FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste autour des 6l mais elle fait pas mal de ville.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ocean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 301
Localisation: Sud-ouest

MessagePosté le: 06 Sep 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est la conso réel ou de l'ODB que vous donnez Question
Il peut y avoir 0,5 litres de plus en réel Sad
_________________
500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TwinR



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 216

MessagePosté le: 11 Sep 2012 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ordinateur de bord me donne actuellement sur mon plein 5,4L. En respectant les limitations de vitesse et sur des trajets variés je ne depasse jamais les 6L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nanho



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Sep 2012 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine j'ai mon record 5.8L/100 sur l'ordinateur de bord avec 534Km avant que le voyant orange ne s'allume.

Sur un trajet de 20km quotidien mix entre agglo (4 sémaphores), route et autoroute et sans dépasser les 110km/h et en me calant souvent à 90/100 compteur

les vitesses ce n'est pas moi qui les passent j'ai la boite robotisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merylh500




Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2012 00:22    Sujet du message: Consommation Twin air 0.9 Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'adresse a vous car je m'y connais très peu en mécanique et voiture mais je m'inquiète pour ma 500 que j'ai acheté au mois de septembre -1ere main 14000 km, février 2012- garantie 16 mois encore.
Je consomme sur paris - periph 9l/100km constate sur ordi de bord et via une appli iphone. Ça me parait énorme et ça me coûte bien cher !

J'en ai parlé récemment autour de moi, on me dit qu'il s'agit peut être d'un problème de réglages, et qu'il y aurait un lien avec le tour/min qui, à l'arrêt (feu rouge) est systématiquement à 1000, et à 50km, à 2,5/3000 tours min..
C'est une boîte auto.
Je roule tout le temps en mode eco et Stuart and stop
Je ne pense pas avoir une conduite très nerveuse.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Je compte aller chez FIAT ce week-end mais si je pouvais avoir quelques diagnostics avant, ils seraient bienvenus....

Merci !
Meryl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merylh500




Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2012 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

MelleAmandine a écrit:
Après mes quelques petits problème, je suis heureuse de vous annoncez qu'après le 2émé changement de mon turbo, je vois un réelle changement de consommation de mes 8.5L, 9L je passe à 7L! Very Happy


Hello amandine, ils t'ont donc changé ton turbo ...
J'espère ne pas avoir à en arriver la, mais si ça peut le réduire ma Conso de 9litres !

Est ce que Fiat propose un véhicule de courtoisie pendant les réparations si la voiture est sous garantie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 14 Nov 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement du turbo faisait partie d'une campagne de rappel (la mienne y a eu droit et elle est de janvier 2011) : il faudrait te rapprocher du concessionnaire pour savoir si ta 500 en a bien bénéficié.

Sinon, pour le véhicule de courtoisie, cela dépend du garage...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merylh500




Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Nov 2012 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Le remplacement du turbo faisait partie d'une campagne de rappel (la mienne y a eu droit et elle est de janvier 2011) : il faudrait te rapprocher du concessionnaire pour savoir si ta 500 en a bien bénéficié.

Sinon, pour le véhicule de courtoisie, cela dépend du garage...


Merci Lazare pour ta réponse. Elle est de février 2012. J'ai pris Rdv mercredi prochain, j'espère que ce n'est rien de grave. Un des garages Fiat que j'ai appelé ce matin à quand même osé me dire :"ah et bien 9l/100 c'est normal sur paris ..." Je ne peux pas l'entendre et j'espère bien que l'autre garage chez qui j'ai pris Rdv ne se contentera pas de me dire la même chose ...

Si j'avais su que je consommerais autant j'aurai volontiers acheté une mini cooper!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Paul59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 221

MessagePosté le: 15 Nov 2012 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

La twinair de ma fille est bien gourmande aussi en carburant,même quand elle fait attention à sa conduite.

Elle a bientôt 11000 kms et elle est de juin 2012.

Suite a une petite révision +vidange et changement filtre à huile le garagiste a dit qu'il y avait un rappel de rappel concernant les bobines d'allumage qui doivent être remplacées,ce rappel n'est pas systématique et la vérification pour savoir si sa voiture est concernée à lieu l'hors du premier passage en atelier....

Je ne sais pas si les bobines d'allumage ont une influence sur la consommation,mais comme vous devait voir fiat la semaine prochaine il serait bien de savoir si votre voiture est également concernée par ce changement des bobines...sauf si elle est déjà passée en révision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merylh500




Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Nov 2012 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Paul59 a écrit:
La twinair de ma fille est bien gourmande aussi en carburant,même quand elle fait attention à sa conduite.

Elle a bientôt 11000 kms et elle est de juin 2012.

Suite a une petite révision +vidange et changement filtre à huile le garagiste a dit qu'il y avait un rappel de rappel concernant les bobines d'allumage qui doivent être remplacées,ce rappel n'est pas systématique et la vérification pour savoir si sa voiture est concernée à lieu l'hors du premier passage en atelier....

Je ne sais pas si les bobines d'allumage ont une influence sur la consommation,mais comme vous devait voir fiat la semaine prochaine il serait bien de savoir si votre voiture est également concernée par ce changement des bobines...sauf si elle est déjà passée en révision.




Merci pour ces conseils Paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nanho



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Fév 2014 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Après 26 000 km quasiment toujours en mode eco sauf en côte
ma conso moyenne varie entre 5.4 et 5.6 l/100km

avec un record à 4.7 l/100km sur un trajet Paris - Liège par la N2 à 80Km/h compteur, de moyenne

Somme tout très contant de ma 500 Wink
_________________
Fiat 500 Twinair+ Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum