FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

fermeture coffre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 01 Sep 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

alors de nouveau un bug sur module de la capote , c'est ma faute ouverte de la capote alors que le coffre était ouvert, donc reblocage du coffre
est ce que quelqu'un aurait le nom d'un logiciel pour rentrer dans l'ordi de bord afin de supprimer le bug, j'ai pas envie de repayer 80 euros à FIAT
MERCI pour toute réponse
_________________
le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 03 Jan 2016 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Au niveau de la serrure électrique, il y a trois fils : un fil noir de masse, un fil violet qui correspond à la fermeture centralisée et un fil blanc/gris pour l’ouverture seule du coffre (500c ou normale ?). Donc deux causes de panne possibles :

- Soit le fil violet est sectionné quelque part, en général au niveau de l’articulation du hayon ou du coffre, voir ce post : pb faisceau Fiat 500.

- Soit le pb vient de la poignée elle-même mais elle ne se démonte pas. Pour BTRET, c’était bien la poignée qui était défaillante.



mon coffre ne s'ouvre plus,

par contre au démontage, j'ai 4 fils.

un blanc, un blanc/gris, un noir et un violet.

rien ne semble coupé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 05 Jan 2016 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir bidouiller dans les fils et mis un peu de degrippant sur les contact.

ça a refonctionner 2 fois et puis plus rien.

j'y suis retourné, j'ai fini par trouve un fil coupé le blanc/jaune (au niveau d'une réparation faite sous garantie par fiat)

j'ai resoudé (merci l'EMT) a létaim depuis, la lumière du coffre fonctionne bien, lorsque j'appui sur le bouton de commande d'ouverture du coffre sur la clé les cligno cligne mais 'ouvre pas le coffre
Crying or Very sad

la poignée aucun effet.

pfffff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1140
Localisation: Nord

MessagePosté le: 05 Jan 2016 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que tu avais bien vérifié l'état du faisceau dans la gaine au niveau de la charnière du coffre ? En général, c'est là que se situe le pb et c'est le défaut sur les premières 500c (le faisceau a été modifié par la suite). Si la réparation est faite dans la zone de pliure, ça recassera à coup sûr. Pour remédier au pb, on trouve des kits de réparation pour environ 50 euros avec les fils qui sont sertis aux deux extrémités, là où ça ne bouge pas.

http://www.ws-autoteile.com/Kabelbaum-Reparatursatz-Fiat-500-C-CABRIO-ab-092009-Heckklappe::1335621.html
https://www.youtube.com/watch?v=wLvINTvEsx0


.

Sinon, n'hésite pas aussi à bien nettoyer au WD-40 la poignée et la serrure qui sont peut-être grippées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 06 Jan 2016 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois la photo de comment c'était d'origine, je m'aperçois que la première réparation by FIAT Guadeloupe était bien Dégueulasse.


les fils étaient soudés la protection mal mise...
les fils courrent le long du système et sont tenu par du scoch électricien + rislan.

la poignet est du genre électrique, ça se grippe?


J'y retourne demain, je te tiens au courant.

merci en tous cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 203
Localisation: drome

MessagePosté le: 10 Jan 2016 16:30    Sujet du message: et voila! Répondre en citant

et bien ca y es je crois que j'ai le probleme ca a commence avec une panne du feu diurne ,apres le coffre qui s'ouvre plus et une panne de batterie (un jour je me suis arrettee elle a pas voulue repartir ,avec des pinces ca a ete) .donc pour le coffre je suis allee au garage il m'a garde ma fiat deux jours j'y retourne la semaine prochaine sois disant il m'avait change le feu diiurne ,mais helas a nouveau grille ,pour le coffre il a commande une piece,(par contre je sais pas quoi,) je sens encore que je vais avoir une note pas possible ma voiture n'a que 17000 km mais a 4 ans ...je trouve un peu domage que deja des pannes comme ca arrivent ,peu etre que la qualitee fiat n'est pas terrible enfin je vais voir la semaine prochaine ....grrrrrr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 24 Jan 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifié sur toute la longeur les fils de la sortie de l'habitacle aux connecteur poignée et au truc qui ferme physidement (je ne sais pas comment l'appeler.

toujours rien

j'ai démonté la poignée du coffre mais je me demande si cela souvre (c'est plastique plastigue le truc).


[img][/img]
je n'arrive pas à mettre une phot
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1140
Localisation: Nord

MessagePosté le: 24 Jan 2016 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Yavel a écrit:
j'ai vérifié sur toute la longeur les fils de la sortie de l'habitacle aux connecteur poignée et au truc qui ferme physidement (je ne sais pas comment l'appeler)

Ouais la serrure quoi... Wink

Sinon, la poignée ne s'ouvre pas mais tu peux déjà faire un test pour voir si le courant arrive jusque là. Tu ouvres la fermeture centralisée avec la clé et ensuite faire le test avec un Voltmètre sur les fils noir et violet. S'il y a du jus, c'est que le pb vient de la poignée sinon il faudra voir en amont. La poignée peut gripper because pas mal exposée aux intempéries. Dans ce cas nettoyage au WD-40 sans modération et si vraiment hs, il faudra en trouver une autre.

Pour mettre une photo, tu peux passer par un serveur d'image comme celui-ci et tu colles le lien dans ton message : http://www.hostingpics.net/index.html


Dernière édition par chti 500 le 28 Juin 2017 18:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 24 Jan 2016 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir ton message entre temps:

j'ai testé la poignée a l'ohmetre,
le contact se ferme.


j'ai 10.4V entre les 2 fils qui vont a la poignée.



-au niveau de la fermeture du coffre, j'ai 0V quoi qu'il arrive entre fil blanc/gris et le noir. (commande poignée, commande cle)


lorque je débranche la fiche l'ordi de bord voit que le coffre est ouvert.


.je patine , je patine et me desepere.

je vais faire la mesure entre violet et noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 24 Jan 2016 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

je me dis aussi que si le pb venait de la poignée, la commande depius la clef fonctionnerait, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1140
Localisation: Nord

MessagePosté le: 24 Jan 2016 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément... Sinon le blanc/gris, c'est le fil de l'ouverture télécommandée du coffre. Donc c'est un plus intermittent et le courant ne passe qu'au moment où on appuie sur le bouton d'ouverture coffre de la télécommande.

Dernière édition par chti 500 le 24 Jan 2016 23:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 24 Jan 2016 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mesure,

condtion: portes fermées, serrure du coffre non enclenchée 2v tout le temps avant, pendant et apres la demande de fermeture centralisée.


portées fermées serrure coffre enclenché 0V dans tous les cas entre noir et violet.



J'ai envoyé plein de WD dans toutes les ouverture de la poignée, ça ne se démonte pas vraiment ce truc là, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1140
Localisation: Nord

MessagePosté le: 24 Jan 2016 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

2 V ou 12 V ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 25 Jan 2016 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

2v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1140
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25 Jan 2016 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pb dans le circuit plus haut ou mauvaise masse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 25 Jan 2016 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah....


ça se complique alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juliacocci




Inscrit le: 16 Nov 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Nov 2016 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai le même problème que vous, pogné de malle qui ne marche pas et en plus les deux feux de plaque qui ne marche pas.

avez vous réglé votre problème ?

Mon faisceau est en très bon état, je pensais a un fusible mais aucun n'est griller.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mac Yavel




Inscrit le: 12 Déc 2013
Messages: 16
Localisation: Guadeloupe

MessagePosté le: 26 Déc 2016 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

problème non résolu,

on vit sans le coffre,

j'ai redémonté, a nouveau un fil sectionné,

essai de poignée neuve, aucune différence,

maintenant il n'y a plus la lumière des plaques.

j'ai pris rdv chez un électricien auto... pour qu'elle fonctionne avant de la vendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
macaron75




Inscrit le: 28 Juin 2017
Messages: 13

MessagePosté le: 28 Juin 2017 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je me suis rendu compte depuis ce matin que mon coffre de 500C ne s'ouvrait plus avec son bouton mais uniquement avec la télécommande

en fouinant un peu sur internet, je tombe sur ce forum et m'aperçoit que sur le faisceau du coffre, j'ai les 2 cables blancs sectionnés

je me tate à acheter un kit de remplacement

pensez vous que le fait de re-souder les 2 cables suffira ?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1140
Localisation: Nord

MessagePosté le: 28 Juin 2017 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est juste pour deux fils, non ça n'est pas indispensable de changer le kit complet. L'idéal c'est de faire une réparation de part et d'autre de la zone de pliure comme dans la vidéo. Sinon plus simple et plus rapide, tu peux aussi ressouder les fils comme sur le lien en dessous (mais c'est moins bien parce que trop rigide)

- https://www.youtube.com/watch?v=wLvINTvEsx0
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9085.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum