FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 06 Fév 2009 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors des news du résultat du passage au banc? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Fév 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
alors des news du résultat du passage au banc? Wink


ça y est :

Résultat : +1kw , ella a maintenant 74 cv (72cv auparavant , pour 69cv annoncés) fou

Mais ce qui est intéressant le pic de puissance max est atteint à 139km/h, au lieu de 145 km/h auparavant, ce qui confirme que le moteur a plus de souffle. bien

AVANT : 72cv (53kw) à 145 km/h




APRÈS : 74cv (54KW) à 139 km/h

_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)


Dernière édition par big-j le 06 Fév 2009 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 06 Fév 2009 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

et encore un ptit kw en plus avec le ragazon à mon avis Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Fév 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
et encore un ptit kw en plus avec le ragazon à mon avis Exclamation


Exact , j'ai mis les 2 diagrammes en haut.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Fév 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
et encore un ptit kw en plus avec le ragazon à mon avis Exclamation


Rien n'est certain...
Le gain peut être très important si l'échappement de série est mal conçu, mais il peut être quasiment nul dans le cas contraire...

A suivre...
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 07 Fév 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

et la puissance max n'est pas forcement ce qu'il faut rechercher. Plus de couple, meilleures montées en régime Arrow agrément de conduite
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 07 Fév 2009 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que moi je retrouve sur notre titine, un meilleur agrement de conduite, je la sens plus libre, plus vif qu'auparavant!
elle monte plus facilement dans les tours, et il faut moins retrograder pour relancer la voiture!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Fév 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un simple silencieux ne viens rien changer au niveau de ta puissance. Si tu veux des résultats c'est une ligne.
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 07 Fév 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple, les grafiques je m'en fous, les données constructeurs ou preparateurs je m'en fous encore plus.
moi ce que je sais, c'est que le resultat y est, l'admission k&n + silencieux sport ragazonn = voiture plus vivante!
la même routte avant modif, olbigation de retrograder de 5 en 4!
maintenant après modif je reste en 5 et elle a encore un peu de reserve.
je regrette en aucun cas mon achat, car il y a 3 difference notable;
1/ le look
2/ le son
3/ la voiture est plus agréable
de toutes façon je l'écrit encore une fois, la raison majeur de mon achat etait pour le look et le son, si en plus j'ai un ptit gain au niveau agrement de conduite, c'est que du positif!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 07 Fév 2009 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas alors pas de soucis. parce que si on devait gagner 10cv avec un filtre à air et un silencieux ça se saurait depuis longtemps.
Néanmoins, ça fait cher le cheval gagné Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 07 Fév 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

exact cacopasto, ca fait cher le cheval!
mais le but premier dans un silencieux inox c'est quoi????
avoir une belle sortie (qui ne rouille pas) sur sa voiture accompagné d'une sonorité plus sportive, pareille pour l'admission directe, sa ronfle bien et c'est sympa...le cheval de gagné on s'en fout, mais c'est tout de même rigolo quand l'agrément de conduite y gagne un ptit quelque chose, car sur une voiture à faible puissance c'est toujours un ptit bonus non négligable.
de toutes façon si je voulais de la puissance j'aurais choisi une abarth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 07 Fév 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur ça me rappelle la bonne époque où je cherchai les chevaux sur ma panda 750 fire..... où alors l'échappement réduit à sa pluss imple expression sur ma gt turbo.
Néanmoins, je reste persuadé que si vous forcez l'air à rentrer dans la bmc, vous gagneriez encore plus en agrément de conduite au fur et à mesure que la vitesse augmente. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 08 Fév 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto tu te trompes, la BMC doit être montée à l'origine et l'origine de la 500 n'est pas forçée. Pour info la BMC n'est pas qu' un simple filtre à air dans un étui carbone. Son filtre crée l'effet venturi qui accélère l'air et en augmente donc le débit. C'est surement pourquoi il ne faut pas forçer l'air. De plus, l'augmentation de l'air n'aura qu'un effet limité si on n'augmente pas le débit d'essence.
Pour les sceptiques, je ne fais pas que supposer, je parle par expérience sur ma 500.
Pour le prix du cheval en plus, cela n'est qu'une question de moyens!
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 08 Fév 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans animosité aucune Wink
Lau13 a écrit:
Son filtre crée l'effet venturi qui accélère l'air et en augmente donc le débit. C'est surement pourquoi il ne faut pas forçer l'air.
Sachant qu'un moteur atmosphérique comme le 1.2 fonctionne par aspiration d'air, comment améliorer cette aspiration?
- par une réduction des "frottements": augmentation de la surface filtrante, augmentation des sections de tubulure, réduction de l'effet freinant de l'élément filtrant
- par un "forçage" de l'air dans la tubulure (micro effet turbo)

Le venturi dans tout ça, il va augmenter la vitesse de l'air à un point donné, il va peut etre améliorer certains phénomènes dans le filtre mais il va pas augmenter le débit, du moins pas en continu, et en tout cas pas dans le moteur. Au mieux, en entrainant une grande longueur d'air (long tuyau), tu va augmenter l'inertie de l'air et augmenter temporairement le débit au moment d'un "lacher/réaccélération", mais pas de manière continue.

Prends un ventilo de PC à vitesse fixe, mets lui un tube de diamètre X de longueur Y devant, mesures le débit de sortie, puis ajoute un venturi ou tu veux, tu n'aura pas un meilleur débit.
Par contre augmente le diamètre X, et là tu devrais avoir une amélioration.

Enfin je peux me planter, chu pas un expert en mécanique des fluides fou
Citation:
De plus, l'augmentation de l'air n'aura qu'un effet limité si on n'augmente pas le débit d'essence.
heureusement, l'injection doit compenser celà dans une certaine limite Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 08 Fév 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lau13 a écrit:
Son filtre crée l'effet venturi qui accélère l'air et en augmente donc le débit. .


heu désolé de te contredire mais on est sur un phénomène de débit massique constant (ce qui rentre=ce qui sort). en aucun cas on augmente le débit (cf: théorème de Bernoulli) Wink
Et l'injection s'adaptera sans aucun soucis à un apport d'air supplémentaire (dans la mesure du raisonnable bien entendu).

Sérieux, rien ne vaut un apport en air frais supplémentaire parce que BMC ou pas BMC, vous ne respirez que de l'air chaud du moteur donc à la base le rendement sera moindre. Optimisez l'apport en air frais avec des écopes bien placées (la BMC aidera à le garder frais grâce à se boîte à air en carbone) et vous sentirez la différence. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Fév 2009 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ;


J'ai pas eu le temps de faire la vidéo promise, je vais tâcher de trouver le temps le WE prochain.

À pat500 : J'ai trouvé la cache en plastique et je l'ai aussi enlevé, comme ça au moins il y aura un peu plus d'air frais dans le compartiment moteur... (merci du conseil)
(on dirait qu'elle est prévue pour ça cette cache ??)

à Lau13 : Peux-tu m'expliquer comment tu fixes la durite d'arrivée d'air sur ton BMC ???? Car de mon côté , je l'ai enlevé , car je trouve que ça pendouille dangeureusement dans le vide ??

Ci-joint ta photo > Image
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 09 Fév 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut big j
je me suis fait la même remarque a propos de ce cache en plastoc!
pas trop esquinter les doigts??
a+
pat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
salut big j
je me suis fait la même remarque a propos de ce cache en plastoc!
pas trop esquinter les doigts??
a+
pat Wink


ça allait pour décrocher le cache, mais j'ai pas de clim sur ma 500,
car dans ce cas je crois qu'il y a des tuyaux qui passent par là Question
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

A big-j: En effet la durit descend, puis je la courbe dans le PC derrière la baguette chromée. Là il y a la traverse sur laquelle j'appuie la durit en la poussant le plus possible vers le phare. Ayant la clim, il passe une petite durit sur laquelle j'attache l'admission d'air.
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 09 Fév 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effet Venturi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher Pour les articles homonymes, voir Venturi (homonymie).

L'effet Venturi. La pression au point 1 est plus grande qu'au point 2. Et la vitesse du fluide au point 2 est plus grande qu'au point 1.L'effet Venturi (du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi) est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d'un rétrécissement de leur zone de circulation.

Également, l'accélération du vent occasionne une chute de la température (décompression adiabatique) et favorise la condensation dans un milieu gazeux.

On peut comprendre cet effet avec le théorème de Bernoulli : si le débit de fluide est constant et que le diamètre diminue, la vitesse augmente nécessairement ; du fait de la conservation de l'énergie, l'augmentation d'énergie cinétique se traduit par une diminution d'énergie élastique, c'est-à-dire une dépression.

Venturi a donc prolongé le travail de Bernoulli (voir Théorème de Bernoulli) en transformant le modèle vertical de Bernoulli (faisant intervenir une variation de l'énergie potentielle due à la hauteur) en un système linéaire. Il reprend l'équation de Bernoulli en remplaçant l'énergie potentielle par 0 (puisqu'il n'y a plus de variation de hauteur).

L'effet Venturi ne concerne que les vitesses d'écoulement subsoniques (< Mach 1).

En réponse à bouss et cacopasto voici quelques explications d'experts.
Si l'injection doit compenser ou s'adapter sans aucun souci, alors pourquoi ma voiture marche mieux dès que je ne forçe plus l'air???hein???
Je suis d'accord avec toi caco pour l'air frais mais dans mon cas sans le forçer.
Il faut quand même savoir que nos moteurs "atmo" ne nécessite pas énormément d'air.
Je finirai en disant que la théorie ne sert que de base à la pratique, sans quoi tous les véhicules seraient équivalents
A+.
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum