FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

DS3. La concurrence attaque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 11 Avr 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que New500 aura prochainement sa DS3, je ne manquerais pas de lui demander ses impressions.

Je devrais moi-même essayer l'engin d'ici peu.

Si je n'étais pas aussi passionné par les voitures italiennes, je me serais bien laissé tenter.

Smile
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



GRINGO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 127
Localisation: PALAISEAU

MessagePosté le: 12 Avr 2010 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

La DS premier prix 15000€ une 500 c'est plus accessible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

GRINGO a écrit:
La DS premier prix 15000€ une 500 c'est plus accessible.


La DS3 de base offre plus aussi (taille, moteur plus puissant).

En tout cas, il faudrait plus de voitures à forte personnalité comme la 500, la Mini et cette DS3.
Ca changerait de la consensualité ambiente.
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRINGO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 127
Localisation: PALAISEAU

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Amaretto a écrit:
GRINGO a écrit:
La DS premier prix 15000€ une 500 c'est plus accessible.


La DS3 de base offre plus aussi (taille, moteur plus puissant).

En tout cas, il faudrait plus de voitures à forte personnalité comme la 500, la Mini et cette DS3.
Ca changerait de la consensualité ambiente.


Sans oublier la Ford focus RS 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 65
Localisation: Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'A1 aussi qui arrive, que je trouve très réussie Smile
D'autant plus qu'en terme de personnalisation, ils se sont rapprochés de ce que font BMW, Fiat ou encore Citroen, pour respectivement la Mini, notre 5OO et la DS3.
_________________
Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaretto




Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 247

MessagePosté le: 12 Avr 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et VW nous proposera aussi une "new" new beetle d'ici peu.

Une belle bataille entre les "rétros" et les "anti-rétros" comme dit Citroën.
_________________
Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GRINGO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 127
Localisation: PALAISEAU

MessagePosté le: 12 Avr 2010 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

La 500 avec le nouveau moteur bicylindre va encore cartonner.

Dernière édition par GRINGO le 13 Avr 2010 08:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Cinquecento.fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 135
Localisation: 59.....né 83.

MessagePosté le: 13 Avr 2010 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi je dis: vive la DS3, la 500, la new "new" Beettle et la mini !!! Au moins, les rues sont moins tristes qu'avec des C3, Clio, 207, etc....

Elles ont vraiment toutes des belles bouilles, nos citadines "Chics" vous trouvez pas ?
_________________
_ Abarth 500

_Nissan JUKE

Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
benyungsoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mai 2010 04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Strictement aucun rapport entre DS3 et 500.

La 500 une pure citadine, petite, sympa, rétro, indémodable, plus féminine.

La DS3, une voiture mixte (citadine et n'ayant pas peur de la route), agressive, fun, moderne, mais sans histoire, plus masculine.

Et 5000 euros d'écart à finition équivalente.

La boîte auto est une simple merde à 4 vitesses dans la DS3, comment peut-on proposer encore ça? Elle mérite au moins l'équivalent de la DSG de chez Audi/vw.

Perso la DS3, je l'ai vu et essayé, coup de foudre initial, puis petit à petit, même si je la trouve toujours très belle, une certaine lassitude s'installe. Je la trouve too much, elle en fait un chouilla trop. Je préfère la MITO, plus élégante et sobre.
_________________
Attente de FIAT 500C 1.2 S&S Dualogic Lounge Clim auto - gente Sport - Rétro Chrome !
Trop dure d'attendre même si c'est la voiture de ma femme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 13 Mai 2010 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

certain que les ptites voitures 'in' genre 500, mini, ds3 qui osent se diferencier des autres banalitées genre clio, polo,...

perso:

la 500 reste le coup de coeur pour nous, enfin surtout de ma femme
la mini: reste super classe, surtout en brun métal cuir beige
la ds3: je la trouve de plus en plus jolie, et top niveau confort, et un peu plus masculin surtout dans une couleur plus sobre avec le toit noir et les grosses jantes de 17" qui sont magnifiques

et en effet, vivent ces petites voitures qui changent le style des petites voitures, enfin des petites caisses qui donnent envie d'acheter autre choses que des gros bacs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 13 Mai 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, pour avoir vu plusieurs DS3 qui tournent sur la côte d'azur depuis quelques semaines (beaucoup de loc), je reviens à ce que je dis tout le temps sur citroën et ça depuis 15 ans: au premier regard c'est WOUAOU, enfin une caisse sympa, puis quelques minutes après, ben y a plus rien, et on arrive presque à dire qu'elle est moche. (surtout le modèle de base sans aucun artifices extérieurs.)
ça fait 15 ans qu'ils sortent des voitures qui tapent dans l' oeil mais qui n'ont pas ce caractère temporel que peuvent avoir les autres et la DS3 finira comme toutes les autres citroën: aux oubliettes.
Cela n'enlève en rien que ce sont les meilleurs châssis du monde que ce soit en terme de confort ou de tenue de route, c'est tout simplement qu'on en parlera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 13 Mai 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve au contraire que Citroen est une des rares marques à avoir du caractère... (mis à part notre 500)...
Regardez la traction, DS, 2cv, type H, méhari et plus récememnt les XM, Xantia Activa qui sont recherchées par les collectionneurs...regardez la côte des CX aussi!
Je pense que Citroën est une des rares marques à avoir autant de succès dans les manifestations où elle arrive à regrouper des milliers de voitures de toute l'Europe.
La DS3, elle a qqch, et je suis sûr qu'elle aura un beau succès commercial!
La C5 fait un tabac, regardez le succès qu'elle a, c'est preuve qu'elle plaît!
Citroën sait encore faire des voitures attachantes!
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 13 Mai 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

moivivi500 a écrit:
salut didier,

c'est justement là toute la difference, la ds3 est à la mode, la 500 elle,
elle est mythique, car elle a une histoire derriere elle.

je serais curieux de voir si dans 10, 20, ou même 50 ans on trouvera des petites ds3 de toutes les couleurs et de toutes les formes en miniatures, surement pas, preuve est que la 500 interesse beaucoup de monde, les passionnés, mais aussi mr et mme tout le monde.

ceux qui achètent une 500 uniquement par phénomène de mode, ne sont pas de vrai passionnés.

une ds, comme tu en as eu, est également un mythe, une voiture collector, tout le monde en parle même 40 ans plus tard.

je vois déjà un gamin qui à aujourd'hui 10 ans parler d'une DS3 actuel quand il sera lui même grand père...j'amais de la vie.

tu comprend la difference qu'il y à maintenant entre une 'auto' et un 'mythe'...??

l'histoire de SAV, de mentalité au sein du groupe FIAT, n'ont rien à voir, et je suis d'accord qu'ils sont certainement pas au top, mais ici en belgique, enfin chez mon concess, que des éloges, et avec notre titine toujours 0 prob...

et ici en belgique les ventes continuent dans leur élan.

l'aide de l'état belge pour les voitures propres y contribue également.

ex: 1.3 mjet 95 ch...-15% prime federale, 1200 eco bonos region wallone, 200 euro filtre à particules...

on risque d'en voir encore beaucoup sur nos routes.

a plus, patrice


Bonjour,
Sans être trop indiscret tu vas dans quelle concession ? Je suis belge aussi et cela m'intéresse

Merci
Stef
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 13 Mai 2010 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

mondochawan a écrit:
Pour ma part, le plus gros soucis de la DS3....c'est que c'est une Citroën... Very Happy


Amicalement,
Mondochawan



bien Laughing Laughing Arrow
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 13 Mai 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce post au complet...

Les goûts et les couleurs... vous connaissez le dicton. J'ai décider de taper 24000 euros dans un fiat 500c car j'en avait envie. Je voulais cette caisse coeur de coeur. Rien de raisonnable... Sauf la déduction fiscale et le malus écologique. L'autre voiture du ménage est l'achat raisonnable : Passat 2,0 tdi DSG car 3 enfants à la maison.

Je pense que quand on a les moyens de se faire plaisir faisons le... Même pour une DS3. Si elle te plaît prends là. Je suis trop jeune pour être nostalgique de la 500 1957 mais je vois encore mon père lors de vacances en italie qui me parlait de la sienne à l'époque. Cette voiture respire la nostalgie, la Dolce Vita, la sympathie. La DS est plus technologique et plaira à d'autre. La new beetle est plus ciblée bô-bô, un nouveau modèle à venir. La mini c'est la bm du jeune ou de mme quand monsieur à sa serie 5 ou 7. J'aime également beaucoup cette voiture mais pas de cab en diesel. Le prix est différent de la 500 mais qui a déjà ouvert une porte de mini sent directement la différence avec une 500. prix de base très éloigné également. Je suis classiquement un client BMW, la remplaçant de la Passat sera très certainement la nouvelle 5. Mais la petite ici m'a fait de l'oeil depuis ce reportage auto-moto de 2007 et je saute le pas. Je ne m'attends pas à un SAV et une fiabilité de voiture allemande même si je paie ma voiture 24000. C'est une voiture qui à la basse fait 10,000 et non 25,000 donc qualité à 10,000. le reste c'est des options et mon choix. Si on reste les pieds sur terre on ne peut être déçu.

Simple opinion qui ne n'engage que moi Wink
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 13 Mai 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

@stef:

bonjour, j'habite dans le brabant wallon, mais je suis très souvent à la cote belge, j'ai choisi d'acheter la belle à wulpen, près de coxyde, garage marrannes, pour son service, son coté familial et son serieux...rien à voir avec les grandes enseignes sur bxl ou prend le client pour des pompes à fric...

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slaenen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Avr 2010
Messages: 218
Localisation: Binche - Belgique

MessagePosté le: 13 Mai 2010 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.... Suis du côté de Binche mais bosse tous les jours sur BXL. Du coup trop petite concession pour faire son choix dans le coin. Pas envie de l'acheter sur BXL à Meiser de vrais clowns!! Jamais vu çà! Alors me suis dit où sont les clients les plus chiants et exigeants sur ma route? Dans le Brabant Wallon PARDIS alors je l'ai acheté à Waterloo histoire de pouvoir compté sur un sav qui a l'habitude de traîter des clients + exigeants Evil or Very Mad
_________________
________________________
Fiat 500c MJET 95ch Funky White Lounge capote rouge cuir rouge + longue liste d'options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum