FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ?
OUI
58%
 58%  [ 227 ]
NON
41%
 41%  [ 160 ]
Total des votes : 387

Auteur Message
chomizewé




Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Juin 2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

160000 km en 4 ans contrôle technique ras
poignée de porte hs ,tissus des sièges vraiment usés en comparaison avec une vw polo de 8 ans avec 180000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 19 Juin 2014 06:38    Sujet du message: coucou moi j'ai une 500 c Répondre en citant

moi 6000 km aucune probleme !ouf oui la peinture est un peu fragile mais autrement pas de probleme mecanique...
youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
staneletoucan




Inscrit le: 25 Aoû 2014
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Aoû 2014 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 500 1.2 achetée neuve en concession en 2011, me voilà confrontée au souci de casse au niveau de la poignée gauche. C'est la pièce en alliage coté gauche ce la poignée qui s'est rompu, parti qui reste fixe sur la portière lorsque l'on actionne la poignée.
Je commence à regretter ma ptite Fiat qui me créée des soucis en à peine 3 ans de temps. D'abord, le logo à l'avant que je perds en roulant, ce qui m'a valu une petite réflexion du concessionnaire du style "Vous avez roulé trop vite ma ptite dame...". (90 euros et pas de prise en charge de Fiat)
Puis, le bouton de commande des volets de chauffage qui tombe par terre (toujours en roulant) Pour le changer, il faut démonter le tableau de bord et remplacer tout le mécanisme.
Et enfin, la partie ovalisée en sortie du pot d'échappement qui se dessoude. Cette pièce, esthétique en soit est d'origine soudée à l'arc électrique en 2 points seulement sur la partie inférieur du silencieux. L'un des points n'ayant pas tenu, peut-être dû à ma vitesse excessive en ville avec ma 4cv, la chose qui fallait à faire, c'était de faire changer tout le pot catalytique... Mad Mad Mad (toujours pas de participation Fiat) Quoi qu'il en soit, ma 500 faisait un jolie bruit de casserole.Embarassed Le gentil garagiste Fiat a rassuré mon compte en banque en me mettant un rivet (de fixation de plaque minéralogique hein ) pour la tenu de cette embout de sortie de pot... Je n'ai vraiment pas de "pot" avec cette voiture...
Au risque qu'elle finisse par tomber en ruine en roulant, je me demande si je ne devrais pas la laisser reposer en paix dans un coin de mon garage... Rolling Eyes
Ma titinette ayant à peine 20 000 bornes, je ne fais que 12 km A/R boulot par jour et 27 km pour aller voir mes copains de la concession Fiat
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 NERA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 145
Localisation: CHAPELLE LEZ HERLAIMONT BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Aoû 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Mon petit bilan après 9 mois et quasi 10000 kms : verni de la peinture métallisée qui se " marque " très vite au moindre contacte ou impacte de cailloux (mais à relativiser , commun à pas mal de marques ... )problèmes de bruit portière conducteur insoluble après six passage en concession et interventions sous garantie sans résultats Mad et qualité/finition du parechoc arrière (vu sur différentes 500"s" et 500C "s" neuves sur parc) pas parfaitement plan comme si au montage il gardait les traces de poussées (un peu semblable à des coups "de portières"). Sinon économique (conso, entretien ,...) fun à conduire et un look indémodable, sur lequel on se retourne encore après 7 ans de vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 26 Aoû 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

De temps en temps, à peu prés tous les 700 km environ j'ai une lumière rouge qui s'allume sur la jauge à essence!!!!!
Mais dés que je m'arrête à une station essence, la lumière rouge s'éteint....

Elle le fait depuis le début...et aujourd'hui à 30000km elle continue à le faire.

Il faut dire que ma 500 est très joueuse!!!!!!

Elle est trop forte ma 5 love love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Melusine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 4
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 02 Déc 2014 10:29    Sujet du message: Anneau de rétention Répondre en citant

L'anneau de rétention du soufflet du levier de vitesse vient de casser au bout de 41 000 kms et grâce à votre forum, je l'ai remplacé toute seule ! Merci à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
frimousse



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 204
Localisation: drome

MessagePosté le: 06 Déc 2014 17:47    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

moi la mienne arrive a 9500 km je vais lui faire faire sa premiere petite vidange pour l'instant pas de probleme c'est vrai que la peinture est un peu fragile ,je trouve par rapport a ma 206cc qui etais aussi noire ,la le moindre petit coup marque,mais pour tous le reste je suis ravie... youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06 Déc 2014 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

9500 km.... tu l as depuis quand ? En principe c est révision tous les 30000 ou tous les 2 ans.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 07 Déc 2014 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement avant d'avoir atteins les 30000 km ou les deux ans j'ai tout de même fait faire une vidange à 15000 km...elle ne s'en portera que mieux !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition par Fiat500lounge le 07 Déc 2014 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07 Déc 2014 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien vrai, je suis d accord .... Smile
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Melusine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Nov 2014
Messages: 4
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 09 Déc 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je fais faire une vidange tous les ans, même si je ne fais pas 15 000 kms.
_________________
Fiat 500C - Lounge - S&S
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Fév 2015 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour d'expérience de ma Twinair, 3 ans et 3 mois / 122000km
Butée d'embrayage hs, vase d'expansion fissuré au niveau du raccord de retour de la durite de turbo malgré la douille de renfort.
Durite de turbo, (celle qui sort de la turbine et qui rentre dans l'échangeur), fissure perforante due à un suintement d'huile dessus.
Une durite de reniflard d'huile fendue aux environs de 90000km (collier trop serré au montage en usine), qui a suintée sur celle du turbo citée plus haut.
Conseil perso : bien surveiller tous les colliers types "clic R" souvent serrés trop fort ou pas assez (sur les pastiques durs), et ne pas hésiter à les remplacer par des type "serflex" conventionnels.
_________________
Twinair+ 2011 électroclash grey, toit laqué noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 09 Fév 2015 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce retour d'expérience et ces conseils avisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 10 Fév 2015 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

14000 km en 14 mois et juste le bloc compteur changé sous garantie (l aiguille de vitesse restait figée à 50 km/h de temps à autre) . Mécanique impeccable, boîte dualogic RAS, fonctionnement capote idem....que du bonheur !
Comme "Fiat500lounge" j ai aussi cette saloperie de voyant qui s allume régulièrement au niveau de la jauge à essence...... Very Happy tous les 600 km. .
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Charly33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 56
Localisation: Arès

MessagePosté le: 11 Fév 2015 15:10    Sujet du message: Zéro Défaut ??? Répondre en citant

Smile Bonjour @ toutes et tous !

Cela fait longtemps et Miss 500 a maintenant 12800 Km. Elle sort de chez son docteur qui lui a fait une transfusion, histoire d'éliminer les petits dépôts liés au rodage.
Aucun souci jusqu'à maintenant... toujours autant de plaisir à son volant et de têtes qui se tournent ca roule sur son passage ... amusant !

Pour la consommation, celle-ci est de 6.4 L / 100 Km en moyenne (beaucoup de petits trajets)

@ bientôt !
_________________
Viva Italia !

1.2 Lounge, Bleu Soul, Kit Chrome, Jantes Spyder
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 24 Fév 2015 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur le site Fiches-Autos.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vacarella




Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Avr 2015 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, j'ai rencontré ds problèmes inadmissibles sur ma FIAT 500 POP 1.2, et je suis surtout extrêmement mécontent du mépris avec lequel FIAT les a traités.

Je déconseille maintenant à tous mes proches d'acheter quoi que ce soit au groupe FIAT en raison de leur mépris du client.

Problème n°1 :
Bien que le carnet d'entretien vous explique qu'il n'y a aucune visite à prévoir avant 30.000 Km, et bien qu'il existe un voyant d'alerte sur l'usure des plaquettes de freins, j'ai dû amener ma voiture en catastrophe chez FIAT à 27.000Km seulement pour y changer plaquettes ET DISQUES !

Explication : il y a 4 plaquettes de freins à l'avant (2 par disque) mais 1 unique capteur d'usure sur une seule d'entre elle ! Si une des 3 autres plaquettes attaque les rivets avant que ce capteur ne déclenche vous avez gagné !

Devant ces 2 fautes de FIAT ("ne faites pas de visite avant 30.000Km" et "témoin d'usure inopérant") ils ont fait un geste : un gros bras d'honneur !

Problème n°2 :
40.000 Km, panne bloquante sur la voie publique et impossible de remettre en route : remorquage obligatoire jusqu'au concessionnaire.
Verdict : pompe à essence à changer, 450€.

La durée de vie d'une pompe à essence étant normalement celle de la voiture (FIAT indique 180.000Km dans ses manuels d'entretien, et je précise que je ne mets pas de E10 mais que du SP95 strict) nous sommes en présence d'un vice caché et j'ai demandé à FIAT la prise en charge de 140.000/180.000 = 77% de la facture.
Idem : fin de non recevoir de cette demande pourtant très raisonnable.

Les pratiques de FIAT France me conduisent donc à recommander à mon entourage de fuir ce groupe et toutes les marques qu'il distribue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 27 Avr 2015 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Faut pas généraliser...
Faut le faire aussi pour niquer des plaquettes en seulement 27000 km
Si la 1 ère révision est a 30000, c'est aussi tous les 2 ans...les plus precautionneux le font tous les ans....
....
Joker pour le reste afin de rester courtois !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 156

MessagePosté le: 03 Mai 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

moi une banquette arrière mal fixé et repositionner chez fiat , une tige d'ouverture des sièges passager a changer ( le siège pivotait plus ) prise en charge aussi sous garantie fiat et un retro droit qui s'est déboiter impossible a refixer et prise sous garantie par fiat aussi. pour le reste que du bonheur ! ce qui m'agace le plus en fait c'est les petits soucis d'assemblages des plastiques sur la 500 , on a droit de temps à autres aux bruits de plastique qui grince ou qui siffle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500 NERA



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 145
Localisation: CHAPELLE LEZ HERLAIMONT BELGIQUE

MessagePosté le: 16 Fév 2016 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Petit bilan après 27 mois et 25042 kms: verni peinture quand même très fragile , bruit vitre porte conducteur INSOLUBLE(encore reprise en concession la semaine dernière : Mad Mad feutrine posée entre contre porte et carosserie , résultat néant seul n'ont pas été changé le joint lèche vitre et le joint supérieur d'encadrement de porte ) et depuis deux semaines entrée d'eau par joint/axe essuie glace arrière : joint toujours pas reçu...dernière voiture reçue en prêt : une new 500lounge avec navigation blanc nacré: direction plus communicative, tenue de route plus ferme , couvercle de boite à gants bienvenue. Sinon extérieur avec ses chromes trop bling bling , pseudo tablette radio gps bof(avec un peu de soleil devient illisible)coffre : garniture toujours aussi cheap comme les plastiques interieurs (contre porte par exemple)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Page 24 sur 27


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum