FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

sifflement capote au niveau du pare brise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 13 Sep 2011 10:09    Sujet du message: sifflement capote au niveau du pare brise Répondre en citant

ma 500c totalise 2500kms et un petit sifflement survient de plus en plus regulierement quand je referme la capote, suis obligé de l'ouvrir et fermé plusieurs fois avant que le sifflement( bruit d'air qui s'infiltre) s'arrête.
pourtant la capote arrive bien en butée, ça doit jouer à quelques milimetres près.
voiçi ma question, puis je utiliser la manivelle de secours pour faire bien arriver en buté la capote sachant que le moteur de capote n'est pas en disfonctionnement?
dans ce cas de figure est ce que je risque d'endommager le moteur de la capote?
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 13 Sep 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je passerais chez mon concessionnaire. Tu es peut être comme moi dans la série qui sont rappelée pour un soucis de capote ...

Je saurai le 28 quel est le soucis
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 13 Sep 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok,ok, en france j'ai pas entendu parler de ce rappel pour les 500c Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gaufman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 46
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: 13 Sep 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce cas là une fois, avec en plus :
- impossibilité d'ouvrir le coffre (même capote en place ou lorsqu'elle était complètement dépliée)
- Impossibilité de mettre en marche le dégivrage arrière
- plus de commande impulsionnelle sur le bouton lors de la fermeture.

Donc, j'ai fait la manoeuvre suivante et depuis plus aucun problème, ni de fermeture, ni de dégivrage, ni de bruit d'air :
Capote fermée : tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton d'ouverture jusqu'à ce que la capote soit ouverte à fond. Ensuite, tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton de fermeture jusqu'à ce que la capote soit fermée. Et là, normalement, elle va faire un cycle d'ouverture/fermeture toute seule. Ca fait drôle au début mais au moins, ça réinitialise tout le système. Depuis RAS, ma capote a retrouvée sa commande impulsionnelle, aucun soucis d'ouverture de coffre quelque soit la position de la capote et plus aucun soucis de dégivrage.

Avant d'aller voir ton concessionnaire, je te conseille de faire la manip
que je viens de te décrire. Ca ne coute rien d'essayer...

Tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 13 Sep 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cette manipulation je dois la faire après avoir ouvert la capote à distance, c'est comme si cela déprogrammait quelque chose. Mais une fois la manip faite, tout redevient normal
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Sep 2011 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette info je vais essayer cette aprem Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 14 Sep 2011 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah non pas de changement, j'ai essayé.
le truc c'est qu'a l'ouverture la capote s'arrete une premiere fois vers les places AR donc obligé de rappuyer une deuxieme fois pour qu'elle s'ouvre completement et j'ai laissé le doigt appuyer plusieurs secondes.....ensuite fermeture de capote mais là aussi elle s'arrete deux fois donc obligé de rappuyer...toujours mon ptit sifflement et le coffre ne declanche pas la remontée de la capote.
mais en poussant la premiere barre de la capote au moment ou elle joint le parbrise quant elle remonte la ça ferme bien!
à suivre et merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 16 Sep 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

petite question aux proprios de C : est ce que les 2 joints caoutchouc verticaux de la lunette AR sont bien tendus contre la lunette, car moi je peux tirer sur la capote et décoller le joint de la lunette!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FFFrrr...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 61

MessagePosté le: 16 Sep 2011 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

on peut y passer le petit doigt en force mais pas plus et pour moi je reviens tout juste de ma consession et ils m'ont remplacé la centrale de capote et maintenant ouverture et fermeture horizontale jusqu'a 100k/h et ouverture fermeture verticale jusqu'a 80 k/h et surtout la capotte remonte quand j'ouvre le coffre youpi ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 16 Sep 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je viens de chez le conces et effectivement il y a un rappel, j'ai rdv bientot en attendant il a été cool, m'a syncronisé la capote pour qu'elle soit bien etanche.
pour le joint de la lunette ça me rassure, j'en ai profité pour regarder les joints d'une 500 abarth c et 500 c fraichement arrivées et le joint du haut horizontale a l'air bien plus gros ( redescend plus sur la lunette), pourtant la mienne a que 8 mois, en tout cas ce fameux joint ne fait pas parti du rappel.
j'en ai profité pour commander les coques de retros alu, vivement jeudi prochain Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
briag




Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 22 Sep 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

probleme resolu, plus de vibrations dans la capote, plus de siflement,le coffre declanche bien la remontée de la capote tout ça sous garantie en environ 1/2 journée.....bien Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gaufman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 46
Localisation: Près d'Amiens

MessagePosté le: 25 Sep 2011 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

briag a écrit:
probleme resolu, plus de vibrations dans la capote, plus de siflement,le coffre declanche bien la remontée de la capote tout ça sous garantie en environ 1/2 journée.....bien Smile

Bonne nouvelle donc ! J'ai aussi reçu la lettre de rappel, mais comme tout fonctionne bien, je ne suis pas trop pressé d'aller voir mon concessionnaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 02 Avr 2017 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

gaufman a écrit:
J'ai eu ce cas là une fois, avec en plus :
- impossibilité d'ouvrir le coffre (même capote en place ou lorsqu'elle était complètement dépliée)
- Impossibilité de mettre en marche le dégivrage arrière
- plus de commande impulsionnelle sur le bouton lors de la fermeture.

Donc, j'ai fait la manoeuvre suivante et depuis plus aucun problème, ni de fermeture, ni de dégivrage, ni de bruit d'air :
Capote fermée : tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton d'ouverture jusqu'à ce que la capote soit ouverte à fond. Ensuite, tu laisses ton doigt appuyé sur le bouton de fermeture jusqu'à ce que la capote soit fermée. Et là, normalement, elle va faire un cycle d'ouverture/fermeture toute seule. Ca fait drôle au début mais au moins, ça réinitialise tout le système. Depuis RAS, ma capote a retrouvée sa commande impulsionnelle, aucun soucis d'ouverture de coffre quelque soit la position de la capote et plus aucun soucis de dégivrage.



J'ai eu le même problème qu'au dessus (plus d'ouverture du coffre à la télécommande, plus de dégivrage arrière, plus d'ouverture manuelle du coffre), j'ai fait la même manip et tout refonctionne parfaitement.

A noter donc avant de tout démonter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum