FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

DS3. La concurrence attaque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Fév 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Cucciolotto a écrit:
Qu'est-c'qu'on s'en fout de la concurrence, chacun conduit sa voiture pour son plaisir, pas celui des autres. Nous conduisons la 500 car nous la preferons, d'autres conduiront la Mini ou DS3 parce qu'il la prefereront, point barre.
Faut pas se dire que ce serait dommage que la DS se vende bien ou mieux que la 500, de fait, idealement j'aimerais que la 500 se vende beaucoup moins, histoire d'avoir une voiture plus "exclusive" au lieu d'en voir une toutes les trois rues, ce n'est pas le cas mais ce n'est pas grave pour autant. Smile

A en lire certains leur voiture est vraiment la reflexion de leur portefeuille ou de leur statut social........ Rolling Eyes

Pensez-moi, regardez moins les autres avec des yeux admiratifs ou compararatifs, vivez votre vie et pas celle des autres!


M.E.R.C.I ça fait du bien de lire ça....


bien
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 23 Fév 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très juste, Cucciolotto, avec 15000 euro il y avait plein de voitures à dispo, neuves et encore plus en occase récente...
Mais c'est la 500 que j'ai choisi, ma femme préfère sa 307 SW, donc j'ai pas besoin d'une voiture plus grosse: je me suis offert "mon plaisir".
Quand on me fait remarquer que j'aurais pu me payer une voiture plus grande, plus ceci ou cela, je réponds que je préfère les "squitch", :traduction:étroite et courte, passe partout en somme.
J'assume parfaitement mon choix, j'ai choisi ma voiture comme mon métier et je suis heureux...Le matin j'ai la banane et sifflote tant pour monter dans ma 500 que pour commencer ma journée de travail...
J'ai passé l'age des questions inutiles et des qu'en dira-t-on, voilà.
Heureux d'être en 500 et d'être sur le forum avec tous ceux qui partagent ce sentiment.
A+
Cool
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agga2



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 164

MessagePosté le: 24 Fév 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
rafalfa a écrit:
Cucciolotto a écrit:
Qu'est-c'qu'on s'en fout de la concurrence, chacun conduit sa voiture pour son plaisir, pas celui des autres. Nous conduisons la 500 car nous la preferons, d'autres conduiront la Mini ou DS3 parce qu'il la prefereront, point barre.
Faut pas se dire que ce serait dommage que la DS se vende bien ou mieux que la 500, de fait, idealement j'aimerais que la 500 se vende beaucoup moins, histoire d'avoir une voiture plus "exclusive" au lieu d'en voir une toutes les trois rues, ce n'est pas le cas mais ce n'est pas grave pour autant. Smile

A en lire certains leur voiture est vraiment la reflexion de leur portefeuille ou de leur statut social........ Rolling Eyes

Pensez-moi, regardez moins les autres avec des yeux admiratifs ou compararatifs, vivez votre vie et pas celle des autres!


M.E.R.C.I ça fait du bien de lire ça....


bien


+ bien bien
_________________
c est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antoine.m



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 24 Fév 2010 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vendu ma 500 il y a 10 jours et j'ai pris possession de ma DS3 (1,6 THP 156cv, finition SPORT CHIC) et j'en suis ravi !

Comme certains d'entre vous, j'avais quelques doutes quant à la qualité de fabrication de cette voiture.

Mais j'ai vraiment été surpris par la haute qualité de finition, le confort et la modernité des équipements !

Le moteur THP est vraiment super !
_________________
Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 24 Fév 2010 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder un peu ce post et je connaissais pas du tout cette ds3. J'ai donc regardé lse photos et la première chose qu'on peut dire pour l'extérieur en tout cas, c'est que ce n'est pas du tout comparable à la fiat 500 la clientelle visée n'est pas du tout la même. Il n'y a pas dans cette DS le coté nostalgie qu'on retrouve dans nos 500.

voila j'ai pas regardé en détail mais à première vue il me semble clair qu'elle ne lui fera pas d'ombre. Et quand bien même, Fiat saura s'adapter et répliquer.
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 20
Localisation: BELGIQUE Charleroi

MessagePosté le: 03 Mar 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère pour les nouveaux proprios qu'elle sera plus fiable que la C3 pluriel que j'ai eue sans quoi elle va pas concurrencer grand monde. Le garagiste n'a jamais trouvé pourquoi le moteur s'arrêtait en roulant de manière aléatoire 1 à 2 fois par semaine. La calvaire à durer 2 ans sans trouver de solution. on a changé sans aucun remord et avec soulagement. Sans compter que c'était une vraie baignoire quand il pleuvait. mauvais ils ont aussi fait un de gros tapage médiatique quand elle est sortie
_________________
FIAT 500 1971 BLEU CHACHA - FIAT 500 C BLEU CHACHA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 04 Mar 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

mon père avait une saxo de 12 ans : la peinture était dans un état lamentable : le vernis était vraisemblablement parti, la peinture commencé aussi a bien parti car de bleu elle est passée à ... rose Surprised je suppose que c'est la couleur de l'apprêt qui était dessous.

en même temps c'était pas le haut de gamme de citroen à l'époque mais quand même. je connaissais une personne qui avait une saxo de la même époque et même problème.

la polo de 11 ans (que mon père, d'ailleurs a repris) avait plus de km mais la peinture est dans un état relativement bon. certes, elle a un peu vieillie quand même mais mise à part le look de l'époque elle ne fait pas son âge Rolling Eyes

sinon, la ds3 je trouve qu'elle est vraiment très belle mais c'est vrai qu'elle n'est pas au même tarif qu'une 500. je suppose que la cible commerciale n'est pas la même.
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 04 Mar 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

LOXA a écrit:

sinon, la ds3 je trouve qu'elle est vraiment très belle mais c'est vrai qu'elle n'est pas au même tarif qu'une 500. je suppose que la cible commerciale n'est pas la même.


Effectivement l'entré de gamme sur la 500 est au environ de 10 000 euros, alors que sur la DS3 elle est au environ de 15 000 euros, ce qui fait quand même une différence conséquente.
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 04 Mar 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

et à 15000 € pour la ds3 le niveau de finition ne doit pas être au top (genre pas de clim' ou pas de jantes alu, pas de chrome....)

alors qu'à 15000 € la 500 est super équipée

ça correspond donc plus au tarif mini, car de mémoire la mini one (sans clim, sans jante alu ) est à 15000 € et rien que la clim il me semble que c'était au moins 900 €

ce qui faut se dire c'est que d'ici 2 ans je pense qu'on verra des ds3 vraiment de partout alors que la 500 , c'est pas si répandu que ça

par exemple, dans ma petite ville (12000 hab) : on voit à profusion des c1, nouvelle twingo et aygo. alors que la 500 on est que 3 (je suis la troisième) : 1 blanche lounge, 1 sport noire et la mienne.
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coquilledenoix7474



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 561

MessagePosté le: 05 Mar 2010 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Antoine.m, est passé dans la catégorie supérieure... ni la DS3, ni la gamme de finition, ne doivent être comparées à la 500.
C'est la catégorie de la BRAVO, là on peut comparer.
Sinon, y a-t'il des photos ??? de cette "Déesse" 3 ???
A+ Very Happy
_________________
Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 05 Mar 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

coquilledenoix7474 a écrit:
Bonjour,
Antoine.m, est passé dans la catégorie supérieure... ni la DS3, ni la gamme de finition, ne doivent être comparées à la 500.
C'est la catégorie de la BRAVO, là on peut comparer.
Sinon, y a-t'il des photos ??? de cette "Déesse" 3 ???
A+ Very Happy


bien

+ 1.

la DS3 est une nouvelle voiture, hormis le nom, aucunement basée sur le "rétro" (c'est d'ailleurs leur pub) comme la Mini ou la 500. De plus, en terme de positionnement, c'est une concurrente de BMW et sa série 1, de Audi et son A1...
mais pour croiser de plus en plus de DS3, je suis vraiment pas impressionné par cette voiture..Si vous en croisez une, face à vous, regardez son "arrière" dans votre rétro et pensez à la nouvelle Golf ou Polo. et dites moi ce que vous avez vu ! Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gary500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 110
Localisation: 78110

MessagePosté le: 05 Mar 2010 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tofs from Forum Auto d'une
THP 150 Sport Chic












bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 05 Mar 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bagnole je trouve! bien
Ca vaut ce que ca vaut, c'est juste une impression, mais cet interieur a l'air d'etre un interieur de qualite, on dirait une allemande.....

A part la couleur, je la trouve vraiment sympa! Cool bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alien



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 128

MessagePosté le: 05 Mar 2010 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

elle est magnifique cette caisse tu veux dire, quand j'étais au salon de frankfurt elle m'a toute suite plus !
et je l'ais même pas comparé avec ma 500 c'est tout simplement pas la même catégorie !!
bein justement j'étais chez citroen et je vais me prendre une DS3 HDI 110 cv vu que je fais beaucoups de bornes !
noir avec le toit et les jantes en blanc et ma 500 je la donne à ma femme elle voulait une mini mais bon ...
donc pas de stress j'aimerais toujour ma ptite 500 love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cucciolotto



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 193

MessagePosté le: 06 Mar 2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

alien a écrit:
elle est magnifique cette caisse tu veux dire


Disons qu'en gris comme presentee ici, j'en baille un peu, mais c'est vrai qu'avec des teintes plus a mon gout et un melange de couleurs carroserie/toit/retros elle peut etre tres tres jolie.




C'est juste le museau et cette grande bouche qui ne le fait que moyennement. Par contre le profil et l'arriere sont bien a mon gout.
Oh, et des jantes noires sur n'importe quelle voiture ne le feront jamais pour moi Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 06 Mar 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant qu'à ce niveau du segment dit "prémium", Citroen n'ai pas pensé proposer sa DS3 avec des optiques aux xénon. La clientèle de ce segment est pourtant sensible à ce genre d'équipement techno.
La Mini le propose depuis le début. La 500 l'a en option, même une simple C4 a du bi xénon directionnel Rolling Eyes
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DStéph



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 212
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 07 Mar 2010 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Etonnant qu'à ce niveau du segment dit "prémium", Citroen n'ai pas pensé proposer sa DS3 avec des optiques aux xénon. La clientèle de ce segment est pourtant sensible à ce genre d'équipement techno.
La Mini le propose depuis le début. La 500 l'a en option, même une simple C4 a du bi xénon directionnel Rolling Eyes


Salut, il me semble bien que la DS3 peut recevoir le Xénon! Je vais aller vérifier pour être sûr!
_________________
Fiat 500 1,2 Lounge de septembre 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 07 Mar 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais vu un modèle équipé de cette option en tout cas.
Sur Turbo M6, elle a été présentée contre la Mini mais sans xénon alors que la Mini en était équipée. Ca change quand même sacrément le look en donnant cet effet statutaire à l'auto.
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Avr 2010 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

De la vidéo dans un magazine papier !
Ça, c'est vraiment anti-rétro Very Happy
Citation:
C’est une première en France, le magazine Enjeux-Les Echos embarque aujourd’hui un écran de 2,4″ et de 3mm d’épaisseur sur lequel vous découvrirez cinq spots de pub pour la Citroën DS3.
C’est la start-up californienne Americhip qui fabrique et réalise ce type de communication et qui l’avait déjà fait aux US avec le magazine Entertainment Weekly, en septembre dernier.
Attention cependant, car sur les 160000 exemplaires mis en vente à partir de 2 avril, seuls 10.000 lecteurs seront concernés !


Source : www.journaldugeek.com
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piertho78



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 1262
Localisation: 78530

MessagePosté le: 02 Avr 2010 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
De la vidéo dans un magazine papier !
Ça, c'est vraiment anti-rétro Very Happy


Laughing Laughing bien
_________________
500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum