FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat Abarth occasion : conseils
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 19 Mar 2011 00:53    Sujet du message: Achat Abarth occasion : conseils Répondre en citant

Bonjour,

Je vais certainement me lancer dans l'achat d'une 500 abarth d'occasion.
Ça fait très longtemps que la petite bombinette survitaminee me fait de l'oeil et après en avoir essayee une et vu que mon conjoint me pousse aussi dans ce sens, je crois que je vais me laisser tenter. youpi

Par contre j'aurais besoin de vos conseils sur les choses a regarder, les problèmes connus, .... Histoire de ne pas vendre ma 500 adorée pour une voiture a problème.

Voilà, j'attends vos conseils, voir vos bons plans.
Je recherche une blanche, stickers rouges, jantes 17 pouces 16 branches, si possible avec toit ouvrant avec moins de 20 000 km.
Une idée du prix ?

Merci d'avance pour vos réponses. Wink
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 19 Mar 2011 09:01    Sujet du message: alors vite fait Répondre en citant

des liens avec Skydome :
http://www.leboncoin.fr/voitures/183710795.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/174095395.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/183760012.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/164884528.htm?ca=13_s

en vue "générale" ca donne ca :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/languedoc_roussillon/occasions/?f=a&th=1&me=20000&fu=1&gb=1&q=fiat+500+abarth

outre l'historique de l'auto à demander
échanger avec les propriétaires est quand même un minimum
car il y en a pour toutes les bourses .....
tu a l'embarras du choix dans cette tranche de kms

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 19 Mar 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Very Happy
J'ai commence a regarder sur le bon coin. Certaines me font de l'oeil.

Y'a des choses dont il faut se méfier sur ce modèle ?
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 19 Mar 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

A part tout ce qui est facture d'entretien etc etc, je suggère de faire un tour avec le proprio au volant dans un premier temps.
Le top serait d'avoir une voiture "froide", afin de voir comment se comporte le proprio, si il lui tire sur la gueule d'entrée, il faut fuir, si il prend le temps de la laisser chauffer tranquillou, ça le fait.
Ensuite une fois au volant, il faut tout essayer, absolument tout, écouter tout bruit suspect, passer toutes les vitesses etc etc etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Miiik3



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 170
Localisation: Abarth city, Paris, Francia ^^

MessagePosté le: 20 Mar 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cette annonce là est connue ( http://www.leboncoin.fr/voitures/174095395.htm?ca=13_s ), il s'agit de la voiture d'un membre Unica Strada.

http://www.unica-strada.com/forum/index.php?/topic/4873-bonjour-a-tous/page__fromsearch__1


Si ça peut t'aider a faire ton choix... Wink
_________________

By miiik3 at 2010-07-24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 20 Mar 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai bien m'acheter un 500 Abarth d'occasion , d'ici 1 à 2 ans, mais ce que je crains le plus, ce sont les propriétaires qui ajoute des puces pour booster la puissance de leur moteur, et qui bien sur qui les retire lors de la revente.

... Existe-t-il un moyen de savoir si l'auto à été équiper d'une telle modification ? en concession par exemple lors du branchement de la "valise" est ce possible de le détecter ? car j'aimerai vraiment trouver une Abarth totalement "d'origine".... du moins en ce qui concerne le moteur.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 21 Mar 2011 10:43    Sujet du message: pour celle-ca Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/177331586.htm?ca=13_s

est à 500 m de mon lieu de travail ..... Rolling Eyes
je lorgne dessus en me rendant au taff .... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 21 Mar 2011 12:18    Sujet du message: Re: pour celle-ca Répondre en citant

500-308 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/177331586.htm?ca=13_s

est à 500 m de mon lieu de travail ..... Rolling Eyes
je lorgne dessus en me rendant au taff .... Razz


Non, trop typé ..... Very Happy Comme pour la vache qui rit Very Happy Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 21 Mar 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

santino a écrit:
J'aimerai bien m'acheter un 500 Abarth d'occasion , d'ici 1 à 2 ans, mais ce que je crains le plus, ce sont les propriétaires qui ajoute des puces pour booster la puissance de leur moteur, et qui bien sur qui les retire lors de la revente.

... Existe-t-il un moyen de savoir si l'auto à été équiper d'une telle modification ? en concession par exemple lors du branchement de la "valise" est ce possible de le détecter ? car j'aimerai vraiment trouver une Abarth totalement "d'origine".... du moins en ce qui concerne le moteur.


L'ajout d'ue puce ne laisse théoriquement aucune trace sur le boitier. Je ne pens epas que l'o npuisse lire à posteriori des indices de la modifcation (comme une pression de turbo régulée plus haut ou des triches de richesses).

Pour une reprogrammation c'est encore moins évident puisqu'on purge complètement la carto, et je ne pens epas que l'on puisse lire un point d'effacement.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 21 Mar 2011 14:57    Sujet du message: Re: pour celle-ca Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
500-308 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/177331586.htm?ca=13_s

est à 500 m de mon lieu de travail ..... Rolling Eyes
je lorgne dessus en me rendant au taff .... Razz


Non, trop typé ..... Very Happy Comme pour la vache qui rit Very Happy Very Happy


c'est la bande décorative , rappel du drapeau Italien que tu trouve trop ...... "lourde" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 21 Mar 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
santino a écrit:
J'aimerai bien m'acheter un 500 Abarth d'occasion , d'ici 1 à 2 ans, mais ce que je crains le plus, ce sont les propriétaires qui ajoute des puces pour booster la puissance de leur moteur, et qui bien sur qui les retire lors de la revente.

... Existe-t-il un moyen de savoir si l'auto à été équiper d'une telle modification ? en concession par exemple lors du branchement de la "valise" est ce possible de le détecter ? car j'aimerai vraiment trouver une Abarth totalement "d'origine".... du moins en ce qui concerne le moteur.


L'ajout d'ue puce ne laisse théoriquement aucune trace sur le boitier. Je ne pens epas que l'o npuisse lire à posteriori des indices de la modifcation (comme une pression de turbo régulée plus haut ou des triches de richesses).

Pour une reprogrammation c'est encore moins évident puisqu'on purge complètement la carto, et je ne pens epas que l'on puisse lire un point d'effacement.


Arf, difficile donc à priori, de cerner le vrai du faux... en tout cas merci pour ces précisions Wink
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 23 Mar 2011 16:56    Sujet du message: Re: pour celle-ca Répondre en citant

500-308 a écrit:
laetitia63 a écrit:
500-308 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/voitures/177331586.htm?ca=13_s

est à 500 m de mon lieu de travail ..... Rolling Eyes
je lorgne dessus en me rendant au taff .... Razz


Non, trop typé ..... Very Happy Comme pour la vache qui rit Very Happy Very Happy


c'est la bande décorative , rappel du drapeau Italien que tu trouve trop ...... "lourde" ?


Ouaip, je trouve que ça fait un peu chargée et pas très en harmonie avec les stickers latéraux.

Après les gouts et les couleurs .....

Je viens d'appeler ma concession Fiat pour savoir s'ils me prendraient une Abarth en entretien et réparation hors garantie Abarth. J'attends la réponse. Si c'est non, je me suicide. Very Happy

Avez vous un avis sur la garantie mécanique genre la Centrale ou Banque ?? Je pense que je vais résoudre mon problème de concession Abarth éloignée par cette méthode. Rolling Eyes
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 25 Mar 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse de Fiat : ils prendront en entretien et en réparation hors garantie une Abarth. Déjà une bonne nouvelle bien

Bon restes plus qu'a me lancer : me séparer de ma 500 d'amour snif : ça va être le plus dur snif
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 04 Avr 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les nouvelles : J'ai trouve mon bonheur. Ma 500 est vendue. Tout va bien.

2 questions :
- il n'y a pas d'ecrou antivol sur la voiture. Avez vous une référence, un prix et un site pour en commander ?

- il y a un cache moyeu de jante qui a un éclat, avez vous une idée du prix ?

Merci pour vos réponses. Vivement samedi que j'ai mon Abarth youpi
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 06 Avr 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens Very Happy

Vu que mon sujet ne passionne pas les foules et que j'aimerais autant ne pas me faire tirer mes jantes le 1er soir, je fais un p'tit UP Very Happy

Est ce que les écrous antivols de la 500 (jantes 16) peuvent s'installer sur l'Abarth (jantes 17) hein

Merkiiiii ca roule
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 06 Avr 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Hello les gens Very Happy

Vu que mon sujet ne passionne pas les foules et que j'aimerais autant ne pas me faire tirer mes jantes le 1er soir, je fais un p'tit UP Very Happy

Est ce que les écrous antivols de la 500 (jantes 16) peuvent s'installer sur l'Abarth (jantes 17) hein

Merkiiiii ca roule


Pour les écrous, les miens ont été monté dans une concess Fiat et pas Abarth, donc il y a forte chance que l'on soit sur la même référence que ceux de la 500.
Je dirais oui, le plus simple serait d'appeler une concession abarth pour confirmation
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 06 Avr 2011 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ecrou à moi sont des alfa que j'ai acheté chez abarth / Fiat / alfa pour 30€.

en faisant une recherche sur les type d'ecrou sur le forum (je sais qu'on en a déjà parlé et que j'avis donné les ref) tu pourra voir si ce sont les même entre fiat et abarth ce dont je suis sur à 95%

le chache moyeu est à 30€ dingue en APV.


Du coup elle a quelle age ta nouvelle titine ?
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 06 Avr 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les garçons pour vos réponses. Very Happy

Alors je passe d'une Fiat 500 Lounge 1.2 d'octobre 2008 de 22 000 km Bossa Nova white (j'adore ma titine) à une Abarth blanc racing, stickers rouges, jantes 17 20 branches, toit ouvrant panoramique, autoradio interscope de fin décembre 2008 avec 17 000 km et je vais la chercher samedi matin.

Sentiments très partagés cet après midi car je vais laisser ma petite Fiatounette toute belle, nickel, aucun coup de porte, ni rayure, ni jantes abimées ce soir. Elle est vendue. Et je ne sais pas encore dans quel état est celle que je vais voir samedi. En espérant que je tombe sur un grand maniaque comme moi. Sinon, ça sera la grosse déception. Sad

Je vais appeler la concession Abarth de Cannes pour savoir si les écrous de la Fiat se montent sur l'Abarth. Elle couche au garage mais on ne sait jamais. Avec tout ce que l'on voit comme vol .... Confused

Je vais faire ma blonde mais cache moyen en "APV", APV, ça veut dire quoi hein On peut les commander sur internet ou c'est forcément chez Abarth ?

Dès que j'ai ma Bombinette, je vous la présenterais dans la bonne section.
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 06 Avr 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que nos réponse à seulement 95% ne vont pas te faire quitter le forum Very Happy Very Happy Very Happy
APV doit vouloir dire Apres vente (certitude à 99% Very Happy )
Bien du plaisir avec cette titine piqué au scorpion. Wink
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 06 Avr 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
En espérant que nos réponse à seulement 95% ne vont pas te faire quitter le forum Very Happy Very Happy Very Happy
APV doit vouloir dire Apres vente (certitude à 99% Very Happy )
Bien du plaisir avec cette titine piqué au scorpion. Wink


Ouaip j'ai vu qu'il y en avait encore un qui avait pété un cable. C'est fréquent sur les forums. Confused

Pour ma part, je suis inscrte depuis septembre 2008 (achat de ma Fiat 500) et je viens très régulièrement. Et même si je poste peu, je suis attentive à ce qui se passe. Very Happy

J'ai appelé Abarth, et leurs réponses ne sont pas plus précises : "ouaip, ça devrait le faire. Faut essayer" Very Happy Very Happy Alors, tu sais, moi je ne formalise pas et je prends tout ça avec BEAUCOUP de recul. Y'a beaucoup plus grave dans la vie.

En ce qui concerne la petite Bombinette piquée au scorpion, ça fait super longtemps qu'elle me fait de l'oeil. Je la trouve SPLENDIDE. Mais je ne voulais pas me séparer de ma 500. Mais on m'a obligée : mon conjoint m'a trouvé un acheteur qui me l'a prend un très très bon prix et j'ai pas pu refuser. Crotte Very Happy Vais être obligée de rouler en Abarth, quelle misère Very Happy
(mode ironie ON, je précise) Very Happy Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum