FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

centralisation disparue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Fév 2017 12:38    Sujet du message: centralisation disparue Répondre en citant

salut
apres avoir parcouru les pages internet concernant les problemes de fiat 500 j ai pas reussi a trouver une solution
je presente la chose
j ai acheté la voiture en fin octobre
essai... ca va pas mal , on ouvres toutes les portes, le coffre, on fait l affaire , le mec se gare ferme la voiture on s en va
je revient 2 heures apres pour la prendre , la payer , les papiers , et la la telecommande deconne , ferme , rouvre , ok bon on se dit ca doit etre la pile, je me formalise pas sur ce detail , je suis pas trop pinailleur
et je rachete une pile dans la semaine , pareil pas mieux , pire meme ca ferme meme plus et le coffre lui ne s ouvre plus , apart de l interieur avec le petit locquet , c est chiant , je rapelle le mec , bien sur qui me dit non non ca m ai jamais arrivé.... bon je l ai dans le baba je vois
n ayant pas le temps de voir cela en decembre ni en janvier,car pas de garrage et des horaires de travail de 12h/j j ai pas le temps ni la tete a ca
hiers je me dit aller je vais m en occuper un peu
je demonte la doublure du coffre pour acceder au bouton de la malle ar
je teste le rouge (12v) le noir la masse et le 3eme y a rien , c est celui qui sert a l ouverture, je teste le switch click click, marche pas bien je demonte ce switch et tordant les 2 clips , je le sort il marche mais il y a une petite marque sur le plastique et ca porte pas tt le temps , je colle un morceau de plastique dessus ,je remonte le switch , click click , ca va mieux mais ca marche toujours pas ,
je demonte , je sort le caoutchouc entre la caisse et le hayon en haut du coté droit , je ne voit trop rien d anormal , il faudrait que je coupe carement ce caoutchouc pour voir les fils si des fois y en a pas un fil de coupé...
j ouvre la telecomande pour voir la pile , je la teste = 3v... ca va
je tord un peu plus les ressorts qui tiennent la pile pour voir , rien de mieux
essai de la telecommande , rien de rien
je me met au volant , ferme toutes les porte , j actionne la poignée pour fermer de dedans coté chauffeur = rien ne se passe , ni meme du coté passager et le coffre ne fait aucun mouvement
je verifie tout les fusibles dans le compartiment moteur un a un en les testant avec un testeur pour voir si y en a pas un de deffectueux qu on ne verrais pas a l eoil nu = rien
voila j en sais pas plus , j ai pas de plan de faisceau , je sais pas comment marche les fermetures de portes si elles sont electriques ou pneumatiques , si y a un compresseur , une pompe a vide , si y a un fusible specifique
j ai lu qu il y a une antenne pour la centralisation, je l ai pas vue
quand je ferme la porte chauffeur y a que celle la qui se ferme a la clé , je suis obligé de fermer le passager a la main
voila c est tres tres chiant en plus de pas pouvoir ouvrir ce micro coffre
qui peu m aider svp
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 19 Fév 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désactiver dans le menu?
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Fév 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

abon? y a un menu pour desactiver la fonction centralisation? je vois pas ou alors eclaire moi stp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 19 Fév 2017 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans le menu il y a la fonction "autoclose" qui gère uniquement la fermeture automatique des portes en roulant. Mais là apparemment il y a un pb avec le fermeture centralisée ou un mauvais contact quelque part... En premier regarde déjà le fusible F 38 de 20 ampères situé dans l'habitacle (voir la notice p 129 et suivantes).

Je te rajoute un autre lien (j'essayerai de retrouver le schéma du circuit)

http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/99791236.pdf
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7839.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Fév 2017 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

j ai effectivement le fusible f38 de grillé
mais c est pas ca apparemment
je l ai remplacé , c etait un 15A
la , a la clé quand je ferme ou ouvre le passager fait la meme chose ,.....c est deja ca
la telecommande marche pas , je vois ca apres avec une autre pile
MAIS ...
des que j appuis sur le bouton du coffre , clac le fusible saute, et j ai essayé plusieurs fois la voiture fermée a clé ou pas c est pareil il saute des que j appuie sur le switch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 19 Fév 2017 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment la fermeture centralisée refonctionne pour les 2 portes, c'est déjà une bonne chose...

Reste le pb de la clé + mauvais contact à l'arrière :

- Pour la clé, elle est peut-être désactivée ou encrassée (essaye avec du nettoyant électrique)
- Pour le pb avec la poignée, je verrais bien un court-circuit à ce niveau-là...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Fév 2017 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour la cle j ai retrouvé une plaquette de pile neuve , j essayerais demain et pour le flexible en caoutchouc , bin.... j ai hesité a l ouvrir car apres il est mort alors dans un premier temps je vais pas le couper en 2 tout du long mais seulement vers le milieu et sortir les fils apres je mettrait du chartertone sur le tout
avant je vais quand meme redemonter la serrure electrique du hayon et l essayer directement en lui mettant un coup de 12v pour voir si elle claque un coup car elle est peut etre grillée en cour jus la bobine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luigi 500 C



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Avr 2016
Messages: 276
Localisation: entre vignes et l'ocean, Médoc (33)

MessagePosté le: 19 Fév 2017 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fusible saute si tu ouvre le coffre de l'intérieur??
_________________
Bonne route,
Luigi

ma présentation : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post166026.html?highlight=#166026

http://tjorven.miniville.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 20 Fév 2017 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

non c impossible car l action est mecanique , on appuie pas sur le bouton du hayon de l interieur, juste sur le deverrouillage mecanique de la fermeture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Fév 2017 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu redémontes la poignée, profites-en pour refaire un test au niveau du connecteur :

- le fil violet correspond à la fermeture centralisée. Il y a du plus ?
- le fil noir de masse est ok ?
- le fil blanc/gris sert à alimenter la poignée
- le quatrième fil sert à l'éclairage du coffre (selon versions)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 21 Fév 2017 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu il y a un ccircuit qque part
la voiture fait que de couper le moteur s arrete , hier g fait 2x 90km ma fille a l aller elle a rien eu et moi qunad g repris le volant , je roule un peut plus vite et dans les virage le moteur s est arreté au moins une &é aine de fois , je devait couper le contact et redemmarrer
y a un truc qui cloche c sur et ce truc fait peter le fusible du coffre et fout la merde dans l odb je suis persuadé que c est lié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Fév 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as vérifié si tout le reste fonctionne normalement au niveau du hayon ?

- essuie-glace arrière
- dégivrage
- 3ème feu stop
- éclairage de plaque

Un court-circuit dans la goulotte du hayon peut entrainer toutes sortes de bugs et même se répercuter sur l'odb et l'antidémarrage (voir à la fin du lien)

. tuto faisceau hayon fiat 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Fév 2017 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

j ai remarqué que l essuie glace arriere se met en route a chaque fois que je met le contact malgres qu il ne soit pas sollicité
ensuite il s arrete souvent en plein milieu , et qulques fois a droit completement ou a gauche completement... vraiment nimporte quoi cette voiture
l eclairage de plaque marche , le 3 feux je sais pas je peut pas regarder tt seul et le degivrage j ai pas non plus essayé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Fév 2017 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherche pas plus loin, tous les pb sont liés et viennent du même endroit...

C'est un pb récurrent sur les premières 500, elle est de quelle année ? La seule solution, ça va être de regarder l'état des fils dans la goulotte et de faire une réparation. Tu trouveras la technique dans la vidéo suivante et en fonction du nb de fils abimés on trouve des kits de réparation complets avec le manchon.

- kit réparation faisceau fiat 500
- https://www.youtube.com/watch?v=wLvINTvEsx0




Le vendeur était certainement au courant vu qu'il avait remis un fusible (mais pas le bon ampérage) le temps de la vendre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
colbert.x



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Fév 2017
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Fév 2017 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu avait raison , j ai voulu eviter de couper le caoutchouc des fils entre le hayon et la voiture mais finalement en ouvrant...!!! une cata , y avait 7 fils de coupés et qui se touchaient!!! heureusement que y a pas de + dans ce toron sinon la voiture prenais feu!!

réparé:


la centralisation , l essuie glace arr remarche ainsi que la telecommande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Fév 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! bien

Pour info le manchon se vend séparément (6 euros chez fiat)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdy




Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Oct 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressors ce post car chez moi c'est à peu près dans le même état.
Comment as-tu fais pour avoir autant de mou sur les fils j'ai bien essayé de tirer un peu dessus, côté hayon mais pas grand chose.
Je dois passer le CT et là c'est un peu la cata.
J'ai ouvert hier et l'horreur.
je voudrais faire remarcher avant de changer.
J'ai regardé le lien qui renvoie sur ebay Allemagne et sur le kit j'ai l'impression de compter plus de fil que sur la mienne (14 fils + la canelure noire avec embout blanc) je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs!!!
La technique du kit c'est on coupe de chaque côté et l'on resserti un par un.
est-ce qu'une fois serti on peut les mettre dans le montant et le hayon comme ça direct ou bien il faut les protéger individuellement en plus?
Merci par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cricrimobile



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 155
Localisation: 72

MessagePosté le: 03 Oct 2017 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit est "parfait", j'ai changé le mien il y a peu.
Tu laisses de côté la partie "sentimentale" de la chose, et tu coupes tout.
Tu peux (dois) ouvrir le manchon pour avoir accès à tous les câbles. De toutes façons, il faudra l'ôter, alors autant le faire de suite.
Il y a suffisamment de mou pour tout relier, n'hésites pas à tirer dessus (une fois la coupe faite). Les couleurs correspondent à une ou deux près, mais la grosseur des câbles te guidera naturellement pour les "non-match"
Tu sertis, pas besoin de protéger un à un, ensuite, en forçant un peu (ben oui, le câblage est plus long maintenant!), le manchon trouve sa place presque tout seul. Ne serres pas comme un bourrin non plus, les cosses pourraient se casser.
Même moi j'y suis arrivé! Comptes 1/2 h mini en t'appliquant (suis sûr que cht'i te fais ça en 1/4 h Wink ).
Si tu ne débranches pas la batterie, prévois un ou deux fusibles...
Et ensuite, roules ma poule!! youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdy




Inscrit le: 13 Jan 2013
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Oct 2017 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai acheté un kit (par un autre revendeur car le lien allemand du post ne fournissait pas en France).
je l'ai reçu hier soir mais pas encore ouvert, ça attendra le WE.
Je posais la question du tube noir canelé, je pense avoir compris que c'était le lave-glace. c'est quoi la technique...on coupe et on enfiche les raccords blancs sans plus????
Pour les câbles élec, j'ai une pince à sertir, mais pour les petits fils je ne suis pas certain d'avoir la taille qui va bien, on verra.
Bon je me le lance et je vous dirais si j'ai galéré, ou bien si comme le dit Cricrimobile, c'est "presque" facile.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cricrimobile



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 155
Localisation: 72

MessagePosté le: 11 Oct 2017 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça pour le lave glace
Et fait doucement avec la pince et ta force
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum