FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Consommation 500 TwinAir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 23 Sep 2011 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
MelleAmandine a écrit:
Si je ne vois pas de changement après cette vérification du 3/10, je crois qu'il y aura changement tout cours de voiture car je consomme actuellement depuis le changement de mon turbo 8l et c'est a peut pret pareil que se que consommait mon freelander 2!

Et depuis hier mon volant vibre quand je suis en 4 et 5 eme.... Ils vérifiront tous ça le 3/10 également.

Amandine


A conso quasi identique tu peux rouler en Abarth Very Happy


Oui effectivement Very Happy , mais bon je ne m'imaginais pas qu'un petit pot de yaourt consommait autant que mon 4x4 de l'année dernière!

Si j'ai changé de voiture c'est justement parce que j'ai adoré la fiat 500 dès sa venue sur notre plat pays mais également pour ses consommations inférieur à mon Freelander 2! qui consommait 8.5L!

J'attend de voir lundi 3!

Amandine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 23 Sep 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dites les filles, serais-t-il possible de décrire votre conduite.

% de circulation en ville, bouchon , circulation stop&go,mode ECO ou pas ?

Comme je ne fais pas bcp de kms dans les bouchons, j'ai remarqué (Paris & Stuttgart hier) que la conso en ville est assez elevée, on peux atteindre facilement les 8,5 sur l'ODB (trip B mis à zéro).

De mon côté , en ayant dépasser les 19000kms,
c'est :
6 - 6,5 l/100 en conduite "code de la route"
6,5 - 7,5 l/100 en faisant joujou (petite amande , si il y a radar)
> 7,5l/100 en conduite "irrésponsable" (grosse amande , si il y a radar)
> 9l/100 - à fond la pédale (là on parle de "délinquant de la route")

Pour le mode ECO, il est maintenant d'office enclencher, et je le désactive juste pour dépasser, monter une forte côte ou alors pour me faire plaisir si la route est libre.
(d'ailleurs j'amerais bien que le bouton ECO soit sur le levier des phares, comme pour le défiement de l'ODB sur le levier des essuies-glace.)

J'ai fait un voyage de 452km Luxbg > Francfort > Stuttgart avec une moyenne de 6,27 (calculée) , avec la 1.2 ça aurait été du 7,4 pour le même trajet.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 23 Sep 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Big-j,

Je fais essentiellement de l'autoroute, très rarement de la ville juste pour mes courses début de semaines (1x) mais pour aller du travaille a chez moi il y a 15 km dont 12 rien que de l'autoroute et 3km de ptite route de campagne et de grand route ! Vitesse de 120 à 130km/h sur autoroute et entre 50 et 70km/h dans les chemins de campagne et la grand route rien non plus d'excessif... Et voila que subitement en 15 jours, elle passe de 6.5L à 7.5L et maintenant à 8L depuis le changement de se fameux turbo déffectueux.

+ les vibrations du volant et mes feux anti-brouillard qui son en permanence allumé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 23 Sep 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Amandine, il y a clairement un soucis !
J'éspère qu'ils vont réussir à te régler ça....

Ta conso de 6,5 correspond +- à mes trajets & mes consos


Vous me faites peur avec votre changement de turbo, la mienne DOIT y passer aussi,
même si la panne qui demande le remplacement du turbo a été
réparée par ma concession après 500km.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1151
Localisation: 32

MessagePosté le: 23 Sep 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, Big-j, sur ma TwinAir AUCUNE différence de conso entre l'ancien et le nouveau turbo. Je tourne dans les 6,0/6,2 en usage "normal"... Wink
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Miikky



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 23 Sep 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, consommation de 6L/100 de moyenne pour 1800 Kilomètres. blabla
_________________
Bonjour à tous! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 24 Sep 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Je te rassure, Big-j, sur ma TwinAir AUCUNE différence de conso entre l'ancien et le nouveau turbo. Je tourne dans les 6,0/6,2 en usage "normal"... Wink


Idem pour moi : pas la moindre différence.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 28 Sep 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Lolalejack se turbo sa été ton rendez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Sep 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf qu'ils avaient pas la pièce pour la capote, au lieu de me prévenir et de fixer un autre rendez vous me voila repartie pour y retourner le 12 octobre. En plus j'avais oublié les clés de ma maison dans la voiture de prèt et j'ai du y retourner vite vite, avant de partir mon mari m'a demandé d'ouvrir le capot et là horreur le liquide de refroidissement est à 3 Cm sous le niveau minimum alors que je suis allée au premier entretien il y a 3 semaines... Donc suis retournée chercher mes clés et l'ai signalé au mécanicien qui a été aussi horrifié que moi, de deux choses l'une soit j'ai un problème à la voiture soit le mécano qui a fait l'entretien a fait n'importe quoi, donc ils vont tout revérifier le 12 octobre. Voila le résumé d'un super mercredi ensoleillé de congé en 5OOC. Je suis épuisée dodo dodo dodo Pour la consommation j'ai tout remis à 0 et vous tiens au courant, j'espère que cela va descendre avant le 12 ou alors je crise, une nouvelle voiture, une fois au garage pour changer les jantes abimées au transport, une seconde pour l'entretien, une 3E pour le changement du turbo et maintenant une 4e pour la capote et vérifier l'entretien c'est un peu trop en 6 mois pour une voiture neuve. Je préférerais me promener plutôt que de l'attendre au garage mon jour de congé
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend suis dans le même cas que toi! J'y retourne lundi pour mon fameux turbo change lundi dernier qui est deffectueux, mes feux anti brouillard avant qui reste tout le temps allume depuis quel est passe en atelier, et les vibrations que j'ai dans le volant quand je suis e
4ème et 5eme un fois que je suis a 80/90 km/h et la aussi depuis que je suis passée au garage....Et ils ont oublie de me placer mes accessoires reçu depuis 15jours et attendu plus d'un mois et demi et on peut pas dire qu'il ont pas eu le temps de 9h a 17h elle est reste chez eux! Est ce des vrai mécano qui y travail ou des figurant???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vraiment pas de chance toutes les 2.... Confused

De mon côté turbo changé, pas de différence en roulant.
On sent bien que la pièce est neuve, on sent (odeur) en roulant,
comme au débût, donc p'tit rodage, et vérification de tout demain ,
ou je vais faire un p'tit peu de route.

Je vais faire aussi le plein, et tenir tout ça à l'oeil....

(mais pour le court trajet 20km , ça m'a semblé normal)

Il me l'ont rendu toute propre (lavage offert), même si je l'avais passé au Carwash samedi dernier.

Pour le volant cuir ivoire, je l'avais enveloppé moi-même avec du film transparent alimentaire, mieux vaut prévenir que guérir Wink
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vu que tu payes en heures de boulot, c'est tout leur intérêt de traîner et de te faire revenir...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Sep 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Prends Rendez vous le 12 à 13h aussi, on attendra ensemble Smile Smile pfffffff
jespère franchement être tranquille après, en plus mon volant est plus droit depuis que je l'ai récupérée alors que ma géométrie était nickel, manquerait plus qu'elle soit faussée et que j'use mes pneus Crying or Very sad Crying or Very sad Bon je reste zen et vais attendre le 12 Wink Wink
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 29 Sep 2011 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
Vous avez vraiment pas de chance toutes les 2.... Confused

De mon côté turbo changé, pas de différence en roulant.
On sent bien que la pièce est neuve, on sent (odeur) en roulant,
comme au débût, donc p'tit rodage, et vérification de tout demain ,
ou je vais faire un p'tit peu de route.

Je vais faire aussi le plein, et tenir tout ça à l'oeil....

(mais pour le court trajet 20km , ça m'a semblé normal)

Il me l'ont rendu toute propre (lavage offert), même si je l'avais passé au Carwash samedi dernier.

Pour le volant cuir ivoire, je l'avais enveloppé moi-même avec du film
transparent alimentaire, mieux vaut prévenir que guérir
Wink


On a le même concesse ont est dans la m...

Mais comme Lolalejack j'espère sincèrement que mes soucis vont s'arranger sinon la petite Amandine va criée fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Sep 2011 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas dire ça, faut se dire que il y a un an, Fiat ils connaissaient pas. Je ne m'énerve pas, je reste zen, je veux juste que ma voiture soit bien traitée, je te dis pas la tête du mécano quand je lui ai fait remarquer que le liquide de refroidissement était pas à niveau ... Perso je leur laisse leur dernière chance, le prix d'achat c'est une chose mais le service après c'est une autre
Et quoi Amandine on s'arrange pour le 12 octobre ensemble ? Je demande qu'une chose c'est que ma voiture me donnne les résultats escomptés. Jusqu'à présent on voit bien que c'est pas eux qui paient le plein...
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Amandine viens avec Lola le 12 on va bien voir, et si il faut je ferai le nécessaire auprès de FIAT BELGIQUE pour que nos voitures soient enfin prise en considération par de vrais mécanos.
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 29 Sep 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
Amandine viens avec Lola le 12 on va bien voir, et si il faut je ferai le nécessaire auprès de FIAT BELGIQUE pour que nos voitures soient enfin prise en considération par de vrais mécanos.


Je comPte sonner demain pour changer mon rendez-vous parce que lundi ça ne vas vmt pas et je m'incrusterai bien le 12 avec toi... Jte dirai quoi demain!
Pour le ptit info, je suis d'accord le garage a Fiat depuis un peu près un an mais ils ont 3 mécano qu'ils ont engage en même temps que l'enseigne Fiat et qui sont des anciens du garage Fiat Baree a Hognoul.... On verra bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tetelle



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 160
Localisation: Verviers

MessagePosté le: 29 Sep 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Courage les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 30 Sep 2011 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

les concessions liegeoises :
j'ai acheté ma 500 chez barée : tres bon vendeur (j'en ai fait 5 avant) mais mécanicien bob-bof : pas capable de monter mon alarme (pourtant d'origine Fiat) ils ont du faire venir un électricien auto independant et le kit carrosserie commandé en même temps que la voiture a été mal monté, et commence à se décoler.
Et les autres concessions de la région ...
chez Lana, un rongeur avait bouffé l'isolation phonique du moteur de ma grande punto (vehicule garé pres de la Meuse)
chez fiat "espace auto", près de Natalis, ils m'ont facturé 4 litres d'huile pour ma 500; j'ai du leur montrer le manuel avec la contenance réelle du reservoir, et ils ont modifié la facture, sans même s'excuser...
et les autres ne sont pas meilleures.

Si votre probleme est resolu, (et j'espere qu'il le sera) faites nous savoir par quelle concession;
s'il y en a de meilleures que d'autres, ce serait sympa de le faire savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MelleAmandine



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 176
Localisation: Liege

MessagePosté le: 30 Sep 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

lolalejack a écrit:
Amandine viens avec Lola le 12 on va bien voir, et si il faut je ferai le nécessaire auprès de FIAT BELGIQUE pour que nos voitures soient enfin prise en considération par de vrais mécanos.


Coucou Lola,

Voila rendez-vous pris le 12/10 mais à 9h, comme je ne suis pas loin du garage, je passerai faire un tour vers 13h pour voir comment ca se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 8 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum