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Section du cable alimentant le 3°feu
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Delia




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MessagePosté le: 15 Jan 2013 15:02    Sujet du message: Section du cable alimentant le 3°feu Répondre en citant

Bonjour
Suite a l'allumage du voyant triangulaire avec un point d'exclamation sur le tableau de bord de ma fiat 500 louange ( de 12/2008 avec au compteur a peine 44 000 km )

J'ai emmené ma voiture chez mon garagiste pour qu'il répare ce dysfonctionnement et en même temps qu'il prépare ma voiture au contrôle technique.

Le jour du passage au contrôle technique ma voiture âgée d'un peu plus de 4 ans avec 10.000 km /an n'est pas passée car le 3°feu ne fonctionnait pas . Mon garagiste l'a alors connectée a la valise et celle -ci indiquait un problème électrique .

Grâce a sa persévérance et a son intuition ,il se trouve que le câble d'alimentation du faisceau de la malle arrière est sectionne. Donc problème de masse. D’après ces confères c'est un problème connu pour les fiat 500.

Je me permets donc d'envoyer ce message afin de savoir si dans l'univers des fiat 500 d'autre personnes ont eu ce problème.
Si oui comment l'avez vous résolu au moindre cout , et de façon durable?
En vous remerciant a tous .
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BoBoltz



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MessagePosté le: 15 Jan 2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

le sectionnement est dans la goulot qui relie le hayon à la caisse, à part mettre un connecteur électrique y'a pas grand chose à faire pour réparer un câble sectionné...
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Delia




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MessagePosté le: 16 Jan 2013 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avant toute chose merci d'avoir répondu au message.

Nous avons trouvé la section du câble , effectivement il se trouve bien a l'endroit exacte ou vous le décrivez.

Nous avons fait une réparation d'infortune de façon a ce que ma voiture puise passer au contrôle technique . Chose faite .Mais cela reste une réparation a court terme.

L’idéale serait de refaire le système de branchement partant du hayon.
Cout de la facture une blinde!!!! D'autant plus que ma fiat n'est plus sous garantie.

D’après mon garagiste indépendant et ses confères de FIAT , étant un problème connu . je peux faire réparer ma voiture en SAV par FIAT en démontrant par des témoignages que c'est un problème de conception.

Merci encore .
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BoBoltz



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, c'est un problème connu (pas très répandu quand même donc pas forcement "reconnu").
Mais cela ne signifie pas du tout que Fiat va prendre en charge la réparation quand bine même le soucis vient de l'assemblage de la voiture (faisceau monté tournoyé sur lui même au lieu de droit) et donc de leur responsabilité.

Pour connaitre quelqu'un qui a eu le même soucis, la réparation qu'il a faite sur les 3 câbles sectionnés (donc celui du déverrouillage électrique du hayon) c'est de la réparation avec des petits connecteurs électriques qu'on trouve en magasin, sinon tu peux utiliser un domino mais c'est un peu gros.
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Lazare



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que même s'il y a prise en charge par Fiat, ce ne sera que partiel vu que la voiture a déjà 4 ans... Bien faire la demande de prise en charge avec attente de la réponse préalable avant tout début de réparation !
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Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

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chti 500



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement deux ou trois cas identiques dans le forum (comme ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2261-400.html), mais ce n'est pas spécifique à la 500 et on retrouve le même problème au niveau de l'articulation du hayon chez les autres constructeurs. Peut-être que le faisceau était mal positionné, mais après 4 ans, difficile d'espérer
une hypothétique prise en charge, même partielle, d'autant qu'il existe des solutions de réparation.

Tout d'abord, cette réparation ne doit en aucun cas se situer dans la zone de déformation (les 10 cm de la pliure). Il faut donc couper la section de fil endommagé pour la remplacer par un fil de même section dont les raccords se feront de part et d'autre de cette zone. Pour la jonction des fils, il y a deux techniques :

- la soudure bout à bout avec l'utilisation d'une gaine thermorétractable. C'est une méthode qu'on utilise en aéronautique (je fais de la maintenance), mais l'accès n'est pas idéal et la soudure nécessite un savoir-faire pour être réussie. Un topo ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html.
- l'utilisation d'une rallonge avec des cosses à sertir. Là encore, utilisation d'un fil de même section avec les cosses de la bonne dimension et d'une pince à sertir, mais c'est sans doute la solution la plus simple et économique. Il existe d'ailleurs des kits complets pour réparation du faisceau de hayon : http://www.youtube.com/watch?v=wLvINTvEsx0.
Là, c'est pour voir le principe, mais si un seul fil est abîmé, inutile de tout refaire évidemment.
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Topolino



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème sur ma 5oo.
Sur ma 5oo, c'était le témoins de coffre ouvert qui s'allumait.
Après plusieurs réparations de fortune par Fiat qui n'ont pas tenue dans le temps, la dernière réparation à été faite avec un kit de réparation Fiat qui permet de ne pas changer le faisceau complet.
Coût 0 €, car c'était couvert par l'extension de garantie.
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SROBERT31




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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 14:47    Sujet du message: PROBLEME ELECTRIQUE FEU ARRIERE Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème concernant le feu stop additionnel arrière qui ne veut plus s'allumer.
On a changé les ampoules et vérifié les fusibles et il s'avère que le courant passe au début mais pas à la fin donc est-ce le câble électrique qui est sectionné ? Mon véhicule n'étant plus sous garantie, j'ai peur de l'amener chez FIAT et de me retrouver avec une facture élevée.
Les gens qui ont rencontré le même souci, comment avez-vous fait ? et surtout payer ? Est ce que Fiat prend en charge ?

Merci de votre aide !
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BoBoltz



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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben système D, quand tu as pas de bol ça ressemble à ça :

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La Do



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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

purée boboltz on a l'impression que qqun y a mis un coup de cutter !!! Shocked Shocked Shocked Surprised
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SROBERT31




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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 09:47    Sujet du message: SUITE ... Répondre en citant

Concernant mon souci de feu additionnel, nous sommes allés chez FIAT en disant que nous avons un problème électrique et qu'apparemment c'est un problème récurrent sur les FIAT 500 donc est-il prévu une prise en charge...
REPONSE DU GARAGE : "nous rentrons 33 véhicules par jour et nous n'avons jamais eu ce type de problème" . "Sinon il faut faire un diagnostic qui coûte 90€ à votre charge et en fonction on envoie le dossier à FIAT FRANCE et eux décideront" Bon autant dire que cela va durer des mois or j'aimerais vendre mon véhicule.
Donc on va fais système D, on va couper le goulot qui relie le hayon et la voiture et voir ce qu'il en est...J'espère que la réparation sera facile...
Pour le système D je suis preneuse de vos conseils !
Merci.
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BoBoltz



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas besin de le couper, il se déboite du hayon facilement.
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500R



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ce problème de câble s'est manifesté chez nous par l'impossibilité d'ouvrir le coffre et par la panne de l'essuie-glace AR
Le faisceau va être remplacé depuis l'avant jusqu'au hayon. Nécessite un dégarnissage à l'intérieur, pris en charge par l'extension de garantie.
Je n'achète plus jamais une voiture sans une extension de garantie ! N.B. Cela m'a aussi régulièrement été utile chez Peugeot
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J'espère aimer autant la nouvelle que l'ancienne
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chti 500



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MessagePosté le: 23 Aoû 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà quelques infos complémentaires à propos de ces problèmes de faisceau :

- Concernant une éventuelle prise en charge, ce n’est pas évident puisque cela concerne principalement les premiers modèles, le faisceau ayant semble-t-il été modifié par la suite (fils plus souples). Sinon, il se confirme bien que ce pb commence à être connu, il y a d’ailleurs un sujet sur le forum Allemand (voir tous les liens en bas).

- Pour le problème du troisième feu stop en particulier, il n’y a que deux fils qui arrivent au connecteur, un noir pour la masse et un vert et blanc pour l’alimentation. Si tout est ok du côté des ampoules et fusibles et après avoir testé les bornes du connecteur, il faut en effet chercher au niveau du hayon où se situe le nœud du problème.

- Pour la réparation, on peut bien sûr entièrement changer le faisceau comme 500R mais en l’absence de garantie la facture doit tourner aux alentours des 600 euros chez Fiat. Sinon, il existe des kits de réparation pour environ 60 euros qui donnent entière satisfaction (les fils sont de bien meilleure qualité que d’origine). Voir en bas les adresses pour ces kits + tuto d’installation et vidéo.

- A savoir que le kit comporte 14 fils à raccorder mais on peut limiter la réparation aux seuls fils abîmés s’il n’y en a que deux ou trois concernés. Dans ce cas, inutile de tout démonter, il suffit de couper le fil sur 20 cm environ de part et d’autre de la pliure pour le remplacer par un fil identique puis d’utiliser des cosses à sertir pour les jonctions (voir la vidéo). Coût de la réparation avec cette méthode, rien ou presque (du fil et des cosses).

Topic forum Allemand - tuto installation faisceauvidéo faisceau - kit réparation n°1 - kit réparation n°2.
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BTRET




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MessagePosté le: 24 Aoû 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Certes, c'est un problème connu (pas très répandu quand même donc pas forcement "reconnu").
Mais cela ne signifie pas du tout que Fiat va prendre en charge la réparation quand bine même le soucis vient de l'assemblage de la voiture (faisceau monté tournoyé sur lui même au lieu de droit) et donc de leur responsabilité.

Pour connaitre quelqu'un qui a eu le même soucis, la réparation qu'il a faite sur les 3 câbles sectionnés (donc celui du déverrouillage électrique du hayon) c'est de la réparation avec des petits connecteurs électriques qu'on trouve en magasin, sinon tu peux utiliser un domino mais c'est un peu gros.


justement, mon hayon électrique ne fonctionne plus: quel est la couleur du cable qui l'alimente que je le teste.

merci
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chti 500



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MessagePosté le: 24 Aoû 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la serrure du coffre (sur la berline), fil noir pour la masse, fil violet pour le plus, fil blanc/gris pour l’ouverture télécommandée + blanc/orange pour la poignée d'ouverture (voir photo ici). Le circuit est différent sur la 500c mais tu peux en fait tester au niveau du connecteur de la poignée et vérifier l'état du faisceau.

D’autres correspondances pour le faisceau : tous les fils noirs sont des fils de masse, fil vert et blanc pour le feu stop central, fil violet pour la fermeture centralisée, fils vert marron et blanc vert pour l’essuie-glace, vert orange et vert rouge pour le lave-glace, marron blanc dégivrage lunette arrière ...
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BTRET




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MessagePosté le: 24 Aoû 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos: j'ai redémonté rapidement, il y a une connectique dans la tôle du coffre avec un faisceau dédié qui va vers la poignée électrique et les feux de plaques (qui fonctionnent). Par contre, le poignée électrique est solidaire de l'élément chromé (qui supportent aussi les feux de plaques: comment l'extraire de cette barre chromée? je l'ai démonté mais cela semble pas ouvrable...
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chti 500



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MessagePosté le: 25 Aoû 2013 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, la poignée est bien solidaire de la partie chromée et ne doit pas être démontable (voir le schéma ici). Mais c’est vrai que le bouton poussoir est une autre cause de panne possible. Tu peux également vérifier si le courant arrive bien au connecteur de la serrure en branchant un Voltmètre sur les broches qui correspondent au + et – .

Si rien n’arrive, la panne pourrait dans ce cas venir du faisceau (vérifier ici) C’est apparemment là que le pb se pose sur certaines 500c Allemandes pourtant récentes. De toute façon, pas de souci dans ton cas, profite de la garantie chez Fiat et ne manque pas de donner la suite qui pourra intéresser d’autres possesseurs de 500c.
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Glagla



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MessagePosté le: 25 Aoû 2013 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Apparemment, la poignée est bien solidaire de la partie chromée et ne doit pas être démontable (voir le schéma ici). Mais c’est vrai que le bouton poussoir est une autre cause de panne possible. Tu peux également vérifier si le courant arrive bien au connecteur de la serrure en branchant un Voltmètre sur les broches qui correspondent au + et – .

Si rien n’arrive, la panne pourrait dans ce cas venir du faisceau (vérifier ici) C’est apparemment là que le pb se pose sur certaines 500c Allemandes pourtant récentes. De toute façon, pas de souci dans ton cas, profite de la garantie chez Fiat et ne manque pas de donner la suite qui pourra intéresser d’autres possesseurs de 500c.


Super chti 500!
J'ai pas de problem avec ma voiture fou . Je vais l'avoir demain après-midi et nous partons en vacances le mardi avec. youpi
La petite va faire beaucoup des kilometres et on y va doucement pour la bien roder.
J'esper je ne vais pas avoir beaucoup des problems avec et alors pas avoir besoin d'aide de toi.
Je trouve tu donne des super conseils en plus avec des photos tu te fais la peine. bien
Même pour moi qui n'est pas francaise c'est comprehensible comme ça.
Une grande MERCI pour toi. bien ca roule
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Glagla



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MessagePosté le: 25 Aoû 2013 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Glagla a écrit:
chti 500 a écrit:
Apparemment, la poignée est bien solidaire de la partie chromée et ne doit pas être démontable (voir le schéma ici). Mais c’est vrai que le bouton poussoir est une autre cause de panne possible. Tu peux également vérifier si le courant arrive bien au connecteur de la serrure en branchant un Voltmètre sur les broches qui correspondent au + et – .

Si rien n’arrive, la panne pourrait dans ce cas venir du faisceau (vérifier ici) C’est apparemment là que le pb se pose sur certaines 500c Allemandes pourtant récentes. De toute façon, pas de souci dans ton cas, profite de la garantie chez Fiat et ne manque pas de donner la suite qui pourra intéresser d’autres possesseurs de 500c.


Super chti 500!
J'ai pas de problem avec ma voiture fou . Je vais l'avoir demain après-midi et nous partons en vacances le mardi avec. youpi
La petite va faire beaucoup des kilometres et on y va doucement pour la bien roder.
J'esper je ne vais pas avoir beaucoup des problems avec et alors pas avoir besoin d'aide de toi.
Je trouve tu donne des super conseils en plus avec des photos tu te fais la peine. bien
Même pour moi qui n'est pas francaise c'est comprehensible comme ça.
Une grande MERCI pour toi. bien ca roule


Naturellement pour tous qui se font la peine. Je vois il y a beaucoup des personnes comme ça.
Alors une grande, grande MERCI BEAUCOUP á vous tous. bien bien bien
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