FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 30 Mar 2011 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Il semble que mon trajet quotidien a définitivement trop de dénivelé, et pourtant dans les descentes, je l'ai laissé glisser , sans toucher l'accélérateur....


Phil19 a écrit:
Effectivement, ton trajet quotidien avec ses côtes n'arrange pas ton conso Neutral . Chez moi c'est plat, et sans chercher à consommer peu je tourne à 6.1L aux 100km... Wink


Si on va d'un point A à un point B avec une différence de dénivelé, la consommation sera effectivement plus importante que si c'est plat.
Mais si on va de A à B et que l'on revient en A, qu'il y est du dénivelé ou que ce soit plat ne change rien.
L'énergie dépensée pour monter est recupérée dans les descentes (avec une consommation parfois proche de zéro).

Une question : les valeurs de conso sont des valeurs ODB ou calculées ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 30 Mar 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Une question : les valeurs de conso sont des valeurs ODB ou calculées ?

TRES BONNE question ...

Sur d'autres forums que je suis, les membres ont mis en évidence des tendances très nettes, par ex :
- l'OdB de la Mitsubishi ASX affiche une conso minimisée d'environ 20%
- l'OdB de la Qashqai Dci 1.5 110cv affiche une conso augmentée d'environ 20% !!!!

Pour ce dernier cas, les mecs n'y croyaient pas : malgré une mécanique réputée économique dans ses précédentes versions 106cv ils affichaient des conso de 7 ou 8 au 100 ... mais en faisant le calcul "à la pompe" les conso sont tout à fait normales autour de 6 ou 6,5 !!!! Etonnant dans ce sens !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 31 Mar 2011 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:

Si on va d'un point A à un point B avec une différence de dénivelé, la consommation sera effectivement plus importante que si c'est plat.
Mais si on va de A à B et que l'on revient en A, qu'il y est du dénivelé ou que ce soit plat ne change rien.
L'énergie dépensée pour monter est recupérée dans les descentes (avec une consommation parfois proche de zéro).

Une question : les valeurs de conso sont des valeurs ODB ou calculées ?


Exact Topolino, c'est pour ça que je suis déçu.
Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre Rolling Eyes

Pour le prochain plein , j'en suis à 6,1 en ODB sur 120km youpi fou Wink , je l'ai laissé en mode "Sport = ECO off", tout en faisant attention à la pédale de droite.

Je pense que le mode ECO est plutôt prévu pour la ville ou pour la brider sur autoroute ou route plane.

Pour la conso, mes valeurs sont calculées.

>> http://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/436358.html
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 31 Mar 2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre Rolling Eyes


Mauvaise pioche.

Pour faire les meilleurs scores de conso, il est préférable d'utiliser le frein moteur en descente plutot que le point mort.
En frein moteur, l'injection est totalement coupée, il y a ZERO carburant qui pénetre dans les cylindres. Le moteur tourne grace à l'énergie cinétique.
Par contre, au point mort, il n'y a plus de lien entre les roues et le moteur et l'injection doit envoyer de l'essence pour permettre au moteur de rouler au ralenti !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 31 Mar 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
big-j a écrit:
Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre Rolling Eyes


Mauvaise pioche.

Pour faire les meilleurs scores de conso, il est préférable d'utiliser le frein moteur en descente plutot que le point mort.
En frein moteur, l'injection est totalement coupée, il y a ZERO carburant qui pénetre dans les cylindres. Le moteur tourne grace à l'énergie cinétique.
Par contre, au point mort, il n'y a plus de lien entre les roues et le moteur et l'injection doit envoyer de l'essence pour permettre au moteur de rouler au ralenti !!!


Ok, c'est noté bien
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
big-j a écrit:
Car je l'ai laissé "glisser" dans les descentes, sans appuyer sur l'accélérateur et même en sortant les vitesses, et en roulant au point neutre Rolling Eyes


Mauvaise pioche.

Pour faire les meilleurs scores de conso, il est préférable d'utiliser le frein moteur en descente plutot que le point mort.
En frein moteur, l'injection est totalement coupée, il y a ZERO carburant qui pénetre dans les cylindres. Le moteur tourne grace à l'énergie cinétique.
Par contre, au point mort, il n'y a plus de lien entre les roues et le moteur et l'injection doit envoyer de l'essence pour permettre au moteur de rouler au ralenti !!!


Merci de cette info qui semble évidente une fois lu bien
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 31 Mar 2011 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'avais déjà entendu ce que tu dit, Type901.
Pour ma part, quand je dit que je consomme 6.1L aux 100km, c'est à l'ODB, mais effectivement, j'ai remarqué une petite différence d'environ +0.2/0.3L, en calculant ma conso réelle... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 31 Mar 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a même qui arrive à mettre > 40l dans le réservoir de la TwinAir.

Quantity
41,98
40,29

http://www.spritmonitor.de/en/detail/443310.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 05 Avr 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , une conso raisonable , c'est tout de même possible. youpi

Distance parcourue : 543,0 km
Quantité : 35 l (SP95)
Moyenne : 6,45 l/100
Vitesse moyenne : 61 km/h


Pour rappel , jantes 16" , et parcours valloné , avec tout de même de fortes pentes.

J'ai respecté +- le code de la route,
pas de dépassements inutiles,
qqs pointes à 140 sur Autoroute,
le tout en mode 95% ECO OFF (c'est trop pentu pour le TwinAir à 60ch)

Sur ce parcours , et +- , au même vitesse que le 1.2 ,
ça fait tout de même , 0,8~1,2 l/100 de moins. (en jantes 16")

Sur route plane , on devrait pouvoir descendre < 6,0l/100.

Pour info, pendant ce plein, j'avais brancher le TomTom avec le mode EcoDrive, en restant au maximum dans la zone verte.


_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Avr 2011 07:21    Sujet du message: pas mal Répondre en citant

big-j a écrit:
Bon , une conso raisonable , c'est tout de même possible. youpi

Distance parcourue : 543,0 km
Quantité : 35 l (SP95)
Moyenne : 6,45 l/100
Vitesse moyenne : 61 km/h


Pour rappel , jantes 16" , et parcours valloné , avec tout de même de fortes pentes.

J'ai respecté +- le code de la route,
pas de dépassements inutiles,
qqs pointes à 140 sur Autoroute,
le tout en mode 95% ECO OFF (c'est trop pentu pour le TwinAir à 60ch)

Sur ce parcours , et +- , au même vitesse que le 1.2 ,
ça fait tout de même , 0,8~1,2 l/100 de moins. (en jantes 16")

Sur route plane , on devrait pouvoir descendre < 6,0l/100.

Pour info, pendant ce plein, j'avais brancher le TomTom avec le mode EcoDrive, en restant au maximum dans la zone verte.


moi je dit "beau score" bien
mais c'est pas un peu chiant de rouler dans la zone verte Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 06 Avr 2011 07:49    Sujet du message: Re: pas mal Répondre en citant

500-308 a écrit:

moi je dit "beau score" bien
mais c'est pas un peu chiant de rouler dans la zone verte Surprised


Chiant , je ne dirais pas - "ludique" plutôt ,
la marge pour passer du vert au rouge,
est assez fine en mode ECO off.
ça permet de comprendre visuellement à partir de quelle position d'accélérateur ,
le p'tit TwinAir devient gourmand.
Sans le EcoDrive, cette frontière est plus difficile à cerner.

L'avant-dernier plein en mode "ECO" était plus ch..ant,
car ça avançait , mais sans conviction, alors que là,
j'ai juste fait attention à ne pas trop caresser la pédale de droite,
tout en roulant quand même assez cool,
sans avoir le sentiment d'être bridé.

Pour le prochain plein , je vais un peu me lâcher ,
c'est les vacances scolaires, donc trafic beaucoup plus fluide. ca roule
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 06 Avr 2011 09:06    Sujet du message: Re: pas mal Répondre en citant

big-j a écrit:

Chiant , je ne dirais pas - "ludique" plutôt ,
la marge pour passer du vert au rouge,
est assez fine en mode ECO off.
ça permet de comprendre visuellement à partir de quelle position d'accélérateur ,
le p'tit TwinAir devient gourmand.
Sans le EcoDrive, cette frontière est plus difficile à cerner.

L'avant-dernier plein en mode "ECO" était plus ch..ant,
car ça avançait , mais sans conviction, alors que là,
j'ai juste fait attention à ne pas trop caresser la pédale de droite,
tout en roulant quand même assez cool,
sans avoir le sentiment d'être bridé.

Pour le prochain plein , je vais un peu me lâcher ,
c'est les vacances scolaires, donc trafic beaucoup plus fluide. ca roule


merci de ta réponse
en effet j'ai moi même constater une différence importante de conso à vitesse stabilisée Mad ( quelque soit l'auto d'ailleur Cool )
le fait de ne pas avoir de régulateur "impose" de bien vérifier sa CI
pour toi le visuel est encore plus simple bien

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yethi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 02 Mai 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'apporte ma pierre à l'édifice: sur mes premiers 250 KMS sur des routes accidentées (j'habite en montagne), avec 80% de route en mode normal et 20% de ville en mode eco, l'ODB indique une consommation moyenne de 5,7 litres.

c'est mieux que mon ancien véhicule (moteur Toyota 90CV pour 6 litres au 100 KMS).

après rodage, j'espère une petite baisse de cette consommation.

le problème du Twin Air est que la tentation de taquiner la pédale de droite plus que de raison est bien présente car ce moteur est très, mais alors très agréable de mon point de vue. Wink
_________________
500 LOUNGE TWIN AIR....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Juin 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite.
Est-ce que qqun a eu le twin air après le 1,2 et peut me donner son avis sur la chose... je me tate de plus en plus, j'adore trop ce type de moteur à 2 cylindres.

A+++
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juin 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite.


Les consommations sont en effet équivalente.
Le 1.2 consomme en moyenne 6,38 l/100km d'après les chiffres de www.spritmonitor.de (moyenne de 118 utilisateurs)
et le 0,9 TwinAir 6,37 l/100km, toujours d'après www.spritmonitor.de (moyenne de 27 utilisateurs, dont big-j Wink )

big-j, consomme lui un peu plus avec le TwinAir, 7,42 l/100km et 6,89 l/100km avec le 1.2.
Mais je lui laisse la parole Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Juin 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Bonjour tout le monde,

Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite.
Est-ce que qqun a eu le twin air après le 1,2 et peut me donner son avis sur la chose... je me tate de plus en plus, j'adore trop ce type de moteur à 2 cylindres.

A+++


Les deux ne vont évidement pas ensemble, mais Big-j est un de ceux qui pourra sans doute te faire un briefing de comparaison. Wink

EDIT: Topolino a été plus rapide que moi Wink
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Juin 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
EDIT: Topolino a été plus rapide que moi Wink


Very Happy
Je remet mon post, parce que là il est perdu en bas de la page précédente Sad , car les chiffres de consommation de www.spritmonitor.de sont très intéressant.

Topolino a écrit:
DStéph a écrit:
Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite.


Les consommations sont en effet équivalente.
Le 1.2 consomme en moyenne 6,38 l/100km d'après les chiffres de www.spritmonitor.de (moyenne de 118 utilisateurs)
et le 0,9 TwinAir 6,37 l/100km, toujours d'après www.spritmonitor.de (moyenne de 27 utilisateurs, dont big-j Wink )

big-j, consomme lui un peu plus avec le TwinAir, 7,42 l/100km et 6,89 l/100km avec le 1.2.
Mais je lui laisse la parole Wink

_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21 Juin 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, vos remarques sur la conso. sont rassurantes!
Il me tarde d'aller faire une fois un essai de ce petit moteur, mais je risque de craquer:p
J'attends le commentaire de notre amis alors:)
A++
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 21 Juin 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
DStéph a écrit:
Vous me faites de plus en plus envie avec le twin air... il semble avoir la conso proche du 1,2 tout en ayant un moteur qui a de la pêche quand on le sollicite.


Les consommations sont en effet équivalente.
Le 1.2 consomme en moyenne 6,38 l/100km d'après les chiffres de www.spritmonitor.de (moyenne de 118 utilisateurs)
et le 0,9 TwinAir 6,37 l/100km, toujours d'après www.spritmonitor.de (moyenne de 27 utilisateurs, dont big-j Wink )

big-j, consomme lui un peu plus avec le TwinAir, 7,42 l/100km et 6,89 l/100km avec le 1.2.
Mais je lui laisse la parole Wink


En roulant avec le twin aux mêmes condition que le 1.2 ,
et en utilisant un peu le mode ECO (sauf en pente à fort %) ,
la conso baisse < 6l, mais c'est trop tentant de faire joujou avec le Twin. fou

De mon côté , je tape assez souvent dans le p'tit Twin Very Happy Razz, un peu comme ce hollandais, qui doir l'utiliser à fond sur autoroute.
(lire ces commentaires , snell = vite , et c'est souvent "snell" avec la Twin)
De mon côté , j'essaie de me limiter à 150 sur autoroute, sauf pour embêter de célèbre berlines allemandes.... Wink
(se faire déposer par une p'tite chose bleue , ça leur plait pas trop...)

http://www.spritmonitor.de/de/user/PaulBroere.html

De mon côté , je me déplace quand même à d'autre vitesse qu'avec la 1.2,
avec la Twin, pas de soucis pour grimper à 140 sur p'tite route.

Pour l'instant , je consomme 0,5l de plus qu'avec la 1.2,
mais en hiver la Twin passera aussi de jantes 16" > 14", la conso baissera (& les conditions météo me feront lever le pied)
car avec les jantes 16", la 1.2 arrivait aussi vers les 7,4l/100.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 21 Juin 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Merci pour vos commentaires, vos remarques sur la conso. sont rassurantes!
Il me tarde d'aller faire une fois un essai de ce petit moteur, mais je risque de craquer:p
J'attends le commentaire de notre amis alors:)
A++


Dstéph, prépares toi à signer un bon de cde.... Razz
L'essayée , c'est l'adoptée. fou
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum