FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dufoin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: FR-NPDC-59

MessagePosté le: 07 Mar 2012 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation, c'est bien le pb de faible de la twinair....alors que ca devrait être son point fort. déjà parcourus 18000 kms en un an et notre conso moyenne = 5,6 l est difficile à tenir malgré beaucoup de parcours en ECO...bien loin des 4,5 l escomptés à l'achat !
Un article de "que choisir" l'an dernier expliquait cela par le fait que les consommations constructeur sont réalisées en simulateur (imposé par la CEE) ce qui les avantage parfois beaucoup par rapport à la réalité de nos parcours de tous les jours....Dommage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 08 Mar 2012 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend aussi beaucoup du type de parcours et du style de conduite...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Edoudou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 09 Mar 2012 01:58    Sujet du message: Enfin Réussi aux 4,3l/100 km Répondre en citant

Oui j'ai enfin réussi a trouver le 4,3l/100 km .
Au retour j'ai aperçu un gyrophare bleu et direction bande d arrêt d'urgence avec nos amis les flics .
Agent de police - police nAtional vous savez pourquoi on vous Arette ?
Moi - oui pke j'ai enfin trouver le moyen de moin consommer et que c est trop beau donc on m Arette ?
Agent de p...- Mr vous étiez a 1metre d un poids lourd vous vous rendez compte !....
Pour atteindre le chiffre des caractéristique technique Fiat a oublié de nous faire savoir qu il fallait se mettre en mode eco et a 1 mètre derrière un poid lourd mais que c est interdit en France et que si le poid lourd freine qu'on se retrouve sur le carreau .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Mar 2012 02:11    Sujet du message: Re: Enfin Réussi aux 4,3l/100 km Répondre en citant

Edoudou a écrit:
Oui j'ai enfin réussi a trouver le 4,3l/100 km .
Au retour j'ai aperçu un gyrophare bleu et direction bande d arrêt d'urgence avec nos amis les flics .
Agent de police - police nAtional vous savez pourquoi on vous Arette ?
Moi - oui pke j'ai enfin trouver le moyen de moin consommer et que c est trop beau donc on m Arette ?
Agent de p...- Mr vous étiez a 1metre d un poids lourd vous vous rendez compte !....
Pour atteindre le chiffre des caractéristique technique Fiat a oublié de nous faire savoir qu il fallait se mettre en mode eco et a 1 mètre derrière un poid lourd mais que c est interdit en France et que si le poid lourd freine qu'on se retrouve sur le carreau .

xD
Tu aurais du accrocher une corde au camion et te faire remorquer....
Là ils n'auraient rien pu te dire.... Laughing
c'est clair que faire +-5l/100 c'est facile (mon record pour le moment: 4,7l) mais ce n'est pas tout les jours que l'on a envie de calmer bobonne... et que l'on fait des conso proche de la conso officielle.
C'est qu'elle est nerveuse la Twin !

Félicitation pour tes 4,3l ! bien
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 09 Mar 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Encore mieux : Very Happy


_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cg66



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 220
Localisation: IDF, natif de Perpignan

MessagePosté le: 10 Mar 2012 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Encore mieux : Very Happy



Jeannie Longo qui pousse la voiture de son entraîneur dans une côte! Surprised
_________________
1.2 70 S/S SPORT ELECTROclash GREY
08/2010 27000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
dingdong76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 45
Localisation: Petit Quevilly

MessagePosté le: 16 Avr 2012 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de faire un commentaire sur ma twinair.

Pour l'instant je suis à 7.2l mais la voiture a seulement 3500km, je pense qu'elle n'est pas encore libérée.

Je roule presque uniquement en eco, sauf dans pendant quelque occasions.
J'ai encore du mal à me faire au démarrage en éco, j'ai tendance à faire brouter la belle. Elle vous fait pareil ?

Vous conduisez et changez de vitesse sur quel régime moteur ?

J'ai aussi remarqué un truc marrant. A vitesse constante à 130l, dés que je désactive le mode éco en restant à la même vitesse, l'ODB prend direct 1l voir plus dans la tronche.

Comme dit plus haut ce moteur peut faire du meilleur comme du pire.

Il va falloir approfondir ma conduite et la maitrise du moteur.
_________________
Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Avr 2012 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

dingdong76 a écrit:
A mon tour de faire un commentaire sur ma twinair.

Pour l'instant je suis à 7.2l mais la voiture a seulement 3500km, je pense qu'elle n'est pas encore libérée.

Je roule presque uniquement en eco, sauf dans pendant quelque occasions.
J'ai encore du mal à me faire au démarrage en éco, j'ai tendance à faire brouter la belle. Elle vous fait pareil ?

Vous conduisez et changez de vitesse sur quel régime moteur ?

J'ai aussi remarqué un truc marrant. A vitesse constante à 130l, dés que je désactive le mode éco en restant à la même vitesse, l'ODB prend direct 1l voir plus dans la tronche.

Comme dit plus haut ce moteur peut faire du meilleur comme du pire.

Il va falloir approfondir ma conduite et la maitrise du moteur.

C'est sur que ce bicylindre Turbo ce conduit différemment qu'un 4 cylindres...
Perso, lors de mes 1er tours de roues avec la Twin, je la faisais brouter aussi ... (logique le turbo n'est pas encore en action au démarrage Very Happy )

En mode ECO, j'ai l'habitude de changer mes rapports vers 2000/2500 tours, sans pour autant suivre le "Gear Shift Indicator" (parce que en 5ieme a du 5okm/h et en montée... ça passe pas vraiment Rolling Eyes )
En mode "Full", ça varie selon mes humeurs... Evil or Very Mad Laughing (5500tours au max Very Happy )

Pour ce qui est du "+1L" à 130km/h... je n'ai jamais fais le test...
(si j'y pense, je le testerai a l'occasion mais pour moi ce sera à 120km/h (Belgique oblige Razz ) )
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dingdong76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 45
Localisation: Petit Quevilly

MessagePosté le: 16 Avr 2012 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

La différence de conso instantané avec ou sans l'éco se fait à n'importe quel vitesse.

C'est marrant, on sent bien le moteur se brider électroniquement.
_________________
Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 16 Avr 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je n'utilise quasiment plus le mode ECO. En effet, j'ai maintenant ma TwinAir bien en main, et je consomme en trajet boulot/dodo 6L aux 100. Je change mes rapports entre 2000 et 2500 tr/mn.
Le couple max étant à 1800 tr/mn.
En dessous de 1500 tr/mn, le moteur broute, ou il faut y aller léger léger sur la pédale... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Edoudou



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 16 Avr 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sans le mode eco la consommation s envole , cela dit tout la puissance du turbo se délivre entre 2000 et 4000trs/min donc pour une conduite eco mieux vaux passer les rapport en dessous des 2000tours et légèrement insisté sur la 4eme jusqu'à 60kmh LOL pour faire les,meilleur conso , j'ai aussi remarqué qu en restant doux avec l accélérateur du début jusqu'à la fin la conso est intéressante même en faisant des pointe a 140 cela dit des qu on brutalise un le moteur et que l'on redevient doux apres il est quasi impossible de revenir a une consos intéressant (conduite cool début et fin conso minimum 3,9l/à 4,5l à 80-90kmh , 4,9l à 5,5 max à 110km/h à 130kmh, 5,8l ,5,9l voir 6l (si on fait pas gaffe) à 140kmh . Faite le teste en faisant attention de ne pas solliciter le moteur ne serais ce qu une fois pendent votre session et vous verrez les miracles que la 500 twinair peut faire loool . Ps: en ville la conso fera au Max 0,5l en plus si vous restez très souple en anticipant les freinages tout en respectant les 2000trs min a ne pas dépassé . Voila donc j attend vos impressions... Looool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 16 Avr 2012 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'utilise le mode Eco qu'en évoluant à basse vitesse : elle est plus souple et moins "bruyante". Sinon je suis presque toujours en mode normal et la conso n’est finalement pas très différente... Après, tout dépend du mode de conduite. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 21 Avr 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté une mini cooper pour ma femme et par curiosité j'ai compare la consomation avec ma twin air , pour le meme trajet
je suis à environ 6.8 l / 100.
sur 15 000 kms avec ta twin air le minimum que j'ai fait c'est 5.2 (en mode éco et en me trainant) et le maxi c'est environ 6.4 L.

J'en déduit quand même que la réduction de cylindrée n'apporte pas un gain trés important (la cooper est équipé d'un 4 cyl de 1600 cm3 de 122cv plus performant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 21 Avr 2012 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a des nouvelles de la version 105 cv du twin air (ça fait plus de 18 mois que la version 85 est sortie ....)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 21 Avr 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

twinair a écrit:

J'en déduit quand même que la réduction de cylindrée n'apporte pas un gain trés important (la cooper est équipé d'un 4 cyl de 1600 cm3 de 122cv plus performant)


Le problème des petits blocs, c’est qu'on "tape" dedans plus facilement qu'un moteur plus coupleux. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pépin



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 61
Localisation: A cheval sur la frontière

MessagePosté le: 07 Mai 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi qu'elle consomme pas mal (entre 6.9 et 7.1 l). Je fais très peu d'autoroute (env. 30 km le dimanche pour aller à l'aquabiking), peu de national, pas mal de petits chemins de campagne et pas mal de bouchons aussi.

Et comme une autre personne sur un autre topic (qui renvoyait à celui-ci), je consomme plus en Eco qu'en normal Question Question Question Question
_________________
500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dingdong76



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 45
Localisation: Petit Quevilly

MessagePosté le: 08 Mai 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même conso en ce moment, entre 6.5 et 7l. Je suis toujours en Eco en ville et je roule tranquille. Mais sur autoroute, j'ai tendance à avoir le pied lourd sur les insertions et paf la conso s'envole. Elle n'a que 5000km. La petite n'est pas encore sortie de son rodage.
En tout cas elle s'améliore. Soit je maitrise mieux le régime moteur, soit elle se libère.
_________________
Fiat 500 Twinair Lounge et suzuki cappuccino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 08 Mai 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

dingdong76 a écrit:
Soit je maitrise mieux le régime moteur, soit elle se libère.


Un peu des 2 : c'est vrai qu'il faut s'habituer au début à sa plage d'utilisation optimale. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Petit bilan de retour de vacances en bretagne, après 3077 km, en 15 jours. De l'autoroute ( environ 1200 km ), quelques voies rapides ( à 110 km/h ), et de très belles départementales love , le tout en respectant les limitations de vitesses.
Donc sur 3077km, conso moyenne 5,7L aux 100km, vitesse moyenne de 63 km/h, et 48h45 de voiture Shocked .
J'ai même réussi, pour la 1er fois, une conso moyenne à 5,0 L aux 100km, que sur des départementales et traversés de villages, en respectant toujours les limitations de vitesses.
Et sur l'autoroute, quand il y à une bonne côte, il s'uffit d'appuyer sur la pédale de droite, le TwinAir se réveille Evil or Very Mad , et vous fait gravir la côte sans soucis, même avec la 500 chargé à bloc.
Bref, je suis toujours accro à ce bouilleur love de bicylindres, qui m'envoute toujours autant youpi ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jef75



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 16
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après 7500 km en ECO je suis a 5.2... rarement en dessous.
En mode normal je consomme + ou- 1 litre de plus... tout dépend de la lourdeur de mon pied droit. En tout cas jamais plus de 6.7l ( en profitant de la puissance et de l agilité de la twinair )
_________________
Twinair + 85, Azzuro midnight, toit noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum