FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Mar 2011 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
type901 a écrit:

C'est évident que pour les petites urbaines c'est une hérésie. .


Pourquoi une hérésie ?? je ne comprends pas ce sectarisme...


Ce n'est pas du sectarisme... c'est factuel : le moteur diesel n'est pas adapté aux petits trajets urbains.

Un moteur diesel est toujours plus "gros" et plus long à atteindre sa température de fonctionnement qu'un essence. Tant qu'il n'est pas à température, il consomme et pollue plus que son équivalent essence.

Ensuite, un diesel rejette des NoX et des particules qui sont hautement nocifs pour la santé, et plus particulièrement le système respiratoire. Rejeter ces polluants en milieu urbain hautement peuplé va engendrer une bombe à retardement en terme de santé publique. Ce problème est nettement moins crucial en milieu rural faiblement peuplé, confortant le bien fondé du diesel pour les gros rouleurs.

Pour minimiser cet impact des NoX et particules, les autorités européennes ont imposé la norme euro 5 qui (entre autres) impose un filtre à particules sur TOUT moteur diesel neuf. Ce FAP filtre effectivement les particules et les NOX, mais engendre une consommation accrue (contre-pression supérieure) et souvent des problèmes de régénérationAP impliquant (au mieux) de rouler une trentaine de km à haute vitesse ou (au pire) un passage en concession. Il implique de plus un entretien plus onéreux (avec une huile spéciale) sans occulter son probable remplacement autour de 80.000 / 100.000 quand il sera totalement colmaté par les suies.

Le surcout à l'achat + entretien d'un diesel ne se justifie absolument pas sur une petite urbaine ne faisant que des sauts de puce (différent évidemment avec un taxi)



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
Cris a écrit:
type901 a écrit:

C'est évident que pour les petites urbaines c'est une hérésie. .


Pourquoi une hérésie ?? je ne comprends pas ce sectarisme...


Ce n'est pas du sectarisme... c'est factuel : le moteur diesel n'est pas adapté aux petits trajets urbains.

Un moteur diesel est toujours plus "gros" et plus long à atteindre sa température de fonctionnement qu'un essence. Tant qu'il n'est pas à température, il consomme et pollue plus que son équivalent essence.

Ensuite, un diesel rejette des NoX et des particules qui sont hautement nocifs pour la santé, et plus particulièrement le système respiratoire. Rejeter ces polluants en milieu urbain hautement peuplé va engendrer une bombe à retardement en terme de santé publique. Ce problème est nettement moins crucial en milieu rural faiblement peuplé, confortant le bien fondé du diesel pour les gros rouleurs.

Pour minimiser cet impact des NoX et particules, les autorités européennes ont imposé la norme euro 5 qui (entre autres) impose un filtre à particules sur TOUT moteur diesel neuf. Ce FAP filtre effectivement les particules et les NOX, mais engendre une consommation accrue (contre-pression supérieure) et souvent des problèmes de régénérationAP impliquant (au mieux) de rouler une trentaine de km à haute vitesse ou (au pire) un passage en concession. Il implique de plus un entretien plus onéreux (avec une huile spéciale) sans occulter son probable remplacement autour de 80.000 / 100.000 quand il sera totalement colmaté par les suies.

Le surcout à l'achat + entretien d'un diesel ne se justifie absolument pas sur une petite urbaine ne faisant que des sauts de puce (différent évidemment avec un taxi)






Hé ?? quoi de neuf ??

tu n'as pas lu la fin de mon post...

Je repose ma question: pourquoi devrais-je rouler dans autre chose qu'une 500, selon toi une berline ou plus gros, pour faire mes nombreux kilomètres (et je ne parle pas de trajets urbains là mais de trajets type Paris-Deauville, Paris-Bourges etc...) alors que je n'ai besoin QUE d'un volume comme la 500 et qu'elle se comporte très bien sur autoroute ???
Rolling Eyes
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Mar 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
Ce n'est pas du sectarisme... c'est factuel : le moteur diesel n'est pas adapté aux petits trajets urbains.

Pas plus qu'un moteur essence d'ailleurs (pour des trajets urbains <= 5 km), surtout avec un turbo & une distribution électro-hydraulique comme le TwinAir,...

Le seul moteur adapté à ce type d'utilisation, c'est l'électrique (je taquine Wink).

Pour en revenir au conso du Twin-Air, j'ai quand même l'impression qu'il ne consomme pas moins que le 1.2, dans le registre des performances du 1.2 bien entendu.
Ce moteur est à comparé plutôt au 1.4 pour les performances, avec l'avantage de pouvoir approcher les consommations du 1.2.
Son gros atout, c'est d'avoir deux moteurs en un.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 27 Mar 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Pour en revenir au conso du Twin-Air, j'ai quand même l'impression qu'il ne consomme pas moins que le 1.2, dans le registre des performances du 1.2 bien entendu.
Ce moteur est à comparé plutôt au 1.4 pour les performances, avec l'avantage de pouvoir approcher les consommations du 1.2.
Son gros atout, c'est d'avoir deux moteurs en un.

A mon avis, sans connaitre le 1.2 et le 1.4 Embarassed , je pense que tu résume bien la situation bien ... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Mar 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Je repose ma question: pourquoi devrais-je rouler dans autre chose qu'une 500, selon toi une berline ou plus gros, pour faire mes nombreux kilomètres (et je ne parle pas de trajets urbains là mais de trajets type Paris-Deauville, Paris-Bourges etc...) alors que je n'ai besoin QUE d'un volume comme la 500 et qu'elle se comporte très bien sur autoroute ???
Rolling Eyes


Bah je peux pas deviner que tu es LE phénomène à avoir choisi une 500 pour faire de la route ... fou
Ceci dit, tu es libre de tes choix, mais mes propos étaient évidemment tournés vers l'usage général d'une petite citadine : les trajets citadins.

Topolino a écrit:
Pas plus qu'un moteur essence d'ailleurs (pour des trajets urbains <= 5 km), surtout avec un turbo & une distribution électro-hydraulique comme le TwinAir,...

Le seul moteur adapté à ce type d'utilisation, c'est l'électrique (je taquine )

Les rejets d'un moteur essence catalysé sont bien moins nocifs que ceux d'un diesel pour la santé humaine.

Pour le reste, c'est vrai : Nissan Leaf (30.000 euros) Mitsubishi i-Miev (34.790 euros) Opel Ampera (41.000 euros) .... c'est vraiment top pour la pollution ... mais perso j'ai pas les moyens. Et comme il va falloir finir par arrêter les centrales nucléaires, on n'est pas prêts de pouvoir charger des centaines de milliers de bagnoles la nuit pour aller bosser avec le lendemain Confused

Topolino a écrit:
Pour en revenir au conso du Twin-Air, j'ai quand même l'impression qu'il ne consomme pas moins que le 1.2, dans le registre des performances du 1.2 bien entendu.
Ce moteur est à comparé plutôt au 1.4 pour les performances, avec l'avantage de pouvoir approcher les consommations du 1.2.
Son gros atout, c'est d'avoir deux moteurs en un.

Pas d'accord. Fiat nous a vendu son MultiAir comme le champion de l'économie "l'essence défie le diesel" "reduction du CO2 à 92g/km" "diminution de 25 % des consommations de carburant à performances équivalentes" etc ... hors on se rend compte qu'il est quasiment impossible de consommer moins qu'un banal 1200 69cv (constat effectué par l'ensemble de la presse lors des essais du MultiAir : les résultats escomptés en terme de conso ne sont pas là)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2011 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
Cris a écrit:
Je repose ma question: pourquoi devrais-je rouler dans autre chose qu'une 500, selon toi une berline ou plus gros, pour faire mes nombreux kilomètres (et je ne parle pas de trajets urbains là mais de trajets type Paris-Deauville, Paris-Bourges etc...) alors que je n'ai besoin QUE d'un volume comme la 500 et qu'elle se comporte très bien sur autoroute ???
Rolling Eyes


Bah je peux pas deviner que tu es LE phénomène à avoir choisi une 500 pour faire de la route ... fou


Je suis pas LE phénomène qui a acheté une 500 pour faire de la route. Je suis juste un mec qui habite en région parisienne (avec ce que cela implique au niveau des stationnements), qui fait beaucoup de route, aime la 500 et ne voit pas pourquoi il devrait céder aux clichés = tu fais de la route, roule en berline !!

Cassons les clichés ! "Open your mind" comme dirait la concurrence. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mar 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:


Topolino a écrit:
Pour en revenir au conso du Twin-Air, j'ai quand même l'impression qu'il ne consomme pas moins que le 1.2, dans le registre des performances du 1.2 bien entendu.
Ce moteur est à comparé plutôt au 1.4 pour les performances, avec l'avantage de pouvoir approcher les consommations du 1.2.
Son gros atout, c'est d'avoir deux moteurs en un.


Pas d'accord. Fiat nous a vendu son MultiAir comme le champion de l'économie "l'essence défie le diesel" "reduction du CO2 à 92g/km" "diminution de 25 % des consommations de carburant à performances équivalentes" etc ... hors on se rend compte qu'il est quasiment impossible de consommer moins qu'un banal 1200 69cv (constat effectué par l'ensemble de la presse lors des essais du MultiAir : les résultats escomptés en terme de conso ne sont pas là)


FAUX, Le Twinair sait faire les conso annoncées si on l'utilise de manière trèèès douce.... (4,2l/100km selon cet article : http://autopanorama.over-blog.com/article-fiat-500-twinair-la-bicyclette-bleue-60945170.html)
Pour la plupart des gens la possédant, elle est encore en 'rodage', donc il est difficile d'arriver à ces conso là.
Et puis il est tellement difficile de rouler Eco avec cette voiture, que le jour ou quelqu'un ce décide à faire l'Eco-conducteur, il a intérêt a avoir pris au matin une bonne dose de self-controle..... Laughing
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 27 Mar 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
Je suis pas LE phénomène qui a acheté une 500 pour faire de la route. Je suis juste un mec qui habite en région parisienne (avec ce que cela implique au niveau des stationnements), qui fait beaucoup de route, aime la 500 et ne voit pas pourquoi il devrait céder aux clichés = tu fais de la route, roule en berline !!

Cassons les clichés ! "Open your mind" comme dirait la concurrence. Wink


Lis aussi la ligne du dessous où j'ai écrit :

"Ceci dit, tu es libre de tes choix, mais mes propos étaient évidemment tournés vers l'usage général d'une petite citadine : les trajets citadins."

Après, tes choix sont ce qu'ils sont ... mon propos était bien de dire que le diesel pour les petits trajets citadins c'est une hérésie. Et je le maintiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:
Cris a écrit:
Je suis pas LE phénomène qui a acheté une 500 pour faire de la route. Je suis juste un mec qui habite en région parisienne (avec ce que cela implique au niveau des stationnements), qui fait beaucoup de route, aime la 500 et ne voit pas pourquoi il devrait céder aux clichés = tu fais de la route, roule en berline !!

Cassons les clichés ! "Open your mind" comme dirait la concurrence. Wink


Lis aussi la ligne du dessous où j'ai écrit :

"Ceci dit, tu es libre de tes choix, mais mes propos étaient évidemment tournés vers l'usage général d'une petite citadine : les trajets citadins."

Après, tes choix sont ce qu'ils sont ... mon propos était bien de dire que le diesel pour les petits trajets citadins c'est une hérésie. Et je le maintiens


là on est d'accord...mais tu as dis: le diesel sur une citadine comme la 500, c'est une hérésie. blabla
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 27 Mar 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

type901 a écrit:

C'est évident que pour les petites urbaines c'est une hérésie. Mais pour les berlines qui bouffent du km à la pelle, il n'y a toujours pas photo.


Wink

mais bon, on est ok sur le fond...faut juste pas amalgamer et respecter les choix de chacun, quand ils sont faits avec conscience et réflexion (cad à l'opposé du mec qui achète une 500 diesel pour aller chercher les mômes à 5 min et acheter le pain à 2...) Smile
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 27 Mar 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:

FAUX, Le Twinair sait faire les conso annoncées si on l'utilise de manière trèèès douce.... (4,2l/100km selon cet article : http://autopanorama.over-blog.com/article-fiat-500-twinair-la-bicyclette-bleue-60945170.html)
Pour la plupart des gens la possédant, elle est encore en 'rodage', donc il est difficile d'arriver à ces conso là.
Et puis il est tellement difficile de rouler Eco avec cette voiture, que le jour ou quelqu'un ce décide à faire l'Eco-conducteur, il a intérêt a avoir pris au matin une bonne dose de self-controle..... Laughing


Excellent article bien , le plus dur avec le TwinAir,
c'est de pas faire joujou avec lui, et de ne pas profiter de sa vivacité.
Il nous reste encore qqs instants plaisir sur nos routes , alors autant en profiter, tant que l'on peut encore le faire.
(mode égoïste ON Very Happy)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27 Mar 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le premier cas de figure, en prenant soin de ne pas trop tirer les régimes, et de monter les rapports dès 1 900 tours, là où le couple est à son maximum, on obtient assez facilement une consommation moyenne de l’ordre de 6 litres aux 100, grosso modo.


Je me demande quand même a quel régime, JM Cravy, a monté les rapport pour arriver à 4,2 litres et 3,8 litres ?
Big-J, peux-tu nous donner des valeurs de conso à vitesse constante : autoroute à 130 km/h et 90 km/h sur route ?
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 27 Mar 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Citation:
Dans le premier cas de figure, en prenant soin de ne pas trop tirer les régimes, et de monter les rapports dès 1 900 tours, là où le couple est à son maximum, on obtient assez facilement une consommation moyenne de l’ordre de 6 litres aux 100, grosso modo.


Je me demande quand même a quel régime, JM Cravy, a monté les rapport pour arriver à 4,2 litres et 3,8 litres ?
Big-J, peux-tu nous donner des valeurs de conso à vitesse constante : autoroute à 130 km/h et 90 km/h sur route ?


Je vais te faire ça topolino, à 90km/h sur route plane en 5ème en mode ECO,
l'ODB indique bien une valeur dans les 3,5l~4/100.
à 130 , je vais vérifier, mais la portion ou je peux le faire, il y a des montées & descentes, je dois taquiner l'accélérateur pour maintenir la vitesse.
Il passe les rapports à 1500 certainement, c'est très faisable, la 500 se transforme en espèce de deltaplane,
sans bruit, à part une p'tite vibration du 2 cylindres, la seule d'ailleurs dans tout ses modes de fonctionnement.
C'est assez déroutant et inhabituel comme conduite , mais c'est possible.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Mar 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, hier j'ai fait une 70'taines de kms sur gd-routes (70-90km/h) et en agglomération (50km/h), en mode Eco, et ma conso instantanée tournait dans les 3,8l-4l/100.

ps: Big-j : As tu aussi un "double" shift-up ? J'ai fais le test en 4eme, et vers 2000tours, l'ODB m'indique de passer a la vitesse sup., et si je ne le fais pas a ce moment là, il s'éteint pour ce rallumer vers 4000 tours (si je me souviens bien)....
j'ai été surpris de ça... Surprised
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Mar 2011 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
ps: Big-j : As tu aussi un "double" shift-up ? J'ai fais le test en 4eme, et vers 2000tours, l'ODB m'indique de passer a la vitesse sup., et si je ne le fais pas a ce moment là, il s'éteint pour ce rallumer vers 4000 tours (si je me souviens bien)....
j'ai été surpris de ça... Surprised


Je pense avoir remarqué ça , mais je ne fais pas trop attention au Shift,
car comme de mon côté , il y a pas mal de côtes assez fortes, je ne peux pas toujours suivre les indications du Shift.

Pour la conso sur autoroute, à vitesse stabilisée entre 120~130 compteur,
l'ODB varie entre 4,2~5,5. (en mode ECO)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 28 Mar 2011 09:48    Sujet du message: en effet Répondre en citant

big-j a écrit:
tomtom500Sport a écrit:
ps: Big-j : As tu aussi un "double" shift-up ? J'ai fais le test en 4eme, et vers 2000tours, l'ODB m'indique de passer a la vitesse sup., et si je ne le fais pas a ce moment là, il s'éteint pour ce rallumer vers 4000 tours (si je me souviens bien)....
j'ai été surpris de ça... Surprised


Je pense avoir remarqué ça , mais je ne fais pas trop attention au Shift,
car comme de mon côté , il y a pas mal de côtes assez fortes, je ne peux pas toujours suivre les indications du Shift.

Pour la conso sur autoroute, à vitesse stabilisée entre 120~130 compteur,
l'ODB varie entre 4,2~5,5. (en mode ECO)


c'est le plus gros reproche que j'ai à faire
sans "régulateur" il faut constamment regarder la CI pour "affiner" sa conso mauvais
à part ca , tout va bien Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Mar 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

800 km et 3e plein aujourd hui, ai remis 30L. Moyenne de 7.4 L

Je confirme que le réservoir est proche des 40 L car l'ordi m'indiquait que je pouvais encore rouler 60 KM.
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nba56



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 31
Localisation: 92 - Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 29 Mar 2011 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alors pour ma part 6,4 l au 100km... Sur mes 1000 premiers kilomètres avec une conduite classique sans faire plus à attention que ça à ma consommation...

Sur c'est 1000 km, je pense avoir fait 500 km sur voie rapide (autoroute essentiellement) et 500 km à Paris et région Parisienne aux heures de bureau...

Je roule aux vitesses autorisées 50km/h en ville (quand on y arrive surtout sur Paris) - 130km/l sur autoroute.. Et quand je dois appuyer et bien ma Twinair me suit même dans des belles montées.

Je n'ai jamais roulé en mode ECO et j'ai désactivé le S&S.

Voila j'imagine que si je fais un peu attention je dois facilement passer sous la barre des 5,8 l au 100.

++
_________________
Un breton toujours prêt à appareiller !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 30 Mar 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà , mon dernier plein s'arrête à 7,4l/100 sur mon trajet quotidien.

Et pourtant, j'ai tout fait pour rouler économe, mode ECO à 90%, pas de relance inutile, respect des limitations de vitesse, à part qqs kms sur autoroute.

Il semble que mon trajet quotidien a définitivement trop de dénivelé, et pourtant dans les descentes, je l'ai laissé glisser , sans toucher l'accélérateur....

Je suis tout de même un peu déçu.

Le prochain plein , je vais brancher tout le temps le TOMTOM avec l'Ecodrive, et rouler au maximum dans le vert....

Mais bon, si c'est comme ça, je préfère consommer 0,4l en+ , et rouler en mode normal.....

Pour info, j'ai bien un réservoir de 40l, j'ai mis ce soir 38l, et la dernière barre s'était éteinte depuis 15km.
Donc comme sur la 1.2, il reste 3l dans le réservoir, quand la jauge est complétement à plat.

Le mode Ecodrive via le TOMTOM Fiat , ça ressemble à ça.


_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 30 Mar 2011 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ton trajet quotidien avec ses côtes n'arrange pas ton conso Neutral . Chez moi c'est plat, et sans chercher à consommer peu je tourne à 6.1L aux 100km... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum