FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Moteur TwinAir (SGE - Multiair)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Déc 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr,

J'ai essayé le week end dernier la 500 twinair d'un copain, j'ai trouvé le moteur trés réactif et dynamique mais bcp de bruit dans l'habitacle ! les grincements que l'on retrouve généralement sur le train avant de la 500 et encore plus fort sur la twinair , c'est limite dans les hauts tours mais on a l'avantage du turbo (effet booster garantie....)
Pour la conso , le gars m'annonce plus un 5.2 qu'un 4 L (version officielle...)

en résumé , moi j'ai choisi le 1.2 8V je pense que la twinair est plus dynamique et nerveuse mais elle plus reste cher et j'arrive pas a voir réellement l'avantage.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2010 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

banban a écrit:
Phil19 a écrit:
vincgrillon a écrit:
J'ai utilise pas mal le moteur twinair sur la 500 etant vendeur chez Fiat le seul probleme c est que les moteurs sont neuf du coup consomme un peut plus qu a la normale j ai une conso de 5.2l au mini avec le mode eco se qui reste tres raisonable avec une utilisation mixte

Merci pour cette info bien .
Et est ce que tu confirme qu'il n'y à pas besoin de rodage ? Cela me surprend un peu. Quand j'aurais la mienne, je compte quand même faire un petit rodage ( j'adore la mécanique et je la respecte )... Wink


Malgré tout ce qu'on peux dire, il faut toujours mieux faire un rodage sur 500 kms et faire une vidange à 1000kms.. ca ne reste que mon avis. Cool


+1
Sur le Scenic, il a fallut faire une "remise a niveau" et elle était nécessaire pour l'hiver ! ^^

quant a toi ivano, c'est un bicylindre hein...
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 02 Déc 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça confirme ce que je pensais Smile . Je me ferais un petit rodage sur 500 ou 1000 premier kilomètres... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincgrillon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: Tours

MessagePosté le: 02 Déc 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

un rodage n est plus reelement necessaire sur nos voitures d haujourd hui malgre tout la mecanique etant neuve il est vraie qu il faut que le moteur se fasse et sa peut metre entre 2000kms le principale c est de bien faire chauffer un moteur avant de trop monter dans les tour et surtout laisser le turbo redescendre l huile en laissant le moteur tourner deux minutes avant de le couper sinon sa reste un tres bon moteur inovant dns le principe et la realisation et tellement athipique
_________________
500 Sport 1,3 MJT toit ouvrant kit chrom jante 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
strat63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 205

MessagePosté le: 02 Déc 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

vincgrillon a écrit:
sa reste un tres bon moteur inovant dns le principe et la realisation et tellement athipique


ben, le downsizing avec un ajout de turbo c'est tendance chez beaucoup de constructeur (audi, renault,...)
_________________
Mini cooper Wink)
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire

http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2010 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

strat63 a écrit:
vincgrillon a écrit:
sa reste un tres bon moteur inovant dns le principe et la realisation et tellement athipique


ben, le downsizing avec un ajout de turbo c'est tendance chez beaucoup de constructeur (audi, renault,...)


Oui il est atypique, avec ces 2 cylindres (les autres constructeurs planchent sur des 3 cylindres), et la commande electro-hydraulique des soupapes.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 23 Déc 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle vidéo essai de la TwinAir Sport chez Auto Plus :
http://www.dailymotion.com/video/xg5dzy_essai-fiat-500-twinair_auto
Apparemment, je ne devrais pas regretter mon choix Evil or Very Mad ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 23 Déc 2010 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'après quattroruote il y a une campagne de rappel pour le twin air...

http://www.quattroruote.it/notizie/affidabilita/fiat-500-aggiornamenti-per-la-twinair
_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 23 Déc 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'après un traducteur en ligne, ça concernerait :
- la reprogrammation du central de gestion ( le calculateur ? )
- le remplacement du manchon d'aspiration ( le manchon du filtre à air ? )
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincgrillon



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 12
Localisation: Tours

MessagePosté le: 26 Déc 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Im n'y a plus réellement de rodage proprement dit mais je conseil plus de ne pas dépasser un certain nombres de tours minutes suivant la motorisation ess ou diesel avec un TwinAir je préconise de ne pas dépasser les 3500 tr/min les 2 000 premiers Kilo
_________________
500 Sport 1,3 MJT toit ouvrant kit chrom jante 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Jan 2011 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu je ne sais plus sur quel site, que la 500 Twinair à un nouvel échappement. Very Happy
Càd que l'ancien échappement se débarrasse du silencieux final pour un simple tube de fuite juste équipé d’un mini pot de détente... Sympa ça... ca roule dingue
Quelqu'un en ayant une, peut le confirmer? (photos ou...?) merci
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2010
Messages: 251
Localisation: 06

MessagePosté le: 18 Jan 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
J'ai lu je ne sais plus sur quel site, que la 500 Twinair à un nouvel échappement. Very Happy
Càd que l'ancien échappement se débarrasse du silencieux final pour un simple tube de fuite juste équipé d’un mini pot de détente... Sympa ça... ca roule dingue
Quelqu'un en ayant une, peut le confirmer? (photos ou...?) merci


C'est bien un tube


_________________
Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Jan 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour la réponse rapide ! bien
J'ai chercher un site ou l'on voyait les pièces d'origines en détails mais pas trouvé. Confused
C'est sympa de placer un tube plutôt qu'un silencieux... Very Happy
"Lord or noise" XD
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 18 Jan 2011 17:04    Sujet du message: MARRANT Répondre en citant

ca fait trés Groupe N Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 27 Jan 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, 1er impression de retour, après avoir récupéré ma TwinAir : déroutant ! Shocked
En effet, ce petit moteur ne demande qu'a prendre des tours ! Shocked On crois être à bas régime et on est en fait déjà à 3500tr/mn ! Shocked . Comme le moteur à un grondement sourd, ça trompe, on à pas l'habitude avec nos 4 cylindres Rolling Eyes . Je comprends mieux, maintenant, la conso excessive des journaleux.
Pour le moment, j'ai du mal, pas habitué, et comme je veux faire un petit rodage, faut que je garde un oeil rivé sur le compte tours Neutral .
En fait, il faut passer les vitesses très vite, au couple ( 1900tr ). Ce week-end, je vais l'essayer mieux, et je vous dirais quoi Very Happy ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Jan 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci pour les infos !!! Very Happy C'est vrai qu'elle est complètement "Crazy" cette voiture Laughing
Moi aussi j'ai hâte de rouler avec... (mais je dois attendre Mars oh non )
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 05 Fév 2011 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis de retour pour vous faire le bilan
de mon 2ème plein.
Pratiquement tout le temps en mode éco
(pareil le meme parcours que pour le 1er plein)
30 % de peripherique fuide
30% de peripherique bouché
30 % de ville

560 kms avec 31 l (soit 5.5 l/ 100)
5.4 l indiqué à l'ordinateur de bord
5.8 l indique sur l'ordi sur 1200 kms (parcours total)

Maintenant le tout est de savoir si ce
moteur est sensible au rodage et combien
de temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 05 Fév 2011 19:16    Sujet du message: bien Répondre en citant

twinair a écrit:
Alors je suis de retour pour vous faire le bilan
de mon 2ème plein.
Pratiquement tout le temps en mode éco
(pareil le meme parcours que pour le 1er plein)
30 % de peripherique fuide
30% de peripherique bouché
30 % de ville

560 kms avec 31 l (soit 5.5 l/ 100)
5.4 l indiqué à l'ordinateur de bord
5.8 l indique sur l'ordi sur 1200 kms (parcours total)

Maintenant le tout est de savoir si ce
moteur est sensible au rodage et combien
de temps


pas mal du tout dit moi
comme quoi , ce moteur suivant son 'utilisation' , se révèle économe Smile
bien
en général en "rodage" la mécanique à tendance à consommer plus
que du bon à venir donc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 18 Fév 2011 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Voilà le résultat de ma conso lors de mon 2e pleins.
Tout d'abord, je précise que je me fait un petit rodage ( je ne dépasse pas 3000tr/mn ). Oui je sais, c'est pas utile Very Happy , mais c'est la 1er fois que j'ai une voiture neuve et je tenais à me faire un rodage ( jusqu'a 1000km, et actuellement j'ai 910 km ).
J'ai fait, majoritairement du trajet boulot/dodo, puis peu de départementales. Je n'ai jamais utiliser le mode ECO, ni le start & stop. Je suis monté 3 ou 4 fois à 110 km/h ( j'étais à 3000tr/mn ). En fait, une fois le moteur chaud, je roulais entre 1800 et 3000tr/mn.
Donc, verdict de l'ODB : 6.1L aux 100. Vitesse moyenne 37km/h.
D'après mes calculs : 6.34L aux 100.
Je suis très satisfait ( c'est quand même 1L à 1.5L de moins que mon ancienne Opel Astra à un rythme plus lent ).
Et surtout, il y à moyen à gagner en utilisant le mode ECO. Mais je pense que cela doit être très difficile de descendre sous les 5L aux 100...Je vérifierais plus tard...
Puis je pense que mon moteur n'est pas encore "libéré"...
Voilà Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...


Dernière édition par Phil19 le 19 Fév 2011 22:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Fév 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Phil, peux tu donner la moyenne (km/h), car c'est intéressant de la corréler avec la consommation ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum