FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat Abarth occasion : conseils
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili.italia



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 128
Localisation: 94

MessagePosté le: 06 Avr 2011 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Crotte Very Happy Vais être obligée de rouler en Abarth, quelle misère Very Happy
(mode ironie ON, je précise) Very Happy Very Happy


Salut toi !!! C'est vrai que c'est dur la vie en Abarth lol !!!!

Profite à fond t'en a de la chance !!!! tu mettra des petites photos de ton petit bijou ?
_________________
La mia 500, mia vita
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 06 Avr 2011 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

lili.italia a écrit:
laetitia63 a écrit:
Crotte Very Happy Vais être obligée de rouler en Abarth, quelle misère Very Happy
(mode ironie ON, je précise) Very Happy Very Happy


Salut toi !!! C'est vrai que c'est dur la vie en Abarth lol !!!!

Profite à fond t'en a de la chance !!!! tu mettra des petites photos de ton petit bijou ?


Oui c'est dure ... mais même en Abarth je regarde toujours autant les 500, et même certaines me font très envie !!!
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 06 Avr 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trés dur de rouler en Abarth surtout faire attention de garder ces points.

Concernant les ecrous antivol, c'est les mêmes que la 500, et je pense aussi les mêmes que Alfa et Punto.

les pièces sonr les mêmes pour l'ensemble du groupe. Ma chérie avait une 500 en 16 " et moi l'Abarth 500en 17 " les écrous antivol se ressemblait étrangement. Pareil maintenant pour la Mito et l'Abarth Punto Evo. La seule différente et par contre pour le cric qui semble différent.

Pour mes ceintures de sécurité c'est écrit dessus Alfa Romeo, Fiat , Lancia.
Il manque plus que Ferrari er Maserati et j'ai le groupe en entier.

Pour les jantes je te le conseille car il y a eu des vols de jantes sur 500 Abarth.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lili.italia



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 128
Localisation: 94

MessagePosté le: 06 Avr 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:


Oui c'est dure ... mais même en Abarth je regarde toujours autant les 500, et même certaines me font très envie !!!


C'est vrai que toutes les 500 sont belles. Chacune à un truc particulier mais une Abarth c'est ... ba une Abarth Very Happy

Mais j'adore la mienne quand même !!! Smile
_________________
La mia 500, mia vita
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 06 Avr 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Snif snif, ma 500 vient de partir Embarassed Crying or Very sad
J'suis trop triste.

Le plus dure est fait.
Maintenant samedi : 300 km pour aller chercher la bombinette Very Happy

Une p'tite question : le mec n'a pas le code de l'autoradio. Vous savez ou je peux le récupérer ?

Merci a tous pour vos conseils.
N'hésitez pas si vous en avez d'autres.
De quoi je dois me méfier et vérifier en allant chercher l'Abarth ?

Rah trop impatiente.
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 06 Avr 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:


Une p'tite question : le mec n'a pas le code de l'autoradio. Vous savez ou je peux le récupérer ?


Y a des boulets quand même !!! c'est quand même pas difficile de conserver le code clé et celui de l'autoradio ensemble!!
Pour le récupérer, il faut s'adresser en concess, ils doivent pouvoir le retrouver avec le numéro de série, c'est rarement gratuit....
Allez encore quelques nuits à rêver de la piqure !!!
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 06 Avr 2011 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis :Y'a des boulets Very Happy
Moi j'ai vendu la mienne y'avait tout. Enfin bref, en espérant qu'il puisse le récupérer avant samedi. Confused

Sinon demain. Je sors le monstre pour aller au taf. Ma megane RS 3, un vrai plaisir aussi. Mais pas très agile pour la ville. Very Happy

J'attends avec impatience la fameuse piqure Evil or Very Mad
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 07 Avr 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement l'abarth est vendu avec deux cartes si je me souviens bien.

Une petite carte bleu c'est celle du numero de clé pour les commander. il y en a juste deux. celle avec la commande et l'autre normale.

Une carte qui a le numero de l'autoradio.

Tu pourra peu être le récupérer dans la concession Abarth, s'il a le fichier.

Personnellement mon acheteur était à la concession Abarth, lorsque je suis arrivé il avait tout les élèment trouvé sur le fichier de mon ex voiture.

Ce que tu dois demander la facture de la dernière révision pour voir ce qui a été changé. Normalement, elle doit être entretenue dans une concession Abarth. Les garages Fiat n'ont pas l'homolagation pour entretenir les Abarth, ce qui veut dire qu'il n'ont pas accés aux pièces détachées Abarth. Et cela c'est vrai, j'ai essayé de passer par une grande concession Fiat avec la référence Abarth pour avoir un filtre un mois aprés il avait pas la commande. chez Abarth 48h aprés j'avais la pièce.

L'huile utilisé est aussi une huile Sélénia haut rendement 10w-50.

Regarde aussi l'usure des pneus car ils tiennent à peine 25 000 km. C'est obligatoirement des Pirelli P Zero, la voiture a été concue avec ses pneus. Et s'il faut les changer c'est un investissement.

Regarde aussi l'état des jantes, si elles sont parfaites c'est un précausionneu comme moi. Un coup d'oeil sur le moteur pour voir l'état de propreté, ainsi que les durites. La gaine de protection des durites a tendance a se décoller (made in pologne). Le bout en plastique doit être changé pour que les fibres de la gaine ne fillent pas. C'est juste une bande de ruban adhesif noir, Je les ai toutes repises sur les conseils d'un concesionnaire Abarth qui me l'avait indiqué. j'en avait profité aussi pour mettre des ryslan pour bien les bloquer.

Un coup d'oeil sur la peinture bien sur pas de rayures ou petits coups, demande lui s'il la traité ou quel produit il utilise, les vernis italien son plutot sec un traitement permet de les proteger ( Meguiar, Protech les classiques, Carlak, swissvax, 3 m ca commence a être professionnel).

Un essai sur la route avec enclenchement du mode sport, normalement tu dois avoir aucun bruit si ce n'est le bruit de l'echappement et de l'aspiration s'il a monté un filtre BMC. En effet la 500 Abarth n'a pas de rossignol ce qui m'a assez surpris par rapport à une Mini notamment. Regarde aussi le petit manomètre de pression du turbo, il doit monter quand tu accelere sur les vitesses intermédiaires.

Ne connaissant pas l'année, les premières 500 Abarth avait un problème sur la butée d'embrayage qui causait des problèmes. A demander si cette pièce a été changée sinon elle sera prise en garantie par Abarth (problème connue). Voila ce que je verifierai ainsi que le dessous des jupes latérales voir s'il y a des rayures, le bas de caisse est en effet assez soumis au jets de gravillons etc. ainsi que les parechocs avant et arrière sujet aux touchettes possibles, sachant que le remplacement c'est la pièces totale ainsi que les différents jeux de ces deux pieces au niveau droite et gauche., sur le devant tu regarde le jeux au niveau des phares et de la gille avant, pour le régler ensuite il faut démonter tout l'avant de la voiture (2 heures de travail), tu dois avoir un jour d'environ 5 mm sur le capot avant. Donne aussi un coup d'oeil aux radiateurs, les intercoler tu pourra pas voir, car ils sont pas trop protégés est assez fragiles...j'en ai changé un de même que le radiateur avant suite à un véhicule qui avait coupé la trajectoire à un stop et j'était à l'arrêt. Voila tu sais tout..
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 08 Avr 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un grand merci Wink

Tout est prêt : cheque OK, assurance OK, plein OK, GPS OK youpi
Départ : 7h, arrivée 10h30-11h. Pourvu qu'elle soit aussi belle que prévue youpi

Je ferais des photos pour vous présenter Bombinette ca roule
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 08 Avr 2011 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Alors un grand merci Wink

Tout est prêt : cheque OK, assurance OK, plein OK, GPS OK youpi
Départ : 7h, arrivée 10h30-11h. Pourvu qu'elle soit aussi belle que prévue youpi

Je ferais des photos pour vous présenter Bombinette ca roule


Bonne nuit et bonne route Wink
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 08 Avr 2011 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit, j'suis pas sûre. Trop impatiente. youpi

Merci a tous pour vos conseils Wink
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 09 Avr 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors de retour de l'Ain j'ai été cherche mon Abarth.
Tout se passe bien jusqu'à ce que je tombe en panne sur l'autoroute. En 5e, plus aucune pêche et le moteur s'est arrête Mad
Bilan : dépannage sur l'autoroute : 170 euros pris en charge par mon assurance + 60 euros pour la faire remorquer au garage Abarth a 25km de ma poche. rage

L'auto est chez Abarth a Lyon. J'aurais profite de l'auto 100 km.
- Votre avis sur la panne ?
- c'est a qui de payer la réparation ?

Et le pompom, le dépanneur en montant la voiture sur son camion et en braquant les roues a constate que les pneus étaient bons a l'extérieur mais morts a l'intérieur. Il m'a fait très peur en me précisant que de rouler une longue distance sur autoroute, j'aurais pu éclate un pneu.
Donc 2 pneus a changer + parrallelusme a faire.

Que puis je faire ?

Ce soir, je suis vraiment dégoutée Embarassed
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 09 Avr 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Que puis je faire ?

Passé un bon "souflon" à ton vendeur, que c'est pas sérieux, etc...De toute manière, même d'ocasse, ta caisse est garantie, donc...Mais fait lui bien sentir, que dès le 1er jour, c'est pas sérieux du tout Mad ...
Tiens nous au jus Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 09 Avr 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
laetitia63 a écrit:
Que puis je faire ?

Passé un bon "souflon" à ton vendeur, que c'est pas sérieux, etc...De toute manière, même d'ocasse, ta caisse est garantie, donc...Mais fait lui bien sentir, que dès le 1er jour, c'est pas sérieux du tout Mad ...
Tiens nous au jus Wink


C'est un particulier Embarassed
Pour sa défense, il m'a appelé 3 fois pour savoir ce qui se passait, où ça en était ... Je crois qu'il est aussi emmerdé que moi Embarassed
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 09 Avr 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Phil19 a écrit:
laetitia63 a écrit:
Que puis je faire ?

Passé un bon "souflon" à ton vendeur, que c'est pas sérieux, etc...De toute manière, même d'ocasse, ta caisse est garantie, donc...Mais fait lui bien sentir, que dès le 1er jour, c'est pas sérieux du tout Mad ...
Tiens nous au jus Wink


C'est un particulier Embarassed
Pour sa défense, il m'a appelé 3 fois pour savoir ce qui se passait, où ça en était ... Je crois qu'il est aussi emmerdé que moi Embarassed


Oui mais elle est quand même sous garantie je suppose?

En tout cas c'est vraiment la poisse, ton histoire me fait peur Surprised... j'espère qu'il ne va pas m'arriver la même chose, j'ai signé aujourd'hui même pour une abarth.

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 10 Avr 2011 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bizarre, tu as eu des voyants qui se sont allumés, comme le petit moteur en jaune. En cas de probleme sur le moteur, elle aurait du passer en mode dégradé. Je me souviens qu'un Abarthiste d'unica strada a eu ce soucis, mais je me souviens plus ce qu'on lui a changé le turbo peu être.

Quand à l'usure intérieur des pneus je suis trés surpris pour avoir passé un train de pneu et faisant un peu de la ville, du circuit, des routes sinueuses, je trouvai cela bien sur la 500 l'usure uniforme des pneus. Mes autres sportives que j'ai eu avaient tendance comme toi a user plus l'intérieur des pneus mais cela était du au carrosage de la voiture.

Maintenant passons à la négociation, normalement tout est sa charge sauf s'il est prouvé que c'est pendant le trajet par une conduite inaproprié que tu as dégradé l'auto. L'expertise d'Abarth te sera nécessaire, idem pour les pneus, il ne peut pas te vendre une voiture avec les pneus usés si cela n'a pas fait l'objet d'une négociation.

Pour la 500 de ma femme, on a descendu le prix car les pneus avant étaient arrivé au niveau du témoin. Il y avait encore des millimètres, elle est partie sur Paris. Ma femme s'est informée suite à ce long trajet, s'il n'avait pas eu de soucis, non tout était ok, il faut dire elle était neuve tout juste 10 000 km. On avait changé une jante sport en plus car elle avait un défaut et mon carrossier m'avait confirmer que l'on ne pouvait pas vendre avec ce défaut (recour possible).

Quant à mon Abarth, pour pas avoir de soucis avant de partir elle est aller faire une révision complète chez Abarth (résultat bougies, plaquettes, intercoler changés en plus de la vidange, et essai sur route, en cas de soucis, j'avais un recour possible sur les réparations ou pris sur la garantie de la voiture.

Mon acheteur qui avait vendu sa Smart a eu lui un souci, mais cela était pris sous garantie par sa concession de Marseille. Comme il lui a été alors dis par des professionnels soit il vient à Marseille pour se la faire réparer (mais c'était moins vital que toi), le vendeur prend rien même pas les frais de déplacement car il aurait pu l'acheter moins loin. Son acheteur lui réclamait tout de même 700 euros. Soit il y a entente entre les deux concessionnaires l'agence de Lyon assure la garantie de Marseille au sein du même groupe, c'est trés classique.

J'avoue que si j'étais le vendeur je serai mal. Pareil, quand j'ai vendu la mienne j'ai dit pourvu qu'il arrive rien mais c'était juste comme çà car je savais l'état de ma voiture et j'avais changé certaines pièces suite à une touchette fait par Abarth en plus....
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 10 Avr 2011 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Phil19 a écrit:
laetitia63 a écrit:
Que puis je faire ?

Passé un bon "souflon" à ton vendeur, que c'est pas sérieux, etc...De toute manière, même d'ocasse, ta caisse est garantie, donc...Mais fait lui bien sentir, que dès le 1er jour, c'est pas sérieux du tout Mad ...
Tiens nous au jus Wink


C'est un particulier Embarassed
Pour sa défense, il m'a appelé 3 fois pour savoir ce qui se passait, où ça en était ... Je crois qu'il est aussi emmerdé que moi Embarassed

Ah, OK, je croyais que c'était un garage. Confused
Bon, déjà, s'il ta téléphoné, et qu'il est bien embêté, c'est bon signe. Il ne te laisse pas tomber.
Donc, négocie avec lui afin de trouver un terrain d'entente... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 10 Avr 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien. C'est la 1ère voiture que j'achete d'occas et je commence déjà a regreter. Embarassed

Aucun voyant allume, aucune fumée ni fuite, température d'eau normal.
Embarassed

Sur l'autoroute, plus de puissance et tout de suite après, coupure moteur mais j'avais encore la direction, la radio et les freins .... Enfin pas de difficultés pour freiner et me garer ....

Ouah la galère, vivement lundi et les nouvelles d'Abarth.

Après il faudra retourner a Lyon chercher la voiture. mauvais
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 10 Avr 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut laetitia63,

C'est vraiment Crying or Very sad ton hsitoire avec l'Abarth.

ça ressemble fort à une rupture de la courroie de distribution.
(Mais bon 17000km, c'est très peu..)

En+ , décembre 2008, plus de garantie Abarth... Rolling Eyes

En tout cas - Courage !!!
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 10 Avr 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

une rupture de la distrib me paraît excessif; il semble qu'il n'y ait eu aucun bruit; or une distrib qui lache ça fait pas de bruit mais le fait d'avoir un rapport engagé le tout en roulant aurait du occasionner un sale bruit dans le moteur (les pistons qui rencontrent les soupapes).
Peut être est ce simplement un énorme problème électronique.

Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum