FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
rafalfa a écrit:
Comment peut on être déçu après seulement 700km... tellement de paramètres entrent en jeu sur cette fameuse conso (surtout si l'auto à un turbo), sur mes 2 500 j'ai vu la conso baisser et se stabiliser vers 10 000 km.
Le plus signifiant étant sur l"Abarth passé de 11l à moins de 8, aprés 8000km.
La patience dois l’emporter sur la déception.


Moi aussi, je suis déçu.

Ma 500 affiche une conso de 4,9 L /moyenne, cette semaine.... Very Happy

Razz

Pas mal... Very Happy
J'arrive à faire, pour le moment, "que" du 5,4l mais je dois avouer que je me laisse parfois encore tenter de désactiver le mode ECO Evil or Very Mad
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 15 Oct 2011 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
Cris a écrit:
rafalfa a écrit:
Comment peut on être déçu après seulement 700km... tellement de paramètres entrent en jeu sur cette fameuse conso (surtout si l'auto à un turbo), sur mes 2 500 j'ai vu la conso baisser et se stabiliser vers 10 000 km.
Le plus signifiant étant sur l"Abarth passé de 11l à moins de 8, aprés 8000km.
La patience dois l’emporter sur la déception.


Moi aussi, je suis déçu.

Ma 500 affiche une conso de 4,9 L /moyenne, cette semaine.... Very Happy

Razz

Pas mal... Very Happy
J'arrive à faire, pour le moment, "que" du 5,4l mais je dois avouer que je me laisse parfois encore tenter de désactiver le mode ECO Evil or Very Mad


je suis en mazout... Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 15 Oct 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Cris nous "nargue" avec son Mjt.... Very Happy

De mon côté , un "bon" 6,5 avec le 1er plein en jantes 14" hiver....

Y avait de tout pour ce plein , bouchon sur autoroute, voie libre sur ma p'tite route matinale (eco off), p'tit run sur autoroute libre (eco off), pépère derrière les bus le matin, qqs kms de circulation en ville.

@Corrine, il faudra un peu de kms pour que le rodage se fasse,
comme Raf sur l'Abarth , après 5000 & 10000km , ça baisse.
et aussi s'habituer au mode de conduite du twinair.

Conduite vive en mode eco OFF = conso > 7,0l , il y a pas de miracle.

ça reste un moteur essence turbo, les consos basses , c'est en roulant le pied léger, conduite fluide, mode ECO & respect des limitations de vitesse.

(mais c'est beaucoup moins fun, que la conduite à > 7,0l/100 love fou )
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 15 Oct 2011 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... vous savez pour quand est prévue la version 105 ch de la twin air?
A+++
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 15 Oct 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

DStéph a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... vous savez pour quand est prévue la version 105 ch de la twin air?
A+++



Je pense qu'il pourrait sortir pour le salon de Genève 2012,
mais la 500 sera-t-elle la 1ère à le recevoir... Question
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Oct 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
DStéph a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit... vous savez pour quand est prévue la version 105 ch de la twin air?
A+++



Je pense qu'il pourrait sortir pour le salon de Genève 2012,
mais la 500 sera-t-elle la 1ère à le recevoir... Question

Biensur que oui... la 500 Zagato évidement... Laughing
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 16 Oct 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:

Conduite vive en mode eco OFF = conso > 7,0l , il y a pas de miracle.

ça reste un moteur essence turbo, les consos basses , c'est en roulant le pied léger, conduite fluide, mode ECO & respect des limitations de vitesse.

(mais c'est beaucoup moins fun, que la conduite à > 7,0l/100 love fou )


Bizarre, je suis à 7,5 l sur le plein actuel... Ah oui, j'ai oublié d'enlever ma semelle de scaphandrier, du coup je n'arrête pas d'envoyer l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gant ! Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 16 Oct 2011 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Corinne62 a écrit:
Bonjour,
Bilan après 700 km: conso de 7,3l avec l'utilisation du mode eco en ville (qq kms par jour) et en mode normal sur autoroute (une vingtaine par jours).
J'ai une conduite assez vive mais là je trouve que c'est trop!! Je suis déçue. Mad


C'est tout à fait normal avec une essence turbo, si tu appui ça consomme...
C'est juste beaucoup plus flexible, tu peux faire du 5,5l/100 comme du 12l/100 avec ce Multiair, faut juste savoir se contrôler...

Si tu veux qqc qui ne consomme pas prend un moteur qui marche à l'air et pas à l'essence : un Mjt.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Oct 2011 00:52    Sujet du message: Encore ce turbo... Répondre en citant

Grrr je reçois un courrier ce matin de Fiat... "changement de turbo" Neutral
J'avoue que j'ai regardé à 2fois si c'était bien moi car lorsque l'on en avait parlé sur le forum, j'ai demandé à mon garagiste si il savait me donner plus d'informations, et il m'a dit que t'en que je n'avais pas de courier, pas de problèmes... Very Happy . Je me disais "c'est bon ma titine n'est pas dans le lot..." (car ça fait déjà un moment que l'on en parle plus vraiment...)
Ben non c'est raté oh non
Et moi qui essayais, durant ces dernières semaines, de consommer le moins possible... (5,0l pour le dernier plein...) maitenant il va faloir "re"roder ce petit turbo... Rolling Eyes

EDIT(27/10): Changement de turbo le 31, je vous tiens au courant. Wink
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile


Dernière édition par tomtom500Sport le 27 Oct 2011 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 22 Oct 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question au sujet de ces courriers, comment se fait il que nous ne les ayons pas reçu en même temps Question On a commandé mon nouveau turbo début septembre, mis le 15 et j'ai reçu une lettre le 10 octobre pour me dire d'aller le changer alors que c'était fait ... Ce courrier est basé sur quoi Question Question Les Chassis, les dates de fabrication ? Cette lettre est arrivée il y a 3 mois chez quelqun qui a acheté la sienne en même temps que moi ...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 22 Oct 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seul Fiat peut expliquer comment ils ont "étalé" les envois et sur quels critères...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
twinair




Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 29 Oct 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déposé ma twinair pour le remplacement de mon turbo (et le rappel concernant la capote).
ça m'a permit d'essayer le 1.2 pendant une journée ,au bilan moteur plus souple en ville que le twinair (moins performant mais c'est pas une surprise) par contre au niveau conso j'ai été surpris car on arrive au meme résultat (sur le meme parcours ) 5.8 l/100 .
pour faire mieux sur le meme parcours (5.2 l ) il faut rouler en mode éco.

Au final pour un parcours strictement urbain je preconiserais le 1.2 l , par contre si vous faites un peu de route le twin air est plus péchu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 03 Nov 2011 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après mes quelques petits problème, je suis heureuse de vous annoncez qu'après le 2émé changement de mon turbo, je vois un réelle changement de consommation de mes 8.5L, 9L je passe à 7L! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Nov 2011 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apres mon changement de turbo, plein complet, et +/- 200km Very Happy de route (70% autoroute), Je trouve que la Twin est bcp plus souple et moins nerveuse a bas régime.
Par contre elle a plus de pèche vers 2500/3000 tours. /*MODE ECO ONLY*/ je suis a 6,5l/100km.
Je verrai bien si après ce plein j'arrive au environ de mes 5,2l/100 avant le changement de turbo... Wink
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 05 Nov 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom500Sport a écrit:
Apres mon changement de turbo, plein complet, et +/- 200km Very Happy de route (70% autoroute), Je trouve que la Twin est bcp plus souple et moins nerveuse a bas régime.
Par contre elle a plus de pèche vers 2500/3000 tours. /*MODE ECO ONLY*/ je suis a 6,5l/100km.
Je verrai bien si après ce plein j'arrive au environ de mes 5,2l/100 avant le changement de turbo... Wink



Je fais mon dernier plein en mode 98% ECO - conduite pépère, j'ai aussi l'impression que le Twin tourne mieux, surtout en mode ECO.

Résultat : 480km de fait, et il me reste encore 3/8 dans la jauge Carburant. youpi
CMA pour l'instant : 5,4l/100 Wink

Elle va quand même pas finir par devenir ecolo notre 500 TwinAir Question Razz
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 05 Nov 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Faut le temps que tu arrives à l'apprivoiser et à contrôler tes envies de la faire rugir (même si on a toujours l'impression qu'elle ne demande que ça, avec l'Abarth quand t'es à 2500 tr/min t'as l'impression qu'elle te supplie d'aller faire un tours vers les 4500 fou Laughing Laughing )
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 05 Nov 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Faut le temps que tu arrives à l'apprivoiser et à contrôler tes envies de la faire rugir (même si on a toujours l'impression qu'elle ne demande que ça, avec l'Abarth quand t'es à 2500 tr/min t'as l'impression qu'elle te supplie d'aller faire un tours vers les 4500 fou Laughing Laughing )


Exact, mais depuis le changement du turbo, c'est plus simple de maintenir une conso basse en mode ECO.
Ce qui à la base est tout de même la vocation du TwinAir,
même si ces diables d'ingénieurs latins ont réussi à le rendre très fun en mode 85cv.

(si j'ai le temps , je vais prendre rdv à notre AutomobileClub pour la passer au banc de puissance , pour voir ce qu'elle a exactement dans le ventre avec les 2 modes ECO & ECO off.)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 05 Nov 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer les 4000 km et la mienne (turbo changé aussi) est désormais plus souple, surtout en eco que je commence du coup à utiliser plus... Mince, je deviens raisonnable : sors de ce corps sagesse !!! Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Nov 2011 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
[...
(si j'ai le temps , je vais prendre rdv à notre AutomobileClub pour la passer au banc de puissance , pour voir ce qu'elle a exactement dans le ventre avec les 2 modes ECO & ECO off.)

bien bien bien Excellente idée !
Tiens nous au courant... Very Happy

Lazare a écrit:
Je viens de passer les 4000 km et la mienne (turbo changé aussi) est désormais plus souple, surtout en eco que je commence du coup à utiliser plus... Mince, je deviens raisonnable : sors de ce corps sagesse !!! Very Happy

On devient trop raisonnable... Rolling Eyes En même temps il vaut mieux a l'approche de l'hiver. (et pour le portefeuille Smile )
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 07 Nov 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà un beau 5,6l/100 pour mon dernier plein. youpi
Il restait encore presque 10l dans le réservoir après 540km.


Comme quoi, elle y arrive, même avec un énergumène derrière le volant Very Happy
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum