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DS3. La concurrence attaque
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maiella



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 14:36    Sujet du message: DS3. La concurrence attaque Répondre en citant

Je viens de regarder l'emission de Dominique Chapatte qui présentait la nouvelle Citroën DS3.
Cette auto semble être une belle réussite qui risque de faire de l'ombre à notre 500 adorée, (et pas qu'à elle d'ailleurs!!).
Elle est belle, pleine de qualité, et avec une grille de prix raisonnable en rapport avec la concurrence. Citroën est en pleine mutation et c'est très bien.
Qu'en pensez vous?
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big-j



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, je l'ai découverte au Salon de Bruxelles, et c'est certain elle va faire mal.

Je trouve l'intérieur & l'extérieur superbe, les plans de personnalisation permettent de créer la version comme on la désire, avec un choix encore plus vaste que pour la 500.

J'ai bien peur qu'elle va faire pas ma d'ombre à de nombreuses concurrentes.

(De la Mini à la 500 & la MiTo , en passant par les valeurs sûres que sont la Clio où la 207)
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Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
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New500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cela fait longtemps que j'attends de la voir, j'ai même téléphoné lors de l'annonce de "DS....3".

Réponse : non non c'est pas une réplique de la DS (merde, dommage), non non, nous ne savons rien ou presque sur ce projet, juste que c'est une C3 en plus gros, rien de plus......

Alors on attends Mars pour allez voir chez PSA à quoi elle ressemble cette C3...

Chronique d'une mort annoncée Question

La 500 est morte ? Tout à une fin Exclamation

Ou sur le point de passer dans les oubliettes Question Question Question

Pour le même prix et en plus grand, bon faut voir...... et en plus fabriquée en France, bah faut encore voir Exclamation Exclamation
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yaya



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de la voir dans turbo également, c'est vrai qu'elle est plutot sympa d'exterieur et que l'interieur me parait plus agréable que la 500.
Mais pourquoi lui avoir donné le nom de DS si elle n'a rien à voir avec l'ancienne si ce n'est le toit flottant? je ne pense pas qu'elle fera autant d'ombre à la 500 que la 500 en a fait à la mini parce que la caractéristique de la 500 et de la mini c'est que l'on retrouve les traits de leur ancétre, alors qu'on ne les retrouve pas assez dans la DS3. pour moi ca reste une version amelioré de C3 et je n'est pas peur pour la 500... Wink
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maiella



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

yaya a écrit:
je viens de la voir dans turbo également, c'est vrai qu'elle est plutot sympa d'exterieur et que l'interieur me parait plus agréable que la 500.
Mais pourquoi lui avoir donné le nom de DS si elle n'a rien à voir avec l'ancienne si ce n'est le toit flottant? je ne pense pas qu'elle fera autant d'ombre à la 500 que la 500 en a fait à la mini parce que la caractéristique de la 500 et de la mini c'est que l'on retrouve les traits de leur ancétre, alors qu'on ne les retrouve pas assez dans la DS3. pour moi ca reste une version amelioré de C3 et je n'est pas peur pour la 500... Wink


La 500 n'a peut être pas fait trop d'omdre à la Mini, mais cette dernière est ,à mon avis , un cran au dessus en image de marque. Fabrication BMW, une touche ciblée un peu plus haut de gamme ...

La DS3 n'a aucune vocation de ressembler à son ancêtre. Dans ce produit Citroën veut casser son image de constructeur faisant des voitures pour "anciens" ( je n'aime pas ce terme) et malgré tout faire de l'innovation ( la DS était innovante!) .

Enfin en ce qui concerne la version améliorée de la C3, c'est peut être vrai, mais afficionados de 500 n'oublions pas que la 500 n'est qu'une simple Panda améliorée!
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Topolino



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens du slogan de Citroën pour la DS (la vrai), dans les années 1970 "elle démode les modes", qui soulignait sa ligne à la fois avant-gardiste et intemporelle.

La DS3, très réussie au demeurant, sera démodée bien avant la 5oo, et la mini.

Au passage, il faut souligné que la Mini et la DS3 partagent les même moteurs (diesel PSA/Ford et essence BMW/PSA).
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New500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

maiella a écrit:

La 500 n'a peut être pas fait trop d'omdre à la Mini, mais cette dernière est ,à mon avis , un cran au dessus en image de marque. Fabrication BMW, une touche ciblée un peu plus haut de gamme ...

La DS3 n'a aucune vocation de ressembler à son ancêtre. Dans ce produit Citroën veut casser son image de constructeur faisant des voitures pour "anciens" ( je n'aime pas ce terme) et malgré tout faire de l'innovation ( la DS était innovante!) .

Enfin en ce qui concerne la version améliorée de la C3, c'est peut être vrai, mais afficionados de 500 n'oublions pas que la 500 n'est qu'une simple Panda améliorée!




bien bien bien bien

Voila une réponse parfaite Exclamation

Et je suis ex conducteur de DS 23 Injection Electronique (en 1975 c'était même pas de l'innovation, mais un vrai défi... 198 km/h chrono Exclamation )

Je crois juste que le mot "DS" est un test du côté des équipes marketing de PSA, voir comme réagit la clientèle : lors de l'annonce les concessions ont été saturées d'appels.

L'héritière de la DS sur le plan techno, c'est la C6. Donc DS3 a effet rien à voir avec l'autre "DS".

Je pense qu'elle risque de bien casser les ventes de 500 pour le même prix.

En plus elle est faite à Aulnay, les gens sont de plus en plus sensible à cela. Preserver nos emplois en France.

Donc affaire à suivre.... car depuis l'annonce faite il y a quelques mois, j'y pense Cool

Donc chronique d'une mort annoncée Question Les heures de gloires sont terminées ou sur le point de l'être, cela ne pouvait pas durer des 10 aines d'années, il fallait bien que la riposte arrive, et elle vient de France. 1515 Marignan, l'Histoire est un éternel recommencement Exclamation Wink

Et puis l'effet de mode est retombé, maintenant c'est devenu aussi banal qu'une R5. Donc faut s'y faire les gars Shocked
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New500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Je me souviens du slogan de Citroën pour la DS (la vrai), dans les années 1970 "elle démode les modes", qui soulignait sa ligne à la fois avant-gardiste et intemporelle.

La DS3, très réussie au demeurant, sera démodée bien avant la 5oo, et la mini.

Au passage, il faut souligné que la Mini et la DS3 partagent les même moteurs (diesel PSA/Ford et essence BMW/PSA).


J'ai pas la prétention de tout savoir ni de tout prévoir.

Personne ne peut prévoir des effets de mode, alors que la nouvelle DS3 soit démodée plus vite que la 500 ou la Mini, nous en reparlerons d'ici 3 ans, les ventes de 500 sont déjà en chute libre et c'est pas la 500C ni le break qui va faire remonter le carnet de commande.

La mode est passée. C'est terminé.

Bon une chose est rassurante : le moteur BMW/PSA, ça donne encore plus l'envie d'aller la voir de très près cette DS3 Exclamation Au moins on sera pennard Exclamation

Merci Topo pour l'info sur le moteur Exclamation
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Topolino



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
les ventes de 500 sont déjà en chute libre et c'est pas la 500C ni le break qui va faire remonter le carnet de commande.

La mode est passée. C'est terminé.


Ah bon ? des sources pour étayer cette information ?

En 2009, en France la 5oo est la première Fiat vendue devant la Panda (qui affiche un prix d'appel très bas).
Elle est 19ème (8ème des voitures importées) au classement général avec 25 453 exemplaires (21451 en 2008).
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MeeD



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr que le fait que la DS3 débarque fasse forcément chuter les ventes de la 5oo en particulier.
Ça n'a quand même rien à voir, la 5oo et la Mini sont des voitures qui ont une histoire et dont le design a été renouvelé. La DS3 est une concurrente avec des atouts mais sans plus.
Personnellement, je trouve le design extérieur pas mal mais quand même assez "complexe". Je trouve qu'il y a trop de lignes, c'est un peu bizarre. Après l'intérieur est très réussi à mon goût.
Disons que je préfèrerais une MiTo qui est très jolie avec des lignes épurées plutôt qu'une DS3 qui essaye de mettre des éléments stylistiques un peu partout et qui font qu'à la fin elle est vachement chargée. Bon après ça c'est une histoire de goût mais bon...
Le prix de départ n'est pas le même qu'une 5oo non plus... Et même si la DS3 avait existé quand j'ai acheté ma 5oo, elle ne m'aurait certainement pas fait changer d'avis, c'est quand même un autre monde. À part pour ceux qui cherchent uniquement à avoir la voiture à la mode sans forcément se soucier de la marque, du design etc...
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New500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
New500 a écrit:
les ventes de 500 sont déjà en chute libre et c'est pas la 500C ni le break qui va faire remonter le carnet de commande.

La mode est passée. C'est terminé.


Ah bon ? des sources pour étayer cette information ?

En 2009, en France la 5oo est la première Fiat vendue devant la Panda (qui affiche un prix d'appel très bas).
Elle est 19ème (8ème des voitures importées) au classement général avec 25 453 exemplaires (21451 en 2008).



Mes souces : les ondes de radios suite à l'annonce de l'arrivée de DS3 em mars.


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maiella



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:


Le prix de départ n'est pas le même qu'une 5oo non plus... etc...



La 500 n'est quand même pas une auto bon marché.

J'ai eu l'occasion de voir cette DS3 ( une pré série) de manière statique, eh bien franchement elle en jette quand même.
Mainteneant de là à dire qu'elle va détroner notre 500 adorée c'est difficile à dire. C'est justement celà qui est bien, disposer du choix, selon nos goûts, nos passions, nos émotions...
Moi je pense qu'en effet le client potentiel qui dispose d'un budget, certes relativement conséquent, pour acheter une belle petite auto sympa, a maintenent cette nouvelle Citroën qui va le titiller!
Lorsque j'ai acheté ma 500 c'était un coup de coeur( bien sûr mes origines et le fait d'avoir l'ancienne ont joué) s'il y avait eu cette auto j'avoue que... Car lorsque j'ai décidé de m'en séparer eh bien celà n'a pas été un crève coeur, tout simplement car j'ai été déçu par la qualité d'ensemble de cette auto et de son fabricant.
A acheter une auto neuve, (c'est un gros budget) il faut qu'il y ait une qualité qui soit présente. Et celà Fiat m'a un peu déçu. Chose que Citroën a bien pris en compte, il me semble.. A voir ce que sont par exemple les nouvelles C5, j'en cotoie tous les jours c'est beaucoup mieux qu'avant!!

La qualité finit toujours par payer.
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New500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci maiella bien bien bien bien

Surtout le côté SAV, ça existe chez FIAT ça Question

Depuis quand Question C'est tout nouveau, ça vient de sortir alors Exclamation Exclamation

Très bonne réponse maiella, objective, sentimentale, mais très réaliste bien bien bien bien

J'ai fais comme toi, le coup de coeur Exclamation


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moivivi500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

même si je vient quasi plus sur le forum, je me permets simplement de dire une seule chose:

la 500 est indémodable car elle ne suit pas la mode, elle est comme elle est: unique

la ds3, surement une très bonne voiture, mais dans 2 ans premier facelift, et dans 4 ans changement radical du model, et dans 10 ans plus personne se souviendra de cette voiture.

un peu comme une clio, une fiesta, une corsa quoi...

mais qui a oublié, la cox, la mini, la 500 ( des années '60), pour moi c'est simple, une porsche carrera restera toujours une porsche carrera, tout comme une 500 restera toujours une 500.

croisons simplement les doigts que chez fiat, ils savent ce que veut dire le mot EVOLUTION et respect de la TRADITION, car chez mini ...cela dégènere grave, futur 4x4, à quand une mini SUV ou limo???

alors vive la 500, une mode n'est qu'un passage, mais l'histoire elle restera toujours!

bien à vous, patrice
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New500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Pat....

Tu as la fois raison et non, la 500 est passée de mode, son règne aura duré ce que dure "les roses"....

C'est terminé pour elle, c'est devenue une tranche de jambon.

Comme tu le dis, une Carerra reste une Carerran, une Mustang aussi, mais qui les regarde ?

Personne, alors tu crois que la 500 tout le monde va se mettre à genoux pendant 20 ans devant ?????

Non, la mode est terminée, c'est devenue une R5 améliorée, rien de plus.

Et la concurrence est bien décidée de la virer des voitures les plus vendues on ne sait où d'ailleurs.....


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big-j



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

Tu as la fois raison et non, la 500 est passée de mode, son règne aura duré ce que dure "les roses"....


Doucement Didier, la DS3 est certe une belle voiture, mais la 500 n'est certainement pas finie, loin de là.
Le capital sympathie de la 500 est & restera énorme.
La DS3 est très réussie, mais je doute que des amatrices de 500 (qui n'ont pas de 500) m'enverront des bisous où de grands coucous , si je suis au volant d'une DS3. Razz

Il y aura aussi tout de même une sacrée différence de prix, et Fiat a de la marge (si il le désire - Mini aussi fait de très belle remise maintenant, alors qu'il y a qqs années - c'était NJET !).
(la DS3 démarre à 15000€, et on grimpe aussi très facilement avec les options)

N'oublions pas le futur bicylindre ess. Multiair qui va encore abaisser le taux Co2 de la 500, on aura cerainement un essence < 100g/CO2, sans les contraites techniques du FAP.
Dans certains pays , ces données ne sont pas négligables, en Belgique p.ex, où chez nous au Luxembourg, où une voiture < 100g / CO2 donne droit à une prime de 1500€.
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New500



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MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui trouves encore un côté mode toi Question 3 ans après Question

Je dis pas que DS3 va faire couler la 500, contrairement à ce qu'on entends sur les ondes de radio ici, mais 3 ans après elle est toujours mode la 500 Question Tu en recois encoire toi des appels de phare Question Car ici c'est terminé, et qu'on me dise pas que parce que j'ai une sale gueule, car de loin ça ne ce voit pas Exclamation En France je trouve que l'euphorie est retombée aussi vite qu'elle était montée.

Enfin je me trompe peut-être, suis pas un pro de la communucation Exclamation

Allez longue vie pour la 500 et la DS3 qui feront un beau couple Wink
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moivivi500



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut didier,

c'est justement là toute la difference, la ds3 est à la mode, la 500 elle,
elle est mythique, car elle a une histoire derriere elle.

je serais curieux de voir si dans 10, 20, ou même 50 ans on trouvera des petites ds3 de toutes les couleurs et de toutes les formes en miniatures, surement pas, preuve est que la 500 interesse beaucoup de monde, les passionnés, mais aussi mr et mme tout le monde.

ceux qui achètent une 500 uniquement par phénomène de mode, ne sont pas de vrai passionnés.

une ds, comme tu en as eu, est également un mythe, une voiture collector, tout le monde en parle même 40 ans plus tard.

je vois déjà un gamin qui à aujourd'hui 10 ans parler d'une DS3 actuel quand il sera lui même grand père...j'amais de la vie.

tu comprend la difference qu'il y à maintenant entre une 'auto' et un 'mythe'...??

l'histoire de SAV, de mentalité au sein du groupe FIAT, n'ont rien à voir, et je suis d'accord qu'ils sont certainement pas au top, mais ici en belgique, enfin chez mon concess, que des éloges, et avec notre titine toujours 0 prob...

et ici en belgique les ventes continuent dans leur élan.

l'aide de l'état belge pour les voitures propres y contribue également.

ex: 1.3 mjet 95 ch...-15% prime federale, 1200 eco bonos region wallone, 200 euro filtre à particules...

on risque d'en voir encore beaucoup sur nos routes.

a plus, patrice
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agga2



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné par les propos de New500

moi les appels de phares ça marche encore bien
encore aujourd'hui une jeune femme a fait 2fois le tour de ma 500
pour la regarder promis juré Wink

c'est claire que les gens la regarde moins
puisque on en voie partout

c'est toujours comme ça avec les nouvelles voitures
elles ont super la cote dans le début

moi je pense pas que la 500 est morte VOILA Very Happy
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New500



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MessagePosté le: 25 Jan 2010 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
salut didier,

c'est justement là toute la difference, la ds3 est à la mode, la 500 elle,
elle est mythique, car elle a une histoire derriere elle.

je serais curieux de voir si dans 10, 20, ou même 50 ans on trouvera des petites ds3 de toutes les couleurs et de toutes les formes en miniatures, surement pas, preuve est que la 500 interesse beaucoup de monde, les passionnés, mais aussi mr et mme tout le monde.

ceux qui achètent une 500 uniquement par phénomène de mode, ne sont pas de vrai passionnés.

une ds, comme tu en as eu, est également un mythe, une voiture collector, tout le monde en parle même 40 ans plus tard.

je vois déjà un gamin qui à aujourd'hui 10 ans parler d'une DS3 actuel quand il sera lui même grand père...j'amais de la vie.

tu comprend la difference qu'il y à maintenant entre une 'auto' et un 'mythe'...??

l'histoire de SAV, de mentalité au sein du groupe FIAT, n'ont rien à voir, et je suis d'accord qu'ils sont certainement pas au top, mais ici en belgique, enfin chez mon concess, que des éloges, et avec notre titine toujours 0 prob...

et ici en belgique les ventes continuent dans leur élan.

l'aide de l'état belge pour les voitures propres y contribue également.

ex: 1.3 mjet 95 ch...-15% prime federale, 1200 eco bonos region wallone, 200 euro filtre à particules...

on risque d'en voir encore beaucoup sur nos routes.

a plus, patrice


Hi Pat,

Oui c 'est vrai que j'ai pas vu le côté mythique de l'ancienne et de son hstoire, done en effet, le mot "démodée" est peut-être pas le bon. Je pense que on ne vera pas dans 50 and de petites ds3 de toutes les couleurs oui c 'est vrai aussi Embarassed

agga2 a écrit:
Je suis étonné par les propos de New500

moi les appels de phares ça marche encore bien
encore aujourd'hui une jeune femme a fait 2fois le tour de ma 500
pour la regarder promis juré Wink

c'est claire que les gens la regarde moins
puisque on en voie partout

c'est toujours comme ça avec les nouvelles voitures
elles ont super la cote dans le début

moi je pense pas que la 500 est morte VOILA Very Happy


Hi,
Oui maintenant on en voit partout, c'est en fait un pu cela que je voulais dire, elle devient banale, y'a moins le côté rareté, je me suis mal exprimé, 1000 excuses Embarassed

Côté appel de phares, dans nos contrées reculées, c'est vraiment fini. ç a par contre c'est certain, et on en voit de plus en plus.
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