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fermeture coffre
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F6ESU




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MessagePosté le: 04 Déc 2013 13:05    Sujet du message: fermeture coffre Répondre en citant

Voilà que mon coffre ne s'ouvre plus.
La seule façon de le déverrouiller est d'utiliser la télécommande sur laquelle il y a le bouton "ouverture coffre". C'est donc que le mécanisme fonctionne bien !
Sinon, il reste toujours verrouillé. Est-ce un problème électronique ?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 04 Déc 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu ouvres la 500 (les portières) le coffre peut s ouvrir !
Le bouton "ouverture coffre" sur la télécommande n ouvre que le coffre et pas les portières...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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F6ESU




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MessagePosté le: 04 Déc 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Solcarlus n'a pas compris mon problème, ou alors je n'ai pas été assez clair. Le coffre ne s'ouvre pas, même portières ouvertes. Je pense après réflexion qu'il s'agit tout simplement du contacteur de la poignée du coffre puisque la télécommande arrive à l'ouvrir. Je vais essayer de le démonter.....si j'y arrive !
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 04 Déc 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j avais compris... Very Happy .... et vaut mieux vérifier le contacteur de la poignée...
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chti 500



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MessagePosté le: 04 Déc 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la serrure électrique, il y a trois fils : un fil noir de masse, un fil violet qui correspond à la fermeture centralisée et un fil blanc/gris pour l’ouverture seule du coffre (500c ou normale ?). Donc deux causes de panne possibles :

- Soit le fil violet est sectionné quelque part, en général au niveau de l’articulation du hayon ou du coffre, voir ce post : pb faisceau Fiat 500.

- Soit le pb vient de la poignée elle-même mais elle ne se démonte pas. Pour BTRET, c’était bien la poignée qui était défaillante.



Dernière édition par chti 500 le 05 Mai 2014 22:03; édité 1 fois
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F6ESU




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MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications. Problème résolu, j'ai démonté la poignée du coffre entièrement. Dégarnissage du coffre assez facile et là horreur, tout était oxydé, avec une couche de crasse impressionnante. La cause : j'avais porté ma voiture sous garantie car l'éclairage de plaque était déficient. Ils avaient accédé à l'intérieur de la poignée en déchirant le joint à plusieurs endroits, sans en remettre un neuf évidemment, du coup plus d'étanchéité, bravo à Fiat Saint Quentin ! J'ai dû couper tous les fils et les ressouder à l'étain tellement c'était oxydé, il n'y avait plus d'éclairage de plaque depuis longtemps je pense. Le contrôle technique ne l'a même pas vu. Tout est rentré dans l'ordre. Temps passé pour le tout : 2h00.
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phil34



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MessagePosté le: 05 Mai 2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également le même problème plus d'ouverture de coffre et du coup plus d'ouverture séquentielle de la capote, obligé de garder le doigt sur le bouton pour l'ouvrir
lors de la fermeture j'entends un clic qui vient de l'arrière me semble t il
si cela vient de la poignée est ce qu'il faut changer le bandeau chromé entièrement ou seulement la poignée elle même?
J'ai démonté le tout et je n'ai pas vu de fils sectionnés
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Mumu77



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MessagePosté le: 05 Mai 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

super probleme resolu bien
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chti 500



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MessagePosté le: 05 Mai 2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Phil34, la poignée et la partie chromée sont une seule et même pièce, pas donnée d’ailleurs (entre 150 et 180 euros selon les versions).

Sinon voilà quelques pistes à vérifier :

- Est-ce que tu es sûr que ce n’est pas un pb sur le fonctionnement de la capote au départ. Dans ce cas, il suffit de faire une réinitialisation : voir ici .
- Vérifie aussi le câblage dans la zone de flexion du faisceau ici , c’est un pb connu sur les 500c. Si tu as un Voltmètre, voir aussi si le courant arrive bien au connecteur.
- Sinon si c’est bien la poignée qui est en cause, tu peux essayer de la nettoyer au WD-40 ou autre en la démontant si nécessaire.
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phil34



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MessagePosté le: 06 Mai 2014 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

merci chti 500 pour ces réponses
il est vrai que le problème est survenu lorsque ma chère et tendre est restée trop longtemps a son avis le doigt appuyé sur la clef en pensant ouvrir les portes (pourquoi je lui ai prêté ... dingue )
en ce qui concerne le faisceau il était légèrement vrillé et pincé mais j'ai pas voulu ouvrir la gaine temps que je ne suis pas sûr
je teste et je revient vous dire quoi Wink
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Dernière édition par phil34 le 01 Sep 2014 18:30; édité 1 fois
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Mumu77



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MessagePosté le: 06 Mai 2014 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

bien
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phil34



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MessagePosté le: 06 Mai 2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors test effectué réinitialisation de la capote faite mais rien ne se passe , le courant arrive bien à la broche donc c bien la poignée
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Mumu77



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MessagePosté le: 06 Mai 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

donc ? Question
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chti 500



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MessagePosté le: 06 Mai 2014 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui là, il est bien possible que le contacteur soit grillé si elle a insisté un peu trop longtemps. Donc changement de la poignée à priori...

Après, tu as une idée du prix de la pièce chez Fiat (il y a deux références différentes mais ça devrait tourner aux alentours des 150 euros). En cherchant sur le net, on doit aussi pouvoir en trouver pour moins cher, et éventuellement en occasion sur LBC ou à la casse…

P.S. Tu as quand même essayé le WD-40, des fois que la poignée soit juste grippée . Question
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phil34



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MessagePosté le: 30 Mai 2014 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà résultat final ce n'est pas la poignée mais une mise à jour du module de la capote et pour un tarif de 80.27 euro à la concession
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chti 500



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MessagePosté le: 30 Mai 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, merci pour le retour ! bien
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asterix77184




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MessagePosté le: 25 Juin 2014 09:08    Sujet du message: Re: fermeture coffre Répondre en citant

F6ESU a écrit:
Voilà que mon coffre ne s'ouvre plus.
La seule façon de le déverrouiller est d'utiliser la télécommande sur laquelle il y a le bouton "ouverture coffre". C'est donc que le mécanisme fonctionne bien !
Sinon, il reste toujours verrouillé. Est-ce un problème électronique ?


Idem pour moi en Janvier soit 16 mois après mise en circulation, réparation sous garantie et rebelotte en Juin ... Changement du bloc sous garantie ... Problème inconnu selon eux ?

Si cela arrive hors garantie , la pièce coûte 126 € ... A noter quand même que c'est la même que sur toutes les 500 donc ça ne doit pas être quelque chose qui arrive tous les jours autrement ils en auraient d'avance en stock !
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asterix77184




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MessagePosté le: 25 Juin 2014 09:11    Sujet du message: Re: fermeture coffre Répondre en citant

F6ESU a écrit:
Voilà que mon coffre ne s'ouvre plus.
La seule façon de le déverrouiller est d'utiliser la télécommande sur laquelle il y a le bouton "ouverture coffre". C'est donc que le mécanisme fonctionne bien !
Sinon, il reste toujours verrouillé. Est-ce un problème électronique ?


Idem pour moi en Janvier soit 16 mois après mise en circulation, réparation sous garantie et rebelotte en Juin ... Changement du bloc sous garantie ... Problème inconnu selon eux ?

Si cela arrive hors garantie , la pièce coûte 126 € ... A noter quand même que c'est la même que sur toutes les 500 donc ça ne doit pas être quelque chose qui arrive tous les jours autrement ils en auraient d'avance en stock !
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Roki33



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MessagePosté le: 26 Aoû 2014 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut l'ouvrir par l'intérieur !!! Sur le manuel , c'est démontré , il y a un petit bouton côté gauche ( quand tu es depuis l'intérieur) tu appuis,ça l'ouvre , le problème c'est que c'est très chia** d'accès , il faut baisser le dossier arrière .. Wink
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asterix77184




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MessagePosté le: 30 Aoû 2014 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, il existe un loquet sur le coté droit de la serrure ( coté passager ) qu'il suffit de pousser pour ouvrir ... Pour ma part j'avais utilisé un baton pour pousser car c'est loin et il faut y aller fort pour débloquer... Aucun problème d'électronique ni de faisceau défectueux , juste un problème de contact dans le bloc ... La prochaine fois hors garantie, j'ouvrirais le ventre de cette pièce pour comprendre comment un contact peut rendre l'âme si rapidement !
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