FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iceman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 240
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 26 Jan 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le silencieux arrière n'a aucune incidence sur la garantie par contre Very Happy
_________________
Fiat 500 Bossa Nova White 1.2 69cv Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



themjack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 379
Localisation: 76

MessagePosté le: 26 Jan 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

gilouabarth a écrit:
pour toute modification moteur non prévu par fiat
votre garanti saute.



Et changer le filtre a air d'origine par un filtre racing, ne change rien non plus. Wink
_________________
Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ya qu'une admission qui ferait sauter la garantie, et encore si les garagistes sont chiant...
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 26 Jan 2009 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

5oo S a écrit:
Ya qu'une admission qui ferait sauter la garantie, et encore si les garagistes sont chiant...


Il suffit de remettre le filtre d'origine quand elle va en révision....
Pour le Ragazzon , il y a un certificat de conformité EU.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
themjack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 379
Localisation: 76

MessagePosté le: 26 Jan 2009 14:39    Sujet du message: Re: Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv) Répondre en citant

big-j a écrit:
Voilà c'est décidé , ma 500 1.2 va avoir quelques modifications dans quelques semaines.

a) Le filtre BMC CDA (cold direct air) :


cdé ici > http://www.500tuning.nl/

b) l'échappement Ragazzon :



Ptite question concernant l'admission, a la base, la rentrée d'air frais se fait coté droit et la si on suit le flexible d'entré d'air frais il se situe à gauche ( je sais pas si vous me suivez) cela change t'il qque chose? au niveau du débit d'entrée d'air? Pas de rentrée d'air chaud?
_________________
Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 26 Jan 2009 15:06    Sujet du message: Re: Filtre à air BMC CDA + sortie Ragazzon sur 1.2 (69cv) Répondre en citant

themjack a écrit:
Ptite question concernant l'admission, a la base, la rentrée d'air frais se fait coté droit et la si on suit le flexible d'entré d'air frais il se situe à gauche ( je sais pas si vous me suivez) cela change t'il qque chose? au niveau du débit d'entrée d'air? Pas de rentrée d'air chaud?


Tu as raison Themjack, il prenne l'air frais à gauche, mcomme il y a les durites qui gênent , il ont dû prendre l'air du côté opposé.
En fait , le filtre à air en soit est livré par BMC, mais les gars de MCC ont fait les raccords sur mesure, le gros tube est fait maison.

Du travail d'artisants bien .

Dans ce systême, le filtre est protégé dans sa boîte en vrai carbone, et il est alimenté de bon air frais....

Mon compte a été débité vendredi , je pense que les Hollandais vont l'envoyer demain ou mercredi, je vais mettre de belles photos du démontage-montage lorsqu'il sera là youpi youpi youpi
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 26 Jan 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

avec MCC rien à craindre, ils sont serieux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 26 Jan 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi, il y a assez de place pour mettre la durite d'admission d'air dans le PC derriere la baguette chromée. Un conseil, ne force pas l'air, car la BMC est très efficace et tu risque d'étouffer ton moteur. Si tu veux te faire un délire, ne met pas la durite d'admission et là bonjour le bruit en accél.
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 27 Jan 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Est-ce que du monde serait intéressé pour que je produise des filtres à air identiques aux BMC CDA mais moins chers ?

Je peux en faire usiner à partir d'un modèle d'origine.

Si ça peut permettre de les vendre 250€ au lieu de 400...


A+ !

edit : quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt des durites bleu ?
quelle différence ? que changerait un tube cintré de A à Z ?
Ne serait-ce pas juste une question de look?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Lau13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Nov 2008
Messages: 63
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 27 Jan 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur peu importe, mais le raccordement à la BMC et à l'injection doit être souple pour pouvoir établir une fixation correcte. Pour ce qui est de fabriquer une BMC, je te conseille d'étudier le système de filtrage car il est très efficace et doit être difficile à reproduire.
Bon courage!!!!!!
_________________
1.4L sport dualogic / Bossa Nova White / jantes 16 X 7.5" / boite à air BMC / silencieux supersprint / vitres noir moyen "lumar" / pédalier + repose pied isotta / Amortisseurs KW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

A partir d'un modèle d'origine je peux très bien le refaire en DAO sur solidworks etc et le faire faire en usine

Ou alors faire faire uniquement les fixations, et faire comme eux, acheter la boite à air (partie en carbone)

C'est à réfléchir
Si quelqu'un a des vues éclatées ou une photo du produit en pièce sous plusieurs angles...


Merci d'avance bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Xo2prod a écrit:
je peux très bien le refaire en DAO sur solidworks :


Il faudrais aussi un soft de méca des fluides pour optimiser les écoulements.

Personne n'a planché sur un système de filtration sur le principe des aspirateurs Dyson hein
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 27 Jan 2009 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Xo2prod a écrit:
je peux très bien le refaire en DAO sur solidworks :


Il faudrais aussi un soft de méca des fluides pour optimiser les écoulements.

Personne n'a planché sur un système de filtration sur le principe des aspirateurs Dyson hein



Neutral






Je vois pas trop l'intérêt
Si je fais la même chose qu'un produit existant déja et déja reconnu
C'est juste que 400€ je trouve ça cher je suis sûr que j'ai moyen de vous les vendre moins cher si j'en produisais quelques uns, mais il s'agirait du même produit...
Donc mêmes caractéristiques Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 27 Jan 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

euh

le Do It Yourself, j'adhère, mais la contrefaçon Wink

Fais toi plaisir, mais n'en fait pas un biz bien


Pour mémoire, pour que "l'admission dynamique" fonctionne, faut déjà rouler plutot vite... J'ai plus les valeurs en tête, on parlait de ça y'a 10 ans Embarassed

Le "Dyson touch", c'est du venturi tout simplement, y'en a pas mal de variantes coté alim d'air, y'en a meme eu pour les silencieux d'échappement!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xo2prod



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 183
Localisation: Sur la roue arrière

MessagePosté le: 28 Jan 2009 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
euh

le Do It Yourself, j'adhère, mais la contrefaçon Wink

Fais toi plaisir, mais n'en fait pas un biz bien


J'entends bien mais si j'en fais une seule unité ça peut très bien me revenir 1000€ le kit Laughing

C'est pour ça que j'en aurais bien fait une petite production (30 - 40 ?) de façon à ce que le mien me coûte pas grand chose et en vendre un mini stock à pas cher pour les gars (et garces Laughing ) du forum

Je savais que j'aurais des réactions comme ça, et c'est normal Wink

Je tiens juste à faire savoir que j'ai déja fait des produits de cette façon (époque scooter Embarassed ) --> conception, réalisation, vente
Bon là on zappe l'étape conception Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
themjack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 379
Localisation: 76

MessagePosté le: 28 Jan 2009 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que cela peux etre interessant, mais tu utiliserais les mêmes matériaux? sur qu'il n'y a pas de risque?
_________________
Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Jan 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info , MCC a envoyé le paquet lundi youpi , avec un peu de chance je l'aurais aujourd'hui , si c'est le cas, mes 1ères impressions demain.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
themjack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 379
Localisation: 76

MessagePosté le: 28 Jan 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

impec, comme cela on pourra voir ce que cela donne Very Happy , je pense me décider pour acheter juste le filtre racing pour lemoment, car si je change pour une admission directe, j'ai pas envi de faire sauter la garantie Construc. et la flemme de remettre la boite à air d'origine à chaque passage au concess.
_________________
Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Jan 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

themjack a écrit:
impec, comme cela on pourra voir ce que cela donne Very Happy , je pense me décider pour acheter juste le filtre racing pour lemoment, car si je change pour une admission directe, j'ai pas envi de faire sauter la garantie Construc. et la flemme de remettre la boite à air d'origine à chaque passage au concess.


Je suis pas sûr que Fiat apprécie beaucoup plus les filtres racing...
Mais plus facile à changer , même si je suis certain que la boite à air se monte et démonte en quelques minutes.

Mais plus d'info dès réception & montage....
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
themjack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 379
Localisation: 76

MessagePosté le: 28 Jan 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="big-j"]
themjack a écrit:
impec, comme cela on pourra voir ce que cela donne Very Happy , je pense me décider pour acheter juste le filtre racing pour lemoment, car si je change pour une admission directe, j'ai pas envi de faire sauter la garantie Construc. et la flemme de remettre la boite à air d'origine à chaque passage au concess.


big-j a écrit:
Je suis pas sûr que Fiat apprécie beaucoup plus les filtres racing...
Mais plus facile à changer .

Oui c'est pour cela que je prefererais un filtre racing ... Wink

big-j a écrit:
même si je suis certain que la boite à air se monte et démonte en quelques minutes..


Sa c'est toi qui me lediras, aussi pour ce la que j'attend ton jugement ... Wink

big-j a écrit:
Mais plus d'info dès réception & montage....


Attend avec impatience, t'es photos, explication, verdict etc... Wink
_________________
Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum