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pat500



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MessagePosté le: 10 Oct 2009 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

difference de teinte = pas de voilage = pas sympa de t'avoir menti le carrossier...et sur ce point je suis certain de ce que je raconte, j'ai passer des heures et des heures chez un de mes meilleures pot, qui est un carrossier vraiment incroyable...

quand on fait un voilage progressifs une difference de teinte n'est pas visible, c'est impossible, vu que les deux teintes (l'ancienne et la nouvelle) viennent se melanger les une aux autres.

a moins que la difference vient du vernis, danc ce cas un ptit pollissage bien fait sur le reste de la carrosserie fera de tel sorte que tout brille de la même manière.

et franchement mauvais pour les deux ptites bosses!

je te l'avais dits jerome, fallait pas mettre de ragazonne Rolling Eyes


alé va, mauvaisse passe, ca va aller! bisous! Wink
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MeeD



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MessagePosté le: 10 Oct 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est pas cool. C'est le genre de truc qui m'énerverait tellement je suis maniaque avec la voiture. J'ai toujours peur de la laisser à un garage.

La dernière fois un carrossier m'a refait le pare choc avant parce qu'on me l'avait enfoncé. Sauf qu'une fois repeint, il n'était pas du même blanc que le reste, il était plus jaune. Il m'a dit aussi que c'était normal et qu'avec le temps ça s'estomperait. A force de le faire chier il m'a dit qu'en fait c'était dû au vernis. Et finalement je l'ai menacé et il m'a remboursé et j'ai fait repeindre ailleurs. Et là c'est parfait. Je suis peut être chiant mais déjà qu'on me casse ma voiture j'ai le droit de vouloir qu'elle soit comme à l'origine et pas rafistolée.

J'espère en tous cas qu'ils vont tout t'arranger.
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Redfazer



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Voilà , ma belle chez le chirurgien ésthétique Cool

(sont quand même sympa de m'informer !!!)






Le blason abarth tu la coller comment? car ta 500 n'est pas une abarth , tu as percée?
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big-j



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Redfazer a écrit:

Le blason abarth tu la coller comment? car ta 500 n'est pas une abarth , tu as percée?


Ce sont les badges d'origine, ils sont collés via un double-face assez costaud. (livrés comme ça)

N° pièce d'origine FIAT N° 735461632

+- 15€ / pièce

Il y en a aussi sur le tableau de bord Razz


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Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
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pat500



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

jerome, a propos, tout est ok avec la carosserie de ta titine maintenant?
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BoBoltz



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Redfazer a écrit:

Le blason abarth tu la coller comment? car ta 500 n'est pas une abarth , tu as percée?


Ce sont les badges d'origine, ils sont collés via un double-face assez costaud. (livrés comme ça)

N° pièce d'origine FIAT N° 735461632

+- 15€ / pièce

Il y en a aussi sur le tableau de bord Razz



du coup ça me donne envie ça ...
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Après :
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big-j



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
jerome, a propos, tout est ok avec la carosserie de ta titine maintenant?


J'ai pas eu le temps de voir le carrossier qui fait du Smart-Repair chez Autopolis, car les 2 p'tites bosses de l'autre côté, la peinture n'est pas abimée.

Donc , il peut les sortir avec leur technique , sans refaire la peinture.
Je vais essayer de me prendre 1h pour passer la sem. prochaine.

Car mon garage veut faire ça en méthode traditionelle , avec peinture.

Avec la différence de couleurs, maintenant elle a pris de la crasse, je vais voir demain en sortant du Car-wash.

Dans +- 1,5 semaine, je vais passer les 50'000 bornes youpi
L'app. photo est prêt.....
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big-j



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:

du coup ça me donne envie ça ...


N'hésite pas, ça égaye encore plus l'intérieur.

J' love love ces badges Abarth.
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djib37



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posai une question qui va peut ètre paraitre con mais si on installe une puce sur la voiture et qu on veut mettre une sortie d echappement comme la votre c est compatible???
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big-j



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

djib37 a écrit:
Je me posai une question qui va peut ètre paraitre con mais si on installe une puce sur la voiture et qu on veut mettre une sortie d echappement comme la votre c est compatible???


Je dirais bien que oui, la puce améliore le rendement du moteur, la ligne d'échappement permet de mieux evacuer les gaz.
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djib37



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

comment ils font pour configurer les puces ils prennent un véhicule d origine et recalcul pour un meilleur rendement mais si on change les caractéristiques d origine avec la sortie d échappement les calculs opéré par la puce ne sont peut ètre pas optimum avec des gaz plus libérés????
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big-j



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

djib37 a écrit:
comment ils font pour configurer les puces ils prennent un véhicule d origine et recalcul pour un meilleur rendement mais si on change les caractéristiques d origine avec la sortie d échappement les calculs opéré par la puce ne sont peut ètre pas optimum avec des gaz plus libérés????


Avec une autre sortie d'échappement, on monte d'abord la sortie d'échappement, puis le spécialiste te régle la puce , d'après les données qui sortent du PC avec l'échappement Sport monté.

Mais bon pour un 1.2 atmo , je sais pas trop si ça vaut le coup.
Sur un moteur turbo, l'Abarth p.ex, de telles manips sont plus intéressantes.

Mais je suis pas un pro des puces, j'ai jamais essayé.
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Redfazer



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Redfazer a écrit:

Le blason abarth tu la coller comment? car ta 500 n'est pas une abarth , tu as percée?


Ce sont les badges d'origine, ils sont collés via un double-face assez costaud. (livrés comme ça)

N° pièce d'origine FIAT N° 735461632

+- 15€ / pièce

Il y en a aussi sur le tableau de bord Razz


Hey pas mal !!!!!car dans mon abarth je n'ai que le 500 écrit mais c'est vrai que comme tu as fait dans la tienne est vraiment sympa !
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Redfazer



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MessagePosté le: 16 Oct 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
djib37 a écrit:
comment ils font pour configurer les puces ils prennent un véhicule d origine et recalcul pour un meilleur rendement mais si on change les caractéristiques d origine avec la sortie d échappement les calculs opéré par la puce ne sont peut ètre pas optimum avec des gaz plus libérés????


Avec une autre sortie d'échappement, on monte d'abord la sortie d'échappement, puis le spécialiste te régle la puce , d'après les données qui sortent du PC avec l'échappement Sport monté.

Mais bon pour un 1.2 atmo , je sais pas trop si ça vaut le coup.
Sur un moteur turbo, l'Abarth p.ex, de telles manips sont plus intéressantes.

Mais je suis pas un pro des puces, j'ai jamais essayé.


Pour info voici un préparateur pres de chez moi !!

http://www.digitronic-performance.fr/

Pour faire simple avant mon abarth j'avais une Grande Punto sport MJT 90ch je l'ai fait reprogrammer par lui et je suis passer de 90ch a 118.6ch avec un gain énorme en couple !!!
Et la fin de l'année je vais le faire sur mon abarth !
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jereffusebyDiesel




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MessagePosté le: 13 Déc 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

vous auriez un lien pour commaner un kit k&n parce que je ne trouve rien à part celui donner qqs pages en avant mais qui ne livre qu'en belgique ou pays bas ?

Merci
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By diesel



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les kits BMC sont vendus par les Anglais au prix de 167€, a voir ça change des 329€ réclamés par les Hollandais.

Voici le lien: http://www.nuova500shop.com/productview.aspx?PID=14

A+ Bye
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By diesel



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MessagePosté le: 28 Mar 2010 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
djib37 a écrit:
comment ils font pour configurer les puces ils prennent un véhicule d origine et recalcul pour un meilleur rendement mais si on change les caractéristiques d origine avec la sortie d échappement les calculs opéré par la puce ne sont peut ètre pas optimum avec des gaz plus libérés????


Avec une autre sortie d'échappement, on monte d'abord la sortie d'échappement, puis le spécialiste te régle la puce , d'après les données qui sortent du PC avec l'échappement Sport monté.

Mais bon pour un 1.2 atmo , je sais pas trop si ça vaut le coup.
Sur un moteur turbo, l'Abarth p.ex, de telles manips sont plus intéressantes.

Mais je suis pas un pro des puces, j'ai jamais essayé.


Salut,

Alors big-j les résultats au banc avec le Ragazzon ?
+2cv avec la BMC
Avec l'ensemble Ragazzon+BMC ça donne quoi au banc ?
Je pense que l'on est quelques uns a attendre un résultat pratique.

A+ Bye
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big-j



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MessagePosté le: 29 Mar 2010 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

By diesel a écrit:
big-j a écrit:
djib37 a écrit:
comment ils font pour configurer les puces ils prennent un véhicule d origine et recalcul pour un meilleur rendement mais si on change les caractéristiques d origine avec la sortie d échappement les calculs opéré par la puce ne sont peut ètre pas optimum avec des gaz plus libérés????


Avec une autre sortie d'échappement, on monte d'abord la sortie d'échappement, puis le spécialiste te régle la puce , d'après les données qui sortent du PC avec l'échappement Sport monté.

Mais bon pour un 1.2 atmo , je sais pas trop si ça vaut le coup.
Sur un moteur turbo, l'Abarth p.ex, de telles manips sont plus intéressantes.

Mais je suis pas un pro des puces, j'ai jamais essayé.


Salut,

Alors big-j les résultats au banc avec le Ragazzon ?
+2cv avec la BMC
Avec l'ensemble Ragazzon+BMC ça donne quoi au banc ?
Je pense que l'on est quelques uns a attendre un résultat pratique.

A+ Bye


Désolé, mais je n'aurais pas le temps d'y passer.
Déménagement + bcp de boulot.
Et samedi , je passe en jantes 16". (la mesure avait été faite en 14" hiver).
Subjectivement. je pense que l'Airbox BMC a plus apporté que le Ragazzon.
Mais le son est agréable , sans être trop envahissant dans l'habitacle.
Petit plus pour l'hiver , la sortie AR ne rouille PAS !
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juju1981



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MessagePosté le: 24 Juil 2011 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut big-j
As-tu des photos du bmc sur ta voiture? pour voir le montage
Et j'aimerai savoir si le kit bmc 1.4 s'adapte au 1.2
Merci
_________________
Bonjour a tous
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big-j



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MessagePosté le: 24 Juil 2011 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

juju1981 a écrit:
salut big-j
As-tu des photos du bmc sur ta voiture? pour voir le montage
Et j'aimerai savoir si le kit bmc 1.4 s'adapte au 1.2
Merci


Ci-joint le montage du BMC sur le 1.2 (c'est pas sur ma 500, mais il était monté comme ça)



Mais attention, si tu as une 500 1.2 Start&Stop, la batterie est plus grande,
et ça ne passsera plus comme sur la photo.



Le montage BMC du 1.2 est différent du 1.4, ici sur le 1.4.



Ici , les 2 versions disponibles, c'est aussi là que je l'avais cdé.

www.500tuning.nl
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Dernière édition par big-j le 24 Juil 2011 19:04; édité 1 fois
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