FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

DS3. La concurrence attaque
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 24 Jan 2010 14:36    Sujet du message: DS3. La concurrence attaque Répondre en citant

Je viens de regarder l'emission de Dominique Chapatte qui présentait la nouvelle Citroën DS3.
Cette auto semble être une belle réussite qui risque de faire de l'ombre à notre 500 adorée, (et pas qu'à elle d'ailleurs!!).
Elle est belle, pleine de qualité, et avec une grille de prix raisonnable en rapport avec la concurrence. Citroën est en pleine mutation et c'est très bien.
Qu'en pensez vous?
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Jan 2010 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, je l'ai découverte au Salon de Bruxelles, et c'est certain elle va faire mal.

Je trouve l'intérieur & l'extérieur superbe, les plans de personnalisation permettent de créer la version comme on la désire, avec un choix encore plus vaste que pour la 500.

J'ai bien peur qu'elle va faire pas ma d'ombre à de nombreuses concurrentes.

(De la Mini à la 500 & la MiTo , en passant par les valeurs sûres que sont la Clio où la 207)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Jan 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yaya



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 54
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de la voir dans turbo également, c'est vrai qu'elle est plutot sympa d'exterieur et que l'interieur me parait plus agréable que la 500.
Mais pourquoi lui avoir donné le nom de DS si elle n'a rien à voir avec l'ancienne si ce n'est le toit flottant? je ne pense pas qu'elle fera autant d'ombre à la 500 que la 500 en a fait à la mini parce que la caractéristique de la 500 et de la mini c'est que l'on retrouve les traits de leur ancétre, alors qu'on ne les retrouve pas assez dans la DS3. pour moi ca reste une version amelioré de C3 et je n'est pas peur pour la 500... Wink
_________________
fiat 1.3 mjt 75ch sport PUNK GREY + damier noir sur le toit.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

yaya a écrit:
je viens de la voir dans turbo également, c'est vrai qu'elle est plutot sympa d'exterieur et que l'interieur me parait plus agréable que la 500.
Mais pourquoi lui avoir donné le nom de DS si elle n'a rien à voir avec l'ancienne si ce n'est le toit flottant? je ne pense pas qu'elle fera autant d'ombre à la 500 que la 500 en a fait à la mini parce que la caractéristique de la 500 et de la mini c'est que l'on retrouve les traits de leur ancétre, alors qu'on ne les retrouve pas assez dans la DS3. pour moi ca reste une version amelioré de C3 et je n'est pas peur pour la 500... Wink


La 500 n'a peut être pas fait trop d'omdre à la Mini, mais cette dernière est ,à mon avis , un cran au dessus en image de marque. Fabrication BMW, une touche ciblée un peu plus haut de gamme ...

La DS3 n'a aucune vocation de ressembler à son ancêtre. Dans ce produit Citroën veut casser son image de constructeur faisant des voitures pour "anciens" ( je n'aime pas ce terme) et malgré tout faire de l'innovation ( la DS était innovante!) .

Enfin en ce qui concerne la version améliorée de la C3, c'est peut être vrai, mais afficionados de 500 n'oublions pas que la 500 n'est qu'une simple Panda améliorée!
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens du slogan de Citroën pour la DS (la vrai), dans les années 1970 "elle démode les modes", qui soulignait sa ligne à la fois avant-gardiste et intemporelle.

La DS3, très réussie au demeurant, sera démodée bien avant la 5oo, et la mini.

Au passage, il faut souligné que la Mini et la DS3 partagent les même moteurs (diesel PSA/Ford et essence BMW/PSA).
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Jan 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Jan 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Jan 2010 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
les ventes de 500 sont déjà en chute libre et c'est pas la 500C ni le break qui va faire remonter le carnet de commande.

La mode est passée. C'est terminé.


Ah bon ? des sources pour étayer cette information ?

En 2009, en France la 5oo est la première Fiat vendue devant la Panda (qui affiche un prix d'appel très bas).
Elle est 19ème (8ème des voitures importées) au classement général avec 25 453 exemplaires (21451 en 2008).
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 24 Jan 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr que le fait que la DS3 débarque fasse forcément chuter les ventes de la 5oo en particulier.
Ça n'a quand même rien à voir, la 5oo et la Mini sont des voitures qui ont une histoire et dont le design a été renouvelé. La DS3 est une concurrente avec des atouts mais sans plus.
Personnellement, je trouve le design extérieur pas mal mais quand même assez "complexe". Je trouve qu'il y a trop de lignes, c'est un peu bizarre. Après l'intérieur est très réussi à mon goût.
Disons que je préfèrerais une MiTo qui est très jolie avec des lignes épurées plutôt qu'une DS3 qui essaye de mettre des éléments stylistiques un peu partout et qui font qu'à la fin elle est vachement chargée. Bon après ça c'est une histoire de goût mais bon...
Le prix de départ n'est pas le même qu'une 5oo non plus... Et même si la DS3 avait existé quand j'ai acheté ma 5oo, elle ne m'aurait certainement pas fait changer d'avis, c'est quand même un autre monde. À part pour ceux qui cherchent uniquement à avoir la voiture à la mode sans forcément se soucier de la marque, du design etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Jan 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:12; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maiella



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 398
Localisation: 78 Beynes

MessagePosté le: 24 Jan 2010 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:


Le prix de départ n'est pas le même qu'une 5oo non plus... etc...



La 500 n'est quand même pas une auto bon marché.

J'ai eu l'occasion de voir cette DS3 ( une pré série) de manière statique, eh bien franchement elle en jette quand même.
Mainteneant de là à dire qu'elle va détroner notre 500 adorée c'est difficile à dire. C'est justement celà qui est bien, disposer du choix, selon nos goûts, nos passions, nos émotions...
Moi je pense qu'en effet le client potentiel qui dispose d'un budget, certes relativement conséquent, pour acheter une belle petite auto sympa, a maintenent cette nouvelle Citroën qui va le titiller!
Lorsque j'ai acheté ma 500 c'était un coup de coeur( bien sûr mes origines et le fait d'avoir l'ancienne ont joué) s'il y avait eu cette auto j'avoue que... Car lorsque j'ai décidé de m'en séparer eh bien celà n'a pas été un crève coeur, tout simplement car j'ai été déçu par la qualité d'ensemble de cette auto et de son fabricant.
A acheter une auto neuve, (c'est un gros budget) il faut qu'il y ait une qualité qui soit présente. Et celà Fiat m'a un peu déçu. Chose que Citroën a bien pris en compte, il me semble.. A voir ce que sont par exemple les nouvelles C5, j'en cotoie tous les jours c'est beaucoup mieux qu'avant!!

La qualité finit toujours par payer.
_________________
La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Jan 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 24 Jan 2010 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

même si je vient quasi plus sur le forum, je me permets simplement de dire une seule chose:

la 500 est indémodable car elle ne suit pas la mode, elle est comme elle est: unique

la ds3, surement une très bonne voiture, mais dans 2 ans premier facelift, et dans 4 ans changement radical du model, et dans 10 ans plus personne se souviendra de cette voiture.

un peu comme une clio, une fiesta, une corsa quoi...

mais qui a oublié, la cox, la mini, la 500 ( des années '60), pour moi c'est simple, une porsche carrera restera toujours une porsche carrera, tout comme une 500 restera toujours une 500.

croisons simplement les doigts que chez fiat, ils savent ce que veut dire le mot EVOLUTION et respect de la TRADITION, car chez mini ...cela dégènere grave, futur 4x4, à quand une mini SUV ou limo???

alors vive la 500, une mode n'est qu'un passage, mais l'histoire elle restera toujours!

bien à vous, patrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Jan 2010 21:22    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Jan 2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:

Tu as la fois raison et non, la 500 est passée de mode, son règne aura duré ce que dure "les roses"....


Doucement Didier, la DS3 est certe une belle voiture, mais la 500 n'est certainement pas finie, loin de là.
Le capital sympathie de la 500 est & restera énorme.
La DS3 est très réussie, mais je doute que des amatrices de 500 (qui n'ont pas de 500) m'enverront des bisous où de grands coucous , si je suis au volant d'une DS3. Razz

Il y aura aussi tout de même une sacrée différence de prix, et Fiat a de la marge (si il le désire - Mini aussi fait de très belle remise maintenant, alors qu'il y a qqs années - c'était NJET !).
(la DS3 démarre à 15000€, et on grimpe aussi très facilement avec les options)

N'oublions pas le futur bicylindre ess. Multiair qui va encore abaisser le taux Co2 de la 500, on aura cerainement un essence < 100g/CO2, sans les contraites techniques du FAP.
Dans certains pays , ces données ne sont pas négligables, en Belgique p.ex, où chez nous au Luxembourg, où une voiture < 100g / CO2 donne droit à une prime de 1500€.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 24 Jan 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 25 Jan 2010 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut didier,

c'est justement là toute la difference, la ds3 est à la mode, la 500 elle,
elle est mythique, car elle a une histoire derriere elle.

je serais curieux de voir si dans 10, 20, ou même 50 ans on trouvera des petites ds3 de toutes les couleurs et de toutes les formes en miniatures, surement pas, preuve est que la 500 interesse beaucoup de monde, les passionnés, mais aussi mr et mme tout le monde.

ceux qui achètent une 500 uniquement par phénomène de mode, ne sont pas de vrai passionnés.

une ds, comme tu en as eu, est également un mythe, une voiture collector, tout le monde en parle même 40 ans plus tard.

je vois déjà un gamin qui à aujourd'hui 10 ans parler d'une DS3 actuel quand il sera lui même grand père...j'amais de la vie.

tu comprend la difference qu'il y à maintenant entre une 'auto' et un 'mythe'...??

l'histoire de SAV, de mentalité au sein du groupe FIAT, n'ont rien à voir, et je suis d'accord qu'ils sont certainement pas au top, mais ici en belgique, enfin chez mon concess, que des éloges, et avec notre titine toujours 0 prob...

et ici en belgique les ventes continuent dans leur élan.

l'aide de l'état belge pour les voitures propres y contribue également.

ex: 1.3 mjet 95 ch...-15% prime federale, 1200 eco bonos region wallone, 200 euro filtre à particules...

on risque d'en voir encore beaucoup sur nos routes.

a plus, patrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
agga2



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 25 Jan 2010 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné par les propos de New500

moi les appels de phares ça marche encore bien
encore aujourd'hui une jeune femme a fait 2fois le tour de ma 500
pour la regarder promis juré Wink

c'est claire que les gens la regarde moins
puisque on en voie partout

c'est toujours comme ça avec les nouvelles voitures
elles ont super la cote dans le début

moi je pense pas que la 500 est morte VOILA Very Happy
_________________
c est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
New500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7785

MessagePosté le: 25 Jan 2010 07:46    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 09 Mai 2020 17:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum