FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat Abarth occasion : conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 18 Avr 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
C'est quoi Eper ? Tant qu'à avoir un problème autant s'instruire Very Happy


BoBoltz a écrit:
Les prix sont toujours "non officiels" mais c'est le prix référence sur la base de FIAT (l'ePer c'est le système d'achat de pièce détaché de Fiat)... donc ils t'ont compté 600 juste pour la pièce ???...

_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 20 Avr 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir la réponse de Fiat France : aucun geste commercial. C'est une voiture d'occasion, une 3me main (sachant que j'avais la voiture depuis 1 heure, ils auraient pu considérer que c'était une 2ème main. Surtout que mon vendeur l'a acheté à 2 000 km. ), la pompe à essence peut casser à tout moment donc aucune prise en charge.

C'est hallucinant. Pour eux, ça peut arriver et ça n'est pas de leur responsabilité. Ils ont de la chance que je veuille récupérer la voiture ce week end car sinon c'était expertise et là, on aurait vu si un expert estime qu'une pompe à essence a une durée de vie de 17 000 km (3ème main ou pas).

J'ai eu beau expliquer que j'achetais toujours mes Fiat neuves et en concession, rien voulu savoir. Moi aussi je pense que la prochaine, ça sera une voiture extérieure au groupe Fiat. Pour exemple, j'ai un ami qui a acheté une Mégane RS d'occasion à 60 000 km, il avait une fuite sur un radiateur, Renault a pris en charge à 80% (de mémoire).

Enfin, au bilan, me reste à sortir 620 € de ma poche pour récupérer une voiture en état de rouler. La pillule a du mal à passer.

J'attends l'appel de la concession d'Abarth pour savoir si je peux récupérer la voiture samedi matin.
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
C'est hallucinant. Pour eux, ça peut arriver et ça n'est pas de leur responsabilité. Ils ont de la chance que je veuille récupérer la voiture ce week end car sinon c'était expertise et là, on aurait vu si un expert estime qu'une pompe à essence a une durée de vie de 17 000 km (3ème main ou pas).


Selon ce barême, une pompe à essence devrait avoir une durée de vie de 200 000 km (dernière ligne du tableau : Pompe de gavage prise en charge de 50% pour une pompe défectueuse à 100 000 km).
Assez affligeant pour une marque comme Abarth, soi-disant "premium" qui doit se construire une image.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 20 Avr 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai dit à la dame qui m'a appelé. Et comme tu dis pour une marque qui veut se construire une image, c'est pas glorieux. Embarassed
Un SAV inexistant, un service client peu réactif et très peu compréhensif, des concessions au compte goutte sur le territoire national, enfin bref, que des avantages. Mad rage Mad rage

De toute façon, ils prennent les gens en otage. Ils savent très bien qu'on a besoin de nos véhicules et qu'on ne peut pas se permettre de se lancer dans une expertise + justice .... Tout prennant un temps de fou, ils jouent la montre. Déja presque 15 jours pour statuer, ils savent bien ce qu'ils font. Surtout l'excuse donnée pour le délai : "je n'arrivais pas à joindre la concession". Moi je n'ai jamais eu aucun problème pour les joindre.
Enfin bon, ils m'ont vu, ils me verront plus.

Je garde mes voitures 2 ans en moyenne quand elles sont neuves. Maintenant je paye cher le coup de foudre pour cette voiture. Mais on ne m'y reprendra plus. La prochaine : une Clio RS. Pour avoir de bons contacts chez renault, je sais qu'ils sont beaucoup moins cons que chez Fiat. Mad Et au moins il y a des concessions partout. Mad

Je suis méga furax contre eux. Y'a intéret à ce que j'ai pas d'autres merdes avec la voiture. Parce que là, je dépense plus un copec avant la révision. Mad Mad
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2011 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Pour avoir de bons contacts chez renault, je sais qu'ils sont beaucoup moins cons que chez Fiat. Mad Et au moins il y a des concessions partout. Mad

C'est ce qui ressort de l'enquête de l'Automobile Magazine en 2010.
Si vous chercher Fiat, c'est en bas ... tout en bas !

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 20 Avr 2011 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce classement ne veux rien dire...j'ai eu beaucoup de souci avec le SAV Lexus et une certaine concession...
_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Avr 2011 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Boss a écrit:
Ce classement ne veux rien dire...j'ai eu beaucoup de souci avec le SAV Lexus et une certaine concession...

Tu es un cas particulier qui n'est pas satisfait du SAV Lexus. Mais en moyenne le SAV Toyota-Lexus est satisfaisant.
C'est un classement issue d'une enquête qui moyenne l'avis de centaines d'utilisateurs, et en moyenne la SAV Fiat est ... lamentable.
Satisfait ou pas vous pouvez toujours répondre à l'enquête de l'Automobile Magazine ici
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 20 Avr 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Je viens d'avoir la réponse de Fiat France : aucun geste commercial. C'est une voiture d'occasion, une 3me main (sachant que j'avais la voiture depuis 1 heure, ils auraient pu considérer que c'était une 2ème main. Surtout que mon vendeur l'a acheté à 2 000 km. ), la pompe à essence peut casser à tout moment donc aucune prise en charge.

C'est hallucinant. Pour eux, ça peut arriver et ça n'est pas de leur responsabilité. Ils ont de la chance que je veuille récupérer la voiture ce week end car sinon c'était expertise et là, on aurait vu si un expert estime qu'une pompe à essence a une durée de vie de 17 000 km (3ème main ou pas).

J'ai eu beau expliquer que j'achetais toujours mes Fiat neuves et en concession, rien voulu savoir. Moi aussi je pense que la prochaine, ça sera une voiture extérieure au groupe Fiat. Pour exemple, j'ai un ami qui a acheté une Mégane RS d'occasion à 60 000 km, il avait une fuite sur un radiateur, Renault a pris en charge à 80% (de mémoire).

Enfin, au bilan, me reste à sortir 620 € de ma poche pour récupérer une voiture en état de rouler. La pillule a du mal à passer.

J'attends l'appel de la concession d'Abarth pour savoir si je peux récupérer la voiture samedi matin.


Tu paie la nouvelle pompe et tu as payer l'ancienne. Exige de la rapporter avec toi.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 20 Avr 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Boboltz : pourquoi veux tu que je la récupère ? hein

J'en ferais un truc design, ça fera parler les curieux. Very Happy

Dernier épisode demain pour savoir s'il ne remarque rien de particulier lors de l'essai route. Si tout va bien, je la récupère vendredi après midi. youpi
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 20 Avr 2011 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Boboltz : pourquoi veux tu que je la récupère ? hein

J'en ferais un truc design, ça fera parler les curieux. Very Happy

Dernier épisode demain pour savoir s'il ne remarque rien de particulier lors de l'essai route. Si tout va bien, je la récupère vendredi après midi. youpi


peut-être:

1) pour être sûr qu'ils ont bien travaillé dessus ?
2) pour faire expertiser l'objet ? et ainsi, contredire Fiat.
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 20 Avr 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
laetitia63 a écrit:
Boboltz : pourquoi veux tu que je la récupère ? hein

J'en ferais un truc design, ça fera parler les curieux. Very Happy

Dernier épisode demain pour savoir s'il ne remarque rien de particulier lors de l'essai route. Si tout va bien, je la récupère vendredi après midi. youpi


peut-être:

1) pour être sûr qu'ils ont bien travaillé dessus ?
2) pour faire expertiser l'objet ? et ainsi, contredire Fiat.


Ou tout du moins pour qu'ils se posent la question de ce que tu vas en faire, un expertise est possible et tu peux leur lâcher que tu compte pas en rester là...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 20 Avr 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Cris a écrit:
laetitia63 a écrit:
Boboltz : pourquoi veux tu que je la récupère ? hein

J'en ferais un truc design, ça fera parler les curieux. Very Happy

Dernier épisode demain pour savoir s'il ne remarque rien de particulier lors de l'essai route. Si tout va bien, je la récupère vendredi après midi. youpi


peut-être:

1) pour être sûr qu'ils ont bien travaillé dessus ?
2) pour faire expertiser l'objet ? et ainsi, contredire Fiat.


Ou tout du moins pour qu'ils se posent la question de ce que tu vas en faire, un expertise est possible et tu peux leur lâcher que tu compte pas en rester là...

Pas bête du tout ! bien
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 20 Avr 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

S'il la veulent qu'ils te la paie... ...
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 20 Avr 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire expertiser une pièce une fois qu'elle est démontée hein
Mais vous avez raison. Ça les fera cogiter.
Et si qq me confirme qu'on peut faire expertiser la pièce après remontage, je la ferais expertiser et on en restera pas la. C'est pas normal cette situation.

En tout cas, encore un grand merci pour vos conseils et votre soutien. Ça fait du bien.

En espérant que la prochaine fois que vous entendrez parler de moi ça sera dans la présentation de la bête youpi Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 20 Avr 2011 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
On peut faire expertiser une pièce une fois qu'elle est démontée hein


Oui, et sur un cas comme ça, le fabricant de la pièce (Bosch) est ptete même déjà au courant et se fait engueuler par Fiat. Par contre le client final lui il est juste bon à payer.
Les pièces défectueuses comme ça, quand ce n'est pas un soucis connu et commun (genre un clip plastique qui pete ou un truc du genre) y'a toujours une enquête, soit par le constructeur donc là Fiat, soit par le fournisseur de la pièce donc Bosch et dans tous les cas ta pompe va faire le chemin jusque chez eux pour expertise


laetitia63 a écrit:
Mais vous avez raison. Ça les fera cogiter.
Et si qq me confirme qu'on peut faire expertiser la pièce après remontage, je la ferais expertiser et on en restera pas la. C'est pas normal cette situation.

En tout cas, encore un grand merci pour vos conseils et votre soutien. Ça fait du bien.

En espérant que la prochaine fois que vous entendrez parler de moi ça sera dans la présentation de la bête youpi Very Happy

_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 21 Avr 2011 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question était : est ce que moi je peux la faire expertiser Very Happy après démontage. De mémoire, il ne me semble pas Embarassed
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 21 Avr 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Boss a écrit:
Ce classement ne veux rien dire...j'ai eu beaucoup de souci avec le SAV Lexus et une certaine concession...


+1 pour avoir eu une japonaise marque renommé pour sa solidité...

que des soucis, aprés enquête ils ont reconnu certes des défauts sur la voiture. On vous fournit les pièces mais vous payez la main d'oeuvre ...sympa et pour s'excusez recevez honorable acheteur un trés beau porte clé en croute de zébu....

C'est véridique.

J'ai eu une Renault, le soucis les délais de répération passez par le département Renault Minute oui en effet...Quand au diagnostic, attention vous avez une fuite d'huile il faut changer le joint de carter. Je reveins Changer le joint de carter pourquoi ??? pas nécessaires ca fuit pas !!!!!

Car à Mini BMW préparer le chéquier sur un SAV que beaucoup de monde ne trouve pas performant.

C'est sur c'est rageant... maintenat dire FIAT pas fiable je vois des Uno Turbo et autres voitures italiennes trés tourner encore.

Quand au pièce la Clio RS a quoi comme frein des quoi Brembo c'est pas italien ça. Et pour les avoir vu ce matin, il n'ont rien à voir avec ceux que j'ai. les miens sont montés sur la Megane RS beaucoup beuacoup plus lourde, ca doit chauffer si on tire dessus.

C'est de la machance quant à la marque ABARTH, tu savais bien le peu de concessionnaire pour l'entretenir... ma concession est à 70 km de chez moi.

Mais je ne changerai pour rien au monde pouvoir participer à des journées Abarth tourner sur circuit.....il y a peu de marque qui le font.

En plus avoir une voiture que l'on ne croise pas à tous les coins ....

Mais je sais je ne suis pas objectif.....
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 21 Avr 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est possible, mais y'a pas grand monde de désintéressé qui pourra l'expertiser.

Mais l'alimenter et voir si elle pousse bien ses 5 bars est tout à fait possible, et pour n'importe qui peut le faire, après si elle ne fonctione pas ce qui est quasi-sûr, voir quelle partie est défecteusue et remonter à la cause là c'est carreemnt plus coton, parce qu'il faut connaitre précisment comment elle marche.

Grossièrement il peut selon moi (et ça n'engage que ma reflexion) y avoir quelques causes :
- panne electrique du moteur (un court-citcuit ou une suralim à grillé/fondu un cable d'alim)
- panne electrique du moteur plus serieus le moteur en lui même et pas son alim est morte là changement de pompe obligé
- panne de la connectique electrique pour les même raisons ou à cause d'humidité dans la connectique qui est censé être étanche, dans ce cas changer la pompe ne résoudra ptete pas le problème

- problème mécanquie sur la partie pompe (liaison mécanqiue au moteur electrique) là c'est quelques chose qui ne devrias pas arriver et si ça arrive la responsabilité de Bosch est engagée
- problème de la valve de décharge (s'il y en a une) pareil ça doit marcher à tous les coups et 200000km, docn c'est un défaut dont l'equipmentier doit s'aquiter
- fuite sur la sortie de la pompe (en gros la pression retourne dans le reservoir)
- pompe bouchée (qui cavite)

Pour Fiat c'est simple si la pompe tire bien toute sa puissance le problème est mécanqiue et on change la pompe et on se gêne pas pour que tu la paie
si la pompe ne répond pas (consomme pas) le problème est sûrement electrique et là il faut se poser la question de où ça merde et pourquoi (et changer la pompe peut ne pas résoudre le soucis)


Pour ce qui est de la faire expertiser, Fiat trouvera toujours le moyen de dire que le défaut constaté par ton expertise ne peut pas être prouvé comme étant le défaut sur la voiture evoire que tu as siament provoqué ce défaut avant ton expertise.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 21 Avr 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:

Pour ce qui est de la faire expertiser, Fiat trouvera toujours le moyen de dire que le défaut constaté par ton expertise ne peut pas être prouvé comme étant le défaut sur la voiture evoire que tu as siament provoqué ce défaut avant ton expertise.


Oui, enfin, c'est quand même la concession Abarth qui a diagnostiqué le problème (soi dit en passant : 1,50 heures de recherche de panne alors que c'est la 1ère chose dont m'a parlé le dépanneur : il n'entendait pas la pompe s'amorçait Confused ). Donc de là, à dire que c'est moi qui est provoqué le défaut, je m'en serais bien passé. rage

Tu as l'air de bien t'y connaitre en mécanique bien
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Avr 2011 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laetitia, je te conseille de lire les mésaventures de la Citroën C3 d'une autre Laetitia
Citation:

Dès que vous voyez qu’une situation en après-vente s’enlise et commence à s’éterniser, il vaut mieux faire réparer. En marquant sur la facture que vous n’acceptez pas pour autant le principe de ce paiement.
Par ailleurs, vous entamez, vos recours pour obtenir une prise en charge.
Mais, JAMAIS, il ne faut laisser une voiture immobilisée, chez un garagiste. Il faut débloquer la situation – la faire réparer. En demandant, SURTOUT, – c’est très important – que les pièces défectueuses soient conservées
(ou restituées).

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum