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| Avez vous rencontré des problèmes sur votre 500 ? |
| OUI |
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58% |
[ 228 ] |
| NON |
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41% |
[ 160 ] |
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| Total des votes : 388 |
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| Auteur |
Message |
eric87

Sexe:  Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
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Posté le: 04 Sep 2018 10:38 Sujet du message: Boite Dualogic HS !! |
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Voila une page qui se tourne, la fin de ma petite 500.
Le boitier electronique et la pompe hydraulique qui commande la boite de vitesse dualogic qui a lachée.
Pourtant toujours entretenue la petite n'a que 99000 Kms, mais la facture est trop salée pour la faire réparer ! 2600€ passé partout avec la main d'oeuvre !
Il y a 3 mois la distrib avait lachée alors que la courroie avait meme pas 3 ans (sans rien casser heureusement 1500€ de réparation) donc je ne vais pas cumuler les frais indéfiniement
Donc elle part en destruction ou sinon je vais tenter de la vendre en l'état !
C'est la fin d'une aventure...... snif snif _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
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deacon

Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2019 Messages: 146
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Djoker95
Sexe:  Inscrit le: 24 Déc 2018 Messages: 10
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Posté le: 25 Jan 2021 20:37 Sujet du message: |
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88 000km pour ma 500 Lounge 1.2 69cv de 2012.
Roulement avant hs a 60 000km.
Faisceau start&stop hs a 65 000km.
Écran du compteur hs a 70 000km.
Écran de l’autoradio hs a 80 000km. _________________ Fiat 500 S&S 1.2 8V Lounge |
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Binouse59
Inscrit le: 22 Avr 2014 Messages: 6 Localisation: La Pévèle
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Posté le: 27 Jan 2021 18:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
Bientôt 13 ans que je possède une Fiat 500 sport 1.2l essence. Elle a actuellement 48000km et je n'ai pas eu de gros pépins depuis 2008.
Distribution refaite au bout de 8 ans à 23000km.
Amortisseurs avants et biellettes de direction remplacées à 47000km.
Je suis à ma 4ème batterie. Un véhicule qui roule peu consomme pas mal de batterie.
Le cerclage chromé en plastique du soufflet du changement de vitesse a cassé. J'en ai racheté un chez les chinois pour 3 fois rien et il faut que je le remplace. Les morceaux de rivets qui se promènent dans le hayon mais ça, tout le monde l'a eu.
Les freins sont d'origine. Je pense remplacer les plaquettes avant à 50000km. J'ai remplacé les 2 pneus avant à 42000km.
Le moteur tourne bien et démarre au quart de tour. je consomme entre 5 et 6 l/100. Je ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges, le niveau reste correcte. Comme je roule peu, je fais une vidange tous les 2 ans avec remplacement du filtre à huile.
J'ai remplacé une fois les bougies et 4 fois les filtres à air et à pollen.
Globalement c'est de l'entretien. |
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ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
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Posté le: 31 Jan 2021 22:57 Sujet du message: |
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Aucune panne pour moi sur ma lounge 1,2 essence. 33 000 km
Le plus chiant : changement des amortisseurs avant à 32 000 km malheureusement comme bcp de 500 , les amortisseurs sont des vrais merdes. |
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Roddyyy
Inscrit le: 09 Fév 2021 Messages: 20
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Posté le: 10 Fév 2021 15:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Dissymétrie sur les suspensions AR lors du dernier CT.
Pas de fuite sur les amorto.
A voir les chiffres au prochain CT semaine pro...
110 000 bornes de mon côté, pas de gros soucis majeur, je suis tombé sur la bonne série... _________________ Fiat 500 1.2 69ch Lounge S&S |
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mrsaladin
Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 39
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Posté le: 16 Fév 2024 16:58 Sujet du message: |
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Bonjour
500 twinair 85cv, 2014, auto, 132000 km
Entretien régulier fait par mes soins, j'en suis à la 3eme batterie. Sinon rien de spécial.
Grosse frayeur il y a quelques semaines, lorsque la voiture se mettait au neutre toute seule en roulant. Diagnostic chez FIAT, qui me signale un souci de robot/boite/embrayage, me dit qu'il faut tomber la boite pour voir quel est le problème (900€) !
Après vérif avec mon petit garagiste du coin, il s'avère que la batterie était très faible (elle a lâché quelques jours après), il ma conseillé de la changer et de voir. Depuis le changement les vitesses passent super bien et la boite ne passe plus au neutre....
Affaire à suivre ! |
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ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
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Posté le: 19 Fév 2024 14:17 Sujet du message: |
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Bonjour
Pas grand chose mais amortisseurs avant HS a 30 000 km ….. avec une participation de fiat à hauteur de 10% |
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made56
Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2019 Messages: 28
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Posté le: 24 Juil 2024 13:18 Sujet du message: |
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bonjour
voici les problèmes sur la mienne :
à 115 000 kms environ le blue and me qui fait des siennes.
à 137 000 KMS, boite de vitesse à changer.
J'espère que pour nous ça va s'arrêter là. _________________ Fiat 500 essence
1.2 Louge 69 CV
Toit panoramique
mise en circulation le 25/11/2013
pas de S&S
Code couleur peinture (coffre coté conducteur) :
695/A Nom : Grigio Quarzo |
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mrsaladin
Inscrit le: 16 Aoû 2016 Messages: 39
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Posté le: 06 Nov 2024 09:34 Sujet du message: |
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| mrsaladin a écrit: | Bonjour
500 twinair 85cv, 2014, auto, 132000 km
Entretien régulier fait par mes soins, j'en suis à la 3eme batterie. Sinon rien de spécial.
Grosse frayeur il y a quelques semaines, lorsque la voiture se mettait au neutre toute seule en roulant. Diagnostic chez FIAT, qui me signale un souci de robot/boite/embrayage, me dit qu'il faut tomber la boite pour voir quel est le problème (900€) !
Après vérif avec mon petit garagiste du coin, il s'avère que la batterie était très faible (elle a lâché quelques jours après), il ma conseillé de la changer et de voir. Depuis le changement les vitesses passent super bien et la boite ne passe plus au neutre....
Affaire à suivre ! |
Retour d'info,
9 mois après le changement de batterie, je n'ai plus eu aucun souci de boite de vitesse qui passe au neutre toute seule en roulant.
FIAT me disait qu'il fallait ouvrir la boite pour voir le souci et que potentiellement la boite était HS....
Par sécurité j'ai fait faire la vidange de la boite pour vérifier s'il n'y avait pas des saletés, l'huile était nickel d'après le garagiste. |
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Michel_84
Sexe:  Inscrit le: 05 Déc 2024 Messages: 13 Localisation: Vaucluse
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Posté le: 29 Juil 2025 09:47 Sujet du message: Embrayage HS |
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Sur mon abarth rien de particulier jusqu'à 120.000 km, ou au retour d'une virée en Italie la pédale d'embrayage est restée enfoncée. Heureusement j'étais arrivé chez moi.
Je suis allé péniblement au garage en passant les vitesses "à la volée".
Verdict butée d'embrayage cassée, il faut remplacer le kit embrayage complet, 9h de main d'oeuvre sur une abarth
Donc une addition de 2000 euros, soit un quart du prix de la voiture. Une usure à 120.000 je pourrais trouver ça normal (et encore vu mon style de conduite ça pourrait durer 200.000km) , mais une casse, non !
Pas de prise en charge même partielle de Fiat. Celle-là je l'ai en travers. _________________ 500 Abarth reprog éthanoi
110 000 km |
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Rmy500

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 209 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 21 Aoû 2025 19:16 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, voici un peu de lecture suite à l'achat d'une FIAT 500s Twinair Dualogic (très jolie soit dit en passant...) le 30 Mai dernier, et ce...dans le réseau !! Bravo SPOTICAR !!!
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Mesdames, Messieurs,
Nous rédigeons ce jour ce courrier suivant mon conseil d'assistance juridique et après avoir été orienté par la plateforme d'assistance SPOTICAR, faisant suite à notre désarroi sur une situation perdurant depuis deux mois maintenant.
Jusqu'alors, les différents recours, doléances, demandes ou conseil relatifs à l'attitude de SPOTICAR à notre égard via téléphone ou par professionnels, parties prenantes, sont restés sans réponse. Aussi, nous désignerons ce courrier comme trace écrite supplémentaire.
Le 12 mai 2025, nous passons commande auprès de la Concession FIAT – ALFA ROMEO Lacomare S.A, implantée à ARLES (13), d'un véhicule en stock occasions, dans le cadre de leur enseigne SPOTICAR.
Le véhicule choisi est une FIAT 500s Twinair, à boîte de vitesses Dualogic, immatriculée CT-///-///, et dont le numéro de série est ZFA312000////////. Ce véhicule est alors présenté au kilométrage de 111.125, garanti par cette concession, et mis en circulation le 10 Mai 2013..
Ce véhicule correspondant à nos goûts et à notre usage, nous transmettons les pièces demandées immédiatement via mail au conseiller commercial du garage Lacomare, constituant le dossier de commande.
La somme de 8900,00€ est désignée pour l'achat du véhicule, somme correspondant à la valeur du véhicule, les dossiers de mise à la route, et les frais d'immatriculation.
En entente avec le conseiller commercial, mon conjoint fait parvenir aussitôt, le jour même, un virement de 1000€ relatif à la réservation de la voiture et de sa préparation, en vue du paiement complet avant livraison.
Le paiement intégral de la voiture intervient le 26 mai 2025.
La voiture étant réservée, la date de livraison choisie en commun accord avec le garage Lacomare est arrêtée au 30 mai 2023, à 15h30.
Je me rend par train depuis notre de domicile vers ARLES (13) afin de prendre livraison du véhicule, à la date et heure désignées. L'accueil est chaleureux et cordial dans cette concession.
Avant et pendant la livraison, il est bien spécifié que le véhicule est bien garanti par SPOTICAR (garantie minimum certes, mais garantie tout de même, essentiellement mécanique), et qu'il a subi à la fois, révision, contrôles sur 100 points, ainsi que le contrôle technique obligatoire.
Notre choix s'était évidemment porté sur une enseigne telle que SPOTICAR afin d'assurer notre tranquillité dans cet achat. C'est bien à partir de là que nous nous sommes parfaitement trompés.
Le 30 mai 2025 au soir la FIAT 500 est convoyée par l'autoroute. Aucune avarie ou dysfonctionnement n’apparaît sur le trajet, distant de 520 kilomètres.
Dès le lendemain, nous nous rendons à 15 kilomètres de notre domicile et lors d'une accélération en montée de côte, le moteur se met immédiatement à ''brouter'', suivi de l'allumage immédiat du voyant moteur. Nous sommes le samedi, il est 12 heures passés. Après avoir pris dès le début de semaine suivante au garage CITROËN de ///, affilié au groupe JMJ et référent Spoticar de notre secteur, il nous est répondu qu'aucun contrôle ne peut être fait sur le véhicule, s'agissant d'un véhicule FIAT, qui plus est, âgé de 10ans. ...
Après avoir redémarré le véhicule, le tableau de bord n'affiche plus aucun voyant d'alerte, et aucun bruit ou comportement suspect n'est décelé.
Au cours de la dizaine de jours suivante, la FIAT 500 ne sera utilisée que sur quelques dizaines de kilomètres, toujours par moi-même, pour me rendre à mon travail, faire un déplacement à DIJON, et, plus important, aller chercher ma petite fille âgée de deux ans, chez ses parents à 25 kilomètres, le 13 juin 2025. Pourquoi plus important ? Car les conséquences de la panne qui s'annonce auraient pu être gravissimes !!
Le 15 mai 2025 vers 21 heures, nous revenons à notre domicile. Je conduis ma FIAT 500 Twinair,.
Quelques centaines de mètres avant d'arriver au rond-point annonçant l'agglomération de /// (52), et sans aucune intervention de ma part, le moteur broute énormément, suivi de l'allumage du même voyant moteur, dans les mêmes conditions que la semaine précédente. Plus GRAVE !! simultanément la boite de vitesse se met immédiatement en défaut (voyant rouge), rétrograde au point mort, et me laisse au milieu du rond-point EN ROUE LIBRE !!!
J'actionne immédiatement mes feux de détresse, et me mets en sécurité avec le véhicule, à l'arrêt, entre deux voies d'accès !!
Nous sommes ensuite dépannés par l'assistance, ma FIAT 500 est évacuée par dépanneuse en direction de /// (52), où elle est remisée pour la nuit du 15 au 16 juin 2025.
Dès le lendemain, et ce pour plusieurs semaines de démarches, tractations, et questions restées sans réponses, nos efforts pour connaître le devenir et la résolution des problèmes de ma voitures s’enchaînent. En liminaire, je précise qu'étant intervenante auprès de personnes âgées, j'ai besoin impérativement de mon véhicule pour TRAVAILLER.
Cela commence par trois jours durant lesquels aucun garage agréé SPOTICAR dans notre région ne se déclare apte à recevoir la voiture, ne serait-ce que pour un diagnostic de la panne !!
Sur un rayon de 250 kilomètres, l'ensemble des représentants FIAT refuse la prise en charge de ma voiture. Intolérable. Ma voiture est une FIAT 500 Twinair, et non une Lamborghini !!!
Après des heures et des heures au téléphone, et de tractations encore, l'assistance SPOTICAR parvient enfin à faire rapatrier la FIAT 500 de son garage d'accueil de /// vers la Concession FIAT – HESS de Dijon (21), Avenue de Cracovie.
Entre le 17 juin 2025, date de son transport vers Dijon, jusqu'au 24 juin 2025, date à laquelle je me rends d'initiative et en personne à la concession FIAT, personne n'a pris la peine de nous indiquer la suite de l'intervention. Il a fallu faire 140 kms aller-retour pour que le réceptionnaire atelier nous indique qu'effectivement la voiture est bien dans ses locaux mais que le diagnostic n'est prévu qu'une quinzaine de jours plus tard.....faute d'intervenant qualifié !! (concession FIAT – ABARTH – JEEP – OPEL, dans un chef lieu de région !! …...)
Aussi, une fois de plus nous sommes ''condamnés à attendre'', et ce au fil des diverses sollicitations téléphoniques auprès de ce garage, filtrés de manière bien formatée par les agents d'accueil. Il a fallu d'ailleurs que l'on fasse intervenir le service Réclamations du groupe Hess à Strasbourg (67) afin qu'un minimum de communication soit effective entre leur atelier, l'atelier du garage Lacomare, et très accessoirement, nous.
Je passerai sur les dizaines d'appels téléphoniques, pris parfois même sur notre temps de travail, aux réponses aussi inexistantes que farfelues. Pour exemple, le 09.69.37.49.41 correspondant soit-disant au suivi clientèle SPOTICAR. Contactés à plusieurs dizaine de reprises, ces pseudos opérateurs nous font répéter maintes fois notre parcours, et après attentes laborieuses, on nous annonce que le ''gestionnaire de notre dossier est en pause déjeuner'' !!!, et ce, plusieurs fois à plusieurs jours d'intervalle !! Ubuesque !!
Selon un opérateur, ce numéro d'appel constitue en fait une plateforme marocaine, entièrement dédiée au remplacement des Airbags Takata du groupe Stellantis !!! Cette personne m'a d'ailleurs affirmé ignorer même l’existence de la marque SPOTICAR en France !!!
A la fin du mois de juillet, après examen de ma voiture, il est diagnostiqué un défaut d'embrayage nécessitant son remplacement ! Premier point. Le second défaut, lié à la motorisation, proviendrait de l'électrovanne de turbo.....
J'aimerais cependant savoir comment un embrayage peut être entièrement hors d'usage, après avoir parcouru 500 kilomètres d'autoroute, quelques dizaines de kilomètres de routes nationales en 10 jours, avec un véhicule dont la boite est gérée par un robot et sans aucune intervention humaine lors de la conduite !!
Le tout sur un véhicule sortant de révision, ayant subi une centaine de points de contrôles et une visite technique en quelques jours !!
Ma question est, une fois de plus restée sans réponse, aussi je la pose solennellement ici, et j'attends bien évidemment une réponse circonstanciée.
S'agissant des problèmes mécaniques de ma voiture, les réceptionnaires et chefs d'ateliers respectivement des concessions FIAT de Dijon et de Arles ont fait procéder à des devis estimatifs des réparations, uniquement à l'attention de SPOTICAR !!!
Le montant s'élèverait à environ 1330€ au total. En aucun cas un devis ne nous a été communiqué, en dehors du verbal.
Les réponses successives de SPOTICAR se sont révélées sans appel, AUCUNE PRISE EN CHARGE de leur part.
L'intérêt d'une garantie mécanique sur un véhicule de cette catégorie, de ce kilométrage se situe à quel niveau ??
Nous pourrions donner plusieurs équivalences de véhicules particuliers en vente à des tarifs beaucoup moins élevées (la fourchette étant située entre 6500 et maximum 7500€).
Aussi, je considère que le complément tarifaire relatif à cet achat dans un garage ayant par ailleurs pignon sur rue, est hors de prix et en tout cas absolument injustifié en l'espèce.
Le garage Lacomare a exceptionnellement désigné prendre à sa charge 50% de la facture des réparations.
Cette décision ne nous satisfaits pas et s'avère intenable.
1. Tout d'abord, rien ne nous ''garanti'' l'exactitude du diagnostic et reprendre en compte à l'issue un véhicule exempt des défauts pour lequel il est immobilisé. Le montant du devis, sans contrôle, nous semble arbitraire.
2. En parlant d'immobilisation, cela fait deux mois que ma FIAT 500 est immobilisée sur le parc de la concession FIAT de Dijon attendant que l'on daigne la ''réparer'', sans date précise.
Aussi je considère que cette immobilisation représente un préjudice, n'ayant pas pu profiter de ma voiture depuis la soirée du 15 juin 2025.
En conclusion, et en attente d'une réponse formelle de votre part sous 7 jours à compter du présent courrier, nous déclarons ce qui suit.
Au titre de la garantie légale de conformité, et en raison de la soudaineté et de la simultanéité des pannes indiquées ci dessus, nous nous réservons le droit de faire missionner un expert en vue de l'examen technique de notre FIAT 500, et des pièces désignées comme ''déficientes''. Il est IMPOSSIBLE que notre utilisation, après livraison de la voiture soit la cause de ces deux pannes. Il est de notoire qu'un embrayage ne peut tomber en panne d'un jour à l'autre sur une boite non-manuelle. De plus, l'électrovanne de turbo fait partie intégrante des éléments constitutifs de la motorisation.
J'attire également votre attention sur le caractère dangereux des pannes indiquées, ces dernières étant survenues simultanément. Un refus de prise en charge permettrait de douter du soin et de l'attention apportés par SPOTICAR envers ses clients, particulièrement au niveau de la sécurité. La presse spécialisée et les réseaux sociaux seraient également utilement intéressés par ce qui nous semble beaucoup plus important qu'un ''point de détail de prise en charge de garantie''.
Consécutivement à la décision initiale de non prise en charge par SPOTICAR de la facture de réparation annoncée par l'atelier de la concession FIAT de Dijon, et continuant à penser qu'il s'agit d'une erreur, nous demandons instamment la prise en charge de 50% pour partie par SPOTICAR, et de 50% pour partie du garage Lacomare, ce dernier nous ayant d'ores-et-déjà accordé ce fait. A défaut, une annulation de la vente serait envisageable.
En l'attente d'une réponse favorable de votre part, recevez l'expression, Mesdames, Messieurs, l'expression de nos sentiments les meilleurs. ""
Voilà, à ce jour, nous attendons toujours leur réponse.....
Dernière édition par Rmy500 le 23 Aoû 2025 22:53; édité 1 fois |
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afdl
Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 246
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Posté le: 21 Aoû 2025 19:48 Sujet du message: |
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| récit dans un très bon français (rare) mais indigeste, de plus en quoi poster cela sur ce forum va t-il servir ? ce n'est pas le forum spoticar |
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Rmy500

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 209 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 22 Aoû 2025 09:07 Sujet du message: |
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| afdl a écrit: | | récit dans un très bon français (rare) mais indigeste, de plus en quoi poster cela sur ce forum va t-il servir ? ce n'est pas le forum spoticar |
Je comprends que ce soit "indigeste" de part sa longueur. Ce n'est peut être pas le forum Spoticar, mais ça en dit long sur leur manière de traiter les clients. Pour le reste, la panne que j'ai exposée était dangereuse et pourrait se produire sur d'autres modèles du même type, d'où ''avez vous rencontré des problèmes sur vos Fiat 500''. En tout cas, merci d'avoir lu.
Dernière édition par Rmy500 le 07 Nov 2025 23:11; édité 1 fois |
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Rmy500

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 209 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 28 Oct 2025 19:18 Sujet du message: |
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Ce n'est pas fini. Panne identique, dans les mêmes conditions au même endroit. Extrêmement dangereux!!!
Nouveau diagnostic. "Commande'', donc, le robot.
Devis à 3200€. Voilà. |
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Rmy500

Sexe:  Inscrit le: 17 Mar 2014 Messages: 209 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 07 Nov 2025 22:55 Sujet du message: |
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| mrsaladin a écrit: | | mrsaladin a écrit: | Bonjour
500 twinair 85cv, 2014, auto, 132000 km
Entretien régulier fait par mes soins, j'en suis à la 3eme batterie. Sinon rien de spécial.
Grosse frayeur il y a quelques semaines, lorsque la voiture se mettait au neutre toute seule en roulant. Diagnostic chez FIAT, qui me signale un souci de robot/boite/embrayage, me dit qu'il faut tomber la boite pour voir quel est le problème (900€) !
Après vérif avec mon petit garagiste du coin, il s'avère que la batterie était très faible (elle a lâché quelques jours après), il ma conseillé de la changer et de voir. Depuis le changement les vitesses passent super bien et la boite ne passe plus au neutre....
Affaire à suivre ! |
Retour d'info,
9 mois après le changement de batterie, je n'ai plus eu aucun souci de boite de vitesse qui passe au neutre toute seule en roulant.
FIAT me disait qu'il fallait ouvrir la boite pour voir le souci et que potentiellement la boite était HS....
Par sécurité j'ai fait faire la vidange de la boite pour vérifier s'il n'y avait pas des saletés, l'huile était nickel d'après le garagiste. |
Bonjour, et merci pour le retour sur ce problème, nous allons suivre le conseil. |
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