout est tabou !!!

je dis juste qu'il existe des gens qui ont besoin du diesel (économie...), de gros rouleurs, et qui n'ont pas besoin d'un tank...et que la 500 est fun et me permet de réunir tout cela !
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

dove75 a écrit:
Exactement ! modèle identique mais motorisation différente, les conclusions ne sont pas les mêmes pour tous les constructeurs...
Concernant la 500, la comparaison n'est pas à l'avantage de la motorisation diesel.Il n'y a pas de parti pris, de conspiration ou quoi que ce soit, c'est la conclusion d'un journal automobile dont le nom importe peu d'ailleurs...


ce qui me chagrine c'est que le discours d'Autoplus varie sur la 500 toutes motorisations confondus depuis la sortie de cette voiture... je peux le dire, j'ai acheté tout ce qui concerne la 500 depuis sa sortie...

un coup le diesel est bien, un coup c'est un moteur difficile à amortir...
une fois la 1.2 est poussive, limitée...une autre fois, c'est la motorisation idoine...ils devraient remettre à chaque fois, l'intégralité (résumé) de leurs opinions anciennes et passées.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
la fin du reportage dit "une éternité pour les petits rouleurs" !!!

pas une éternité pour une petite citadine...

Nuance.

être petit rouleur et prendre une diesel est absurde. Auto plus montre encore leur....mauvaise foi ? incompétence ? prise de parti ??


Je te comprend pas trop là cris ! Ils veulent seulement dire que pour amortir un diesel par rapport au prix d'achat d'une catégorie identique en essence, il faut parcourir tant de kilomètres ! C'est pas du parti pris ! Si tu voyais l'article, certaines marques, en diesel, sont rentables dès 20.000 kms et même moins. L'éternité, pour les petits rouleurs, c'est d'effectuer 66.500 kms ! En effet, si tu fais 5.000 kms par an, pour amortir la différence de prix entre un diesel et une essence, il te faudra plus de 13 ans ! C'est ce que j'ai compris. Jamais une News 500, même si je les aime ne durera aussi longtemps ! Sans compter les inconvénients du FAP si tu ne roules qu'en ville ou très peu de Kms ce qui fait qu'il n'a pas le temps de monter en température pour se régénérer ! Tu crois pas, dis, cris ??? Razz


là on parle de l'abruti qui a acheté une 500 diesel et qui ne fait QUE le trajet boulot/maison, soit 15 bornes par jour (moyenne française.) ou 5 000 kms...

j'ai lu tout l'article.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

dove75 a écrit:
Exactement ! modèle identique mais motorisation différente, les conclusions ne sont pas les mêmes pour tous les constructeurs...
Concernant la 500, la comparaison n'est pas à l'avantage de la motorisation diesel.Il n'y a pas de parti pris, de conspiration ou quoi que ce soit, c'est la conclusion d'un journal automobile dont le nom importe peu d'ailleurs...


conclusion différente de celle émise deux mois après la sortie de la 500.

soit: selon leurs choix :

1) le 1.4 (tous usages, puissant, agrément...)
2) le 1.3 (conso...)
3) le 1.2 (trop limité)...

la question que je soulevais est:
n'existe t'il pas d'automobilistes gros rouleurs (pas qu'en ville), ayant un souci d'éco au quotidien, désirant rouler dans une voiture fun et petit format (les parkings exigus, j'adooore !!), sans besoin d'un coffre et de dix places à l'arrière (j'exagère..) ???

cela n'existe pas ???

ah, si, moi.

de plus, le français étant un dieseliste convaincu (nous sommes des veaux....) je revendrais ma 500 avec plus de facilité !!!

nan....j'en sais rien finalement...peut-être me trompes-je ???


Razz Razz Razz Razz Razz Razz
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Tu peux très bien avoir à rouler beaucoup ET en ville. Donc une citadine diesel peut être adaptée.

Moi personnellement je me préoccupe pas de la "vocation" de la voiture, j'ai acheté une 5oo parce que je l'aime bien et je fais aussi bien de la ville que de l'autoroute, je fais de tout, peu importe dans quelle catégorie des journalistes l'ont classée.

J'ajoute que même si je devais faire beaucoup de km, je n'achèterai pas de diesel...



bien bien bien

tt d'accord....

sauf pour l'achat du diesel.
la logique éco....pour le boulot...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends votre sujet en cours, et j'ai pas d'avis perso sur les articles précédents que je n'ai pas lu.

Je peux juste dire une chose : j'ai acheté mon Austin Mini à un journaliste en retraite de la presse automobile dont je ne peux pas donner le nom ici. Ni le sien, ni celui du journal et bien j'en ai appris des "vertes et des pas mures" comme on dit Exclamation Exclamation

Comme par exemple pourquoi on a rendu la ceinture de sécurité obligatoire par exemple.... si vous saviez.... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

dove75 a écrit:
Ok, mais être gros rouleur et circuler dans une petite citadine avec une motorisation diesel n'est il pas aussi absurde sachant que ce n'est pas la vocation première de ce genre de véhicule ???


vocation ???

donc je dois rouler en routière ??? pourquoi ?? par quel truchement ??

je choisis une voiture fun, pas trop grande (la 500 idéale !!) et me permettant de rouler beaucoup.

aucune absurdité.

je ne reste pas dans les cases édictées par Autoplus. c tout.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'abrutis qui achète une abarth pour rouler dans les bouchons ou à 130 sur l'autoroute, qui en parle? Si on achetait une voiture uniquement suivant ses besoins, que deviendraient les Porsches, Ferrari... qui peuvent fleureter avec les 300km/h, mais ne peuvent légalement dépasser les 130 (120 en Belgique). Que deviendraient les 4x4 qui ne voient jamais la boue...
J'ai acheté une 500 diesel pour faire moins de 10000km par ans, mais je ne me considère pas comme un abrutis. J'aime l'agrément d'un moteur diesel, sa souplesse, j'aime lire 4,9 l/100 sur mon ordinateur de bord...
Par contre, je n'aime pas aller à la pompe tous les 300km, attendre 4000 tours avant de voir un cheval sortir de mon moteur, dégager 150g de CO2, rétrograder constamment ...
J'ai un tempérament diesel quoi.
En conclusion, pour moi, celui qui achète un diesel sans la rentabiliser n'est pas plus abrutis que celui qui achète un voiture de sport sans jamais l'exploiter (sur circuit par exemple) ou que celui qui achète un 4x4 sans jamais sortir des sentiers battus. rage
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:


bien bien bien

tt d'accord....

sauf pour l'achat du diesel.
la logique éco....pour le boulot...


Ca se comprend tout à fait, mais moi c'est plutôt par conviction on va dire, c'est clair que ça ne serait pas forcément économique Smile
De toute façon je ne me pose pas la question actuellement vu que je fais environ 12000km par an.


Et je suis aussi assez d'accord avec Pharma parce que c'est vrai qu'on parle toujours de rentabiliser le diesel mais à la limite c'est pas obligatoire... Si certains préfèrent le diesel pour d'autres raisons que la raison économique libre à eux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 17 Sep 2009 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pharma a écrit:
Et l'abrutis qui achète une abarth pour rouler dans les bouchons ou à 130 sur l'autoroute, qui en parle? Si on achetait une voiture uniquement suivant ses besoins, que deviendraient les Porsches, Ferrari... qui peuvent fleureter avec les 300km/h, mais ne peuvent légalement dépasser les 130 (120 en Belgique). Que deviendraient les 4x4 qui ne voient jamais la boue...
J'ai acheté une 500 diesel pour faire moins de 10000km par ans, mais je ne me considère pas comme un abrutis. J'aime l'agrément d'un moteur diesel, sa souplesse, j'aime lire 4,9 l/100 sur mon ordinateur de bord...
Par contre, je n'aime pas aller à la pompe tous les 300km, attendre 4000 tours avant de voir un cheval sortir de mon moteur, dégager 150g de CO2, rétrograder constamment ...
J'ai un tempérament diesel quoi.
En conclusion, pour moi, celui qui achète un diesel sans la rentabiliser n'est pas plus abrutis que celui qui achète un voiture de sport sans jamais l'exploiter (sur circuit par exemple) ou que celui qui achète un 4x4 sans jamais sortir des sentiers battus. rage



oui. sorry pour abruti...

ce que je voulais dire comme idée principale c'est en vertu de quoi ils (Autoplus) cataloguent les voitures et leurs utilisations ?? il parait qu'ils guident....
pfffff....

en clair, libre à chacun d'avoir sa motorisation, son envie. point barre.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pharma



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 430
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: 18 Sep 2009 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:

en clair, libre à chacun d'avoir sa motorisation, son envie. point barre.


Nous sommes d'accord!
Wink
_________________
500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 19 Déc 2009 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un gagnant Europcar repart en Fiat 500
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lupopo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Jan 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 by Diesel étape 2

love love
_________________
-------------------------------------------
500////1.4////Lounge////Electroclash Grey////Skydome////JA Multispoke////Kit étriers rouges////Becquet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lupopo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 169
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Jan 2010 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du nouveau pour notre jolie titine :youpi

Happy Birthday Miss 500
_________________
-------------------------------------------
500////1.4////Lounge////Electroclash Grey////Skydome////JA Multispoke////Kit étriers rouges////Becquet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 24 Jan 2010 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

A bil que ma carrette de 95 ch arrive à l'concession !!! Mazout và...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sujet sur le FAP, la Fiat 5oo MJT est épinglée par Auto+

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 27 Jan 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de FIAT FRANCE quand moi même j'ai parlé de cet article à propos des problèmes des peintures RED et BLACK en 2007 :

1/ ce qui ce dit sur Internet ne nous concerne pas.....
2/ ce qui est écrit dans la presse ne nous intéresse pas non plus....


Donc, tout le monde peut dire et écrire ce qu'il veut, FIAT en a rien à cirer, et curieusement, si j'étais le PDG de FIAT je penserais la même chose, rien à b...... Exclamation

C'est votre argent qui m'intéresse, le reste je m'en fou Exclamation

Désolé, je vais encore une fois de plus me faire tomber les foudres de tous ici (je suis plus à cela près maintenant) , mais ne je fais que dire ce que j'ai entendu du SAV FIAT FRANCE :

Internet, forums et compagnie : on s'en fou, cela ne nous intéresse pas
La Presse : idem, voir encore moins


Je ne fais que dire les propos de M... Question Qui..... Question

Réponse en MP uniquement. Un membre du SAV FIAT FRANCE.

Je ne veux pas encore me faire tomber les foudres des "adorateurs", je ne fais que dire ce que j'ai entendu.

Je sais que cela va encore mettre le feu, bon, merci SICLI, je l'eteins tout de suite, cette voiture je suis comme vous, je l'aime, mais il faut pas être aveuglé, le SAV FIAT est une catastrophe...

Je l'ai aimé cette voiture, ma RED, parce que le jour ou j'ai passé ma commande j'étais content d'être en vie, j'avais passé la nuit en soin intensif à Béclerc avec les fils branchés partout, car on pensait "Infarctus".

Alors le lendemain quand vous êtes en vie et que vous allez acheter cette voiture en allant acheter le pain.... mais ça j'ai déjà raconté.....

SVP pas de polémique, je ne repète que ce que j'ai entendu.

Merci.


Dernière édition par New500 le 27 Jan 2010 21:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 27 Jan 2010 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Didier, tu gonfles ! mais; bon !!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 8002

MessagePosté le: 28 Jan 2010 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c 'est mot pour mot ce que j'ai endendu au tel quand j'ai appelé pour dire que les RED et les BLACK étaient impactées et qu'il y avait un article sur le Net et dans Caradisiac Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> La Fiat 500 dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum