Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 11 Avr 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | Merci pour le conseil mais la voiture est a 250 km de chez moi donc ça va être complique de faire les manœuvres.
J'ose espérer que la concession Abarth de Lyon a déjà tester les fusibles et fait ta manœuvre.
J'suis pas prête de rouler en Abarth.  |
"think Positive"
bon courage, en tout cas.  _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
Minicooper84
Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 11 Avr 2011 23:17 Sujet du message: |
|
|
17 000 km et pompe à essence HS c'est bizarre.
je pense pas que cela soit une panne courante même sur une 500.
Il y a eu problème d'injecteur sur une 500 je crois sur ce forum.
Par contre en 500 Abarth, jamais entendu une panne pareille.
La voiture n'est plus sous garantie ?
La mienne approchait les 30 000 kms aucun soucis.
Négociation à mener avec ton vendeur. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laetitia63

Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 11 Avr 2011 23:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre soutien. Même si c'est pas grand chose, ça fait drôlement plaisir de se sentir soutenue.
Bilan : plus de voitures, plus de sous et beaucoup d'emmerdes.
J'attends la position d'Abarth sur une éventuelle prise en charge car la voiture n'est plus garantie depuis décembre 2010. Réponse sous 48 heures max. Mon vendeur part en déplacement en Russie. Donc en gros, c'est à moi de gérer tout ça.
Ca me parait énorme le prix annoncé. J'ai cherché le prix moyen des pompes à essence : jamais trouvé plus de 200 €. Rien que pour la pièce chez Abarth, c'est 620 €. Soit le triple. C'est vraiment abusé.
En plus, je suis coincée vu que la voiture est tombée en panne très loin de chez moi.
Je sais bien que ce n'est pas dramatique mais ça gache quand même drolement le plaisir.
En espérant qu'après ce problème, je ne connaisse pas une loi des séries.
PS : vraiment la poisse en ce moment, mon Iphone vient de rendre l'âme.
J'y crois pas. Je suis devenue un Caliméro : C'est vraiment trop injuste.  _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
500-308

Sexe:  Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Avr 2011 09:22 Sujet du message: déja |
|
|
c'est facile à comprendre les tarifs d'Abarth
à vouloir rendre une auto "élitiste" faut s'attendre à avoir des prix en hausse
si elle est plus sous garantie , pourquoi ne pas faire un devis ailleur qu'en concession Abarth ?
pour ton ail-phone , désolé
mais la technique c'est plus ce que c'était
je dois avoir une vieille cabine , le B415 je crois , si tu veux je te l'offre !
il est pas plus gros que ton smart-phone mais il fait moins de choses c'est sur !
il "téléphone" bien par contre
courage pour la suite  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laetitia63

Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 12 Avr 2011 13:14 Sujet du message: Re: déja |
|
|
500-308 a écrit: | c'est facile à comprendre les tarifs d'Abarth
à vouloir rendre une auto "élitiste" faut s'attendre à avoir des prix en hausse
si elle est plus sous garantie , pourquoi ne pas faire un devis ailleur qu'en concession Abarth ?
pour ton ail-phone , désolé
mais la technique c'est plus ce que c'était
je dois avoir une vieille cabine , le B415 je crois , si tu veux je te l'offre !
il est pas plus gros que ton smart-phone mais il fait moins de choses c'est sur !
il "téléphone" bien par contre
courage pour la suite  |
Pour l'Iphone, problème résolu.
Pour le prix des pièces, sachant que la plupart des pièces sont celles de la gamme Fiat ou Alfa, c'est quand même abusé. Je doute que la pompe à essence de la Mito soit aussi chere.
Enfin, toujours en attente de la prise en charge d'Abarth. _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Minicooper84
Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 13 Avr 2011 13:22 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, Personnellement sur la 500, j'ai fais des travaux dessus et les tarifs était bien moins cher que mon ex Mini.
Certaines pièces sont les mêmes que la Fiat 500 comme le capot par exemple.
Sinon au niveau plaquette, disques, mains d'oeuvres c'est dans la normale j'avais en plus monté des plaquettes Brembo de la Esseesse.
Passer par une concession Fiat, si la pièce n'est pas spécifique à Abarth possible.
Sinin, ils n'auront jamais les pièces, j'ai vu deux concessions Fiat dans deux département différent et j'ai eu la même franchise. On n'arrivera pas à avoir les pièces Abarth, on n'a pas la licence....et cela c'est vérifié juste pour un filtre à air. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laetitia63

Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:21 Sujet du message: |
|
|
Alors les nouvelles ne sont pas bonnes : Abarth ne prend rien en charge. Une pompe a essence a 17000 km, c'est normal que ça casse. Aucun geste, rien Le vendeur fait la sourd oreille.
Bilan : j'ai appelé mon assistance juridique qui m'a conseille de ne faire aucune réparation et d'envoyer un courrier en recommande au vendeur pour le mettre en demeure de payer les réparations sous 8 jours. Dans le cas contraire, elle mandatera un expert qui ira voir l'objet de la panne et qui émettra son rapport. Vu le délai entre l'achat et la panne, elle m'a certifie que pour eux, c'était du pain béni.
Meme le technicien du garage ne comprend pas l'attitude du vendeur.
Donc je risque de demander l'annulation de la vente pour vice cache.
Maintenant c'est chacun pour sa gueule  _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
big-j

Sexe:  Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:34 Sujet du message: |
|
|
Salut Laetitia ,
Vraiment ton histoire.
N'oublies pas de mentionner le parallèlisme & les pneus AV usés.
COURAGE  _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cris

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:39 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | Alors les nouvelles ne sont pas bonnes : Abarth ne prend rien en charge. Une pompe a essence a 17000 km, c'est normal que ça casse. Aucun geste, rien Le vendeur fait la sourd oreille.
Bilan : j'ai appelé mon assistance juridique qui m'a conseille de ne faire aucune réparation et d'envoyer un courrier en recommande au vendeur pour le mettre en demeure de payer les réparations sous 8 jours. Dans le cas contraire, elle mandatera un expert qui ira voir l'objet de la panne et qui émettra son rapport. Vu le délai entre l'achat et la panne, elle m'a certifie que pour eux, c'était du pain béni.
Meme le technicien du garage ne comprend pas l'attitude du vendeur.
Donc je risque de demander l'annulation de la vente pour vice cache.
Maintenant c'est chacun pour sa gueule  |
Absolument. Compte tenu du délai entre l'achat et la panne, je pense que c'est effectivement bien engagé. Le vendeur, si il ne prend pas en charge la réparation en totalité, Abarth peut participer (ne pas hésiter à relancer) et toi, tu n'as rien à dépenser.
Maintenant, je comprends ta volonté si tu voulais faire annuler la vente...  _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BoBoltz

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 13 Avr 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
Sans parler du vendeur qui est sûrement un gros *** pour te vendre al caisse avec tous ces vices (à mois qu'il ne le savis pas mais c'est gros).
Fiat ne peux pas se permettre de te dire que la garantie n'est pas applicable, une pompe à carburant ça ne tient pas 17000km, les cahier des charges sont de 240000 km !
A 17000km en prenant une vitesse moyenne de 50km/h la pompe a fonctionné 340h, c'est tout simplement ridicule !!!
Tu devrais envoyer un recommander à Fiat pour leur signaler que c'est tout simplement inadmissible et que ton assistance juridique est sur le coup, et que si nécessaire une expertise sera faite.
la pompe doit couter au grand grand max 70€ _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laetitia63

Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 13 Avr 2011 18:17 Sujet du message: |
|
|
La pompe est facturée 600 euros TTC hors main d'œuvre par Abarth. Presque 10 fois le prix que tu annonces
Demande de prise en charge refusée. Aucun euros de prise en charge, rien
Comment je peux relancer Abarth sur ce point. C'est la concession ou est la voiture qui a fait la demande.  _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BoBoltz

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 13 Avr 2011 18:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai constaté à travers les différents forum de Fiat que shunter la concession est parfois payant, il faut passer à Fiat France qui est plus respectueuse de ses client. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laetitia63

Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 13 Avr 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | J'ai constaté à travers les différents forum de Fiat que shunter la concession est parfois payant, il faut passer à Fiat France qui est plus respectueuse de ses client. |
Pour une Abarth, tu peux faire une demande a Fiat. C'est ce que tu veux dire ?
Avant j'avais une 500 lounge, jamais eu une panne
Je savais bien que j'aurais du la garder  _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
motormad
Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 13 Avr 2011 22:28 Sujet du message: |
|
|
sans vouloir défendre le vendeur, une pompe à essence peut lâcher du jour au lendemain et aller prouver que c'est un vice caché ben va falloir du courage. c'est une pièce qui n'est soumis à aucun programme d'entretien donc le vendeur est hors de cause.
c'est moche mais c'est comme ça.
Je pense plutôt que Fiat est responsable et que la procédure doit être engagée contre le constructeur avec expertise à l'appuie sauf que ça risque de coûter très cher cette histoire, déjà que la pompe n'est pas donnée, au final ce sera beaucoup de frais pour pas grand chose.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BoBoltz

Sexe:  Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 14 Avr 2011 07:56 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | BoBoltz a écrit: | J'ai constaté à travers les différents forum de Fiat que shunter la concession est parfois payant, il faut passer à Fiat France qui est plus respectueuse de ses client. |
Pour une Abarth, tu peux faire une demande a Fiat. C'est ce que tu veux dire ?
Avant j'avais une 500 lounge, jamais eu une panne
Je savais bien que j'aurais du la garder  |
Oui contacte FIAT France. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laetitia63

Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 14 Avr 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. Je viens d'appeler Fiat France qui relance Abarth pour qu'ils analysent à nouveau le dossier. Réponse sous 1 semaine. youpi
Si ça pouvait être positif et qu'ils prennent en charge 50% ou plus, ça débloquerait bien la situation.
Sinon, avez vous une idée de sur quel modèle du groupe Fiat la pompe à essence de l'Abarth peut également être monté. J'aimerais bien connaitre son prix chez Fiat .
Car je persiste et signe, j'ai jamais vu une pompe à essence à ce prix  _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Minicooper84
Sexe:  Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 14 Avr 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
Comme il te dise Fiat France relance Abarth.
En effet, Abarth est maintenant indépendant du groupe Fiat même si elle sorte de la même usine.
Tu dois avoir un numéro d'assistance Abarth, je contacterai directement eux. Car Abarth sont des clients privilèges ce sont les mots du directeur d'Abarth. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
500-308

Sexe:  Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 14 Avr 2011 19:30 Sujet du message: OUI |
|
|
Minicooper84 a écrit: | Comme il te dise Fiat France relance Abarth.
En effet, Abarth est maintenant indépendant du groupe Fiat même si elle sorte de la même usine.
Tu dois avoir un numéro d'assistance Abarth, je contacterai directement eux. Car Abarth sont des clients privilèges ce sont les mots du directeur d'Abarth. |
même si je trouve que "différencier" ouvertement la clientéle est une peu "sectaire" , il est louable aux possesseurs d'Abarth d'avoir un "passe droit" sur leurs autos |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
laetitia63

Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 503
|
Posté le: 15 Avr 2011 14:17 Sujet du message: |
|
|
Le vendeur m'a propose de prendre en charge 720 euros sur 1350. Reste donc a ma charge 630 euros. Qu'en pensez vous ?
En espérant qu'il ne revienne pas encore sur sa proposition  _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cris

Sexe:  Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 15 Avr 2011 15:59 Sujet du message: |
|
|
laetitia63 a écrit: | Le vendeur m'a propose de prendre en charge 720 euros sur 1350. Reste donc a ma charge 630 euros. Qu'en pensez vous ?
En espérant qu'il ne revienne pas encore sur sa proposition  |
Si tu arrives à faire payer Abarth pour une partie du reste...
Pour ton vendeur, une lettre écrite d'engagement peut suffire si tu le penses honnête, sinon, une copie du devis de ton garage... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|